Mycelium tâches brunes, contaminé ?

Publié par ,
9076 vues, 41 réponses
Yuk femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Sep 2018
35 messages
Bonjour à tous,

C'est mon tout premier post sur le site, et j'ai regardé différents posts avant de me lancer à écrire le mien mais je préfère dans le doute, et pour me rassurer, vous demandez votre avis étant novice.
J'ai acheté pour la 1ere fois un easy growkit à Amsterdam et en revenant chez moi j'ai fait les etapes indiquées à savoir :
1) Mettre de l'eau dans le kit
2) Laisser 12h poser (avec le couvercle)
3) Retirer le surplus d'eau après 12h
4) Retirer le couvercle et mettre dans le sac de culture
Jusque là tout va bien. J'en suis à mon 10ème jour et j'ai plusieurs têtes de champi qui apparaissent.
Mon problème, c'est que depuis quelques jours (je ne saurai pas indiquer combien), j'ai remarqué que des tâches brunes (jaunes?) étaient apparues sur le mycelium (sur les côtés de la boîte, cf photos)

/forum/uploads/images/1536/20180913_133334.jpg


/forum/uploads/images/1536/20180913_140038.jpg


J'ai ouvert le sac pour aéré (aujourd'hui) comme certains ont pu conseiller sur d'autres posts, et j'ai senti pour voir s'il y avait une odeur nauséabonde, mais rien à signaler.

Alors ma question est simple... est-ce normal ou est-ce plus sûr d'arrêter la culture ?

Merci pour l'aide et vos conseils !

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
ben en fait on dirait (je me trompe peut être) mais on dirait que quand ils ont stérilisé les grains de seigles (ou autre céréales) qui constitue le substrat, ben ils ont trop chauffé et ça à cramer.

Je suppose qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir si ça ne sent pas la basket pourrie et que tu peux continuer tranquillement à les regarder pousser.

Bien à toi

Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne