Trip report aux psylocibines

Publié par ,
3549 vues, 11 réponses
avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Age 43
Taille 163 cm
Poids 58 kg
Substances : champignons secs dégustés comme des apéritifs
Dosage : 2,5 gr
Durée du trip : 6 hrs

S & s : Bon le contexte est excellent, avec mon sitter nous avons 48hrs de libres, la maison pour nous et c’est vraiment le bon moment, logistiquement parlant, pour un trip.
Par contre, mon état d’esprit est catastrophique, les nouvelles bien pourries s’enchainent depuis un bon mois, j’oscille entre tristesse et fatalité, avec de bonnes doses d’angoisse.
Malgré ça je n’ai pas envie de repousser notre trip, clairement j’ai envie d’arrêter le temps, de couper les téléphones et de décoller. C’est pas forcement très RDR mais c’est murement réfléchit et préparé.

J’ai mangé des pates à midi, je prends mes champi à 17h, sans être à jeun, j’en suis pas très loin. Je vais essayer de coller le plus près possible à la succession des différents épisodes du trip.

Prise (P) + 20 : je sens une forte poussée dans mon corps que je reconnais être la montée, le chargement physique de la substance. Je sens des fourmillements, une vague nausée et l’envie de m’allonger. Je pars m’isoler comme dans tous mes débuts de trips. J’ai ma mushroom playlist de prête en intra-oriculaire. 

P+30 : je suis allongée, les visuels sont déjà multiples, des canevas colorés et extrêmement dynamiques. Assez anguleux pour des visuels aux psylo. Je sens que je résiste à la descente.
Un point d’explication : que ce soit avec le 1P -lsd ou les champs, je n’ai pas l’impression de « monter » mais au contraire de descendre en moi-même. Par pallier comme en plongée et là je remonte brutalement à chaque fois que s’amorce cette descente.

Donc je sens une résistance…je respire, lentement, doucement, mes BPM sont lents…je m’adresse mentalement à la substance : « t’as des trucs à me montrer, vas -y je te suis » et là j’amorce la descente, un dédale de couloirs mentaux, un labyrinthe à travers lequel je me vois clairement remonter le temps : je vois des animaux souffrir, de l’eau qui est empoisonnée, je prends conscience que rien de tout ça n’a été fait exprès, que les catastrophes écologiques n’ont pas été anticipées. Je me dis que nous pouvons encore sauver la planète.

Je remonte comme ça jusqu’au moyen âge. C’est étrange ce n’est pas tellement ma période de prédilection, et la musique, de la psy-trans est loin de cette ambiance.

P+50 : Mes visuels sont multiples, des lignes de toutes les couleurs font des tracés harmonieux autour de moi, des roses poussent de tous côtés, magnifiques, majestueuses. Je m’adresse à ma mère et lui dis « regarde on peut ne pas souffrir dans sa tête, ce n’est pas une obligation », l’environnement est ….rassurant.

P+60 : Je me retrouve à me battre avec ….un double de moi (je suis toujours allongée ; les yeux ouverts, la musique dans les oreilles)…à l’épée…. Puis tout s’arrête….le noir….une voix (celle de ma conscience, c’est une citation car je l’ai écrit sur un carnet en temps réel) : « Tu pourras être aussi nombreux que tu veux dans ta tête, en définitif, tu ne feras jamais que toi ».

C’est ça, il n’y a rien, pas de force mystique, ni d’entité supérieure. Je me sens bien, c’est comme si chaque parcelle de ma conscience me faisait un câlin, c’est que de l’amour…c’est très étrange. J’acquiers la certitude que quoique je fasse pour les personnes qui m’entourent, je le ferai avec amour.

P+1h30 : je descends rejoindre mon sitter qui est dans une magnifique perche ! il me fait un thé, je m’installe. Si lui bouge, moi physiquement je suis relativement scotchée.

Je suis perturbée car je vois son squelette : je veux dire c’est « danse macabre » de Camille St Sens, c’est son squelette que je vois bouger en rythme. Normal me dis-je, au-delà des apparences, de son visage, c’est bien son squelette qui est là. Le salon est de toutes les couleurs, nos tableaux goulent vers moi. C’est beau ! et pourtant, en dessous de toute cette beauté multi couleurs, je perçois le noir, le putrescible, c’est comme si les deux plans (les apparences mises en scène par le psychédélique et leurs dessous) étaient superposés en permanence.

P+2h : je pars dans des crises de fous rires inarrêtables….je peux plus….on peut le dire, j’hurle de rire. Sur tout, sur rien. On part sur le fait qu’on est tous d’accord dans nos têtes sur l’idée que nous ne formons qu’un et cette idée nous rend hilares.

On écoute beaucoup de musique, janis Joplin, Iggy Pop, les guns, Queen, et j’en passe.
J’oscille désormais entre infinie tristesse et joie, chaleur….c’est toute une palette d’émotions qui se déploie anarchiquement. Je suis triste pour les gens qui meurent, toujours heureuse d’avoir ressenti tellement d’amour.

Puis, j’ai l’impression d’avoir obtenu le diplôme de la bonne santé mentale. Je m’explique, le fait que cette voix m’ait dit qu’en définitif je ne faisais toujours que un avec moi, c’était comme de me dire, voilà t’es pas dingue, tu le seras jamais et de toute façon il n’y a rien de supérieur à trouver. C’était un trip très matérialiste en fait dans la mesure où il y avait soi à trouver, un accent des visuels mis sur la finitude avec beaucoup de visions de squelettes, les fruits pourris alors qu’ils ne le sont pas…etc mais rien n’était angoissant, c’était juste comme ça, un constat.

P+4 : Je suis plus posée, dans ma tête, parce qu’en réalité je bouge pas, je suis toujours scotchée !
Je mange de la glace, délicieuse, fraiche, vanille caramel noix de pécan, une tuerie.

Les deux dernières heures se passent dans un effet de traine, on discute, on regarde une série, Salem, on commente et vers minuit je vais me coucher.

Je me relis et je me dis que c'est difficile de rendre par de simple mots, de la texture d'un voyage psychédélique. J'ai essayé et j'espère que vous en aurez une lecture agréable.

Dernière modification par janis (11 août 2018 à  07:48)


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
Tête de crêpe femme
Tel le faon
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jul 2018
66 messages
Blogs
Merci bcp Janis pour ce partage. C’est très doux comme texte.

J’ai l’impression que ce trip a été plutôt très positif pour toi.
Je bloque sur ta phrase à ta mère. Elle me fait du bien.

Et j’aime aussi ce que ta conscience t’a soufflé.

Ton tr m’a donné envie de retenter les champis avec l’espoir de faire un voyage comme le tien.

Merci smile

Bisous

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

Je ne suis pas adepte des psychés, bien trop flippé et terre à terre pour ça wink

Mais j'ai un excellent pote qui lui, est à fond dedans, même à près de 50 berges (avec modération quand même wink )

Il m'a toujours dit que les psylos de nos contrées amenaient des trips plutôt sombres (pas forcément angoissants, entendons nous, mais exactement comme tu nous les décrits, justement...), avec des couleurs plus dans les noirs,gris,violets sombres etc et plus des visions de feuilles mortes que de verts feuillages si tu vois ce que je veux dire wink
Le même, me dit qu'avec les champs mexicains par exemple, les visuels sont plus colorés et plus mystiques et qu'avec les truffes, il a l'impression de voyager sous la terre plutôt que dessus (ce qui semble logique avec des truffes wink )

Bref, content que tu ais pu t'évader quelques heures et que tu nous l'ais trés bien conté merci-1

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

Tête de crêpe a écrit

Merci bcp Janis pour ce partage. C’est très doux comme texte.

J’ai l’impression que ce trip a été plutôt très positif pour toi.
Je bloque sur ta phrase à ta mère. Elle me fait du bien.

Et j’aime aussi ce que ta conscience t’a soufflé.

Ton tr m’a donné envie de retenter les champis avec l’espoir de faire un voyage comme le tien.

Merci smile

Bisous

Coucou tête de crêpe,

Merci à toi !

Alors je sais que ce que je vais dire fait un peu "faites ce que je dis pas ce que je fais", mais soigne ton moral, ton état d esprit.

J'ai eu la chance que ce soit un trip très positif mais le contexte, mon sitter, c était vraiment idéal. C était déjà là moitié du s and s d assurée.

Mais il m'a fait du bien oui. Après ça fait un peu illumination hippie de dire qu il y avait beaucoup d amour mais c était bien le cas.

Bisous
Janis


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

Mascarpone a écrit

Salut,

Je ne suis pas adepte des psychés, bien trop flippé et terre à terre pour ça wink

Mais j'ai un excellent pote qui lui, est à fond dedans, même à près de 50 berges (avec modération quand même wink )

Il m'a toujours dit que les psylos de nos contrées amenaient des trips plutôt sombres (pas forcément angoissants, entendons nous, mais exactement comme tu nous les décrits, justement...), avec des couleurs plus dans les noirs,gris,violets sombres etc et plus des visions de feuilles mortes que de verts feuillages si tu vois ce que je veux dire wink
Le même, me dit qu'avec les champs mexicains par exemple, les visuels sont plus colorés et plus mystiques et qu'avec les truffes, il a l'impression de voyager sous la terre plutôt que dessus (ce qui semble logique avec des truffes wink )

Bref, content que tu ais pu t'évader quelques heures et que tu nous l'ais trés bien conté merci-1

Coucou mascarpone,

Alors je ne consomme que des psyché et du café ^^.

Merci d avoir mis des mots sur l impression d un contexte plus sombre mais pas angoissant. Ça m avait dérouté lors de mon premier vol aux champs mais je l avais pas identifié. Dans celui-ci c était impossible de passer à côté.

Ce serait peut être lié à la terre qui nourrit ces espèces de différentes contrées ? Ou à leur composition, concentration en psylo?

Y a t il un botaniste dans la salle ?

Pour les truffes c est particulièrement amusant de penser qu il y ait une adéquation entre leur lieu de pousse et leurs effets sur la psyché !

Contente que mon tr t ait plu.

Janis


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Pomminic homme
Plu qu'une ombre, le reflet de moi même.
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2018
332 messages
Blogs
Couucouu tu voie je t'avais dis de mettre ton tr et tu a très bien fait . 
J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire et j'aurais limite voulu me retrouver à ta place quand tout te cerveaux te fesait des câlins et que c'était que de l'amour ça doit être juste une sensation de plénitude et de sérénité parfaite et quand tu a compris que peu importe combien vous étiez dans ta tête tu sera tout le temps toi . Si j'ai bien compris ce passage c'est exactement ce que j'essaie de ressentir en ce môment cette état d'esprit de sérénité absolument ou on sait que la vie et faite ainsi et que des fois ça ne sert à rien de lutter contre quelque chose qu'on ne contrôle pas .
Comme je te dis j'ai beaucoup aimer le lire et ta bien fait de mettre ici qui sais peu être qu'un jour quand je serait avec les bonne personne et dans un bon set up jessairer les champi car ça m'a toujours fasciné quand je vois comment on peut penser différemment et voir différemment les choses quand on en prend c'est vraiment quelque chose qui me botte. Mais je pense qu'il faut se poser des grosse règle d'attente entre chaque prise non ?
En tout cas je suis content que tu est franchi le pas tu voie personne ta jugée même si tu n'était pas très rdr toi même tu la dis tu le savait déjà et ça fesait aussi partis de ton trip d'être comme ça avant et si tu avait pas ressenti ça avant ça se trouve tu aurait pas ressenti ce que tu a ressenti . Oula j'espère que tu arrivera à me comprendre . Très beau texte en tout cas plein de bon sens pour moi continue comme ça janis . Je suis la si tu veut parler comme dab hein.  Bisous et encore merci pour ce partage qui aura même donner envie à certain de retenter l'expérience comme quoi toute expérience et bonne à partager .

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Coucou pomminic,

Contente que tu ais pris plaisir à lire mon texte.

Oui il vaut mieux laisser passer plusieurs semaines entre deux trips pour digérer l expérience et laisser les frontières subconscient-conscience se redéfinir. Le fait qu il n y ait pas de dépendance physique, ne doit pas faire oublier les risques de trop rapprocher les trips.

Il y a d abord (pour moi, je me fonde sur mon expérience), un effet "lune de miel" avec les psychedeliques. Doublé d un cote "paradis artificiel" dans lequel je resterai bien. Tout ça pour mettre l accent sur la nécessité de gérer le retour au réel, la réflexion, et de pas en refaire trop vite.

L idéal serait, à mon avis 8 semaines. Pour le moment je suis entre 4-5 semaines mais avec mon programme de l année prochaine, je vais forcément ralentir.

Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
Assoactis homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2017
212 messages
Blogs
Haaaa la sensation qu'en fait tout est là, donné, est qu'il n'y a aucune espèce de lumière au bout du tunnel à chercher mais juste l'ici et maintenant, et soi...j'ai ressenti ça tellement fort pendant mon récent trip au 1P wink et aussi, l'idée qu'on ne monte pas mais plutôt qu'on descend en soi, ça me parle complètement smilej'aime bien tes TR, je retrouve beaucoup de ce que, moi-même, je vis et cherche...Et la manière dont tu parles de la "digestion" du trip, ça me semble la voix de la sagesse, je tenais à te le dire ! Merci beaucoup pour ce que tu partages :)

Remember what the doormouse said : feed your head...

Hors ligne

 

Pomminic homme
Plu qu'une ombre, le reflet de moi même.
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2018
332 messages
Blogs
C'est un peu la peur que j'ai moi d'y prendre goût des la première prise . 
Je m'explique j'ai l'impression d'être une personne qui deviens accro à tout très vite .
La première fois que j'ai goûter la weed j'en suis tout de suite devenu accro j'ai vécu ma première journée de conso sans avoir arrêter de fumer de la journée et malgret un énorme trip pendant la redescente le seul trip de ma vie réellement j'ai.compris à quel point j'aimerais les drogues que je gouterais et les dégât que ça pourrais me faire .
La première fois que j'ai ressenti de l'amour j'en suis très vite devenu accro et mon but était de comprendre les femmes et de savoir ce qu'elle voulais je parle de ça quand j'ai eu ma première copine vers les 16 ans . Cette fille ma détruit honnêtement j'était pas beau à voir je me suis réfugiée dans la weed les douille à l'époque.  Je me suis tout de suite poser des barrières car j'ai su des lors que tout ce que je pourrais essayer j'en deviendrais accro .
La preuve en est que je ne suis qu'avec ma deuxième copine à l'heure a actuelle 7 ans que je suis avec, et je sais très bien que je suis accro à elle accro à l'alcool aussi et que j'essaie de me sortir de la weed. J'ai même était accro à la codeine et au tramadol pour des douleur chronique et c'est une des seul chose que j'ai réussi à arrêter tout seul .  Et il y a aussi le café le coca enfin je soupçonne d'être accro à la penser qu'elle soit positive ou négative j'arrive pas à m'arrêter de penser et vivre l'instant .  Bref je suis accro à tout ce que j'ai pu essayer dans ma vie et c'est très compliquer à gérer au quotidien donc je peu te dire que j'envie le fait que tu puisse attendre autant entre deux trip car je ne sais pas si j'en serait capable . Désoler pour le HS mais c'était pour dire qu'on est tous accro à quelque chose que ce soit une drogue, une penser, une envie ou un sentiment  . Courage à toi on a tous besoin de quelque chose pour ce sentir vivant et partir du môment ou ça deviens vital c'est une drogue drapeau-blanc bis janis

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

Assoactis a écrit

Haaaa la sensation qu'en fait tout est là, donné, est qu'il n'y a aucune espèce de lumière au bout du tunnel à chercher mais juste l'ici et maintenant, et soi...j'ai ressenti ça tellement fort pendant mon récent trip au 1P wink et aussi, l'idée qu'on ne monte pas mais plutôt qu'on descend en soi, ça me parle complètement smilej'aime bien tes TR, je retrouve beaucoup de ce que, moi-même, je vis et cherche...Et la manière dont tu parles de la "digestion" du trip, ça me semble la voix de la sagesse, je tenais à te le dire ! Merci beaucoup pour ce que tu partages :)

Merci assoactis,

Plus j explore les psyché, plus se multiplient les questions : pourquoi est ce que je le fais ? Qu'est-ce que ça va changer en moi? Quand vais-je arrêter ? Etc

Quant au temps de digestion, j ai besoin après chaque trip de me questionner sur l'importance a donner au langage du voyage (symboles, hallucinations etc), et de me positionner au sujet des interactions entre le trip et ma réalité (puisque toute réalité est psychologiquement relative à celui qui la vit).

J ai bien aimé ton idée de faire un bilan a 10-15 jours de ton trip.

Janis


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

Pomminic a écrit

C'est un peu la peur que j'ai moi d'y prendre goût des la première prise . 
Je m'explique j'ai l'impression d'être une personne qui deviens accro à tout très vite .
La première fois que j'ai goûter la weed j'en suis tout de suite devenu accro j'ai vécu ma première journée de conso sans avoir arrêter de fumer de la journée et malgret un énorme trip pendant la redescente le seul trip de ma vie réellement j'ai.compris à quel point j'aimerais les drogues que je gouterais et les dégât que ça pourrais me faire .
La première fois que j'ai ressenti de l'amour j'en suis très vite devenu accro et mon but était de comprendre les femmes et de savoir ce qu'elle voulais je parle de ça quand j'ai eu ma première copine vers les 16 ans . Cette fille ma détruit honnêtement j'était pas beau à voir je me suis réfugiée dans la weed les douille à l'époque.  Je me suis tout de suite poser des barrières car j'ai su des lors que tout ce que je pourrais essayer j'en deviendrais accro .
La preuve en est que je ne suis qu'avec ma deuxième copine à l'heure a actuelle 7 ans que je suis avec, et je sais très bien que je suis accro à elle accro à l'alcool aussi et que j'essaie de me sortir de la weed. J'ai même était accro à la codeine et au tramadol pour des douleur chronique et c'est une des seul chose que j'ai réussi à arrêter tout seul .  Et il y a aussi le café le coca enfin je soupçonne d'être accro à la penser qu'elle soit positive ou négative j'arrive pas à m'arrêter de penser et vivre l'instant .  Bref je suis accro à tout ce que j'ai pu essayer dans ma vie et c'est très compliquer à gérer au quotidien donc je peu te dire que j'envie le fait que tu puisse attendre autant entre deux trip car je ne sais pas si j'en serait capable . Désoler pour le HS mais c'était pour dire qu'on est tous accro à quelque chose que ce soit une drogue, une penser, une envie ou un sentiment  . Courage à toi on a tous besoin de quelque chose pour ce sentir vivant et partir du môment ou ça deviens vital c'est une drogue drapeau-blanc bis janis

Coucou pomminic,

Tout ceci me parle énormément....je suis accro à tout (sport, café, et autres domaines tongue ) et souvent excessive.

Mais justement depuis un an, je trouve que je tends a être plus zen et moins speed. Je m écoute davantage. Je fuis moins mes phases dépressives et ce qui peut y avoir de négatif en moi.


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Pomminic homme
Plu qu'une ombre, le reflet de moi même.
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2018
332 messages
Blogs
C'est aussi ce que j'essaie de faire de m'écouter et c'est pour ca justement que j'essaie d'arrêter le maximum d'addiction et que je remet pas mal de chose en question maintenant il faut juste que je trouve mes réponse et que je sache ce que je veut vraiment et ce que je veut faire de ma vie pour être heureux . Car même le bonheur je pense que c'est une drogue dont j'ai besoin ^^ .  Bisous janis

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   0
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Trip report - Gros bad trip sous 3,4 g de champis
par BaSSkopp, dernier post 05 janvier 2024 par lulushroom
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Gros Trip Report + Bad Trip ? + Questions
par Drazelior, dernier post 18 décembre 2019 par Drazelior
  2

Pied de page des forums