Alternative au cannabis ?

Publié par ,
14237 vues, 6 réponses
Ryucore homme
SafeParty RR Volunteer
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2018
7 messages

Salutation, peuple de PsychoActif !



Je vais résumer un peu la situation :

Je suis un consommateur régulier de cannabis ( Pas de shit ou seulement en royal, je trouve ça horrible fumé seul ) depuis maintenant près de 10 ans.

Les raisons ? Simple : Tout d'abord, je suis quelqu'un d’extrêmement nerveux et lunatique, ce qui provoque, lors de crises, des réactions très violentes de ma part et qui sont dangereuses pour mon intégrité physique ( Je me suis cassé la main en octobre sur un coup de tête, très malin )
Ensuite, pour ces moments de répits que me procure le high d'un bon pétard, on va pas se mentir.

Mais ayant emménager seul récemment, je me rends compte que les finances ne suivent plus et il arrive, régulièrement, que je sois à court. ( Oui parce qu'à raison d'un ou deux grammes par jour, ca monte.. )

Je cherche donc, depuis un moment, un "substitut " pour mes périodes creuses, et après avoir passer quelques temps sur les forum sans trouver une réponse vraiment adéquate, je me tourne vers la rédaction d'une discussion.

J'ai entendu parler du Kratom récemment et d'autres herbes séchées, et me suis renseigné sur plusieurs sites ( axxxxxx.fr et gxxxxx.nl ) mais j'aimerais avoir des avis un peu plus poussés de la part de consommateur de canna...
Je fais de la RdR en milieu festif mais je n'en avais pas encore entendu parler.

Merci d'avance pour vos retours,
La bise !


" To achieve victory we must mass our forces at the hub of all power and movement, the enemy's center of gravity. " C. Von Clausewitz

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
965 messages
Blogs
salut Ryucore

ta question est intéressante, je pense qu'elle a déjà été posée sur le forum de psychoactif mais faudrait que je cherche un peu (ce que tu peux faire aussi, tu m'diras...)

consommateur de canna au quotidien depuis plus de ... 20 ans...je te propose MA réponse, qui n'engage que moi : un "substitut" au cannabis, ça n'existe pas...pas plus qu'il n'en existe pour l'alcool...

j'ai testé plusieurs "herbes" dont la Damiana, qui peut se rapprocher un tout petit peu d'une sativa par moments...au niveau tachycardie en tout cas...mais à fumer, c'est un peu too much, c'est meilleur en vaporisation mais ça finit par m'écœurer à la longue (et puis c'est aphrodisiaque et ma meuf en peut parfois plus, haha...)

tu as certains Noïds de synthèses qui peuvent "mimer" les effets psychotropes du cannabis mais c'est à manier avec beaucoup de précautions et c'est totalement synthétique, moi, j'y arrive pas (il y a tout ce qu'il faut comme infos sur le forums)...déjà que j'ai dû me mettre aux e-liquides pour cesser la clope...mais les Noïds, trop dangereux de mon point de vue...je vais tester bientôt le mélange shit+eliquid pour voir si ça me convient...

je ne connais pas le Kratom, les retours de ce que j'ai lu sur le forum ont l'air positifs mais ça dépend aussi des gens

MON petit conseil : si tu consommes, en le fumant, 1 à 2 grammes de shit par jour...passe à la vaporisation !! tu mettras 4 fois moins de produit pour l'exploiter 2 fois mieux...le shit vaporisé avec comme support de la menthe par exemple, c'est très bon ... tu te mets 2 cessions de vaporisation avec 1/4 de gramme par cession et ça peut le faire, comme si t'avais fumé un pétou..et si tu veux faire un gros dodo : shit+verveine vaporisés...il y a des chances que ça fasse dormir...et pis comme ça tes poumons te diront merci...

en espérant que tu trouves des avis plus autorisés que le mieux sur ce fabuleux forum

Psychodi

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

Ryucore homme
SafeParty RR Volunteer
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2018
7 messages
Merci à toi Psychodi pour ton avis que je ne manquerais pas de prendre en considération !

Comme tu l'as dis, le sujet à déjà été traité de différentes manières mais je n'ai pas trouver ce que je cherchais...

Pour les CR ( Chemical Research ) ou les " Noïds ", j'ai ai entendu parler, étant donné que je fais de la RdR dans ma région, mais beaucoup trop dangereux ( les doses sont à faire avec une balance de précision, c'est pour dire... )

Pour la Damiana, je garde ça en tête, c'est exactement le style de plantes sechées dont je parlais, mais je ne sais pas laquelle est la plus adéquate...

J'attends plus d'infos à propos du kratom, ou autre plante...

Pour le vapo, j'ai essayé mais je préfère la combustion avec tabac. sad  ( Amusant, n'est-il pas ? )

Mais merci encore pour retour !

" To achieve victory we must mass our forces at the hub of all power and movement, the enemy's center of gravity. " C. Von Clausewitz

Hors ligne

 

AlienMaster homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Mar 2018
113 messages
Le sport (tous les jours) et le volcano pour la weed.

En passant du joint au volcano je me suis rendu compte que j'ai gaché presque 10 ans de fumette d'un point de vue thérapeutique.

En vaporisant correctement tu te rends vite compte qu'une session de volcano est plus puissante et plus agréable qu'un joint (rien que le gouts d'une bonne weed qui t'invite sur un tapis rouge à poursuivre le trip qui sera linéaire)

Je suis un peu comme toi très variable et surtout très sensible, la nicotine et les autres existants sont à manier avec précaution.

Hors ligne

 

Ryucore homme
SafeParty RR Volunteer
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2018
7 messages

AlienMaster a écrit

et le volcano pour la weed.

Le problème étant que, pour un vapo dans ce style, c'est un sacré investissement, et comme dis plus haut, l'argent pose problème dans ma situation.

Je vais me renseigner plus en détail là dessus, je te remercie pour ton retour en tout cas !

Bien à toi,
Ryu


" To achieve victory we must mass our forces at the hub of all power and movement, the enemy's center of gravity. " C. Von Clausewitz

Hors ligne

 

AlienMaster homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Mar 2018
113 messages
Je suis d'accord 400 boulles c'est un investissement conséquent mais vite amortie dans le sens ou moins de gaspillage et surtout un impact moindres sur les voies respiratoires.

Puis dans mon cas je ne serais l'expliquer mais en combustion j'avais toujours un débuts un peu chaotique avec les weed de rues (donc variété inconnus, concentration inconnus...), adieu certain effets non désirer (le bad, la parano, la tachycardie, les yeux gonflés).

Hors ligne

 

Octavius homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2018
49 messages
Sinon il y a le vapo Arizer Xtreme Q qui est dans les 150€ et qui fonctionne à peu près comme le Volcano.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alternative au joint
par LaStane, dernier post 07 janvier 2024 par Ced75000
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Joint - Alternative au tabac
par WrathoftheLamb, dernier post 04 août 2017 par WrathoftheLamb
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Alternative tabac
par Samiu2f, dernier post 23 novembre 2022 par Jesuisturfu
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums