sevrage cannabisme avis/info/conseil

Publié par ,
1816 vues, 0 réponses
avatar
saisail
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2010
125 messages
Alors je vais essayé de faire un bref récapitulatif (après venir régulièrement lire le forum mais ne plus avoir participé depuis quelques années (et mon arrêt de la méthadone)

Alors petit résumé de parcours de vie :

commencé la fumette en occasionnel vers les 13-14ans
puis fumeur régulier et dépendant vers les 16ans
après on rajoute un zeste d'injection de brown à mes 18, puis j'entame un programme méthadone à 22. (je ne vais pas m'étendre sur mon programme métha qui à été très compliqué au début, en raison d'une métabolisation rapide, il suffit d'aller voir mes vieux message...) à 30ans j'étais bien stabilisé, une vie devenue stable aussi, et j'ai entamé une diminution très progressive et un arrêt qui c'est super bien passé big_smile
Donc depuis un peu plus de 2ans je me suis libérer de toute dépendance aux opiacés.

Mais depuis 10ans, je n'ai pas passé une seule journée sans fumer !

Je n'ai plus depuis quelques paires d’années une consommation excessive, ou "problématique" : 3-4 joints ou vapo le soir, après le boulot, un peu plus le week-end.

Mais elle était problématique pour moi, surtout quand je m’apercevait que souvent  le pétard me mettais dans un état physique et/ou psychique pas top, et même en sachant d'avance qu’il allais me mettre mal, je le fumais quand même.
Bon, d’autre fois il c’était très agréable mais c’était plus rares….

J’en ai/avais une véritable dépendance, dépendance d'habitude, de fumer depuis plus d'un décennie, de besoin (créer par mon esprit ?) enfin une dépendance quoi....

J'avais aussi remarqué, que quand je rajoutais de l'huile cbd avec ma beuh, je retrouvais beaucoup plus d'effets agréables, je retrouvais un sociabilité au lieux du pétard qui me renferme sur moi. Mais j'avais envie de me débarrasser de cette dépendance depuis environ 2-3ans.

En septembre de cette année, j'ai enfin mon permis (en étant parti m'exiler de la ville pour vivre enfin dans la campagne c'était nécessaire :p)
Donc la peur du gendarme, et déclic je décide d'arrêter, je me débarrasse de tout mon stock de dernière récolte, et garde juste un peu d'une weed qui ne me faisait aucun effet, je l'appelais ma beuh placebo :p
j'arrive donc à ne fumé que du "placebo" avec ou sans huile de cbd selon les jours...
et j'arrive aussi souvent à passé plusieurs jours sans fumer du tout !
Il m'arrive quelques fois de refumer un peu dans des soirée ou autres, et de retrouvé les effets des débuts, barre de rire etc…
Mais bon dès que je refumais, le craving revenais fortement que je gerais au mieux avec des fleurs de cbd.


En juin, je décide donc de me faire aider par un addicto et choisie une date d’arrêt : le 1er aout, et en prévoyant une éventuelle rechute, je me donne comme seconde date début septembre…
J’ai beaucoup fumé en juillet, je me retrouvais de nouveau avec des pétards qui me mettais mal, etc…

Au final mon dernier pétard état le 30 juillet donc 1 jours avant.

Alors depuis septembre j’ai à ma grande surprise pour le moment aucun problème pour m’endormir (moi qui avais pourtant un sommeil léger je dors presque mieux maintenant !). Pas de gros coup de nerfs, d’anxiété ou autres !
J’ai des moments de craving, que j’arrive à bien gérer en prenant des activité autres que celle que j’avais quand je fumais suite au conseil de l’addicto. Même si c’est pas toujours facile d’en trouvé après tant d’années de conso, ou tellement d’activité était avec un pétard ! Je n’ai plus énormément d’amis fumeurs, donc ça m’aide aussi à ne pas avoir trop d’envie, et j’évite les soirée et sortie ou je pourrais me retrouvé avec des fumeurs…
J’ai aussi virer tout ce qui pouvait me faire penser à la fusette (feuilles, carnet de carton, grincer, ancien pot en verre pour stocké ma production, …)

Ma consommation de tabac à elle bien sur été multiplié par 3, mais chaque chose en son temps….


Psychologiquement pour le moment je gère plutôt pas mal, et je pense que le faite de mettre bien préparer aide beaucoup !

J’ai par contre depuis quelques jours des sensation de manque physique, manque qui me rappel pas mal le manque opiacé ! Bon en bien plus léger bien sur, mais un peu comme quand je métabolisait trop vitre, et me réveillait le matin en début de manque, mal de dos, courbature, bâillement etc…

Les fleurs de CBD ne font pas spécialement passé ces sensation, elle le rendre plus supportable mais sans plus, et surtout je veux cassé ce rituel de roulage et fumage….

fume_une_joint [Svinkels, le blues du tox]  On a tous commencé par fumer des joints à  l'école mais on n'a pas tous fini à  l'hosto à  hurler: "donnez-moi ma méthadone!!!" trompette

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Super vidéo sur le sevrage cannabisme
par Auzyris, dernier post 01 août 2019 par Auzyris
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabisme passif : Quel effet sur le long terme ?
par Lacey, dernier post 01 octobre 2019 par Lacey
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Fumer après un mois de sevrage , les symptômes de sevrage reviendront ils ?
par WrathoftheLamb, dernier post 26 févier 2021 par WrathoftheLamb
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums