Le dangereux leurre du Kratom

Publié par ,
4758 vues, 11 réponses
psychic homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
il est chaud  cet article , le kratom des hallucinations? substance responsable de décès alors que 2lignes plus loin on dit que c'est des interactions,  la conso est en hausse en FRANCE mais 0 chiffre wtf... on ne peut pas extrapoler aussi vite thinking

Dernière modification par Rick (26 octobre 2018 à  12:14)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
C'est quand le jour où ils nous foutront la paix avec nos consommations? big_smile

Qu'ils se concentrent plutôt sur l'information objective et la prévention intelligente plutôt que de toujours vouloir tout contrôler et tout interdire!

Ca commence vraiment à me courir sur le haricot tous ces gens qui prétendent gérer MA santé, MON bien être et MA vie alors que JE ne fais chier personne d'autre que moi avec mes consommations!

Et à fortiori lorsqu'il s'agit de plantes et de produits non transformés par l'homme!

Il faudrait se soulager et faire la fête uniquement avec les produits que ces messieurs dames, qui savent tout mieux que tout le monde, jugent acceptables, ça me gonfle profondément! Surtout que, pendant ce temps là, les mêmes, n'hésitent pas à nous faire respirer, bouffer, toucher, boire, de la merde bien nocive et cancérigène à longueur de journée, et qu'en plus, là, on n'a pas souvent le choix de refuser mur

Lachez nous les basckets bordel! Déjà que les 3/4 de la planète a une vie de merde pendant qu'ils triment pour ceux qui s'en mettent plein les fouilles et le pif, ça va bien !
gerbe

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
C'est tiré d'où ?

Ça m'inquiète...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

En ligne

 

psychic homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages
https://www.lequotidiendupharmacien.fr/ … tom_274754

l'article complet est réservé aux abonnés

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages
Ça, on l'avait remarqué, que l'arrêté sur la codéine avait amené certains consommateurs à se reporter vers le Kratom.

Sinon, je trouve utile de connaître les risques probables de la consommation d'une drogue.

Mitragynine shows negligible toxicity, even at high doses. For example, no fatalities were recorded in rats given 1000 mg/kg oral doses of kratom leaf extract or 806 mg/kg isolated mitragynine. Rhesus monkeys injected with 9.2 mg/kg mitragynine (IV) also presented no fatalities.

But this doesn’t mean kratom is totally safe. For one thing, different preparations may contain different amounts of phytochemicals and adulterants. There’s also been relatively little research into the long-term health risks of regular kratom use.

Of particular concern are reports of seizures, which increased fivefold in Thailand between 2005 and 2011. Most kratom-related seizures are attributed to adverse drug combinations, but they’re still a cause for concern.

Liver problems may also occur after two to eight weeks of regular kratom use. Symptoms include nausea, itching, dark urine, abdominal pain, and jaundice. Heavy users might notice a hyperpigmentation or darkening of the cheeks due to over-stimulation of melanocytes. Kratom might also be cardiotoxic; further research is called for.

Some other issues linked to kratom use, albeit more rarely, include sleep problems, hypotension, tremors, temporary erectile dysfunction, sweating, hair loss, dry mouth, and anorexia.

Evidence suggests psychosis, including paranoid delusions, hallucinations, and confusion, may be caused by regular use spanning a decade or more. Animal studies have also highlighted a link between chronic use and memory/learning problems.

While a number of human fatalities have been linked to kratom use, there are usually other substances present. In one case, 0.6 mg/L mitragynine was detected alongside over-the-counter cold medicines and benzodiazepines.

Source : https://thethirdwave.co/psychedelics/kratom/

Donc le mieux avec le kratom, c'est de ne pas en prendre de manière chronique. Quitte à se soigner avec un opiacé/opioïde, autant le faire avec un médicament pharmaceutique. Je consomme et aime le kratom, mais la RDR me dit qu'il faut faire gaffe avec la qualité et en prendre que de manière occasionnelle, et surtout pas à visée thérapeutique. Et un jour, arrêter (demain).

Dernière modification par Funkanoïde (26 octobre 2018 à  16:25)


Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Ça, on l'avait remarqué, que l'arrêté sur la codéine avait amené certains consommateurs à se reporter vers le Kratom.

ça serait cool qu'on ai un chiffre quoi...une source, n'importe quoi... moi je peux prétendre que la consommation d'hortensia a triplé en 1an,  qui pourra me dire le contraire?

c'est bien beau de recracher ce qu'elle lit sur le web , avec son diplome en pharmaco ça fait swag , Floriane Thiébaut   , mais bon quand tu fais un article tu essaies de sourcer un minimum normalement... eek

Dernière modification par Rick (26 octobre 2018 à  16:13)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17087 messages
Blogs
Cet article me met en colère !

Je suppose que ceux qui ont écrit ça sont les mêmes qui ceux qui ont milité (et obtenu) l’interdiction de la codéine....

Il ne supportent pas qu’on puisse s’automediquer sans eux... ils ne supportent pas que les drogues puissent avoir des effets positifs... ils sont des hygiénistes, hors de la réalité..


Le combat pour l’interdiction du kratom est engagé.... ça me dégoûte...

Hors ligne

 

avatar
jason13thh homme
Newbie
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
510 messages
Oui c'est vraiment dommage. Toujours diaboliser les drogues alors que si on reste bien en mode rdr il n'y a aucun problème.

Du moment évidemment que notre consommation ne devienne pas problématique par exemple on devient parano, nerfs à fleur de peau, amnésie partielle voir totale, qu'on assure plus au boulot et en famille,etc...

Le kratom est une plante magique que j'ai découvert grâce au forum et tout le monde devrait y avoir accès.

On parle de kratom et pas de fenthanyl , les effets sont subtiles et vraiment plaisant. J'apprécie beaucoup son côté relaxant et sédatif.

Pour le moment j'ai testé trois variétés: red borneo, red riau et red thaï, la plus forte étant pour moi la red thaï.

J'en prends sous forme de poudre mélangé avec du thé et quelques gouttes de citron pour libérer plus d'alcaloïdes.

On peux parfaitement travailler sous Kratom, je le fais. Je bosse comme helpdesk technique.

Carpe Diem

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3094 messages

no fatalities

oui, mais ça met KO!


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Mais comment prendre au sérieux un article qui parle d'hallucinations dans les effets décrits du kratom. Ou alors ai je manqué un épisode? merci pour la pépite psychic!

Dernière modification par Rick (26 octobre 2018 à  19:38)

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages

Rick a écrit

Mais comment prendre au sérieux un article qui parle d'hallucinations dans les effets décrits du kratom. Ou alors ai je manqué un épisode? merci pour la pépite psychic!

L'article de Floriane Thiébaut est très elliptique, pour aller plus loin je te conseille d'aller voir l'article de "TheThirdWave", que j'ai mis en lien plus haut (et que je replace ici https://thethirdwave.co/psychedelics/kratom/ ), il est plus complet et plus précis. Les hallucinations et autres troubles psychiques, assez graves (psychose), n'y sont pas présentés comme les signes de la défonce au kratom, mais comme des effets à long terme "causés par une utilisation régulière sur une décennie ou plus". Et là, au contraire de l'article de Floriane Thiébaut, ces dires sont sourcés. Les reports de troubles psychiques à long terme sont basés sur "A Study of Kratom Eaters in Thailand" : https://www.unodc.org/unodc/en/data-and … ge003.html

Où l'on voit qu'il n'y a que cinq cas répertoriés, dont deux prenaient aussi de l'alcool, de l'héroïne et des amphétamines :

There were five cases of kratom addiction revealing psychotic symptoms; these had been seen by the author in the last year (1974) in the outpatient department. Initially three cases were suspected of having kratom psychosis on the basis of their history of addiction and their general appearance and on psychiatric examination.

Case 1: A 55-year old Thai subject had begun eating kratom at the age of 20. His complaints were convulsions and mental confusion over the past few weeks. He was thin, his skin had become dark, particularly in the face on both cheeks, and it had an appearance similar to a hepatic face. Clouding of consciousness, experiencing of delusions and hallucinations were clearly evident.

Case 2: This 32-year old Thai was a labourer. He had begun using the kratom leaf daily at the age of 22 and had combined his kratom addiction with alcohol consumption for the past two years. He was confused and experienced persecutory ideation. He was admitted for two weeks; the result of the treatment was satisfactory.

Case 3: This 31-year old Thai was a married labourer who had begun eating kratom when he was 14. He complained of dizziness and headaches. He experienced hallucinations, delusion and confusion.
Only case 2 was admitted to the hospital, where major tranquillizers and supportive treatment were given. Cases 1 and 3 were out-patients, treated with major tranquillizers.

Cases 4 and 5 were psychotic patients. They had been multiple addicts, combining the use of kratom with alcohol, amphetamines and heroin. There were two cases of schizophrenia who had a history of kratom addiction and who were still users. While they were limited in social activity, they were good workers. None of them has relapsed during the past 10 years.

Si ça peut rassurer ...

Dernière modification par Funkanoïde (26 octobre 2018 à  22:47)


Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums