Beaucoup de questions sur les dangers des anticholinergique

Publié par ,
14742 vues, 72 réponses
avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

Anonyme 218797 a écrit

L'argument «es ce que Dieu / les fantômes / le rat des, TortueNinja existent?» c'est pratique comme poubelle à débat... big_smile

Avec ça, même l'avis de prescripteur ne vaudrait rien Spoiler, surtt quil écoute pas assez de rap US...

Spoiler

Maître sphincter existe.


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs
Et tu connais Jean mich mich du 9-5?

Quel rapport.
???
Après que tu apprécie le délire, les sons, ce que ça représente, y'a pas de soucis.
Mais nier les aspects medicaux pour «défendre» cette culture, c'est aller loin. Et limite d'être trop dans le déni, ça va desservir ton propos...
Qd on parle des dangers du fentanyl, on va pas se reduire a evoquer 3 OD de, famous...
Sinon ouvre un (énième?) topic sur le lean DANS LA CULTURE rap...

La ça me donne l'impression que tu es un fan qui défend un avis subjectif.
La médecine, cest moyen subjectif, non.
La en plus on parle d'un medoc testé, avec des ecrits blablabla...
Nier des effets mesurables, sous pretexte que LilREDCUP et GucciBro' ont pas l'air trop mal pour leur age de vieux croulant, c'est léger, nan? En plus comme tu les as connu de près contrairement à moi, ça n'en sera que plus précis...

Jy connais peau'dcouilles en scene lean, mais j'ai bien 2/3 exemple d'artistes qui revendiquent en prendre dans leur sons (donc c'est clairement une mode gd public maintenant) alors qu'ils ont une plastique impec...


Spoiler

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs
Tiens ça a facile 5ans et les 2 barbies ont pas l'air ravagées.
Pourtant elle dit qu'elle se défonce dedans ses paroles. Ce son là ne parle même QUE de ça : stup, deal, surnoms de cachets...



«promethazine in my cup, blablabla»
Fendi = fentanyl
ect, même délire avc Gucci (=..?) / LV (=???)

Mais bon tu feras mieux l'explication de texte que moi, je pense.

Dernière modification par Anonyme 218797 (09 août 2018 à  22:16)

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

Tunechi5913 a écrit

Justement ! C'est très intéressant d'un sens limite philosophique.. je l'avoue mes arguments ne sont que du vent scientifiquement parlant certes sauf que c'est comme prouver que les fantômes n'existe pas , c'est IMPOSSIBLE ! Je suis dans cette délicate position , pourquoi ? C'est simple parce-que il n'y a pas de statistiques de décès ou de dégâts sur la santé de la Lean ! Une nouvelle fois pourquoi ? Parce que jusqu'à maintenant les décès attribué DIRECTEMENT à celle ci sont du même ordre que le reste des opiacés . Alors pourquoi mes amis une des drogues les plus consommées d'un état continent n'est elle pas encore reconnue comme toxique alors qu'elle existe depuis les années 50-60 ? Vous pouvez essayer de prouver l'existence de se fantômes mais donner moi des PREUVES tangibles comme vous me le réclamer hehe ..

J'avais perçu depuis longtemps qu'il fallait qu'il y en ait un qui s'y colle, à démonter un peu proprement ton argumentation. Je ne m'attendais pas à le faire moi-même, mais l'effet d'entraînement par le groupe permet de se dépasser.

Sans a priori hein, tu aurais pu nous livrer tes références, le compte Instagram d'untel, le snap de tel autre, mais non, tu te marres. Tu t'esclaffes. Et Randall Flag aussi par la même occasion, avec son humour tendancieux.

Pour te répondre, je suis tentée de m'appuyer sur les mythes du complot. Cela sert à quoi d'évaluer la toxicité d'un produit? A éventuellement en avertir le public, les potentiels consommateurs... Mais si l'effet toxique supposé du produit rend service, on ne va pas se tirer une balle dans le pied, on va le laisser agir et on va attendre. Que le petit monde du rap se détruise au lean, l'establishment US s'en fout, non? Cela l'arrange plutôt. Du coup, plutôt que de financer des études sur l'impact sanitaire du produit, on finance des études pour cerner qui consomme le produit (au cas où on aurait mal cerné le sujet). C'est là qu'on voit que chez les étudiants les classes sociales les plus aisées et surtout la population LGBT consomme. Alors on fait quoi finalement?

Cher ami troll, tu as peut-être réponse à cela.

 

Anonyme 218797
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs
TriggerWarning : clichés pas subtils, mais vu de loin, ça y ressemble bcp...


Comme le souligne très justement Ile, les étudiants fils de CSP+ ont tjrs eu des rebelles de contrefaçon à idolatrer et imiter.
tongue

Le frisson du danger sans les risques, ça vaut bien quelques petits arrangements avec la réalité, nan?
C'est pas vraiment du white trash sauce redneck, le public...

LilDeb et ses copines représentent tres bien cette mouvance, les petites blanches en goguette qui se salissent les extensions dans le hood et se maquent avc un dealer que beau papa adorera detester...



Dernière modification par Anonyme 218797 (09 août 2018 à  22:50)

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages

JC a écrit

Tunechi5913 a écrit

Bon déjà celui qui parle de meth et rap us next next next....    L'apothicaire se base sur ses expériences personnelles ce qui est très respectable et instructif mais c'est pas de la Science^^ .

Tu les connais personnellement les mecs ?, non t’es juste un fan parmi tant d’autres alors t’es certitudes .., gardes les pour toi.
Des mecs pleins d’oseilles, de contacts et ayant probablement commencé par ce foutu lean (à la limite, je te l’accorde) selon moi ne s’arrêtent certainement pas au mélange codéine / promé !!
Y’arrive un moment tu cherches un prod qui tape plus fort quoi, avec moins d’effets secondaires en prime.

L’apothicaire se base sur sa propre expérience, il parle avec le recul nécessaire que toi tu n’as pas encore., ça vaut toutes les sciences du monde ça ! Alors détend toi l’ami ..

             merci-1    merci-1

Évidemment certains consomment aussi de l'oxy et autre joyeusetés, beaucoup sont aussi des amateurs de MD ou de psyché etc, mais la lean fait partie de la culture hip hop, c'est con mais c'est comme ça, et c'est fortement revenu à la mode au début des années 2010 (pour le rap US en tout cas), donc pour tous les rappeur de la nouvelle génération le lean reste la drogue de prédilection.
Mais effectivement plus le temps passe plus le lean devient banal voir un peu has been comparé à l'oxy par exemple.

Après le rap c'est comme n'importe quel autre genre musical, y'a ceux qui en prennent pas/ plus mais qui en parle parce que ça fait vendre, ça ceu qui en prennent beaucoup mais qui en parle pas, y'a ceux qui tapent de trucs bien vénère mais qui vont faire genre ils prennent que de la beuh et du LSD etc... Les rappeur sont autant des branleurs que les rockeurs des années 60/70 big_smile

Tuneshi -> Gucci mane à cette époque a insulté et menacé 90% de l'industrie musicale (ses potes y compris) totalement gratuitement (c'est d'ailleurs surtout à cause de ça qu'il a du s'expliquer sur sa conso de lean une fois tiré d'affaire), il se promenait seul dans la rue et tabassais des gens aux hasard etc... y'a une interview où il raconte toute cette période et met bien en cause les produits qu'il mettait dans son lean. T'as beau être sous lean si t'es défoncé en même temps aux délirogènes ba tu fais n'importe quoi.  Il parle aussi beaucoup du manque qui lui faisait péter des câbles.
Bref tout ça pour dire que tout le monde sait qu'il a pété un cable et il a lui même expliqué pourquoi il avait fait tout ça, je vois pas ce qu'il te faut de plus.

Pareil pour lil wayne y'a plein d'interview où il en parle.

Aussi je crois que tu sous estime fortement la consommation que peuvent avoir ces mecs, on parle pas de 4 phenergan par jours... Et gucci par exemple en a consommé pendant 10 ans avant de se rendre compte de ce qu'il faisait...
Faut pas oublier qu'on parle d'américains ils font pas les choses à moitié, y'a qu'à voir leur état à même pas 25 ans comparé à nos rappeurs big_smile

Dernière modification par Cobe (09 août 2018 à  22:57)


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
@Cobe, on est d’accord. :)
C’est juste que ça me paraît illusoire de croire que les keum cités plus haut n’ai pu s’en tenir juste à une conso de lean.

Avec les moyens financiers et humains qu’ils peuvent avoir .. voilà quoi. Sans parler de tolérance et tout l’tralala .., t’les vois toi les mecs se taper 3 litres de lean par jours ??, à la longue c’est tendu quoi, donc ils tapent plus haut, fentanyl, oxycodone voir même hydromorphone pour les privilégiés .. tout ça mélangé aux bzd on connaît le résultat.

Y’a juste à rappeler l’histoire de M.J, il ne  faisait pas dans l’rap mais le principe est le même.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Keyski homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jun 2018
118 messages

Cobe a écrit

JC a écrit

Tunechi5913 a écrit

Bon déjà celui qui parle de meth et rap us next next next....    L'apothicaire se base sur ses expériences personnelles ce qui est très respectable et instructif mais c'est pas de la Science^^ .

Tu les connais personnellement les mecs ?, non t’es juste un fan parmi tant d’autres alors t’es certitudes .., gardes les pour toi.
Des mecs pleins d’oseilles, de contacts et ayant probablement commencé par ce foutu lean (à la limite, je te l’accorde) selon moi ne s’arrêtent certainement pas au mélange codéine / promé !!
Y’arrive un moment tu cherches un prod qui tape plus fort quoi, avec moins d’effets secondaires en prime.

L’apothicaire se base sur sa propre expérience, il parle avec le recul nécessaire que toi tu n’as pas encore., ça vaut toutes les sciences du monde ça ! Alors détend toi l’ami ..

             merci-1    merci-1

Évidemment certains consomment aussi de l'oxy et autre joyeusetés, beaucoup sont aussi des amateurs de MD ou de psyché etc, mais la lean fait partie de la culture hip hop, c'est con mais c'est comme ça, et c'est fortement revenu à la mode au début des années 2010 (pour le rap US en tout cas), donc pour tous les rappeur de la nouvelle génération le lean reste la drogue de prédilection.
Mais effectivement plus le temps passe plus le lean devient banal voir un peu has been comparé à l'oxy par exemple.

Après le rap c'est comme n'importe quel autre genre musical, y'a ceux qui en prennent pas/ plus mais qui en parle parce que ça fait vendre, ça ceu qui en prennent beaucoup mais qui en parle pas, y'a ceux qui tapent de trucs bien vénère mais qui vont faire genre ils prennent que de la beuh et du LSD etc... Les rappeur sont autant des branleurs que les rockeurs des années 60/70 big_smile

Tuneshi -> Gucci mane à cette époque a insulté et menacé 90% de l'industrie musicale (ses potes y compris) totalement gratuitement (c'est d'ailleurs surtout à cause de ça qu'il a du s'expliquer sur sa conso de lean une fois tiré d'affaire), il se promenait seul dans la rue et tabassais des gens aux hasard etc... y'a une interview où il raconte toute cette période et met bien en cause les produits qu'il mettait dans son lean. T'as beau être sous lean si t'es défoncé en même temps aux délirogènes ba tu fais n'importe quoi.  Il parle aussi beaucoup du manque qui lui faisait péter des câbles.
Bref tout ça pour dire que tout le monde sait qu'il a pété un cable et il a lui même expliqué pourquoi il avait fait tout ça, je vois pas ce qu'il te faut de plus.

Pareil pour lil wayne y'a plein d'interview où il en parle.

Aussi je crois que tu sous estime fortement la consommation que peuvent avoir ces mecs, on parle pas de 4 phenergan par jours... Et gucci par exemple en a consommé pendant 10 ans avant de se rendre compte de ce qu'il faisait...
Faut pas oublier qu'on parle d'américains ils font pas les choses à moitié, y'a qu'à voir leur état à même pas 25 ans comparé à nos rappeurs big_smile

peut être je me trompe : Après il ne faut pas oublier que les américains utilisent quasiment tous le sirop actavis qui enfaite réuni la promethazine (6,25mg) et la codeine (10mg) ça veut dire que pour une conso normal de lean à peu près 200 mg de codeine ça équivaudrait à 125 mg de promethazine soit en france 5 comprimé de phenergan (25mg) donc à ce stade là que très peu d'effet délirogene c'est que à partir d'une consommation réellement élevée  : 400 mg de codeine ça ferait 250 mg de prometh soit en france 10 phenergan ce qui commence à être délirogene et effectivement un mec très addict à la codeine qui continue d'utiliser actavis donc qui monte à 700 mg de codeine = 437.5mg de prometh soit 17.5 phenergan en france

Donc bon EFFECTIVEMENT meme si je suis pas bien renseigné sur GUCCI MANE si il consommer du actavis pendant 10 ans (?) cet à dire qu'il est très sûrement monter à 700mg de codeine donc effectivement faut voir la réalité en face en faite quand tes sous délirogene tes fou en général et tu perds contact avec la réalité donc si il prend des doses même au dessus de la doses délirogene récreative  tous les jours bah je pense qu'effectivement il doit bien partir en couille au bout de 10 ans

Voilà je pense que ce que jai dis est plutot juste ou alors jai complétement foirré mes calcul (?) mais bon si c'est le cas ça veut dire que effectivement il a forcément des sequels si il en a pris 10 ans et je voudrais rajouter que une consommation de 4 phernergan par lean si on lean 1 fois par semaine je pense pas que ça laisse d'énorme de sequels psychologique mais surement un peu de sequel physique (??) bref voilà mon petit point de vuuue

Hors ligne

 

Tunechi5913 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2018
14 messages
Marla je pense que tu vas un peu loin dans les interprétations^^ Elle parle juste de porter des marques de luxe enfin pour moi . Elle cite l'adderall mais parle pas de Lean . Après pour Lil Debbie aaaaahhh les clichés ! C'est pas parce que c'est une blanche que c'est forcément une gentille fille elle vient d'une des villes les plus dangereuses des USA Oakland . Et j'ai pas compris votre truc sur les consommateurs de Lean . De ce que je sais c'est surtout les afro américains défavorisés qui consomment se beuvrage jusqu'à l'arret de la production de l'actavis en 2014 quand il est devenu trop mainstream surtout à cause de Justin Bieber. Devenant une drogue de riche du moins pour cette marque avec un prix oscillant entre 800 et 3000 $ le sirop ... Les pauvres se détournant vers le hi tech et le qualitest .

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs
Ben c'est comme tout, ça se démocratise forcément à un moment...

Et pour le fait des couches aisées de la société, je rebondissant surgit sur ce que disait ile (en gros : tant que le phénomène lean est resté "ghetto " ça ne manquait pas les foules.
Le truc à été pris au sérieux et est devenu "cause sanitaire" qd ça a touché des gens plus aisés--> facs ....)

Et comme je disais, je n'écoute pas du tout ça, donc jestimais que pour que ça me remonte aux oreilles, c'est que c'est bcp plus "connu" que certains ont l'air de penser...

Et le groupe de nanas MOB (kreashawn et consors) avait pas plu à tt le monde au début pour ce côté "appropriation culturelle" (Après le fait que des petites meufs pas du milieu soient venu foutre le zbeul, c pas pour me déplaire.. .)

Par contre la chanson gucci, c'est clairement des codes pour des médocs.
Sur RapGenius y'a prêtre une trad....
(Mon sac plein d Aderall sur ton campus / roule ton billet (= paille) /Apelle si tu veux un fox,  appelle si tu veux un boost... je l'ai plus en tête mais ça parle exclusivement de foncede
(Vu leur look, le gucci c'est de la fripe.. .ou des cachets

Édit : Cobe
Je parlais des 50 dernières années de la musique, vu que ce schéma revient tjrs... wink

Dernière modification par Anonyme 218797 (10 août 2018 à  00:47)

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
Bon, ça part un peu en cacahuète ce topic, en plus j'ai mis 1000 ans à écrire ma réponse, entre temps y a eu plein d'autres messages qui disent environ pareil que moi, mais tant pis.

Keyski a écrit

Ouais après jme disait aussi que quand tu regardes par exemple un gars accro a la cocaine il dors pas je sais pas combien de temps il a des gros cernes ça s'voit quoi (enfin j'mis connais pas en cocaine mais y'a des drogues ça s'voit large que t'en consomme avec addiction et tout)

Cliché, t'as des mecs ils consomment de la cocaïne tous les jours et ça "se voit" pas du tout, plein de presentateurs telé partout dans le monde en prennent, ou des acteurs, ou des businessman, hommes politiques, etc... Et c'est pas forcemment marqué sur ton front que tu prends de la coke, après si t'as l'image d'un mec en soirée qui tire sa latte de coke à pleins poumons puis qui se met à s'agiter dans tous les sens en souriant bétement et en disant "putain elle est bonne !", si pour toi un mec qui consomme de la coke ressemble forcemment à ça, alors oui, ça s'voit, mais tous les mecs qui consomment de la coke ne ressemblent pas à ça, et heureusement, pareil pour plein d'autres drogues.

Keyski a écrit

Bah si justement enfaite le groupe que j'ai cité c'est pas du tout un groupe commercial donc ils sont pas obligé de se montrer sur leur meilleur jour après bien sûr que j'imagine qu'ils sont loin de tout dire mais genre par exemple un gars dans leur son y dis "j'transpire jveut ma lean" donc ça veut dire qu'il est quand meme bien accro à la codeine et qu'en vrai un rappeur commercial il pourrait pas vraiment se permettre de dire ça

Tunechi5931 a écrit

Regarder les quantités astronomiques de Lean ques les rappeurs US consomment et OUI il s'agit bien d'une semi preuve en effet la on voit que l'Apothicaire ne connais vraiment pas les Stars de hip hop us pour les comparés à des starlettes de télé réalité qui ferait semblant sur leur bien être mentale où je sais pas quoi ... Surtout depuis l'émergence de l'emo rap qui fait la part belle aux émotions . Au vu du nombres de personnes qui consomment ça si il y avait vraiment un problème par rapport au phenergan sa se serait comme toutes drogues c'est facilement une des 5 drogues les plus consommées aux USA

C'est pas forcemment en rapport avec le fait qu'un rappeur soit "commercial", plein de rappeurs connotés "commerciaux" font reference à leurs addictions, que ça soit en France ou aux states.

Et puis après comme disait mon camarade Biyach, ces rappeurs, bien qu'ils soient certainement consommateurs de substances diverses et variées, s'inventent un peu un personnage qui va avec la musique, et je pense qu'ils ne consomment pas forcemment aussi souvent que leurs clips et posts ne peuvent le laisser penser, en tout cas moi c'est ce que je pense, d'ailleurs souvent c'est jamais clairement indiqué explicitement leur conso réelle, en gros c'est difficile de la chiffrer avec ce qu'ils postent publiquement, c'est surtout le public qui se l'imagine en fonction de comment il voit l'artiste.

Biyach a écrit

Bien sûr que oui qu'un rappeur commercial dit des trucs du genre "j'transpire, j'veux ma lean" etc,... Ça veut rien dire. Surtout pas sur leur état physique/mental. Encore faudrait-il qu'ils en soient conscients.
Forcément qu'ils font un minimum attention à l'image, comme quand tu te selfises la tronche. L'Apo a tout dit.

Propos pertinents

Keyski a écrit

Bah déjà opiacé faible parce que jveut un truc trop puissant et de toute façon j'en aie pas et oui c'est pour atténuer les effets secondaires le pire pour moi c'est le : myoclonies (faiblesse musculaire) je sais pas si ça réduit ça et aussi la petite période de dépression le lendemain

Ouais ça aide à réduire la faiblesse musculaire induite par les déliros, déjà juste l'effet anti douleur, anti-tremblements, anti-crampes/courbatures et decelerateur cardiaque c'est pas mal pour contrer le plus gros des effets physiques handicapants.

Macroscopie a écrit

Salut,
J’ai une question l’Apo.
Quand tu parles de la toxicité des delirogenes, tu met dedans les antihistaminiques, la datura sans doute mais est ce la même chose pour l’amanite tue mouche ( bien préparée) et la salvia D qui est très proche du deliro?

L'amanite ne possède pas d'effet anticholinergique comme les déliros plus classiques, il produit ses effets hallucinogènes en agissant comme agoniste GABA A, et comme antagoniste NMDA, je crois que c'est encore pire que la datura/belladone/déliros pharmaceutiques l'amanite tue mouche en terme de toxicité x)

En tout cas ce qui est sûr c'est que c'est pas moins chargé d'effets secondaires que les délirogènes "classiques" comme la datura, et les déliros pharmaceutiques.
Et contrairement à la datura/déliros pharma qui sont des puissants antivomitifs, l'amanite est réputée pour provoquer des nausées, et beaucoup plus de problèmes de digestion.

Niveau toxicité sur les organes vitaux et le cerveau paraît que c'est ravageur, je sais pas où ça se situe par rapport à la datura, ou le mercalm par exemple, mais je pense pas que ça soit moins toxique, même preparé à la perfection.

La salvia ne possède pas non plus d'effet anticholinergique, elle produit son action hallucinogène en agissant comme antagoniste des récepteurs opiacés kappa, delta, et mu, et au niveau de la toxicité sur le corps et le cerveau je sais pas, mais je pense que ça peut bien perturber le cerveau si utilisé de manière chronique ou en cas de bad trip à haut dosage, mes trips à la salvia perso ça m'a profondément marqué, pas forcemment en mal, plutôt en bien, ou en "neutre", mais ça m'a bien marqué, et je pense qu'un bad trip à la salvia ça peut marquer très très longtemps;

J'ai un pote qui s'est tapé un bad trip à la salvia, pour sa première fois il avait coulé genre 30mg de 5X, ça l'a salement fait badé, il était totalement depersonnalisé, deréalisé, totalement perdu, il savait plus où il était, ce qu'il faisait, il angoissait, mais il était tellement perdu qu'il était comme paralysé physiquement, enfin bref, il faisait bien flipper, et ce bad trip l'a mis dans un état quelque peu second qui s'est progressivement amélioré pendant 2-3 semaines avant qu'il revienne à son état "normal à 100%", il était plus introverti, un peu parano, quand il écoutait la musique sur laquelle il a tapé son bad trip ça l'angoissait, bref, il est ressorti quelque peu "choqué" de sa première expérience, c'est le cas de le dire.
En même temps à l'époque on avait 15 ans, et il était pas trop familier avec les autres drogues que le cannabis, le tabac, et l'alcool, ça l'avait vachement destabilisé, la salvia si on connaît pas déjà un peu les hallucinos c'est vachement brutal, bref, take care avec la salvia.

Tunechi5913 a écrit

Pour finir je vous demanderai quoi de plus toxique que de prendre du protoxyde d'azote tous les jours ( très à la mode dans les quartiers depuis peu cava bientôt déferlé sur la jeunesse entière je pense ) ou de la Lean ? Pour moi ya pas photo...

Il y a des produits plus toxiques que la codéine+promethazine, certes, mais c'est pas pour autant que... Voilà quoi.

Tunechi5913 a écrit

Je nie pas la dangerosité mais pour moi elle s'apparente aux reste des opiacé pour les dangers

Alors non...
La toxicité du lean ne s'apparente pas à celle des autres opiacés,
Déjà y a l'abus total de sucre, et d'excipients des sirops qui niquent le bide, et puis les opiacés sont des substances qui ne présentent quasiment aucune toxicité pour le corps comme pour le cerveau si on prend pas des doses abusives, alors que les délirogènes à doses délirogènes ou à hautes doses, genre + de 3-4 phenergan, ça y a pas besoin d'apporter de documents scientifiques comme quoi c'est toxique, y en a plein partout sur internet, et suffit de regarder la liste des effets secondaires du phenergan ou d'un autre délirogène pour se rendre compte du délire...

Tunechi5913 a écrit

j'essaie juste d'apporter un autre point de vu la Lean c'est pas tout noir comme vous le prétendez et j'ai jamais dit que c'était tout blanc non plus faut arrêter

Parce que nous on a dit que c'était tout noir la lean fume_une_joint ? Faut arreter lol

Tunechi5913 a écrit

Et jusque là là FORTE toxicité de la promethazine reste à prouvé elle n'est pas avéré pardonnez moi si je me trompe je serais ravis d'apprendre un truc

Bah après la FORTE toxicité dépend des dosages, si t'en prends un seul cachet, c'est pas bien violent, mais 3-4 d'un coup ça commence à faire pas mal, 8-9 on commence les dosages hallucinogènes, et après y a pas mal de personnes qui vont jusqu'à 20 phenergan, et dans leur mixture violette aux states y a la masse de prometh dedans, 7,5mg de codéine base pour 6,25mg de promethazine chlorhydrate, ça fait pas mal de promethazine avant d'atteindre une dose de codéine assez grande pour quelqu'un qui a de la tolérance, voir même qui n'en a pas....

La forte toxicité de l'abus de promethazine n'est pas à "prouver" j'ai vu pas mal de témoignages de bad trips au phenergan, d'effets physiques absolument horribles, de pertes d'effets cognitifs lors d'usage à long terme, même chez les gens qui en prennent genre 2 comprimés matin et soir pour soigner les allergies, ou pour réduire les nausées dûes à d'autres médicaments, même lors d'usage à petites doses t'as des effets secondaires cognitifs et physiques, notamment urinaires, et toxique pour le foie et les reins.

Tu peux trouver une multitude de témoignages qui parlent des effets secondaires toxiques du phenergan, que ça soit lors d'une consommation isolée, ou lors d'une consommation chronique, tu peux en trouver sur erowid, sur psychoactif, psychonaut... et après j'imagine que tu peux trouver plein d'infos sur la toxicité des anticholinergiques en général et de la promethazine en particulier assez facilement, y a qu'à voir les effets secondaires que se tapent les gens qui consomment du largactil, c'est de la chlorpromazine, un très proche cousin de la promethazine, c'est un des tout premiers neuroleptiques mis sur le marché, même le tout premier j'crois bien, bah les effets secondaires d'une consommation chronique sont parfois desastreux, au niveau de la toxicité sur le corps comme au niveau des dégats sur le cerveau...

Tunechi5913 a écrit

L'apothicaire se base sur ses expériences personnelles ce qui est très respectable et instructif mais c'est pas de la Science^^

Je ne me base pas que sur mes expériences personnelles, je me suis beaucoup renseigné sur les délirogènes en général, et parmis eux, le phenergan, que j'ai effectivement déjà utilisé un certain nombre de fois à des doses allant jusqu'à 11-13 phenergan afin d'en tirer des puissants effets hallucinogènes, de ces expériences j'ai effectivement pu ressentir pas mal d'effets secondaires du phenergan, et clairement ça m'effraie un peu quand je vois que des personnes consomment ce genre de dosages régulièrement mais qu'ils ne se rendent pas forcemment compte de l'ampleur des effets secondaires d'une prise si importante de délirogènes à cause de l'effet "cocon" de la codéine qui masque une bonne partie des effets désagréables du phener et qui peut faire penser à un produit "innocent"

Et tu trouves que prendre la maigre vision/croyance que tu as de la vie quotidienne de ces rappeurs comme argument pour dire que la lean n'est pas trop toxique c'est de la science ^^?

dans l'article que j'ai cité dans mon post précédent.

Or, si je paraphrase wikipedia, la nicotine est un agoniste de certains récepteurs à l'acétylcholine, les récepteurs nicotiniques, et a donc un effet opposé aux produits dont on parle.

Anonyme1756 a écrit

Se pourrait-il alors, en particulier lorsque la dépendance est installée, qu'un sevrage intégral ou partiel de nicotine puisse donner lieu à certains effets semblables aux anticholinergiques, dont justement la baisse de motilité intestinale? (certains seulement car l'abstinence tabagique n'engendre pas de tachycardie par exemple, bien au contraire...).

Je pense que oui, après ça reste à verifier, mais perso quand je suis en manque de tabac j'ai un peu l'impression d'être comme sous déliros, et dès que je fume de la nicotine cette sensation d'impression de délire s'en va, et ce qui est sûr, c'est que la nicotine réduit l'intensité des effets délirogènes, comme la caféine.

Mais en tout cas l'irritabilité, l'agitation, les tremblements, et la difficulté de reflexion ressentie lors du début du manque de nicotine me font vachement penser à l'irritabilité/agitation/tremblements/difficultés à reflechir causé-ées par les déliros, après c'est peut être qu'une impression.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Tunechi5913 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2018
14 messages
Ouai je suis d'accord. Et oui maintenant c'est reeeeelativement connu .

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs
nd we stunting like
Gucci Gucci, Louis Louis, Fendi Fendi, Prada
Them basic bitches wear that shit so I don't even bother
Gucci Gucci, Louis Louis, Fendi Fendi, Prada
Them basic bitches wear that shit so I don't even bother


PRada = PRomethazine

FENdi = FENtanyl

GUcci =

LOuis  =


Qui a la motive pour finir le rebus, je trouve plus...
En gros elle dit "les petasses portent cette merde" mais c'est un double sens pour des prod
Et justement, c'est  so street cred' de reprendre les codes et termes de la rue...
Non l'anecdote sur ce morceau c'est du sur à plus de 90% ....
En tt cas les marques de luxe utilisées comme nickname, sur

Dernière modification par Anonyme 218797 (10 août 2018 à  00:57)

Hors ligne

 

Tunechi5913 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2018
14 messages
En tous cas si t'as raison elle y va vraiment fort niveau prod !  Le fentanyl c'est plutôt très mal vu dans le rap un produit de coupe pour berner les clients quoi d'ailleurs Lil Peep en est mort

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs
Ben justement, c'est pour ça que j'ai pris cet exemple :
C'est pas parce quelle dit vendre ça,  consommer ça. .. que c'est vrai...

Les gens jouent avec les codes, faut pas tout prendre au 1er degré

(Auquel cas, Bomba serait un consommateur de speedball :
Dans numéro 10 : "marron et blanche ça fait bingo"

Dernière modification par Anonyme 218797 (10 août 2018 à  01:14)

Hors ligne

 

Tunechi5913 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2018
14 messages
Lo c'est peut être pour le Losol mais c'est un générique
Lozol*
Oulah tu vas très loin la non c'est pour les clients crois moi que le rap français y sont beaucoup plus conservateurs c'est totalement proscrit de la culture hip hop se genre de conso ou alors c'est une image . Déjà Booba avez fait polémique dans le milieu "cite" quand il avait explicité sa conso de MD juste
Bingo niveau oseille
"MDMA  dans le Cuba libre " Booba Jdc

Dernière modification par Tunechi5913 (10 août 2018 à  01:22)

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs

Tunechi5913 a écrit

Lo c'est peut être pour le Losol mais c'est un générique
Lozol*
Oulah tu vas très loin la non c'est pour les clients crois moi que le rap français y sont beaucoup plus conservateurs c'est totalement proscrit de la culture hip hop se genre de conso ou alors c'est une image . Déjà Booba avez fait polémique dans le milieu "cite" quand il avait explicité sa conso de MD juste
Bingo niveau oseille
"MDMA  dans le Cuba libre " Booba Jdc

*tremblement incontrôlé du menton*
*se pince le haut du nez*

Bon, je dis ça, Après j'écoute du hiphop depuis mes 12ans et ai grandi en «quartier de province» (= vu comme un coupe gorge localement, alors que c'est bisounours comparé aux gros fours dIdF ) + famille culture musulmane.
Ça fait pas de moi une sociologue. Mais j'avais l'impression d'avoir un semblant d'idée sur ce qui se fait ou pas en quartier ou ce que j'ai entendu comme lyrics sur 20pige...
thinking tongue
Mais merci à toi Olivier Cachin d'être venu nous rendre visite ici merci-1

Spoiler

Dernière modification par Anonyme 218797 (10 août 2018 à  02:17)

Hors ligne

 

Tunechi5913 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2018
14 messages
Et moi dans les quartiers nord de Marseille culture musulmane aussi aller sans rancune . Donc moi c'est pas un semblant d'idée jte le dis j'en connais carrément qui se sont fait bannir du quartier pour avoir tape de la coke . D'ailleurs ici on dit de la machin tellement c'est proscrit.

Dernière modification par Tunechi5913 (10 août 2018 à  11:34)

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

Tunechi5913 a écrit

jte le dis j'en connais carrément qui se sont fait bannir du quartier pour avoir tape de la coke . D'ailleurs ici on dit de la machin tellement c'est proscrit.

Par contre le mélange codéine/promethazine ça passe crème ?
Socialement parlant j'entends ?


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Tunechi5913 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2018
14 messages
Ouai carrément ça passe mais c'est pas très courrant on va dire que pour la plupart c'est pour essayer mais depuis que c'est passé sur ordonnance çest devenu très rare . Finalement c'est vue comme n'étant "que" du sirop pour la toux .

Dernière modification par Tunechi5913 (10 août 2018 à  14:37)

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Chelou comme manière de voir les choses.
Mais bon faut de tout pour faire un monde....

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10040 messages

Tunechi5913 a écrit

. Ensuite Lil Wayne n'a JAMAIS fait de cure

Genre tu connais sa vie H24 ?

La majeure partie des gens qui vont en cure ne le clame pas haut et fort en particulier avec la célébrité.

Et au US un UROD c'est 3 ou 4 jours max.

Tunechi5913 a écrit

L'apothicaire se base sur ses expériences personnelles ce qui est très respectable et instructif mais c'est pas de la Science^^

Haha t'es sur que c'est pas l'inverse l'apo ou ile eux (et quasiment tout le monde d'ailleurs) te parlent de fait scientifiques.

Et toi tu reponds par des ouidire (parce que tu n'en connais aucun personnellement) de fan-mag de rappeur US.

Le top de l'info scientifique c'est sur roll

Mal vu ou pas dans les quartiers t'as des mec qui tape de la coke et des exta.

Je vais pas te citer le nombre de rappeur qui dénonce le fait que les jeunes delaissent le pilon pour autre choses.

Et comme dit précédemment si tu pense que parce qu'on tape des drogues multiples depuis X temps ça se voit forcément sur la tronche.

L'exemple le plus probant est d'aller visiter notre trombinoscope wink

Peut-être que cela t'aidera a comprendre certaines choses...

Reputation de ce post
 
Marla approve this message

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs

Tunechi5913 a écrit

Et moi dans les quartiers nord de Marseille culture musulmane aussi aller sans rancune . Donc moi c'est pas un semblant d'idée jte le dis j'en connais carrément qui se sont fait bannir du quartier pour avoir tape de la coke . D'ailleurs ici on dit de la machin tellement c'est proscrit.

Ah donc dans les quartiers nords, ça vend que du shit???
Crois moi, le pilon c'est juste la face visible de l'iceberg. Mais ya bien du bizness et des consommateurs de came / coke. C'est juste qu'ils s'affichent pas en plein terter histoire de respect (parents, communauté...)

Hors ligne

 

avatar
Na homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2018
97 messages

Cobe a écrit

Bref les jeunes, suivez l'exemple de 6ix9ine et ne prenait de la drogue que de manière safe et occasionnelle, un coprs sain dans un esprit sain https://i.f1g.fr/media/figaro/300x200/2 … 00x200.jpg

Que diantre une échelle ! Que diable un seuil ! De la mesure, du cran ! tongue (Pardon je taquine ^^ Mais j'ai pas finit c'est pour ça j'anticipe :))

Que foutre du sain de notre santé ?! Et à Mr. "X" de sa saintetestait ? Attendons de l'atteindre déjà... Restreignons nos attentes… N'en ayons plus peut-être… Ou toujours plus.

Et oui les jeunes, écoutez ! Cobe je me permet d'ajouter à "ton" "un esprit sain dans un corps sain" ainsi que : "les sens à l'affût, la conscience en équilibre et l'œil mystère relativement bien caché et opé", un autre ! Si "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort", alors, pour ne pas sombrer dans ce qu'on présume être le mauvais côté de la force, de la morale, il faudrait dans cette logique se rappeler du maximum de plans tirés sur la comète, bons comme mauvais, pour éviter le crash, violente surprise moindre ; mais c'est peut-être aussi de se laisser "parasiter" ; "intoxiquer" par l'étrange monde intangible des songes, qui peut mener la comète à sa collision. Ou l'inverse dans les 2 cas, mes excuses aux gens qui n'aiment pas voir cette tournure d'esprit tourner…. roll

Il n'y a pas de patriarche à ma connaissance pour décrire la sensation des fleurs qui fanent, tout comme il n'y a pas de matriarche à ma connaissance pour décrire la sensation des fleurs qui bourgeonnent, c'est une analogie un peu naïve mais ce que je voulait énoncé c'était ce qu'on ne peut pas énoncé justement, que la vérité est tout autour, qu'elle est enfouie trop en soi, ou qu'elle est de nature trompeuse, c'est peut-être la rupture, l'indicible, j'ai nommé : Achatdemortàobscolessenceprogramméedirectionrecyclageusinemagasintamain. La mort.

Pour elle, faucher passions/peurs, (personnalités,) cerveaux/esprits, âmes etc. à longueurs de millions d'années lui a sûrement permis quelques génécoltes instructives, mais aussi beaucoup de désillusions sur la normalisation, l'optimisation, l'équilibre intemporel, sur la barre numérique sur laquelle se trouver pour survivre, découvrir, s'épanouir en société, comme tout le monde, comme toi, comme moi, par exemple, trop heureux bien sûûr, car pas toujours impliqués dans un dessein qui nous dépasse, mais qui est très sûrement légitime ! :)

J'aimerais parfois avoir un manuel du parfait citoyen/citadin/consommateur/combattant/startrooper/death-star, histoire de savoir si je suis sain. Histoire de rencontrer des gens sains. Histoire d'étudier des gens sains. Histoire de discuter, de partager, d'apprécier, de faire confiance à des gens sains ; mais ça ne m'apprendrais rien d'autre que leur santé n'était pas un bois cachant la forêt, un totem déversant les danseurs…

C'était juste un état donné E, à un moment donné M, dans un cadre donné C (pas de maths… on reste logique plz), un processus plutôt en fait ; un idéal, non, une recherche d'idéal normée>et<normalisée, à maintenir par un effort récurent, éventuellement, l'usure d'os et de muscles, les dommages de certains aliments, et tooout les produit chimique de consommation, les radiations nucléaires qui planent en mode san fran fog à certains endroit mais qui sont "dans les taux où il faut", les maladies, les virus, les séquelles des violences, quand tout ça te plane au dessus tu te sens en santé. Et si t'était un martyr tu serait malade ?

La santé c'est relatif, ne serait-ce qu'il y moins d'un siècle les critères étaient beaucoup moins sélectes, enfin surtout expulsifs du point de vue pharmaco. Quand on me montrera l'être humain parfait, immortel, fantastique, numérique ; déjà je saurait que j'aurais en quelque sorte toute l'espèce humaine sous les yeux dans un sample ; mais en plus je pourrais dire sans honte : le culte de la santé est le salut face à la mort, même quand t'avais déjà fait ton propre deuil et que t'attendais que ça : BAM:..

Mes délires désagréables m'ont apporté aussi de bonnes choses, et sous quel prétexte ces soit-disants bonnes choses serait dissociables des mauvaises choses auxquelles elles sont à mon sens indubitablement liées...

Le Yin & le Yang par exemple, pour illustrer le conflit du manichéisme et la synergie partagée avec son antipode, l'union dans la tourmente, comme un point relativement stable en surface mais d'avantage agité en son cœur, une seule chose qui définit tout le reste, peut-être, c'est aussi ptet une question de perspective.

Alors qu'est qu'un esprit sain dans un corps sain ?

L'idée largement reçue c'est une activité physique (jogging sur les quais, en forêt, isolé du monde par les vibrations assourdissantes d'Apple ou les murmures de la vrai Grande Pomme), intellectuelle (le dernier Goncourt sur le chevet c'est partit pour 6 mois, et peut-être un livre pour les nuls sur un truc manuel qu'on veut apprendre), spirituelle (ne pas abandonner sa personnalité au profit du mimétisme et de l'apathie, garder espoir, il y a ptet statistiquement autant d'athée qui croient à un lendemain meilleur que de religieux, tous dogmes confondus, mais "JE NE SUIS PAS ATHEE !!!"), fréquentes (pour entretenir le corps et l'esprit dans leur santé édulcorée) ; une alimentation saaine (on dit pas non à la viande non plus, elles devaient être "saines" avant de hurler et après avoir été humilier, torturé limite, toute leur vie… pour qu'on puisse se dire bon appétit, c'est sain aussi la politesse...), ah... et EVITER LES EXCES !

Perso ma santé mentale. Calme, agitée, apeurée, sereine, exaltée, humiliée, torturée, scénarisée, souffrante, inventée, déifiée, diabolisée, humanisée aussi… Les concepts ne manque pas à la métaphysique. Je fais des excès de temps en temps, je part en vrille psychiquement parfois mais je reviens plus ou moins en entier (c'est pas une boucle), en slalom, c'est plus court, et c'est sur ce genre d'illusion que tout repose cool

Pareil pour ma santé physique. Pas de sport, je suis faiblard, je mange toujours la même choe, le moins de viande possible depuis que j'ai recédé à la tentation, quelques prises de poids modérées, puis je rapproche le seuil d'anorexie, puis ça recommence (c'est pas non plus une boucle mais c'est pas non plus HS en l'occurrence).

Je me doute très bien que je regretterais probablement de dire plus ou moins fuck à la RDR qu'on me propose, un jour (désolé si ça choque), pas de mal voulu quelque soit le sens. Je peux mourir avant de finir ce message, je sais même pas pourquoi je l'écrit d'ailleurs, enfin si, je pense que moi aussi je veux croire et réaliser comme je peux, un lendemain meilleur sur au moins toute une période de rotation de la Terre, rien que ça, puis pour que l'énergie d'une belle journée omnisciente soit absorbée par nous, choses du bas à tout échelon, réquisitionnées pour armer les lance-rockets Sol-Space et rendre la nuit plus lumineuse d'éclat colorés et de pluie d'artifices saupoudrés, peut-être nécessaires, mais une fanfare d'accessoires.

Après je suis pas en train de dire que les drogues ne peuvent pas rendre la vie pourrie, mais que c'est peut-être la perception qu'on a de notre vie, en plus des efforts quels qu'ils soient ou de la résignation pour l'accepter plus facilement, qui en définit sa "qualité", parce que c'est de ça qu'on parle non ? neutral

Après oui je sais c'est facile à dire et tout et tout, puis je suis qu'un salaud de balance qui ignore le mal-être, qui se la raconte dans ses propres fantasmes en tapant sur le clavier avec les extrémités de sa langue venimeuse de boapythonb et un monstrueux vortex tapis dans mes abîsses...

"Un camé Léon STP !"
"Non non tu me ramène pas ça dans mon bouge, tiens regarde celui là : Sport&Tiffes, un corps sien dans un esprit saint ou quelque chose comme ça..."
"Et il joue quoi ?!"
"Au Badminton…"
"Putaaain… Il y a vraiment des malaaades dans ce monde… "

[/"FOLIE" OFF]

POUIC

*Tuuut*

Je retente même pas, presque plus en tout cas, mon ordi n'est plus sain depuis le premier jour où je l'ai utilisé… c'est curieux mais pas illogique.

Désolé pour le ramassis de pavés, de pseudo-prose et de vannes frelatées si c'est pas passé, confrères mammifères de la bassotsphère, collègues heart

Si on sait tous où est le cœur c'est pour qu'on ne sache pas où pousse le suivant.

Dernière modification par Na (10 août 2018 à  16:07)


Posté pour le goût de la plaie©.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Les rappeurs et barons de la drogue je m’en cogne ..

Pour moi le débat est, es ce que la lean est nocive ?

A ça je répond ça dépend ! Déjà la codéine n’est pas neurotoxique mais si avec tu fais nawak elle peut qd même te tuer, au même titre que l’eau ..

Après si en plus tu blindes de promethazine la c’est plus la même .. bien sûr je citerais Paracelse tout est poison et rien n’est poison seul la quantité fait le poison et je rajouterai aussi l’utilisation faite de ce poison ...

Rdr mes amis rdr bordel de merde !!!!!

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Na homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2018
97 messages

Sufenta a écrit

Pour moi le débat est, es ce que la lean est nocive ?

Ba il va être plié en 2 sec parce que tu balance un absolutisme d'emblée, résultat : pas d'échanges constructifs mais des confrontation d'idées, si c'est ce que tu veux.

Après si tu veux avoir une discussion, ça peut être aussi stimulant qu'un débat et c'est plus relaaxx !

Et le fond du petit flacon de "lean" qui m'est inconnu, reflète une consommation d'une part d'expérience, pour essayer par ce c'est coool ;

et d'autres part quand t'y a pris goût, qu'un cercle de cons' s'est crée, ça devient un rituel social comme tant d'autres ;

de plus j'ai cru comprendre que beaucoup d'ados étaient concernés par l'influence de certaines underground cultures qui peut s'étendre pour ce qui est de la symbolique et du subliminal.

Or généralement dans ces âges là t'as tendance à expérimenter, repousser tes limites, te forcer à les franchir pour rivaliser avec l'autre, te foutre ailleurs etc. et toutes sortes d'analyses psy mielleuses mais pas totalement fausse pour essayer non pas d'endiguer un phénomène sanitaire en le coupant à la racine, c'est à dire un tabou/censure médiatique et culturel (de toute façon ça servirait à rien, l'argot est né pour contourner la censure ; l'oeuf est la poule), mais d'expliquer au plus grand nombre le phénomène, les risques, les conseils, les médecins qui peuvent éventuellement aider. Je parle d'un phénomène de vrai RDR, pas plus intrusive sur l'écran que les pubs pour la mort aux rats, mais que ce soit institutionnalisé, réellement par contre, ça serait un bon pas dans la bonne direction pour ceux et celles qui se touchent pas dès qu'ils entendent parler d'épidémie...

Seulement j'ai l'impression qu'on explique constamment les mêmes choses en terme d'absolutisme : quelque chose est sympa, mais c'est aussi dangereux, bon ba je fait attention, mais voila...

Le travail de fond c'est la prévention et là dessus on est comme laissé pour comptes ou presque, au même titre que d'autres personnes à risque ou en difficulté, que d'autres assos.

Le lean je viens juste d'apprendre ce que c'est, en gros c'est un purple drank hardcore avec un délirogène en plus ? Mais wtf... Et dire que j'ai l'impression de me la mettre kamikaze à l'envers quand je binge le sucre d'orge sur mon gâteau aux nouveautés et aux grands classiques...

J'ai de gros doute sur certains rappeurs/idoles qui passerais leurs journée à prendre du sirop pour la toux alors qu'il doivent avoir accès à tellement plus de prods de choix et de qualité... Mais pourquoi pas, disons... Et de plus faut pas catégorisé ça exclusivement au milieu du rap en général, il y a sûrement aussi plein de rappeurs qui connaissent ça et refusent de vendre ce rêve liquide kiss-cold dans leurs discs, à des gamins qui s'embarquent dans ce trip sous le ruban "Explicit Contents" ou /!\Danger/!\, tout simplement parce qu'il arrive qu'un artiste soit pas juste in foufou qui passe chaque seconde en état second à faire nawak, et qu'il arrive à gérer sa morale. Enfin bref la loi pourra jamais stopper le danger, parce que la publicité est un projet vaaaste et à risques, pour le consommateur d'avantage ; et surtout, que ce soit de la pub assumée ou pas trop, c'est le consommateur qui se retrouve seul face à ses possibles abus, ou influencé par ceux des autres, c'est la dictature du choix, celle du libre-arbitre ; c'est la demande qui créer l'offre ; c'est moi qui veut sur-planer, c'est vous qui me faite chutter.

Quelles conneries...

Donc bref suf, je débarque un peu sur le sujet, j'ai voulu faire mon philo-clown sur un sujet que j'ai même pas prit la peine d'en voir la source, (désolé même si j'ai pas à l'être). C'était con, bon, rond, et par contre je trouve ça bien que PA en parle si cette conso prend de l'ampleur parce qu'elle est pas anodine.

Et là, je sent le ban/champote à des miles. Mais comme pour le purple drunk c'est une conso qui s'est d'abord beaucoup propager au states. Perso de la politique RDR-US je connais que bluelight, et ils ont mêêême pas une section "opiacés/opioïdes", je m'en suit rendu compte un peu après le déferlement dans la presse de décès dus aux coupe de fentanyl... Ca m'a veaiment trèèès refroidis de BL. J'en croyais pas mes yeux, alors que c'est là-bas que le fenta se vendait le plus je crois. Brrr...

On est pas si mal lotit sur PA mine de rien smileT'affole pas j'ai juste checké le paillasson à motifs et un rapide coup d'oeil à l'entrée drapeau-blanc tongue Rustique ! big_smile On continue la visite ? ^^

Je vais sonner complotiste mais cette dernière 20aine d'années pue la fraude exponentielle mais d'un sanglant (bon rien de vraiment nouveau certes) je sais même pas comment réagir, je suis "glacé", j'ai même plus les tripes, le trip parfois, de regarder le monde changer.

Dernière modification par Na (10 août 2018 à  19:31)


Posté pour le goût de la plaie©.

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Woputain Mydri....(j'ai hésité avec LZ j'avoue)

Dernière modification par RandallFlag (10 août 2018 à  19:46)


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Roooh mazette c’est bien logorrhéique tout ça hein ^^

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Na homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2018
97 messages
RandallFlag... c'est parce que t'en a jamais planté un seul au bon endroit ? Désolé Teddy, ce body bag c'est pour la liqueur de myrtille, tu connais le chemin de la cave/morgue pour réparer ta connerie... Et ramener du PORTO ! Qu'on puisse enfin faire de la vraie chirurgie dignitaire et digne nom du diable !!!... madyikescoolneutral

Sufenta tu me fait peur quand tu dis çaaa, je croyais que le système était aussi fait pour être analysé, jugé, testé. Tu va me faire croire que t'aime pas les tests après ce coup là ? Ah ouais mais pas quand tu tombe en plein milieu de la charlotte aux fraises, c'est vrai hahaha :)

Alors rappelles-toi que je suis le contre-système cool

Posté pour le goût de la plaie©.

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Ok pour le Porto. Si je trouve le temps de venir jusqu'à ta cave. wink

Dernière modification par RandallFlag (10 août 2018 à  21:01)


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Diphenhydramine - Le nausicalm est beaucoup moins puissant que la nautamine ?
par HeroïqueKedz, dernier post 16 janvier 2024 par HeroïqueKedz
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Questions au sujet de la Doxylamine (Donormyl)
par Doxylo, dernier post 10 avril 2021 par yolospeace
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Hydroxyzine - Récréatif sans hallucinations ?? Questions
par Psychostims, dernier post 26 mars 2022 par Psychostims
  2

Pied de page des forums