Conseils et aide growkit Mazatapek

Publié par ,
2583 vues, 7 réponses
Slorpp non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2018
10 messages
Bonsoir à tous !
J'ai lancé il y a un peu plus d'une semaine un growkit de Mazatapek, et après de longues lectures sur le forum, je décide de commencer un thread, afin d'en apprendre plus sur la culture, et répondre à quelques questions et inquiétudes que j'ai.
Tout d'abord, c'est mon premier growkit, je suis totalement débutant et j'ai donc suivi à la lettre le formulaire du fournisseur pour en arriver à ce stade. Les champignons sont sortis après 6 jours, et ca fait maintenant 5 jours qu'ils sont sortis. Ils ont l'ai de bien pousser, mais je m'attendais à ce qu'ils grandissent plus vite une fois sortis....Est-ce normal ? Aussi, j'ai remarqué des taches noires/vertes sur le pieds de deux d'entre eux. Contamination ?? J'en ai très peur, mais je ne vois pas pourquoi, je ne les ouvre plus du tout depuis qu'ils sont sortis...
Sinon, pouvez vous me dire si en effet la pousse se passe bien ?

Merci beaucoup pour vos réponses que j'attend avec impatience, je vous mets quelques photos pour illustrer mes propos, et je posterais plus de photos des avancées et des prochains flushs si il y a.
A bientôt,
/forum/uploads/images/1538/20181002_205224.jpg

Slorpp
/forum/uploads/images/1538/20181002_205246.jpg

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut Slorpp,

J'ai jamais fait pousser de Mazatapek mais un paquet d'autres ça oui.

Il me semble que tout se passe bien dans ce sac.

Les taches noires vertes que tu vois sont dues à la condensation, des gouttes se forment sur le sac et des gouttes se forment aux pieds des champignons. Le champignon va absorber cette eau mais à l'endroit de la goutte il va s’oxyder et commencer par bleuir assez rapidement et ensuite la couleur se fonce.