Xeroquel/Seroquel Vos témoignages

Publié par ,
16035 vues, 13 réponses
alqabayliyya femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2018
29 messages
Bonjour/bonsoir,

Comme c’est dit dans le titre, j’aimerai savoir combien de temps vous a-t-il fallu pour que le xeroquel fasse effet et a quel dose l’avez-vous prit.

Ça serait bien de partager vos expérience pour que des perosnnes après moi puissent profiter de cette discussion car personnellement j’ai rarement vu des témoignages sur le xeroquel et sur la façon dont il a à agit.

Donc si on pouvait faire une sorte de résumé comme ça :

Je prend le xeroquel depuis [mettez une date]
Je le prend a [mettez la dose]
Il a mit [mettez le temps qu’il a mit pour agir] a agir.

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Témoignage indirect :
Mon mari prend du Xeroquel depuis l'automne 2016.
La phase d'induction a été 150 - 200 - 300 - 400 mg, tandis qu'il baissait le Risperdal par palier pour que le sevrage soit moins difficile. Il a par la suite dû augmenter jusqu'à 800 actuellement.
Il lui a fallu trois jour pour le sentir agir.

Hors ligne

 

alqabayliyya femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2018
29 messages

Hors ligne

 

ecorchevif75 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2018
22 messages
Bonjour tout le monde.

Mon traitement : suboxone 20
vallium : 20
Xeroquel :150
Age : 40 et quelques...

Je suis accroc depuis 6 ou 7 ans aux benzos, particulièrement au xanax.
Je les bouffais par boite entière...Puis depuis 2 ans j'essaye d'arrêter .

Apèrs consultation chez un psychiatre, il m'a mis sous xeroquel pour arrêter les benzos.
Les 3 premières semaines avec juste 50mg de xeroquel je bafouillais comme un taret avant de m'endormir comme une Masse sans y prendre absolument aucun plaisir.
Je veux dire par lç, pas de piquage de nez etc...

Je precise que c'est la 1ere fois que je prends un neuroleptique, j'en avais trop peur et surtout j'en ai pas besoin. Je ne suis ni bipolaire, ni schizophrène ou autre pathologies soignées par un neuroleptique.

Après m'avoir fait monter jusqu'à 300mg , je dormais 18h par jour et je sentais un inconfort physique et psychique que je n'avais jamais ressenti jusqu'ici dans ma vie.

Je suis descendu tout seul a 150 mg , je ne dors plus que 10h par nuit.

J'ai lu sur certains forum que le xeroquel pouvait être récréatif...Je me demande à quel moment...

Troubles indésirables ( en tout cas pour moi ) : envies suicidaires avec plaisir d'y penser, rêves très chelou, manque de motivation et d'élan vital pire qu'avant le xeroquel, sécheresse de la bouche mais c'est pas bien grave, mais surtout problème cardiaque depuis la prise du xeroquel ( péricardites aiguës récidivantes ) 3 éme séjour à l'hopital ( je dois passer une scintigraphie bientôt )

Et puis surtout plus aucun effet avec les benzos. J'ai avalé il ya quelques mois une boite entière de xanax et je n'ai ressenti aucun effet alors que depuis deux ans je prenais mon traitement xanax à la journée à ma demande à la pharmacienne je précise. Je me suis mis des barrières puisque c'était plus fort que moi.

Questions: Etes vous beaucoup à avoir eu ce genre de traitement d'un psychiatre ou autre, c'est à dire , remplacement d'une benzo par un neuroleptique ( xeroquel en l’occurrence ) . Le psy m'a bien dit en début de traitement qu'aujourd'hui ils donnaient quelque chose de plus fort pour arrêter les benzos.

Il s'agit pour moi de comprendre pourquoi le traitement ne serait pas plutôt de descendre  les benzos petit à petit plutôt que d'additionner un médicament plus fort, donc plus dur à décrocher ( j'en bave comme j'en ai jamais bavé et pourtant j'en ai fait des sevrages, à la sauvage, à la chinoise de sub, d'hero et même de coke ) .

J'ai l'impression qu'on cours à la catastrophe avec ce genre de méthode mais ce n'est que mon avis et nous sommes tous différents.

Autre question : ceux qui ont réussis à se sevrer du xeroquel, pourriez vous m'indiquer comment ça s'est passé.

Je vous remercie pour vos réponses d'avance.

En vous souhaitant bonne journée et prenez soin de vous.

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Je n'ai jamais entendu dire qu'on pouvait sevrer les benzo avec un neuroleptique (ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas adapté, juste je n'ai jamais croisé de gens pour qui cette solution a été utilisée). D'ailleurs la conso de l'un n'exclut pas l'autre. Mon mari est sous Xeroquel (schizophrénie), il prend parfois du Xanax à dosage thérapeutique pour faire face à des situations stressantes. Cela lui rend un grand service. Les neuroleptiques en eux-même ne coupent normalement pas les effets des benzos.

Non, le Xeroquel n'est absolument pas récréatif (tu trouveras toujours quelques personnes pour qui ça l'est, mais pour la majorité des gens ça ne l'est pas du tout du tout).

L'effet antihistaminique (qui fait dormir) du Xeroquel est paradoxalement plus présent à faible dosage (50-100) qu'à haut dosage (400-800) chez la plupart des gens. Vois peut-être avec ton prescripteur ? Tu sembles mal le tolérer de ce côté-là. Il y a beaucoup d'autres neuroleptiques qui tu conviendront peut-être mieux. Après ils sont tous plus ou moins sédatifs.

Le sevrage du Xeroquel doit se faire en dégressif, comme pour toutes les autres substances psychoactives. Certains personnes ressentent peu ou pas de sevrage psychologique ou physique, d'autres si. Normalement en diminuant la dose sur un mois tu devrais t'épargner la plupart des syndromes de sevrage. A toi d'écouter ton corps pour ne pas aller trop vite.

Hors ligne

 

ecorchevif75 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2018
22 messages
Ah Merci d'avoir répondu à mes questions.

Effectivement rien de récréatif pour moi dans le xeroquel. Mais, pour moi, c'est très difficile de me sevrer. Par contre je dois dire que la 1ére fois que j'ai pris un comprimè 50LP, mon cerveau n'avait jamais ressenti ce genre d'effets très bizarre et pourtant j'ai pris pendant des années toutes sortes de drogues et médicaments, mais là...

j'ai eu comme une impression de profond brouillard et d'avoir appuyé sur un bouton qu'il ne fallait surtout pas effleurer...

Bref, en tout cas je comprends pas mon psy qui me donne un neuroleptique atypique alors que je souffre juste d'angoisses et de dépression.

Et puis surtout je n'ai jamais demandé de neuroleptiques.

Dernière modification par ecorchevif75 (19 décembre 2018 à  18:20)

Hors ligne

 

risperdub homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2018
84 messages
Blogs
Je prend le xeroquel depuis un petit mois
Je le prend a 50mg le matin et 150mg le soir, mais j'etais monté jusqu'a 700mg a un moment.
Il a mit 2-3 jours a agir.

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages

ecorchevif75 a écrit

Bref, en tout cas je comprends pas mon psy qui me donne un neuroleptique atypique alors que je souffre juste d'angoisses et de dépression.

Parce que les antipsychotiques atypiques sont "à la mode" et que les laboratoires pharmaceutiques leur trouvent chaque jour une "nouvel usage thérapeutique hors-AMM".

Dans les années 1990 - 2000, la mode était aux antidépresseurs, qu'on prescrivait pour un oui ou pour un non, sur la simple base d'un entretien déclaratif de 5 minutes et sans examen du contexte. Maintenant que la suicidalité causée par ces derniers a été prouvée et que nombre d'AD sont dispos en génériques (donc pertes financières pour les labos), les labos promeuvent une nouvelle classe de médicament, et les psychiatres (mais également les généralistes ! ) les prescrivent à tour de bras. C'est le bizness mon pote.

Il me semble que les antipsychotiques atypiques sont maintenant la deuxième classe de médicament la plus prescrite aux USA, ça en dit long sur le lobbying qu'il y a derrière. Quand des médicaments conçus pour 0,5% - 1% de la population (schizophrènes etc) se retrouvent prescrits à des publics sans cesse plus larges...

Hors ligne

 

Délicate Exploratrice femme
Suivez le lapin blanc
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Dec 2018
8 messages
Je prends du Seroquel/Xeroquel depuis 6 ans
J'en suis à 50mg retard (50XR) depuis 3 ans et j'ajoute 1 ou 2 comprimés de 25mg selon mon état de stress et ce que j'ai comme temps de repos (je prends tout le soir, la plupart du temps).
Le 50XR met 2 à 3 jours à faire effet mais un comprimé de 25 pendant la journée (si angoisse spontanée) m'endort dans les 30' pour environ 4 heures. Pareil pour les éventuels ajouts du soir : 30' après, je dors à poings fermés.

Je suis montée à 150mg par jour (50 le matin et 100 le soir) pendant environ 1 an mais j'étais totalement dans le coltard pendant la journée ; d'où le fait que je prenne tout, le soir, maintenant.

"- J'ai jamais dit qu'c'était logique !
- Ah ben vous avez bien fait !"

Hors ligne

 

George Paddock
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2018
159 messages
Blogs
Je prend le xeroquel depuis quatre ans.

Je le prend a 600mg


Il a mit au maximum une semaine a agir. (edit : je lit que pour tout le monde c'était 2 à 4 jour, comme au debut de mes soins j'était un zombie il y'a de grande chance que je me plante dans pas réponse ... méa culpa par avance)

en fait pour moi le xeroquel est venu grace à un médecin (logique), en fait j’étais en clinique psy suite a trois TS, j'y ai passé quelque mois, au début j'avais des soins pour addictions et trouble psy, au bout d'un mois le médecin a remarqué des mouvement d'humeur rapide(voir instantané), au début j'avais 400mg ... pendant bien un an 1/2 c’était nickel, et puis un symptôme de mes troubles psy est réapparut (des hallucinations auditives), du coup mon psy, pour évité de rajouté un médoc m'as monté le xeroquel à 600mg ... et depuis à peu près deux ans mon traitement et le même !

Ps : Pour ceux qui sont au début d'un traitement comme le mien (15 médoc/jour) , ne vous laissez pas abattre, il faut du temps pour trouver les bon dosage, pour que le corps s'habitue, mais on fini par réussir et ça en vaut la peine smile

Dernière modification par George Paddock (25 décembre 2018 à  16:17)

Hors ligne

 

George Paddock
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2018
159 messages
Blogs

ecorchevif75 a écrit

J'ai lu sur certains forum que le xeroquel pouvait être récréatif...Je me demande à quel moment...

j'ai voulut tenter le coups un soir en prennant 1200mg ... je l'ai amèrement regréter, j'était pas bien et j'avais l'impression qu'un son strident (douloureux d'ailleurs) était logé dans mon crane et ça durant bien un heure 1/2 ... j'ai jamais refais ça !

Hors ligne

 

IDG1F homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Nov 2018
3 messages

ecorchevif75 a écrit

Bonjour tout le monde.

Mon traitement : suboxone 20
vallium : 20
Xeroquel :150
Age : 40 et quelques...

Je suis accroc depuis 6 ou 7 ans aux benzos, particulièrement au xanax.
Je les bouffais par boite entière...Puis depuis 2 ans j'essaye d'arrêter .

Apèrs consultation chez un psychiatre, il m'a mis sous xeroquel pour arrêter les benzos.
Les 3 premières semaines avec juste 50mg de xeroquel je bafouillais comme un taret avant de m'endormir comme une Masse sans y prendre absolument aucun plaisir.
Je veux dire par lç, pas de piquage de nez etc...

Je precise que c'est la 1ere fois que je prends un neuroleptique, j'en avais trop peur et surtout j'en ai pas besoin. Je ne suis ni bipolaire, ni schizophrène ou autre pathologies soignées par un neuroleptique.

Après m'avoir fait monter jusqu'à 300mg , je dormais 18h par jour et je sentais un inconfort physique et psychique que je n'avais jamais ressenti jusqu'ici dans ma vie.

Je suis descendu tout seul a 150 mg , je ne dors plus que 10h par nuit.

J'ai lu sur certains forum que le xeroquel pouvait être récréatif...Je me demande à quel moment...

Troubles indésirables ( en tout cas pour moi ) : envies suicidaires avec plaisir d'y penser, rêves très chelou, manque de motivation et d'élan vital pire qu'avant le xeroquel, sécheresse de la bouche mais c'est pas bien grave, mais surtout problème cardiaque depuis la prise du xeroquel ( péricardites aiguës récidivantes ) 3 éme séjour à l'hopital ( je dois passer une scintigraphie bientôt )

Et puis surtout plus aucun effet avec les benzos. J'ai avalé il ya quelques mois une boite entière de xanax et je n'ai ressenti aucun effet alors que depuis deux ans je prenais mon traitement xanax à la journée à ma demande à la pharmacienne je précise. Je me suis mis des barrières puisque c'était plus fort que moi.

Questions: Etes vous beaucoup à avoir eu ce genre de traitement d'un psychiatre ou autre, c'est à dire , remplacement d'une benzo par un neuroleptique ( xeroquel en l’occurrence ) . Le psy m'a bien dit en début de traitement qu'aujourd'hui ils donnaient quelque chose de plus fort pour arrêter les benzos.

Il s'agit pour moi de comprendre pourquoi le traitement ne serait pas plutôt de descendre  les benzos petit à petit plutôt que d'additionner un médicament plus fort, donc plus dur à décrocher ( j'en bave comme j'en ai jamais bavé et pourtant j'en ai fait des sevrages, à la sauvage, à la chinoise de sub, d'hero et même de coke ) .

J'ai l'impression qu'on cours à la catastrophe avec ce genre de méthode mais ce n'est que mon avis et nous sommes tous différents.

Autre question : ceux qui ont réussis à se sevrer du xeroquel, pourriez vous m'indiquer comment ça s'est passé.

Je vous remercie pour vos réponses d'avance.

En vous souhaitant bonne journée et prenez soin de vous.

Salut , j'ai aussi eu droit au fameux Xeroquel et je n'en prend plus depuis plusieurs mois maintenant. Le sevrage est horrible. J'avais essayer plusieurs fois de me sevrer en baissant progressivement les doses mais je n'y suis pas arriver. Par la suite , j'ai fais une surdose assez conséquente de Xeroquel (6-8g) et j'ai étais hospitaliser puis sevrer en même temps , à la dure , sans baisser progressivement la dose. C'était très éprouvant physiquement et mentalement , impossibilité de dormir pendant plusieurs jours et de manger , vomissements etc''.. bref mais au final tout à fini (heureusement) par revenir à la normal avec le temps et je suis bien content d'être sevrer de ce truc.

Hors ligne

 

lolaconquerente femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Dec 2018
1 message
Bonsoir,
J'ai pris du xeroquel pendant 1 an
Je l'ai pris a 600mg
Il a mit 4 jours a agir.
Il y a 2 ans de cela on m'a diagnostiqué une schizophrénie et on m'a prescrit du Xeroquel . Apres quelques jours de consommation j'ai plongé dans la déprime et l'inactivité . Le réveil était pour moi le plus dur de la journée , et une fois réveillée je n'avais aucune énergie . Je me suis repliée sur moi meme pendant un bon bout de temps et j'ai raté mes exams .C'est la que j'ai décidé d'arrêter le traitement sans consulter . Le sevrage était extrêmement difficile , je n'arrivais plus a dormir , j'étais de plus en plus paranoïaque mais cette phase s'est éventuellement terminée . Et depuis je n'ai plus revu de médecin , et j'ai meme remis en question le diagnostic qui m'a été donné ( je ne crois pas être schizophrène ). Je sais que ce n'est pas conseillé mais honnêtement je me sens beaucoup mieux , j'ai retrouvé la joie de vivre que j'avais perdu au moment de l'adolescence et j'essaye d'éliminer les pensés paranoïaques qui m'ont plongé dans l'enfer au tout debut en y pensant rationnellement après m'être calmée .

Hors ligne

 

ecorchevif75 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2018
22 messages
Merci pour vos réponses .
Le xeroquel est vraiment une saloperie dans le cas ou il est prescrit pour sois disant se sevrer des benzos.
Attention, je ne dis pas qu'il peut rendre service dans des cas précis, schizophrénie ou bipolarité. Xeroquel a été inventé pour ce genre de troubles mais pas pour une aide au sevrage de benzos.
Mon psy, comme d'autres psychiatres surement, font de nous des cobayes.
Je me souvient que mon psy m'a dit : le xeroquel se prends à vie. Je ne suis ni schizophrène ou bipolaire mais simplement un toxicomane qui a envie de s'en sortir.

Il a fallut que je m’énerve pour qu'il me fasse passer du xanax au vallium.
Quand je lui ai parlé de la manière de se sevrer du Professeure C Heather Ashton, il ne la connaissait même pas!
Pourtant c'est la meilleure façon de se sevrer des benzos et pas à un seul moment le Professeure C Heather Ashton parle de rajouter un médicament quelconque et encore moins de xeroquel ou autre anti-psychotique atypique ou non.

Voila, bref , j'éspère que ceux qui sont accros aux benzos iront lire le programme du Professeure C Heather Ashton et qu'ils ne feront pas la même connerie que j'ai fait en écoutant mon psy, qui au passage est un psy gratuit trouvé dans le seul endroit ou j'habite , un CMP.
Cordialement et prenez soin de vous.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Seroquel
par Daze, dernier post 19 mai 2019 par Daze
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Quétiapine (Xeroquel) - Quétiapine Seroquel
par choctote, dernier post 19 janvier 2018 par Recklinghausen
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Quétiapine (Xeroquel) - Interaction alcool clonazépam et seroquel
par Robottripping, dernier post 26 août 2023 par partage_experience
  1

Pied de page des forums