Taz, md.. quelques questions

Publié par ,
9892 vues, 8 réponses
Laura femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jun 2018
15 messages
Salut tout le monde (:
Je pense bientot acheter des taz ou de la md mais je ne sais pas lequel est le mieux (pour un première fois notamment) si je prend des taz, on m’a dit de les couper en 4, mais comment faire pour que ça ne « s’effrite » pas?
Et si jamais le taz part en miette, je peux le mettre en para? Ou même le sniffer?
Les para ça me repousse un peu, c’est pour ça que j’hesite entre pillule ou md (avaler une feuille c’est bizarre non? au contact de la salive elle se ‘dissous’ pas? xD)
On m’a dit que la md pouvait se sniffer mais que c’etait mieux d’avaler mais j’ai jms su pourquoi x)

Ça fait bcp de question x) désolée si jamais ça a déjà été posé autre part (:

Hors ligne

 

Maatfa homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2018
3 messages
Salut Laura ! Je vais être rapide car je n'ai pas trop le temps d'écrire un pavé! ^^

J'ai commencé à prendre mes premiers taz il y a 6 mois environs ( des Barça, pas trop fort pour commencer ) j'étais avec des habitués et je vais te dire ce qu'on m'a dis et ce que j'aurais aimé qu'on me dise.

Pour commencer, je te conseille de prendre un taz et ne t'en fais pas la plupart des taz on un " découpage " prévu dessus, et si il s'effrite ne t'en fais pas, tu mets sur la langue et un bon coup d'eau wink Évite de snif un taz tu vas le gâcher ( c'est mon avis ) car le trip est bien plus profond en gobant.

Oui tu as raison vu que c'est ta première fois fractionne en 4. J'avais pris 1/4 moi j'ai attendu 40 Minutes j'avais de légers effets et j'ai donc repris 1/4 après, ça commençait à partir en trip, j'ai attendu de nouveau ( environ 3h ) et j'ai pris 1 moitié vu que je savais ( pensais savoir ) comment je réagissais. Mais chacun réagit différent, donc pour ta première fois ne gobe pas plus d'1/4 à la fois ! J'ai déjà vu des amis à moi pour leurs premières fois de 1m95 pour 100 kilos de muuuuuscle être complètement dechené avec 1 taz, et une amie ( qui est sa copine ) de 1m60 toute fine en gober 2 dans la soirée et tranquille pour elle.

Ensuite bah amuse toi ! J'espère que tu seras dans un bon set/setting ( bon état d'esprit et bonne ambiance de prise ) avec du son que t'aime avec des personnes que t'aimes ! Tu verras tu vas leurs dire que tu les aimes une 15 de fois eheh ! Tu verras par toi même ! Prévois de quoi croquer, genre paille, bâton de sucette que j'apprécie mais attention tu vas te couper la langue avec ça si t'as pas l'habitude. Donc prévois des chewing-gum c'est très bien ! Prévois aussi de l'eau car tu vas te déshydraté et un pull si t'es en extérieur tu vas avoir des phases de chaud froids très agréable mais au cas ou si t'as phase de froid dure un peu trop longtemps tu seras bien! Que dire de plus? Ah oui ! Tu auras des phases de defonce et qui vont monté et descendre alors ne fais pas l'erreur de te dire que au bout de 3 descentes que c'est fini et en gober d'autre attends d'être certaines ! Y'aurais d'autres choses à dire mais j'ai essayer de dire le plus important. Profite à fond de la première fois c'est magique, faites attention et n'en abusez pas pour pas perdre cette magie !


Bon trip à toi et ça serait vraiment sympas de ta part de me dire comment ça s'est passé, les effets que t'as eu et les délires que tu as eu !

Hors ligne

 

Core a Corps
Canari jaune de 500 kilos
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Apr 2018
159 messages
Blogs
Salut à toi Laura !
Alors, avant tout, je te conseille fortement d'aller voir sur le Psychowiki la véritable définition du MDMA ainsi que de l'ecstasy, leurs effets et leur mode d'utilisation / de consommation.
C'est-à-dire que mes réponses et celles des autres usagers seront forcément incomplètes, et il faut bien se renseigner avant de toucher à une drogue.

En gros, à la base, MDMA et ectasy, c'est la même chose, mais pas sous la même forme. Le taz est simplement coupé avec un produit (censé être généralement sans effet) permettant de mettre le MDMA sous forme de cachet.
Donc (chose que je ne savais pas lors de mes premières prises) il semble plus prudent de tester le MD sous forme de cristaux, réputés pour être plus purs, car :
1. on ne peut jamais vraiment savoir à quoi est coupé l'ecsta, à moins de le faire tester
2. on ne peut jamais vraiment savoir quelle dose de MD contient l'ecsta

Logiquement, si tu prends un parachute, le poids correspondra à la dose de MD contenue. Tu pourras donc savoir exactement combien tu vas prendre (encore une fois, il y a sur psychoactif des conseils à propos de la dose maximale à prendre pour une première fois).
Donc, oui, si tu prends un taz, surtout si c'est la première fois, il faut absolument le couper en 4, car tu ne pourras pas savoir la dose contenue dedans et la nature / puissance des effets que tu vas ressentir. Il faut bien attendre plusieurs heures si tu souhaites en reprendre, car parfois (c'est mon cas) la montée peut prendre du temps, voir survenir jusqu'à 2h à 3h après la prise. (et ce, que ce soit en cristaux ou en cachet)
Ah oui et petite précision : si tu en reprends pas la suite, faudra surtout pas te dire que "c'est bon, la première fois je suis montée en x heures, ou ça m'a fait telle chose, alors je juge en fonction de ça". Chaque taz est différent, et peut être dosé très différemment, même s'ils ont la même forme/taille/poids etc. Par exemple, imaginons que la première fois, le quart ne te fasse pas grand chose (ce dont je doute quand même), ce n'est pas une raison pour prendre un demi direct la fois d'après. Encore une fois (désolée je me répète) chaque taz est dosé différemment.

Pour répondre à tes questions : il existe des petites boites avec des lames exprès pour découper le taz proprement. Et oui, s'il s'effrite, tu pourras le mettre dans une petite feuille, c'est même conseillé.
Non, avaler une feuille n'est pas "bizarre", pas plus bizarre que d'ingérer ce qu'il y a dedans. Et non, elle ne va pas se dissoudre avec la salive, car tu vas l'avaler d'un coup.
Perso, j'ai toujours mis un bout de feuille, même autour de mes morceaux de tazz, ça me rassure qu'il ne touche pas directement les parois de ma gorge (même si de toute façon il va se dissoudre dans l'estomac, alors c'est + psychologique qu'autre chose, mais bon, imagine il se coince dans la gorge, j'en sais rien mdr je prends mes précautions).

Pour finir, je ne te conseille pas de le prendre en sniff. D'abord, ça revient (à mon sens) à du gâchis, parce que les effets vont être beaucoup plus courts que si tu l'avais ingéré, alors bon, 10 euros pour ça, ça craint. Deuxièmement, c'est dégueulasse, en tout cas ça c'est beaucoup plus douloureux que d'autres produits, je trouve. Troisièmement, ça va abîmer ta cloison nasale. Alors bien sûr, l'ingérer n'est pas bon non plus, pour ton estomac notamment, donc ça c'est une question de préférence.
Dans tous les cas, si vraiment tu veux sniffer, prends en une toute petite quantité et fais toi un lavement nasal quelques minutes après ta trace. (fais des recherches sur le produit à utiliser)

Bref, tu l'auras compris, je suis davantage pour les cristaux (pourtant j'ai pris + souvent des cachets), et davantage pour l'ingestion (à petites doses), question de RdR. Maintenant, libre à toi de faire ton choix en connaissance de cause.
Renseigne toi bien avant ta première prise, et fais attention au contexte. Il faut de bonnes conditions mentales et environnementales pour percher. Se sentir bien, sans angoisse, avec des gens de confiance, avoir un endroit calme pour pouvoir se reposer, etc.
Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé !

Amicalement
/Core à corps

Dernière modification par Core a Corps (19 septembre 2018 à  14:45)


Être seule avec le livre non encore écrit, c'est être encore dans le premier sommeil de l'humanité.

Ecrire - Marguerite Duras

Hors ligne

 

Core a Corps
Canari jaune de 500 kilos
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Apr 2018
159 messages
Blogs

Maatfa a écrit

J'ai commencé à prendre mes premiers taz il y a 6 mois environs ( des Barça, pas trop fort pour commencer )

Désolée, mais ça ne veut strictement rien dire. Je veux pas paraître insultante, mais c'est un mauvais conseil que de lui faire croire que la forme des taz donnerait des infos sur ce qu'il contient. Tu as peut-être observé des ressemblances, mais même des taz d'une seule et même fournée peuvent avoir des contenances différentes.


Être seule avec le livre non encore écrit, c'est être encore dans le premier sommeil de l'humanité.

Ecrire - Marguerite Duras

Hors ligne

 

Byoko homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2018
93 messages
Oui effectivement il faut vraiment arrêter de penser que les taz sont de qualité différente etc "ouais les X machin verts c'est les meilleurs" etc, c'est complètement n'importe quoi, comme quoi certains seraient "plus forts" que d'autres etc, alors oui certains sont plus dosés voire largement surdosés, mais de la MDMA, c'est la MDMA, un taz dosé à 200 mg et coupé avec aucun autre stupéfiant sera pas moins "bon" qu'un autre taz d'apparence différente dosé pareil et coupé avec aucun autre stupéfiant, ce sera exactement la même chose. Éventuellement la seule chose qui change, ça peut être la vitesse de dissolution dans l'estomac, un taz version gros bloc passera dans le sang un peu moins rapidement qu'un taz fin allongé, la montée sera donc plus longue. Bon je pense qu'aujourd'hui c'est plus rare de tomber sur de la merde coupée et/ou sous dosée, la tendance actuelle a l'air parmi les taz qui tournent "à l'arrache" d'être surtout des taz surdosés et uniquement composés de MDMA, contrairement à il y a quelques années.

Malgré tout, idéalement, il est préférable d'avoir une source sûre, que ce soit avec le darknet, ou via un dealer de confiance qui lui même se procure sur le dark et qui peut vous informer sur le dosage approximatif et vous confirmer que ce n'est pas coupé.

Dernière modification par Byoko (19 septembre 2018 à  15:51)

Hors ligne

 

Maatfa homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2018
3 messages

Core a Corps a écrit

Maatfa a écrit

J'ai commencé à prendre mes premiers taz il y a 6 mois environs ( des Barça, pas trop fort pour commencer )

Tu as peut-être observé des ressemblances, mais même des taz d'une seule et même fournée peuvent avoir des contenances différentes.

Oui, je sais je me suis surement mal exprimé. Un "même" taz peut être le jour et la nuit, je voulais juste bien décrire mon expérience. Voilà pourquoi le fameux " toujours fractionner " étant débutant je voulais partager ma première expérience c'est tout. Bonne soirée !

Hors ligne

 

Core a Corps
Canari jaune de 500 kilos
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Apr 2018
159 messages
Blogs

Maatfa a écrit

Core a Corps a écrit

Tu as peut-être observé des ressemblances, mais même des taz d'une seule et même fournée peuvent avoir des contenances différentes.

Oui, je sais je me suis surement mal exprimé. Un "même" taz peut être le jour et la nuit, je voulais juste bien décrire mon expérience. Voilà pourquoi le fameux " toujours fractionner " étant débutant je voulais partager ma première expérience c'est tout. Bonne soirée !

Aucun soucis, c'était surtout pour la personne qui a initié la conversation que j'ai trouvé important de te répondre. c'est tout à ton honneur de t'être corrigé :) bonne soirée à toi




Pour le champ rouge, en effet j'aurais du le signaler, j'ai bien écrit "réputés plus plus purs"car je crois bien que c'était la formule utilisée sur le wiki haha (autour de 80% en 2017 face à genre 50% pour les taz je crois a peu près...) mais j'aurais du être plus précise. C'est bien pour ça que je lui ai dit de ne pas se limiter à nos conseils incomplets tongue
Mais on ne se formalise pas c'est pas grave lol

Dernière modification par Core a Corps (20 septembre 2018 à  09:41)


Être seule avec le livre non encore écrit, c'est être encore dans le premier sommeil de l'humanité.

Ecrire - Marguerite Duras

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

Core a Corps a écrit

Pour le champ rouge, en effet j'aurais du le signaler, j'ai bien écrit "réputés plus plus purs"car je crois bien que c'était la formule utilisée sur le wiki haha (autour de 80% en 2017 face à genre 50% pour les taz je crois a peu près...) mais j'aurais du être plus précise. C'est bien pour ça que je lui ai dit de ne pas se limiter à nos conseils incomplets tongue
Mais on ne se formalise pas c'est pas grave lol

Le problème dans ce genre de conseil n'est pas que le MDMA en cristaux soit en moyenne plus pur que celui sous forme de comprimés.

Le problème vient plus du fait que des drogues empathogene sous forme HCL y'en a des masses. Donc pouvant être vendu comme du MDMA.

C'est d'ailleurs l'argument des dealers.
C'est du crystal vas y pas de soucis.

Et potentiellement c'est tout aussi dangereux de se faire refiler une pyrovalerone en lieu et place de MDMA que d'avoir un Taz coupé a nawak. (Un para de 100mg de mdpv et c'est l'hosto assuré)

D'où la piqûre de rappel.
Le crystal n'est pas gage de qualité, treeesss loin de la.

Tout comme une cuisiné devant les yeux du consommateur.
Ça ne veut rien dire.
La MXE sous forme liquide se cuisine pareil et entre dans la même catégorie d'effets.(mais pas la même catégorie de dosages)

Rdr powa wink

Amicalement.


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Core a Corps
Canari jaune de 500 kilos
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Apr 2018
159 messages
Blogs

RandallFlag a écrit

Le problème vient plus du fait que des drogues empathogene sous forme HCL y'en a des masses. Donc pouvant être vendu comme du MDMA.

Oh, je vois. Comme elle demandait ce qui était mieux entre le taz et les cristaux je suis partie du principe qu'on avait bien, d'une part un taz, d'autre part des cristaux de MD.
Tu as raison c'est important de le préciser !! Acheter (d'autant + en teuf à des inconnus) c'est toujours risqué....


Être seule avec le livre non encore écrit, c'est être encore dans le premier sommeil de l'humanité.

Ecrire - Marguerite Duras

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mode de consommation - MDMA Sniff : quelques questions.
par MariGanja420, dernier post 05 décembre 2018 par L'Apoticaire
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Quelques questions sur la Molly :)
par Heomat, dernier post 02 juin 2019 par Snap2
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Quelques questions perso
par DrGonzo23, dernier post 27 janvier 2018 par dest77
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9009 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums