Conseils et aide growkit Mazatapek

Publié par ,
2583 vues, 7 réponses
Slorpp non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2018
10 messages
Bonsoir à tous !
J'ai lancé il y a un peu plus d'une semaine un growkit de Mazatapek, et après de longues lectures sur le forum, je décide de commencer un thread, afin d'en apprendre plus sur la culture, et répondre à quelques questions et inquiétudes que j'ai.
Tout d'abord, c'est mon premier growkit, je suis totalement débutant et j'ai donc suivi à la lettre le formulaire du fournisseur pour en arriver à ce stade. Les champignons sont sortis après 6 jours, et ca fait maintenant 5 jours qu'ils sont sortis. Ils ont l'ai de bien pousser, mais je m'attendais à ce qu'ils grandissent plus vite une fois sortis....Est-ce normal ? Aussi, j'ai remarqué des taches noires/vertes sur le pieds de deux d'entre eux. Contamination ?? J'en ai très peur, mais je ne vois pas pourquoi, je ne les ouvre plus du tout depuis qu'ils sont sortis...
Sinon, pouvez vous me dire si en effet la pousse se passe bien ?

Merci beaucoup pour vos réponses que j'attend avec impatience, je vous mets quelques photos pour illustrer mes propos, et je posterais plus de photos des avancées et des prochains flushs si il y a.
A bientôt,
/forum/uploads/images/1538/20181002_205224.jpg

Slorpp
/forum/uploads/images/1538/20181002_205246.jpg

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut Slorpp,

J'ai jamais fait pousser de Mazatapek mais un paquet d'autres ça oui.

Il me semble que tout se passe bien dans ce sac.

Les taches noires vertes que tu vois sont dues à la condensation, des gouttes se forment sur le sac et des gouttes se forment aux pieds des champignons. Le champignon va absorber cette eau mais à l'endroit de la goutte il va s’oxyder et commencer par bleuir assez rapidement et ensuite la couleur se fonce.

Ce n'est donc pas une contamination.

Pour ce qui est du "rush" dans la croissance , je ne saurais expliquer car je ne connais pas le milieu de ta culture. comme la température par exemple.

La photo de dessus ne montre rien d'anormal, tu peux continuer l'esprit tranquille je pense.

Bien à toi
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Slorpp non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2018
10 messages
Merci de la réponse Daane-El, ca me rassure !
Les conditions ne doivent pas être optimales, je suis étudiant en appart, alors il n'y a pas beaucoup de chauffage ces derniers jours, et il doit faire moins des 21° recommandés. Le formulaire disait d'arroser tous les jours jusqu'à l'apparition des têtes, mais d'autres sur le forum disent que sans eau pendant la pousse, les champignons se déshydratent et peuvent rependre leurs spores en avance. Est-ce vrai ?
Je m'inquiète beaucoup je sais, mais on s'y attache vite à ces bestioles ! ^^

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
pour répandre les spores le champignon doit d'abord s'ouvrir

Quand tu les verras s'ouvrir tu constatera que la corolle blanche entre le chapeau et la tige va devenir un voile opaque au début et translucide à la veille de la cueillette et dès que ça commence à se déchirer il faut récolter.

Daane-El

Ps: ce serait bien si tu mettais un chauffage d'appoint pour remonter un peu la température

Dernière modification par Daane-El (03 octobre 2018 à  10:47)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Slorpp non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2018
10 messages
Hello, de retour avec de nouvelles questions, et de nouvelles photos.

Effectivement la collerette commence à apparaître sur certains champis, ce qui m'inquiète.... Les champignons me paraissent encore très petits, et j'ai l'impression que le stade de croissance est assez avancé par rapport aux photos que j'ai vu sur le forum...(photo) Ils ne pousseront plus beaucoup si ? Pour éviter d'avoir à ramasser une box remplie de petits champignons (3-4cm de hauteur pour la plupart, voir photos), est-ce que je peux ramasser ceux dont la collerette est ouverte, et laisser aux autres un jour ou deux de plus ? Cela perturberait-il le cycle du mycélium pour les flushs ?

Sinon, ca pousse vite ces bêtes là ! Mon estomac en grogne d'avance big_smile

Slorpp
/forum/uploads/images/1538/20181003_200533.jpg

/forum/uploads/images/1538/20181003_200557.jpg

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Pour ma part la cueillette, peut se passer sur plusieurs jours,

Je les cueille à mesure des voiles qui se déchirent pour optimiser le rendement.

Mais jamais je ne laisse les spores se répandre

Et il serait bon pour leur croissance que tu augmentes la température de deux degrés

Dernière modification par Daane-El (03 octobre 2018 à  20:51)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Slorpp non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2018
10 messages
D'accord, je viens d'allumer le chauffage du coup, et je les en rapproche :)

Du coup, à en voir les photos, tu penses qu'ils ont encore quelques jours ou que la collerette sera partie bientôt ? Car le plus gros fait un petit 10cm de longueur pour 3cm à la base, je trouve ca petit, ils seront un peu ridicule après séchage... :s

Si je récoltes les champis en différé, je relance le flush après que les derniers aient grandi ? Ou y a t-il un moment où je devrais les cueillir, gros et petits ? Aussi, il y a des champis qui poussent sur les bords, eux je les vire dès que possible ou je peux prendre mon temps ? (Ils ne seront de toute manière plus là au 2e flush).

Merci beaucoup Daane-El pour tes réponses :)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Je ne saurai dire d'après les photos quand est ce qu'ils seront bons à récolter.

C'est toi qui verras la collerette devenir voile et à quel moment il se déchire.

Je t'ai dit comment je faisais n'en attend pas plus

Pour la taille ben c'est pas mal. De plus les champs de grande tailles arrivent sur les flushs ultérieurs quand il y a moins de champignons en même temps sur le même flush.

Pour ceux qui sont au bord tu les enlèves avec le tout avant le re-dunk.

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   6
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - [growkit] les champignons poussent sur les côtés du growkit
par Hector Larmartine, dernier post 21 mars 2021 par Stelli
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Growkit -1er growkit d'un débutant / P. Cubensis Mazatapec
par psychototo, dernier post 04 juin 2018 par Mongoose91
  2

Pied de page des forums