Substitution obligation de générique ?

Publié par ,
3103 vues, 4 réponses
SASSIA femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2018
3 messages
Bonjour à tous !
Alors voilà j’ai 32 ans et j’ai consommé plusieurs drogues et en particulier de l’héroïne pendant de nombreuses années .. je prends du subutex 16mg/jour depuis 4/5ans et tout se passe bien .. mais ma doc du Csapa .. insiste pour que je prenne le générique buprénorphine (TEVA) ..
Le mois dernier ma doc m’a donc fait une ordo bupré en test!
Je précise que je ne shoot pas le sub .. ni m l’hero
Aujourd’hui j’avais donc de nouveau rdv ac ma doc .. je lui explique que je préfèrerais retourner au Sub car je n’aimes pas les effets du générique qui me donne des sueurs froides, crampes d’estomac et nausées alors qu’avec le Sub aucun de ces effets gênant 
Elle me sort qu’on va re tester un mois pour voir ! LOL
Elle est sympa mais c pas elle qui se sent mal avec c fichu cachet !!
Donc ma question est :
A t’elle le droit de m’obliger à prendre le générique ?
Merci pour votre aide

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17090 messages
Blogs
Ce que tu décris ce sont les effets de manque de buprénorphine ! Pas ceux du cachet !

Quand on passe du subutex au générique il faut souvent augmenter un peu les doses parce que l’absorption sublinguale n’est pas la même. (Car les excipients ne sont pas les mêmes et la grosseur du cachet n’est pas la même)

Et pour répondre à ta question, ta medecin fait ce qu’elle veut ! C’est elle qui prescrit. Mais tu peux essayer de négocier si tu as de bons arguments.

En ligne

 

SASSIA femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2018
3 messages
Merci Pierre d’avOir pris le temps de me répondre !
Mais ce que Je veux expliquer  c’est que depuis 5ans je prends du Subutex et tout va bien je n’ai aucun problème j’arrive à travailler, me lever le matin...Bref juste vivre « normalement »
Donc pourquoi vouloir passer au générique si tout va bien je comprends pas ?
Je prends déjà 16mg/jour Donc je ne vois pas l’intérêt de changer pour le générique si je dois augmenter la dose .
Merci mais depuis toutes ces années de consommation en tout genre .. je sais reconnaître les effets de manque, des effets indésirables de ces cachets !  Quand tu as mal au ventre en manque d’herOïne ou de sub ce n’est pas la même sensation que d’avoir mal au ventre pour une gastro par exemple..
Et surtout ac le sub je n’ai jamais eu ces effets !!
Tu me dis que les excipients ne sont pas les mêmes entre le Sub et le Bupré.. donc dans ce cas là j’ai peut-être une intolérance à certains des excipients du bupré !?
Pour ce qui est du générique en me renseignant un peu .. j’ai pu voir qu’une loi allait passer, obligeant  les médecins qui ne prescriveraient pas automatiquement le générique, à faire un rapport expliquant pourquoi il donne « l’original » !
Donc voilà sûrement pourquoi ma doc veut tant que je prenne le générique...
il y en a-t-il parmi vous encore sous Subutex ?

Hors ligne

 

SASSIA femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2018
3 messages
Personne ?? ????

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop !

Moi je suis sous suboxone maintenant, Mais la prescription de générique fait partis des recommandations faites au médecin, et Ca Pour des questions de prix !

La bhd est bcp moins cher pour la sécu que le sub original, et j'imagine que la sécu à du insister au près des médecins

Dailleurs la pharma pourrait te donner de la bhd à la place du sub s'il n y a pas écrit "non substituable" par le médecin Sur l'ordo !

Il va falloir t'armer soit de bons arguments, soit peut être retrouver un dosage qui te convient ! L'AMM de la bupré est passé à 24mg/j donc il n'y a pas de pblm pour augmenter

Tu peux aussi essayer plusieurs génériques, les excipients peuvent légèrement différer, Mais souvent c'est l'absorption qui est différente, il faut théoriquement laisser fondre 1mg/min (de souvenirs) et les génériques étant très petit c est compliqués hmm

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Choix du TSO - Quel Tso ??
par nofutureorriding85, dernier post 26 avril 2020 par nofutureorriding85
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] La substitution
par lanarre, dernier post 02 mai 2013 par ziggy
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] QU' EST CE QUE LA SUBSTITUTION?
par bighorsse, dernier post 14 janvier 2011 par LLoigor
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums