Moisissure ?

Publié par ,
3476 vues, 4 réponses
Aedis homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Apr 2021
3 messages
Bonjour, cela fait bientôt 3 semaine que mon deuxième kit (mazatapec/mazapatec supa gro) pousse (le premier aillant eu un problème de moisissure). J'ai remarqué une boule blanche il ya quelques jours qui est devenu beaucoup plus grosse à présent. Une deuxième plus petite boule est apparu mais les champignons ou tout de même commencés à pousser avant ça. J'aimerais des conseils sur quoi faire car j'ai bien l'impression que c'est encore de la moisissure.....
Merci d'avance. Ci joint quelques photos.
/forum/uploads/images/1617/img_20210401_213656_380.jpg
/forum/uploads/images/1617/img_20210401_213658_114.jpg
/forum/uploads/images/1617/img_20210401_213700_405.jpg

Hors ligne

 

SquichyBlouP homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2020
11 messages
Salut,
J'ai pas beaucoup d'expertise puisque je viens demander conseil aussi, mais je sais qu'après avoir un peu épluché le forum c'est sensé ne pas être une contamination mais du mycélium, mais j'ai eu ça aussi et les box n'ont rien donné. J'ai vu après qu’apparemment sur Z.. les suppagro kit avait eu un soucis (les mexicains ) et la description du problème c'est une grosse boule blanche.
Je te conseille de continuer a t'en occuper et si ça donne rien de leur envoyer un message pour leur expliquer.

Mais du coup je profite de ce topic ouvert pour ne pas en ouvrir un autre
J'ai chez moi  box xxl de variété différentes, je les ai reçu le 17/03, comme le pain touchait les bords sur chaque box j'ai pas fais de dunk, j'ai allumé le tapis chauffant progressivement pour éviter un choc thermique, et la c'est stabilisé a 21.5 constant, les champis sont dans un placard ouvert donc ils ont de la lumière indirect et de l'air frais, et j’aère tout les jours (ouverture du sac pendant une 30 aines de seconde puis 2 pshit sur les bords du sac).
je n'ai pourtant pas encore de tête qui sortent, le mycélium à l'air de se développer lentement, avec une répartition inégale sur la surface du pain, et des petites boules blanches poilues (normalement du mycélium mais je suis curieux de savoir pourquoi ces formations)
/forum/uploads/images/1617/img_20210406_160430.jpg

/forum/uploads/images/1617/img_20210406_160647.jpg

/forum/uploads/images/1617/img_20210406_160907.jpg

J'ai également une 4éme box (une suppagro) qui elle n'a pas de tapis chauffant et qui est aux alentours de 20, c'est pourtant celle la qui montre la meilleure colonisation, avec quand même encore des petites boules un peu partout.
/forum/uploads/images/1617/img_20210406_160225.jpg

/forum/uploads/images/1617/img_20210406_160210.jpg

Je pense que rien n'est contaminé mais je me demandais si ces formations ont un signe et si oui le quel parceque j'ai pas réussis a trouver, est ce que c'est la température ? ou l'humidité ? ou rien a voir ?
Voila merci de vos réponses
A plus

Hors ligne

 

Aedis homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Apr 2021
3 messages
Merci pour ta réponse ce ma rassure un peu. Maintenant du marron se forme sur la grosse boule blanche (peut être un champi). Je vais continuer et voir ce que ça donne.
(Pour te répondre, j'ai eu des boules similaires. Si tu regarde bien, certaines petites sont un peu plus foncées. Je pense que c'est des champotes (:    )

Hors ligne

 

avatar
Q-rieux homme
Explorateur solitaire
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
162 messages
Blogs
Salut à vous deux !

Aedis a écrit:
J'ai remarqué une boule blanche il ya quelques jours qui est devenu beaucoup plus grosse à présent.

Je pense que tu as à faire au même phénomène que Sebnico sur ce post. Je te laisses y jeter un coup d’œil et revenir sur ce topic si tu as encore des questions wink

Supa Grow Mc Kennaïï - J 19 - Meringues Blob Boules Blanche : Excroissance Mycélium? Que faire?
https://www.psychoactif.org/forum/2021/ … 282_1.html

Ah et le marron qui apparaît c'est probablement un semblant de chapeau de champi mutant, rien de grave, ça reste comestible wink


SquichyBlouP a écrit:
je n'ai pourtant pas encore de tête qui sortent, le mycélium à l'air de se développer lentement, avec une répartition inégale sur la surface du pain, et des petites boules blanches poilues

Si j'étais toi, j'attendrai encore un peu. Ça fait 3 semaines, d'ici la semaine prochaine si ya toujours rien, faudra peut-être envisager un choc thermique pour tes kits (dunk + frigo pendant 12h).

Concernant les petites boules avec plein de poils c'est normal, c'est une excroissance du mycélium qui arrive souvent. Ça m'a aussi fait peur lors de mon tout premier kit!

Voilà, j'espère avoir pu vous aider,
A+ big_smile

Hors ligne

 

Aedis homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Apr 2021
3 messages
Merci Beaucoup !!! x)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Help ! Moisissure !
par anonyme68xqb, dernier post 10 août 2018 par Daane-El
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Moisissure
par riton, dernier post 03 juin 2022 par Le voyageur
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Moisissure ou Mycélium ?
par Le cultivateur, dernier post 03 décembre 2018 par Daane-El
  1

Pied de page des forums