je suis devenu accro a l'alprazolam a cause d'une rupture

Publié par ,
12461 vues, 27 réponses
Hiboux homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2018
26 messages
bonjour ,

je vous expose le probleme rapidement ,
en gros j'ai vecu une rupture tres douloureuse cette ete ( 7 ans en couple ) avec une fille que j'aimais énormément
les derniers mois ma consommation de coke/speed  ete de plus en plus récurrente  , je taper en cachette dans mes chiottes ma copine ma jamais grillé
juste mon comportement changer énormément  ( paranoïa / crise d’angoisse , crise clastique , ) bref j'etais plus le meme , et meme si sa ma copine a jamais grillé ma consommation elle me disait que j'avais beaucoup  changé

du coup sur les derniers mois c'etait un peu la merde dans notre couple alors que tout aller bien avant ca , elle c'est un peu detaché elle a rencontrer un mec et ma trompé plusieurs fois avec
j'ai decouvert la tromperie et j'ai decidé de partir

pour elle la rupture a ete plutot simple , aujourd'hui elle me parle comme ' un pote " et ca me fait encore plus mal du coup je lui repond meme plus

maintenant le vrai probleme c'est qu'une fois ca aller pas au travail et mon doc mavait prescrit de l'alprazolam 0.25  a l'epoque j'en voulais pas donc j'avais laissé cette boite de coté

puis apres notre rupture je trouve cette boite je me dis " a ben apparement ca aide a aller mieux "
donc j'ai pris un 0.25 et c'est vrai que 30 minutes apres je me sentais vraiment mieux

alors je me suis mis a prendre du 0.25  un matin / un midi / un soir et ca aller vraiment mieux j'avais plus cette boule au ventre la gorge noué , j'arrivé meme a manger et a rire
je me suis dis PARFAIT ca va m'aider a sortir de cette " depression "

sauf que le 0.25 ma vite plus suffit  j'ai trouvé un docteur qui ma prescrit 6 boite de 0.50
donc j'ai augementé mes doses pour avoir les memes effets que au debut

probleme ( enfin je pense )  maintenant je tourne depuis 2 semaines a 1.5 mg le matin   1MG le midi  un pti 0.5mg dans l'aprem  et 1mg avant de dormir
je suis donc a 4MG / jours  sad 

la il me reste encore j'usqua mercredi et je suis deja en train de me demander comment je vais faire pour en avoir ( comportement de toxicoman j'ai l'impression )

bref je voulais avoir votre avis 4mg/jours c'est beaucoup ? j'ai l'impression que je pourrais pas faire sans ! ca  m'aide vraiment  mais je sais que c'est mal

bref je suis dans une impasse , le peut de potes qui me restent me disent ' fait du sport , occupe toi l'esprit  " facile a dire mais en vrai une fois seul  sport ou pas  tes seul et tu penses

Dernière modification par Hiboux (13 octobre 2018 à  08:44)

Hors ligne

 

Hiboux homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2018
26 messages
desolé pour le double post , mais je tenais a dire que l'alprazolam me fait pas dormir
j'ai un comportement normal  ( juste des pertes de mémoire )
ca me met vraiment dans un cocon et j'ai aucune penser negative voila pourquoi je prend ca

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Si cette molécule t'aide à aller mieux, il n'y a rien de mal à ça. Tu es juste dans une période difficile.
C'est vrai que 4mg, c'est pas un ptit dosage, mais il faut que tu en parles sincèrement avec ton médecin, et peut-être voir avec lui pour un changement de molécule? Ou tenter une légère diminution si tu t'en sens capable?

En tout cas, tu n'as pas à culpabiliser d'avoir eu besoin d'une béquille à un moment donné dans ta vie wink

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Hiboux homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2018
26 messages

Shaolin a écrit

Si cette molécule t'aide à aller mieux, il n'y a rien de mal à ça. Tu es juste dans une période difficile.
C'est vrai que 4mg, c'est pas un ptit dosage, mais il faut que tu en parles sincèrement avec ton médecin, et peut-être voir avec lui pour un changement de molécule? Ou tenter une légère diminution si tu t'en sens capable?

En tout cas, tu n'as pas à culpabiliser d'avoir eu besoin d'une béquille à un moment donné dans ta vie wink

oui j'ai pris rendez vous mercredi je vais voir avec lui pour diminuer , mais je sais ce qu'il va ce passer , il va me faire une  ordo  pour du 0.50 matin/midi/soir

mais voila on est tous faible face a la drogue je sais que je vais pas respecter ses dosage de ' sevrage " et les boites vont etre consommer en quelques jours

c'est a moi d'etre  fort , j'ai voulu prendre rendez vous dans un CMP mais il me propose un rendez vous dans 1 mois avec une sorte de medecin qui va evaluer mon probleme et qui va ensuite me rediriger vers un psy ou un psychiatre avec un rendez vous dans 1 mois encore
bon ok je vais pas me plaindre c'est gratuit ils sont la pour m'aider , mais c'est LONG
et j'ai pas l'argent pour aller voir un psy/psychiatre 
donc obliger de passer par le CMP   sad

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
As tu essayé de contacter un csapa?

Quant à ton dosage, le médecin n'a pas à t'imposer une diminution, c'est toi qui vois si tu t'en sens capable ou pas.

Par contre, peut-être qu'une autre molécule te conviendrait plus, avec une posologie moins lourde et qui te permettrait de dormir et de ne plus avoir de pertes de mémoire.
Y a des pistes à explorer, sans forcément te faire du mal ou déstabiliser ton fragile équilibre.

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Hiboux homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2018
26 messages

Shaolin a écrit

As tu essayé de contacter un csapa?

Quant à ton dosage, le médecin n'a pas à t'imposer une diminution, c'est toi qui vois si tu t'en sens capable ou pas.

Par contre, peut-être qu'une autre molécule te conviendrait plus, avec une posologie moins lourde et qui te permettrait de dormir et de ne plus avoir de pertes de mémoire.
Y a des pistes à explorer, sans forcément te faire du mal ou déstabiliser ton fragile équilibre.

Oui il me faudrait quelques choses qui me retire  cette boule au ventre que j'ai constamment ( quand je prend pas dalpra) et m'ouvre l'appétit


Je connais pas  le  csapa ça consiste en quoi ? Ils vont m'enferme dans un centre ? Et me donner de lalprazolam à petite dose jsuqau sevrage ?

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Les benzos sont des sédatifs, ça calme vraiment efficacement. Je crois que ça aide à rationnaliser quand on a des problèmes, à Se dire « bon ok rien de dramatique. »
Et rien de dramatique non plus à en prendre.

J’ai la même posologie : 1 matin midi 16h et soir.
J’ai gardé le 0,25 par contre. Certains jours je n’en prends que le soir (un peu genre bouffée d’oxygène). En fait, j’essaie que mes prises « apportent » quelque chose. Je suis partie dans un délire de devoir les mériter et ça m’a Permis de prendre du recul avec le médicament.

Le matin : je coure. Ça me booste et me met de bonne humeur.
Tu as un bon raisonnement pour le moment, le soir ça a l’air d’être le moment le plus difficile pour toi à cause de la solitude. Il faut que tu vois des amis, trouver une activité, une nouvelle série à regarder, cuisiner, dessiner.

Doucement, tu vas réduire ta posologie (1mg le matin par exemple). Concentre toi sur Le deuil de ta relation et tu verras tout ça + tard.
En parler avec un médecin pourquoi pas mais s mon sens, avec le passé que tu’ as, tu sais gérer tes conso.

Peut être qu’avec un truc pour le sommeil (noctamide/imovane) tes journées seraient moins stressantes.

Si tu penses avoir besoin de parler de ton passé et de cette rupture, pourquoi pas la csapa.

Bon courage !

Hors ligne

 

Hiboux homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2018
26 messages

Mauddamier a écrit

Les benzos sont des sédatifs, ça calme vraiment efficacement. Je crois que ça aide à rationnaliser quand on a des problèmes, à Se dire « bon ok rien de dramatique. »
Et rien de dramatique non plus à en prendre.

J’ai la même posologie : 1 matin midi 16h et soir.
J’ai gardé le 0,25 par contre. Certains jours je n’en prends que le soir (un peu genre bouffée d’oxygène). En fait, j’essaie que mes prises « apportent » quelque chose. Je suis partie dans un délire de devoir les mériter et ça m’a Permis de prendre du recul avec le médicament.

Le matin : je coure. Ça me booste et me met de bonne humeur.
Tu as un bon raisonnement pour le moment, le soir ça a l’air d’être le moment le plus difficile pour toi à cause de la solitude. Il faut que tu vois des amis, trouver une activité, une nouvelle série à regarder, cuisiner, dessiner.

Doucement, tu vas réduire ta posologie (1mg le matin par exemple). Concentre toi sur Le deuil de ta relation et tu verras tout ça + tard.
En parler avec un médecin pourquoi pas mais s mon sens, avec le passé que tu’ as, tu sais gérer tes conso.

Peut être qu’avec un truc pour le sommeil (noctamide/imovane) tes journées seraient moins stressantes.

Si tu penses avoir besoin de parler de ton passé et de cette rupture, pourquoi pas la csapa.

Bon courage !

Au début je prenais tu seresta pour dormir c'était supee efficace et j'avais même un effet de zenitude jusqu'à midi/13h  mais après l'après midi l'angoisse revenait et je pouvais pas prendre de seresta la journée car ça m'endort vraiment ^^

Lapra pour l'instant c'est parfait c'est juste mon entourage qui me dit que 4mg/jours c'est trop et du coup ça me fait culpabiliser

Puis je me dis que un moment ou un autre je vais devoir aretter je vais pas pouvoir vivre sous alpra toute ma vie , surtout que forcément au bout d'un moment j'aurai moins d'effet et je devrais augmenter les doses sad

Je pense que je vais déjà changer de médecin car j'ai l'impression d'avoir plus à faire à un dealer qu'un vrai docteur ^^

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Oui je prends du seresta quand vraiment y’a un problème qui me ronge de l’intérieur mais jamais dans la journée. Juste une prise le soir.

4mg oui c’est pas mal et alors ? Ce n’est pas définitif. C’est fait pour traverser les mauvaises passes et c’est justement ce que tu vis. C’est un médecin qui te fait tes prescriptions et tu n’as jamais eu à mentir pour les avoir alors vraiment pas de quoi s’inquiéter.

Les gens pensent toujours qu’on peut s’en sortir avec de la bonne volonté. « Allez remue toi ! »
Bonne blague.

Le médecin traitant n’a pas le temps de discuter. Moi aussi il me fait des renouvellements sans poser de questions. Il file des ordos de codéines renouvelables 3mois (c’est dire ^^)

Je ne connais rien de tes consos passées mais même si tu prenais en cachette, tu as su maîtriser. Entre se cacher et se laisser dépasser y’a une marge !

Toi même tu sais qu’il va falloir arrêter le xanax (cela dit j’en prend 1 le soir depuis 8ans).
L’après midi, si tu travailles ton es occupé alors peut être que la prise n’est pas nécessaire ?
Enfin bref, tu t’arrangeras comme tu veux mais il me semble que tu as un bon esprit.

En effet, après on s’enferme dans la dépendance et l’accoutumance. Il faut se relever pour que ton cerveau ne soit pas seulement stimulé par une molécule.
Il te faut trouver des choses qui te font plaisir et te motive. L’alprazolam est une aide ponctuelle, tu retrouveras ta vie d’avant.

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Salut,

Mauddamier a écrit

Je ne connais rien de tes consos passées mais même si tu prenais en cachette, tu as su maîtriser.

Hiboux a écrit

es derniers mois ma consommation de coke/speed  ete de plus en plus récurrente  , je taper en cachette dans mes chiottes ma copine ma jamais grillé
juste mon comportement changer énormément  ( paranoïa / crise d’angoisse , crise clastique , ) bref j'etais plus le meme , et meme si sa ma copine a jamais grillé ma consommation elle me disait que j'avais beaucoup  changé

Navré Mauddamier, mais consommer en cachette au point d'avoir des paranos et des crises de violence dans le couple j'appelle pas ça "maîtriser". Quand tu fais ça t'es pas forcément grillé aux yeux du partenaire, mais une partie de ton comportement si.

Hiboux, pour l'instant t'as besoin d'une aide double : médicamenteuse et psychologique. Autant rester sur l'alprazolam qui semble te convenir en attendant d'avoir un suivi psy. Le switch vers une autre molécule peut attendre un peu.

Pour l'instant, contente toi de prendre la dose qui te permet de ne pas avoir d'angoisses, et d'éviter de trop dépasser : tu risquerais des effets secondaires (amnésies...) et d'exploser ta tolérance, ce qui rendrait l'approvisionnement compliqué (beaucoup de médecins finissent par appuyer sur le frein quand ils voient que la posologie n'est pas respectée ou que la dose nécessaire est trop haute) et le switch vers une autre molécule plus compliqué.

Si tu sens que tu risques de trop dépasser la posologie parce que tu as pleins de boîtes à disposition (et l'envie de planer), tu peux demander à ta pharmacie de ne t'en donner qu'une et de venir chercher les autres plus tard. Bon, faut avoir une certaine relation de confiance parce que le pharmacien pourrait flairer l'abus de médocs et refuser la délivrance, mais c'est un truc que j'ai fait un certain nombre de fois avec ma pharmacie quand on me prescrit des médicaments dont je pourrais abuser.

Bon courage et tiens nous au courant :)

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Hiboux, le csapa, c'est un centre ouvert en journée, avec addictos, psychiatres, psychologues, infirmiers... Ce n'est pas du tout une cure où on t'obligerait à te sevrer, sois tranquille.
Après, il y a des csapa plus grand que d'autres, mais tu peux déjà aller là bas pour discuter de ton problème et voir pour un rendez-vous.

Je pense qu'au delà de l'aide médicamenteuse, tu pourrais peut-être trouver une aide différente auprès d'un psy, ou d'un infirmier, pour te confier, ou simplement discuter.

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
On craint toujours de se faire cramer (alors qu’en fait, l’entourage n’est pas à son aveugle ^^).
Devenir parano (genre y’a des pas dans le couloir, on va me voir) ça me semblait assez logique.

Après, ce que je trouve assez positif c’est quapparemment il ne touche plus à tout ça.
Totalement d’accord sur le fait qu’il faut garder le xanax s’il lui convient.
Pour ce qui est d’une thérapie, c’est à chacun de voir ce qu’il en espère. Peut être juste un rdv csapa s’il veut entamer un sevrage dégressif.

Très bonne idée le coup des délivrances modérées. +1

Hors ligne

 

Hiboux homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2018
26 messages

Anonyme6408 a écrit

Salut,

Mauddamier a écrit

Je ne connais rien de tes consos passées mais même si tu prenais en cachette, tu as su maîtriser.

Hiboux a écrit

es derniers mois ma consommation de coke/speed  ete de plus en plus récurrente  , je taper en cachette dans mes chiottes ma copine ma jamais grillé
juste mon comportement changer énormément  ( paranoïa / crise d’angoisse , crise clastique , ) bref j'etais plus le meme , et meme si sa ma copine a jamais grillé ma consommation elle me disait que j'avais beaucoup  changé

Navré Mauddamier, mais consommer en cachette au point d'avoir des paranos et des crises de violence dans le couple j'appelle pas ça "maîtriser". Quand tu fais ça t'es pas forcément grillé aux yeux du partenaire, mais une partie de ton comportement si.

Hiboux, pour l'instant t'as besoin d'une aide double : médicamenteuse et psychologique. Autant rester sur l'alprazolam qui semble te convenir en attendant d'avoir un suivi psy. Le switch vers une autre molécule peut attendre un peu.

Pour l'instant, contente toi de prendre la dose qui te permet de ne pas avoir d'angoisses, et d'éviter de trop dépasser : tu risquerais des effets secondaires (amnésies...) et d'exploser ta tolérance, ce qui rendrait l'approvisionnement compliqué (beaucoup de médecins finissent par appuyer sur le frein quand ils voient que la posologie n'est pas respectée ou que la dose nécessaire est trop haute) et le switch vers une autre molécule plus compliqué.

Si tu sens que tu risques de trop dépasser la posologie parce que tu as pleins de boîtes à disposition (et l'envie de planer), tu peux demander à ta pharmacie de ne t'en donner qu'une et de venir chercher les autres plus tard. Bon, faut avoir une certaine relation de confiance parce que le pharmacien pourrait flairer l'abus de médocs et refuser la délivrance, mais c'est un truc que j'ai fait un certain nombre de fois avec ma pharmacie quand on me prescrit des médicaments dont je pourrais abuser.

Bon courage et tiens nous au courant :)

je suis plutôt d'accord en effet je contrôler pas trop ma consommation  pour payer ma C je retirer de l'argent sur mon compte et ma copine me disait 
" c'est bizarre il te restait pas 350 euros "
du coup je mentais en mode " non mais la banque ma pris 100 euros de frais bancaires "  ou encore " a merde j'ai fais du hors forfait orange il m'on prélevé plus "
et quand j'avais pas assez pour la C  j'acheter du BTC pour commander du speed

bon bref tous ca c'est fini j'ai réussi a arrêter ( grace a notre rupture en fait ^^ )
mais bon j'ai remplacer une drogue par une autre : l'alprazolam ^^  apres pour moi c'est pas vraiment une drogue ca me fait vraiment du bien , c'est surtout mon entourage qui me culpabilise grave par rapport a ce medoc 

d'ailleurs une question  j'ai pas trop d'argent en ce moment ( du moins pas assez pour une consultation + achat de medoc )
vous pensez que le medecin que j'ai vu l'autre jour peut me faire un renouvellement d'ordonnance sans  consultation ?  histoire de pas claquer 30 euros encore une fois ( j'ai pas de carte vital / pas de CMU / pas de tiers payant , donc je paye tous de ma poche

sachant que a la base c'etait une ordonnance pour 1 mois et il me la faite le 4 octobre ( la il m'en reste pour j'usqua mercredi je dirais mais je stress deja pour jeudi  JOURS OU J'EN AURAIS PLUS si je trouve pas une solution pour avoir une ordonnance a moindre frais

Dernière modification par Hiboux (13 octobre 2018 à  11:35)

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

Hiboux a écrit

c'est surtout mon entourage qui me culpabilise grave par rapport a ce medoc

L'entourage, tu t'en fous! Il n'a pas à te culpabiliser, si tu en as besoin, c'est comme ça
Facile de parler quand on est pas concerné roll
L'important c'est toi et ton bien être. Et si ça nécessite une aide médicamenteuse, c'est toi que ça regarde.


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Hiboux homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2018
26 messages

Shaolin a écrit

Hiboux a écrit

c'est surtout mon entourage qui me culpabilise grave par rapport a ce medoc

L'entourage, tu t'en fous! Il n'a pas à te culpabiliser, si tu en as besoin, c'est comme ça
Facile de parler quand on est pas concerné roll
L'important c'est toi et ton bien être. Et si ça nécessite une aide médicamenteuse, c'est toi que ça regarde.

exactement mes proches me disent " non mais oublie passe a autre chose " ...  ben  oui j'aimerai justement lol  comme si je faisais expres de rester dans ma tristesse ^^  ils ont du mal a comprendre
et apres aussi ils ont taper " alprazolam " sur google ils ont vue " XANAX " alors évidement tout de suite pour eux c'est un truc de toxico etc ....

j'avais une questions aussi que j'ai posé plus haut , mon ordonnance a ete faite le 04/10 ( sans renouvellement )  c'etait 5 boites de 0.5 pour un traitement de un mois
mais la il m'en reste pour quelques jours encore , j'usqua mecredi je dirais   
tu penses que c'est possible de demander au medecin qui ma prescrit cette ordonance de m'en faire une autre  sans consultation ? ( j'ai pas de mutuelle/tierpayant etc  .... ) j'ai donc pas envie de claquer 30 euros de visite pour avoir juste une ordonnance ( surtout que je roule pas sur l'or en ce moment )

mais bon je me dis que si je l'apelle pour qu'il me renouvelle mon ordonnance qui devait duré 1 mois et que j'ai tous consommé en une 12ene de jours  il sera peut etre pas d'accord

Hors ligne

 

Hiboux homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2018
26 messages
Vous pensez que fausse ordonnance ça passe , surtout qu'il utilise le  " comic sans ms" et imprimé ça sur simple feuille blanche

Sachant que je me fais pas remboursé mes médoc c'est pas vraiment une fraude

Vous en pensez quoi ?

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Oublie cette idée. Même si tu ne te fais pas rembourser, une fausse ordonnance reste quelque chose d'illégal.
Pour ton ordo, tu peux expliquer à ton médecin que tu as perdu une partie du traitement (oubli chez quelqu'un ou tout simplement perte). Après, ça dépend de ton médecin, s'il y a moyen de discuter ouvertement avec lui , si tu le sens compréhensif, vas y.
Ce sera peut être le moment d'aborder réellement le problème avec ton doc?
Ou alors le moment d'aller toquer à la porte d'un csapa wink

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Hiboux homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2018
26 messages

Shaolin a écrit

Oublie cette idée. Même si tu ne te fais pas rembourser, une fausse ordonnance reste quelque chose d'illégal.
Pour ton ordo, tu peux expliquer à ton médecin que tu as perdu une partie du traitement (oubli chez quelqu'un ou tout simplement perte). Après, ça dépend de ton médecin, s'il y a moyen de discuter ouvertement avec lui , si tu le sens compréhensif, vas y.
Ce sera peut être le moment d'aborder réellement le problème avec ton doc?
Ou alors le moment d'aller toquer à la porte d'un csapa wink

en gros j'ai changé de region c'est le premier medecin que j'ai trouvé qui pouvait me prendre rapidement  ( je suis dans une sorte de désert medical )
donc je l'ai vu qu'une fois et ca a ete tres bref et quand je lui ai demande une prescris a 4mg/jours  il a refuser et ma mis a 2MG/jours 
donc en gros c'est pas mon medecin traitant + il est un peu expéditif  + il me prend 30 euros la visite ^^

donc j'imagine que si je l'apelle juste pour qu'il me fasse une ordo sans consultation il va surement refuser sad 
le CSAPA  peuvent prescrire eux ? comme ca je fais d'une pierre deux coups
ils m'ecoute , me conseil , et si il me font des ordo d'alpra avec une vrai ecoute etc ... je pourrais reduire les doses petits a petits et ensuite stoper ca 

et oui tu as raison je vais eviter la fausse ordonnance , mais bon je m’inquiète deja de savoir comment je vais faire pour avoir encore de l'alpra des que j'ai fini mes plaquettes ( mecredi selon mes calculs ^^ )



( desolé je crois que je suis un peu brouillon la j'ai pas trop dormi )

Dernière modification par Hiboux (14 octobre 2018 à  12:24)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

tu penses que c'est possible de demander au medecin qui ma prescrit cette ordonance de m'en faire une autre  sans consultation ? ( j'ai pas de mutuelle/tierpayant etc  .... ) j'ai donc pas envie de claquer 30 euros de visite pour avoir juste une ordonnance ( surtout que je roule pas sur l'or en ce moment )

Clairement, NON...Surtout pour ce type de pathologie et ce type de traitement...

Mais, ce qui serait possible avec un médecin compréhensif serait de consulter et qu'il te fasse un tiers payant (mais si tu n'as pas de sécu, c'est pas possible...) ou même te fasse cadeau de la consultation...

Dans tous les cas, comme conseillé plus haut, ne te lance pas dans des trucs périlleux et illégaux (qui, à terme, risquent de te mettre bien dans la merde, à fortiori si ton problème c'est l'anxiété, ça n'est pas de te mettre dans des situations scabreuses qui risque de te laisser l'esprit serein wink )

Consulte et le mieux serait de pouvoir parler franchement avec ton toubib.


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Le csapa peut prescrire, oui.
Et en effet,  ce serait l'occasion de pouvoir trouver de l'écoute, des conseils, un vrai suivi quoi!

Si tu peux t'y rendre, et que ce n'est pas trop loin pour toi, fonce!

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Hiboux homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2018
26 messages

Mascarpone a écrit

Salut,

tu penses que c'est possible de demander au medecin qui ma prescrit cette ordonance de m'en faire une autre  sans consultation ? ( j'ai pas de mutuelle/tierpayant etc  .... ) j'ai donc pas envie de claquer 30 euros de visite pour avoir juste une ordonnance ( surtout que je roule pas sur l'or en ce moment )

Clairement, NON...Surtout pour ce type de pathologie et ce type de traitement...

Mais, ce qui serait possible avec un médecin compréhensif serait de consulter et qu'il te fasse un tiers payant (mais si tu n'as pas de sécu, c'est pas possible...) ou même te fasse cadeau de la consultation...

Dans tous les cas, comme conseillé plus haut, ne te lance pas dans des trucs périlleux et illégaux (qui, à terme, risquent de te mettre bien dans la merde, à fortiori si ton problème c'est l'anxiété, ça n'est pas de te mettre dans des situations scabreuses qui risque de te laisser l'esprit serein wink )

Consulte et le mieux serait de pouvoir parler franchement avec ton toubib.

je pense que je vais aller au

Shaolin a écrit

Le csapa peut prescrire, oui.
Et en effet,  ce serait l'occasion de pouvoir trouver de l'écoute, des conseils, un vrai suivi quoi!

Si tu peux t'y rendre, et que ce n'est pas trop loin pour toi, fonce!

j'ai perdu mon permis recement , mais il y  toujours les bus/ter  je suis motivé a allé mieux donc je vais les contacter des demain ( le CSAPA le plus proche et a 15km ) 
mais c'est comme les CMP genre 1 mois d'attente pour avoir un rendez vous puis encore un mois d'attente pour voir un psychiatre ?

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
Je plussoie fortement les propos de Shaolin. Trouves un CSAPA !

Tu risques aussi d'avoir à attendre pour le premier rendez-vous, ce qui ne va pas de suite te donner une solution pour tes besoins en Xanax (passer de 4 mg à 0 ne sera pas une partie de plaisir). Oublies la fausse ordonnance.
C'est un peu la roulette russe que la prise d'un rendez-vous dans un Csapa.

Vas à ton RDV de mercredi, tu repartiras de ce rendez-vous avec une ordonnance de Xanax, même si elle n'est que de 1,5 mg/jour, peut être un peu plus si il est sensible à ta demande d'augmentation. 

Le CSAPA : c'est anonyme, gratuit et ils peuvent te faire les ordonnances sans que cela pose de problème.
La seule chose sera que tu devras certainement passer un entretien avec un psy afin qu'il fasse ce que l'on appelle l'anamnèse (résumé du passé médical du patent). C'est lui qui décidera de ton traitement (mais ne crains rien, je le répète, ce sont des spécialistes)

Si le dosage dont tu as besoin est assez élevé, tu pourras avoir confiance dans leurs conseils, ce sont des professionnels questions produits psychotropes à la différence des médecins généralistes lambda, qui n'ont bien souvent comme connaissance des médicaments psychotropes que celles acquises à travers le discours des visiteurs médicaux des laboratoires.

Au premier contact (avec les animateurs, puis un psychologue) ne parle pas juste du fait que tu as besoin de Xanax, mais que ta consommation de Xanax te pose problème.

CSAPA = (Centre de Soin, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie).

J'ai choisi de pousser la porte d'un CSAPA il y a vingt ans  et ai été très agréablement surpris par la qualité de l'accueil et par la vitesse à laquelle ils on trouvé ce qui allait m'aider considérablement (dans mon cas de la méthadone).

Au passage, j'ai lu pas mal de choses sur les benzodiazépines sur le site anglais prônant les travaux du Pr Heather Ashton sur le sevrage des benzodiazépines et leurs comparaisons. Quand je me suis penché sur ce problème, j'ai compris que le Xanax, de par sa demie-vie très courte, risquait de me faire développer un phénomène d'accoutumance, celui que tu as vécu en passant de 3 x 0,25 mg à 4mg/jour.

En en parlant avec le psy du CSAPA que je fréquentais, il a été tout à fait d'accord pour passer sur une benzodiazépine à demie-vie bien plus longue (supérieure à 20 heures).
Le changement de molécule m'a permis de diminuer très vite le dosage d'équivalence qui m'était bien trop puissant.

J'ai ainsi pu éviter le "piège" des benzodiazépines sur ma personne qu'est l'accoutumance. Aujourd'hui, 4 mg de diazépam pris vers 20 heures couvrent les 24 heures à venir.

Bien à toi

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Et moi je plussoie fortement les propos de Filou wink

Perso, je m'étais déplacée au début pour prendre rendez-vous, j'étais à côté. Et même si je n'ai pas pu voir de médecin tout de suite, j'ai déjà pu discuter avec un infirmier qui faisait l'accueil.
On a pris un café clope à l'extérieur, et on a parlé pendant plus d'une demi-heure.
Ça m'a fait énormément de bien, et surtout le contact était réellement pris wink

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Hiboux homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2018
26 messages

filousky a écrit

Je plussoie fortement les propos de Shaolin. Trouves un CSAPA !

Tu risques aussi d'avoir à attendre pour le premier rendez-vous, ce qui ne va pas de suite te donner une solution pour tes besoins en Xanax (passer de 4 mg à 0 ne sera pas une partie de plaisir). Oublies la fausse ordonnance.
C'est un peu la roulette russe que la prise d'un rendez-vous dans un Csapa.

Vas à ton RDV de mercredi, tu repartiras de ce rendez-vous avec une ordonnance de Xanax, même si elle n'est que de 1,5 mg/jour, peut être un peu plus si il est sensible à ta demande d'augmentation. 

Le CSAPA : c'est anonyme, gratuit et ils peuvent te faire les ordonnances sans que cela pose de problème.
La seule chose sera que tu devras certainement passer un entretien avec un psy afin qu'il fasse ce que l'on appelle l'anamnèse (résumé du passé médical du patent). C'est lui qui décidera de ton traitement (mais ne crains rien, je le répète, ce sont des spécialistes)

Si le dosage dont tu as besoin est assez élevé, tu pourras avoir confiance dans leurs conseils, ce sont des professionnels questions produits psychotropes à la différence des médecins généralistes lambda, qui n'ont bien souvent comme connaissance des médicaments psychotropes que celles acquises à travers le discours des visiteurs médicaux des laboratoires.

Au premier contact (avec les animateurs, puis un psychologue) ne parle pas juste du fait que tu as besoin de Xanax, mais que ta consommation de Xanax te pose problème.

CSAPA = (Centre de Soin, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie).

J'ai choisi de pousser la porte d'un CSAPA il y a vingt ans  et ai été très agréablement surpris par la qualité de l'accueil et par la vitesse à laquelle ils on trouvé ce qui allait m'aider considérablement (dans mon cas de la méthadone).

Au passage, j'ai lu pas mal de choses sur les benzodiazépines sur le site anglais prônant les travaux du Pr Heather Ashton sur le sevrage des benzodiazépines et leurs comparaisons. Quand je me suis penché sur ce problème, j'ai compris que le Xanax, de par sa demie-vie très courte, risquait de me faire développer un phénomène d'accoutumance, celui que tu as vécu en passant de 3 x 0,25 mg à 4mg/jour.

En en parlant avec le psy du CSAPA que je fréquentais, il a été tout à fait d'accord pour passer sur une benzodiazépine à demie-vie bien plus longue (supérieure à 20 heures).
Le changement de molécule m'a permis de diminuer très vite le dosage d'équivalence qui m'était bien trop puissant.

J'ai ainsi pu éviter le "piège" des benzodiazépines sur ma personne qu'est l'accoutumance. Aujourd'hui, 4 mg de diazépam pris vers 20 heures couvrent les 24 heures à venir.

Bien à toi

Fil

Shaolin a écrit

Et moi je plussoie fortement les propos de Filou wink

Perso, je m'étais déplacée au début pour prendre rendez-vous, j'étais à côté. Et même si je n'ai pas pu voir de médecin tout de suite, j'ai déjà pu discuter avec un infirmier qui faisait l'accueil.
On a pris un café clope à l'extérieur, et on a parlé pendant plus d'une demi-heure.
Ça m'a fait énormément de bien, et surtout le contact était réellement pris wink

merci vraiment !! vous êtes vraiment de tres bon conseil !! je connaissais pas ce forum mais c'est la première fois que je tombe sur un forum comme celui ci avec des gens a l'ecoute et qui donne de bon conseil  bref merci a vous

je vais faire ce que vous m'avez conseillé allé au CSAPA  et demander de l'aide 

merci super

Dernière modification par Hiboux (15 octobre 2018 à  09:56)

Hors ligne

 

Yellowtree homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
231 messages
Hello,

J'arrive un peu tard pour dire que chacun a sa posologie qui lui convient avec la molécule qui lui convient. Depuis trois mois par exemple je prend en moyenne 2 à 4mg de xanax par jour, au delà de 5.5mg / jour je commence par contre a avoir des amnésies antérogrades. Certains jours, je n'ai besoin que de 0.75 à 2mg quand je m'expose peu à l'extérieur.

Précision : J'ai aussi du Rivotril en traitement de fond à prendre le matin.

Pierre

Dernière modification par Yellowtree (17 octobre 2018 à  08:43)

Hors ligne

 

Hiboux homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2018
26 messages
hier j'ai fais de la merde mur j'ai pris :
3mg d'alprazolam entre 12h-18h
600mg  de tramadol 18h-22h  ( ouai j'ai depasser la dose limite de 200MG )
+ 2 biere forte mur
j'ai vraiment fait n'importe quoi et je me suis fait bien peur , deja je savais que c’était les pires mélanges mais je sais pas j'ai quand mème pris les medoc

vers 23h tout est monté d'un coup mon coeur c'est serré j'avais pas mal mais j'avais l'impression que ma cage thoracique compressé mon coeur
je commence a avoir des fourmis partout dans mon corps, j'ai commencé a paniquer parce que j'arriver pas a reprendre mon calme  je me sentais réellement partir et du coup ca me faisait encore plus paniquer etc .....

coup de chance un pote est venu me rendre visite ( pour regarder  le match de foot d'hier etant un footix ^^  ) 
je lui ai dit direct que j'allais pas bien et que je pensais m’évanouir et je lui ai dit que  j'avais pris de l'alpra/trama   ( il était pas au courant que je me " drogué " aux medocs


bref il ma proposer de sortir prendre l'air et de téléphoner au urgences ( j'ai refuser pour les urgences  ) et il a eu raison une fois dehors d'un coup ca ma fait grave de bien on c'est posé une heure ,  une heure d'angoisse et de souffrance ( pire bad trip que j'ai jamais taper ) et je voulais pas appeler les urgences j'ai dis a mon pote qu'il appelle que si je perdais connaissance !

vers 00h00 je commençais a aller mieux mais c’était pas la folie non plus , on a décider de marcher dans la ville  , on a marcher j'usqu'a 2h du mat
j'ai passer ma nuit a faire des rêves lucides a avoir des halllu quand je me réveillé la a 12h je suis encore un peu défoncer je le sent

bref voila ca c'est un avertissement j'ai ete stupide jamais dépasser les doses limite de tramadol et surtout a cette vitesse ( 600mg/ en 4 heures ) bon tfason la je me suis fait trop peur je touche plus jamais au tramadol je voulais juste etre euphorique hier mais j'ai juste ete stupide
( a d'ailleurs j'ai pris rendez vous dans un Csapa comme vous me l'avez conseillé )

Dernière modification par Hiboux (17 octobre 2018 à  14:36)

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Super, c'est une très bonne nouvelle pour ton rendez-vous!
Vu ce qui s'est passé hier, je pense que le csapa sera une très bonne chose.
Tu y vas quand?

Au passage, bip up à ton pote qui a très bien réagi en restant avec toi et en te faisant marcher!

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Sherine femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2019
18 messages

Hiboux a écrit

Mauddamier a écrit

Les benzos sont des sédatifs, ça calme vraiment efficacement. Je crois que ça aide à rationnaliser quand on a des problèmes, à Se dire « bon ok rien de dramatique. »
Et rien de dramatique non plus à en prendre.

J’ai la même posologie : 1 matin midi 16h et soir.
J’ai gardé le 0,25 par contre. Certains jours je n’en prends que le soir (un peu genre bouffée d’oxygène). En fait, j’essaie que mes prises « apportent » quelque chose. Je suis partie dans un délire de devoir les mériter et ça m’a Permis de prendre du recul avec le médicament.

Le matin : je coure. Ça me booste et me met de bonne humeur.
Tu as un bon raisonnement pour le moment, le soir ça a l’air d’être le moment le plus difficile pour toi à cause de la solitude. Il faut que tu vois des amis, trouver une activité, une nouvelle série à regarder, cuisiner, dessiner.

Doucement, tu vas réduire ta posologie (1mg le matin par exemple). Concentre toi sur Le deuil de ta relation et tu verras tout ça + tard.
En parler avec un médecin pourquoi pas mais s mon sens, avec le passé que tu’ as, tu sais gérer tes conso.

Peut être qu’avec un truc pour le sommeil (noctamide/imovane) tes journées seraient moins stressantes.

Si tu penses avoir besoin de parler de ton passé et de cette rupture, pourquoi pas la csapa.

Bon courage !

Au début je prenais tu seresta pour dormir c'était supee efficace et j'avais même un effet de zenitude jusqu'à midi/13h  mais après l'après midi l'angoisse revenait et je pouvais pas prendre de seresta la journée car ça m'endort vraiment ^^

Lapra pour l'instant c'est parfait c'est juste mon entourage qui me dit que 4mg/jours c'est trop et du coup ça me fait culpabiliser

Puis je me dis que un moment ou un autre je vais devoir aretter je vais pas pouvoir vivre sous alpra toute ma vie , surtout que forcément au bout d'un moment j'aurai moins d'effet et je devrais augmenter les doses sad

Je pense que je vais déjà changer de médecin car j'ai l'impression d'avoir plus à faire à un dealer qu'un vrai docteur ^^

Salut quand tu lis la posologie c 4mg par jour maximum et pendant une courte duree, 3 ou 4 semaines je sais plus sinon apres ty deviens accro

Mon cas est pire je suis parfois à 20 mg mais c’est pas mon medecin qui va me prescrire du 2mg, je lui fais meme crois que je prends du 0,5mg 3x par jour

C sans fin je t assure un moment donné le 4 mgr ne te suffit plus et tu augmente et augmente jusqu’à ce que meme une plaquette de 20 te fait juste dormir,

j en ai tapé des maladies et j en ai meme perdu mon boulot, c’est simple je ne fous plus rien de ma vie et je cherche un medoc plus fort parfois pour retrouver l etat dans lequel j’aurai à mes debut, un effet joyeux, toujours la premiere à rire, à vouloir bouger etc.

Mais je me retiens vraiment parce que mon etant d’arreter, je peux plus continuer comme ca.

Moi c un pharmacien qui me donne tt sans ordonnance, c’est encore pire qu’un medecin qui donne que tres rarement de trop forte dose par peur de perdre sa licence en cas de coma ou d arret cardiaque,

mon pharmacien lui tranquille il retire l’étiquette et je peux crever personne saura que ca vient de chez eux, des fois j ai envie de le dénoncer juste pour arreter mais je sais que je pourrai pas vivre sans lui, deja à peine le vendredi je stress pour le w-end et jvais faire mon stock de zolpidem parfois au besoin pour un effet plus intense du xanax.

Passer de 4 à 1 c chaud, jte conseillerai quand même de commencer par 2mg jour ensuite 1, moi perso j y suis pas arrivé mais je continue, d esperer, dis nous où tu en es aujourd’hui, je suis curieuse de savoir ...

Bon courage à tous


Ma plus grosse connerie, avoir touché au Xanax (Alprazolam), le reste je gère.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Au bout de combien de temps peut on devenir accro physiquement à l'alprazolam ?
par WilliamPLS, dernier post 07 févier 2022 par marvin rouge
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Je suis accroc au Xanax (Alprazolam 0,5)
par Dizi, dernier post 26 octobre 2018 par Paco Rabanne
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Urgent Rupture De Valium
par lolo03, dernier post 23 févier 2021 par Baïkal
  28
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums