Le xanax ne me fait plus rien

Publié par ,
9892 vues, 6 réponses
avatar
Gyorp homme
Jeune Geush
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jul 2018
39 messages
Bonjour tout le monde, je vien ici pour vous exposer mon probleme et drmander ce que vous en penser car je ne sais pas tros quoi faire.

Je suis sous xanax, 0,5mg au reveil 1mg dans l apres-midi vers 15-16h et 0,5mg au repas du soir.
Tout sa depuis 2mois, pendant le premier mois j avais du Tercian pour l accompagner (15 gouttes matin, midi et soir. Et je n'etait qua 1mg de xanax par jour et pas 2) mais je l ai vite arreter car j avais beaucoup tros de mal a me reveiller le matin. J'ai ce traitement en temp que substitution au subutex, allez savoir pk les medecin de ma region on une dent contre le sub et ne voulais pas m en donner pour me seuvrer resultat jsuis sous benzo.

Le probleme etant que depuis 2 semaine le xanax na plus aucun effet sur mon anxiété, je m explique le 0,5mg du soir m aide un peux a dormir ceux dans la journer me calme sinon je pete un cable et je casse tout mais par contre toutes les idées noirs qui etait partie reviennes et de plus en plus.

J'aimerais alors changer de benzo le probleme etant que cette prescription m'ai fournit par mon addictologue et mon prochain rendez vous est le 23 aout (pas de place avant), le probleme devien vraiment genent car je commance a retapper du tramadol qui lui par contre m enleve ces idees maia je n'ai pas envie de rajouter cette addiction.

Etant donner de la situation penssez vous que je doit aller voir mon medecin traitent qui est partielement au courent de tout sa ou doit je attendre mon rdv chez l addicto. Je ne veut pas tros aller chez mon medecin traitent car j ai peur que sa fasse le bordel au niveau de mon suivi vis a vis de l addicto si le medecin traitent me change de medicament.

Merci d'avoir lu ce poste je suis desoler pour la fin je ne sais pas tros comment expliquer c'est un petit peux compliquer.

Dernière modification par Gyorp (13 août 2018 à  23:23)


La drogue, c'est une catastrophe. Y'en a plus.

Hors ligne

 

avatar
Albert Fish homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2018
153 messages

Gyorp a écrit

Bonjour tout le monde, je vien ici pour vous exposer mon probleme et drmander ce que vous en penser car je ne sais pas tros quoi faire.

Je suis sous xanax, 0,5mg au reveil 1mg dans l apres-midi vers 15-16h et 0,5mg au repas du soir.
Tout sa depuis 2mois, pendant le premier mois j avais du Tercian pour l accompagner (15 gouttes matin, midi et soir. Et je n'etait qua 1mg de xanax par jour et pas 2) mais je l ai vite arreter car j avais beaucoup tros de mal a me reveiller le matin. J'ai ce traitement en temp que substitution au subutex, allez savoir pk les medecin de ma region on une dent contre le sub et ne voulais pas m en donner pour me seuvrer resultat jsuis sous benzo.

Le probleme etant que depuis 2 semaine le xanax na plus aucun effet sur mon anxiété, je m explique le 0,5mg du soir m aide un peux a dormir ceux dans la journer me calme sinon je pete un cable et je casse tout mais par contre toutes les idées noirs qui etait partie reviennes et de plus en plus.

J'aimerais alors changer de benzo le probleme etant que cette prescription m'ai fournit par mon addictologue et mon prochain rendez vous est le 23 aout (pas de place avant), le probleme devien vraiment genent car je commance a retapper du tramadol qui lui par contre m enleve ces idees maia je n'ai pas envie de rajouter cette addiction.

Etant donner de la situation penssez vous que je doit aller voir mon medecin traitent qui est partielement au courent de tout sa ou doit je attendre mon rdv chez l addicto. Je ne veut pas tros aller chez mon medecin traitent car j ai peur que sa fasse le bordel au niveau de mon suivi vis a vis de l addicto si le medecin traitent me change de medicament.

Merci d'avoir lu ce poste je suis desoler pour la fin je ne sais pas tros comment expliquer c'est un petit peux compliquer.

Perso moi c pareil xanax n'a plus deffet sur moi (avec les doses prescrite) du coups je garde mes boite en reserve pour me faire des "trip" de temps à autre je ne le prends pas regulierement.

Moi aussi je vais chez un adictologue mais genre jai limpression il sen bas les couilles on fais des rdv de à peine 10-15 minutes et en plus à chaque fois que je veux un traitement jarive à lui faire me le prescrire.

Apres jsais pas comment faire si tes medecin veulent pas te donner ce que tu veux change en.

Hors ligne

 

Luci0le femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2018
216 messages
Blogs
Salut

Je te conseillerai personnellement d’aller voir un médecin, donc sois médecin traitant qui est un peu au courant ?

Ou appeler le CSAPA et expliquer, idées noires ect... ne reste pas comme ça, c’est que le xanax ne te convient pas ou plus ?
Enfin en tout cas ne reste pas comme ça vas voir un médecin, en attendant il peut te prescrire un anxiolytiques autre...

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
'soir,

Honnêtement, un service d'addicto qui te met sous benzo + neuroleptique pour un sevrage / substitution (aux opiacés)... c'est honteux pour moi. (j'peux comprendre qu'ils fassent de plus en plus gaffe au sub et à la méta à cause des usages détournés mais là.... bah on est dans l'indication précise de ce genre de traitement ! gne )

Ok ça aide, peut calmer des angoisses et des peurs qui se manifestent lors d'un sevrage, mais ça ne contentera jamais le corps en manque d'opiacé.

Moi perso, j'aurai changé de cremerie direct. (je sais, plus facile à dire qu'à faire dans certaines régions...)

Après, pour les angoisses, effectivement les benzo sont tout indiqués mais,

Comme tu le dis la tolérance augmente vite (très vite !), avec diminution des effets bénéfiques et donc obligation d'augmenter le dosage. Et c'est là que ça devient "dangereux",

Changer de molécule (et donc de demie vie), je sais pas, je me prononce pas.

Mais il me semble qu'il faut dissocier/traiter 2 choses:

-Ta souffrance physique, qui est liée au sevrage.
-Et ta souffrance psycho (dépression, angoisses, peurs...) qui elle, n'a rien à voir avec la privation d'opiacés et était là avant.
merci-1

PS: "Jouer sur les deux tableaux" (addicto et généraliste) c'est en effet pas top. En plus d'être dangereux (accumulation, interactions...) et improductif (2 méthodes qui peuvent se heurter l'une à l'autre) Soit tu as une discussion sérieuse et ils acceptent de tenter autre chose, en réponse à ton mal être, soit... ils ne veulent rien entendre et tu pousses la porte d'une autre structure en rapport avec les addictions (ou un psy éventuellement).

Toujours bon à rappeler: Tu n'as pas à souffrir, être apaisé c'est un droit. Ca fait partie des soins

Dernière modification par FunkyHunk (14 août 2018 à  01:43)


Powered by Me®

Hors ligne

 

avatar
Gyorp homme
Jeune Geush
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jul 2018
39 messages
Bonjour, merci de vos reponses !

Dsl je n'ai pas tros expliquer pour le xanax+tercian c'est pas l addicto qui me la prescrit mais le CHU, jvous laisses allez voir mon postes sur mon seuvrage pour que vous compreniez mieu :
https://www.psychoactif.org/forum/t3640 … .html#divx

Ensuite je ne l'ai pas presiser non plus dsl mais l'addicto que je vais voir est un addicto de la CSAPA, et je vais voir aussi une psychologue las bas.

Je n'ai plus de manque physique, sa a été asser rapide pour ma part, 1semaine qui pour moi a été une des pires de ma vie mais sa n'a durée qu une semaine.

Et ensuite mon medecin traitent est partielement au courent car mon premier jour de seuvrage je suis aller le voir il ma donner du seresta avec lequel j ai tres mal reagit ensuite j ai fait CHU puis csapa et je suis passer 1 fois apres tout sa pour lui signifier que j etait sous xanax 1mg/j et tercian 15gouttes x 3/j puis je ne suis pas retourner le voir depuis alors que mon traitement a changer deplus la premiere fois ou je suis aller le voir j etait dans le speed je voulais du sub juste sa donc sa a ete tres rapide je li ai juste dit quil me fallait du sub car j en prenais depuis plusieur et c'est tout je ne lui ai jamais specifier toutes les autres substances que j ai prit, alors je ne sais pas si sa a un impacte sur mon suivie ou pas sa ?

Merci de vos reponses !

Dernière modification par Gyorp (14 août 2018 à  10:42)


La drogue, c'est une catastrophe. Y'en a plus.

Hors ligne

 

avatar
Gyorp homme
Jeune Geush
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jul 2018
39 messages
Suite a vos conseil, j'ai prit un rdv chez mon medecin traitent, merci de vos conseil je vais voirs demain ce quil me dira.

Merci a vous.

La drogue, c'est une catastrophe. Y'en a plus.

Hors ligne

 

avatar
Gyorp homme
Jeune Geush
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jul 2018
39 messages
Bon ba voila merci pour vos reponses, je suis aller chez mon medecin traitent resultat, je continue le xanax et il ma donner de l atarax 25 en plus a prendre quand je suis mal.

La drogue, c'est une catastrophe. Y'en a plus.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Le xanax ne me fait rien.
par Gazeuse64, dernier post 01 mai 2020 par Alex1000
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Dosage de xanax me font rien
par Johnbrag, dernier post 05 févier 2024 par Arcana
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Le xanax me fait aucun effet
par Yung JIM, dernier post 27 septembre 2020 par Yung JIM
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums