Petit écart

Publié par ,
4604 vues, 5 réponses
Ddoudou homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Sep 2018
1 message
Salut à toutes et à tous ! ?

Je vais vous raconter une histoire.
Quand j’avais 25 ans j’ai commencé à prendre de la cocaïne « en mode festif » seulement les week-ends et ça a été comme ça pendant 2 ans. Les week-ends étaient parfois long et parfois court, si vous voyez c’que j’veux dire.

Aujourd’hui j’ai 28 ans et ça fait 1 an environ que j’ai arrêté de consommer de la cocaïne. Je suis fier de moi et je revis normalement.

Mais voilà, il ya 1 semaine, j’ai fais un « petit écart de conduite »

J’étais dans une soirée privé et quelques personnes sont venus vers moi me demander si j’avais de la cocaïne à vendre (je suis un ancien petit dealer au passage) puisque ça m’arrivait d’en revendre autrefois.
J’ai dis « non » plusieurs fois avant de craquer sur le coup de l’ambiance qu’il y’avait et suite à la pression des « motivés » j’ai appeler un ancien contact et en un rien de temps la poudre passait dans le nez de beaucoup de gens, y compris moi.
Personnellement, j’ai du sniffé 1 gramme à moi ce soir là.

Le lendemain : je m’en voulais terriblement, j’ai eu honte, j’étais triste et je ne comprenais pas pourquoi j’avais fais ça alors que j’étais clean depuis 1 an.

Est-ce qu’on est condamné à toujours faire attention et avoir peur de rechuter ? Même après une longue période d’abstinence ?
Si je vous dis que j’ai mis sur le compte de la forte alcoolémie et que je ne « reconsomme pas », peut-on appeler ça une rechute ?

Merci à celles et à ceux qui peuvent me répondre. ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs

Est-ce qu’on est condamné à toujours faire attention et avoir peur de rechuter ? Même après une longue période d’abstinence ?
Si je vous dis que j’ai mis sur le compte de la forte alcoolémie et que je ne « reconsomme pas », peut-on appeler ça une rechute ?

C'est une reprise ponctuelle. A toi de faire que ça reste une reprise ponctuelle ou que ça devienne une "rechute" (une reprise prolongée). 

Aujourd’hui j’ai 28 ans et ça fait 1 an environ que j’ai arrêté de consommer de la cocaïne. Je suis fier de moi et je revis normalement.

Mais je pense que ça restera une simple reprise. C'est l'essentiel.

Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

avatar
Tony_Money67 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Apr 2014
39 messages

Ddoudou a écrit

je ne comprenais pas pourquoi j’avais fais ça alors que j’étais clean depuis 1 an.

Est-ce qu’on est condamné à toujours faire attention et avoir peur de rechuter ? Même après une longue période d’abstinence ?

La cc une fois que tu as gouté ça restera à vie dans la tête! Faudra toujours faire attention de ne pas retomber!


The world is yours

Hors ligne

 

avatar
Papaseul homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2017
597 messages
Blogs

Ddoudou a écrit

Salut à toutes et à tous ! ?

Je vais vous raconter une histoire.

Est-ce qu’on est condamné à toujours faire attention et avoir peur de rechuter ? ?

Hello,
.j'ai hâte d'avoir peur de rechuter......
C'est une drogue très insidieuse faut s'en méfier!!
Le craving,les descentes,,  la thune...etc tout ça c'est mortel à gérer..A mon avis j'aurais toujours peur de la rechute.

Des fois je m'imagine même faire des petits extras quand j'aurai arrêté ma conso comme quoi cette drogue te mange le cerveau demon1 elle s'installe même dans mon future mdr
c'est très bien que tu es ais stoppé ta conso dd.
Biz et faites gaffe. Pps


Peinard...

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut, j'ai un peu le même problème. Depuis 3 ans je tape genre entre une fois par semaine et une fois tout les six mois. Sur des consos très ponctuelle en soirée. Je dois  chopper 3g/ans. Et chez moi, c'est une histoire de fréquentation et ces temps ci j'ai beaucoup d'amis consommateurs du coup je dois toujours être vigilent. J'en suis a éviter de fréquenter certain potes.

Je me suis dit après décembre où j'ai taper quasi tt les week end que je mettais un gros stop. Résultat ce week end samedi soir je me suis retrouvé dans une soirée ou ça avait commencé a taper dans les chiottes du resto, donc déjà j'avais la couleur. Autant ça va c'est pas (encore) trop dure de dire non mais avec l'alcool et les potes qui "craquent" les uns après les autres j'ai quand même fini par taper une trace quand après le resto on a fini en appart.... genre une heure avant de partir, ça m'a juste mis pas très bien, coeur au taket alors que je venais de me faire un bon gros vapo de weed... un peu galère a dormir, bref conflit interne.

Perso j'aborde rarement une soirée en me disant que je vais taper, en prévoyant une cons' (je m'autorise ça deux trois fois par an en théorie). Mais hélas je crois que j'ai certaines fréquentations qui prévoient systématiquement de la CC pour le week end et ça c'est très dangereux a mon sens.

Au final la CC chez moi c'est beaucoup une histoire de fréquentation. Et d'entrainement de groupe. Si je suis avec certain pote je vais être à mille lieux même d'y songer, mais quand ça tape trace sur trace devant moi, clairement, c'est pas évident, et j'ai souvent mon démon intérieur qui me dit : "arrête de te prendre la tête, lâche toi" et a partir de là c'est festival. D'autre fois ça va mieux, en règle générale je crois que c'est beaucoup lié a mon alcoolémie. Quand j'ai bu trois pinte j'ai pu beaucoup de volonté et j'ai envie de me lâcher. 

Désolé pour le pavé, donc rapport a ton écart, fait gaffe avec qui tu traine quoi. Si tu traine avec des gens qui tapent y'a des chances que tu soit souvent en conflit interne. Et ça c'est pas le meilleur moyen de pas taper.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
Tony_Money67 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Apr 2014
39 messages

Drim a écrit

Salut, j'ai un peu le même problème. Depuis 3 ans je tape genre entre une fois par semaine et une fois tout les six mois. Sur des consos très ponctuelle en soirée. Je dois  chopper 3g/ans. Et chez moi, c'est une histoire de fréquentation et ces temps ci j'ai beaucoup d'amis consommateurs du coup je dois toujours être vigilent. J'en suis a éviter de fréquenter certain potes.

Je me suis dit après décembre où j'ai taper quasi tt les week end que je mettais un gros stop. Résultat ce week end samedi soir je me suis retrouvé dans une soirée ou ça avait commencé a taper dans les chiottes du resto, donc déjà j'avais la couleur. Autant ça va c'est pas (encore) trop dure de dire non mais avec l'alcool et les potes qui "craquent" les uns après les autres j'ai quand même fini par taper une trace quand après le resto on a fini en appart.... genre une heure avant de partir, ça m'a juste mis pas très bien, coeur au taket alors que je venais de me faire un bon gros vapo de weed... un peu galère a dormir, bref conflit interne.

Perso j'aborde rarement une soirée en me disant que je vais taper, en prévoyant une cons' (je m'autorise ça deux trois fois par an en théorie). Mais hélas je crois que j'ai certaines fréquentations qui prévoient systématiquement de la CC pour le week end et ça c'est très dangereux a mon sens.

Au final la CC chez moi c'est beaucoup une histoire de fréquentation. Et d'entrainement de groupe. Si je suis avec certain pote je vais être à mille lieux même d'y songer, mais quand ça tape trace sur trace devant moi, clairement, c'est pas évident, et j'ai souvent mon démon intérieur qui me dit : "arrête de te prendre la tête, lâche toi" et a partir de là c'est festival. D'autre fois ça va mieux, en règle générale je crois que c'est beaucoup lié a mon alcoolémie. Quand j'ai bu trois pinte j'ai pu beaucoup de volonté et j'ai envie de me lâcher. 

Désolé pour le pavé, donc rapport a ton écart, fait gaffe avec qui tu traine quoi. Si tu traine avec des gens qui tapent y'a des chances que tu soit souvent en conflit interne. Et ça c'est pas le meilleur moyen de pas taper.

Bravo pour ton histoire, chez moi c'est exactement pareil...


The world is yours

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] 9 mois et demi d'abstinence et envie de faire un écart
par LoveArt, dernier post 24 décembre 2020 par LoveArt
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Ma dose de coke en IV normal à augmenter petit à petit
par CokeDanLaPoch, dernier post 20 décembre 2023 par Caro80
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Mon copain devient petit à Petit une autre personne
par Namour56, dernier post 14 févier 2020 par Drim
  3

Pied de page des forums