Golden teacher : rien au 7eme jour

Publié par ,
10060 vues, 43 réponses
Abbri homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2018
17 messages
Bonjour j'ai lancer une box de golden teacher, cela fait maintenant une semaine et toujours aucune trace de champi ma boxe deviens de plus en plus blanc avec le temps , même quelque zone blanche qui se sont rajouter commence à sortir mais vue que ça fait 1semaine je m'inquiète quoi ^^ si vous pouvez me renseigner ^^,je vous met une photo de ma box le 1er jours et au 7e jours merci 
/forum/uploads/images/1540/img_20181027_152845_1.jpg


/forum/uploads/images/1540/img_20181021_203733.jpg

Dernière modification par Abbri (27 octobre 2018 à  17:34)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi Abbri,

Dans ta box il n'y a rien qui pourrait faire croire que ça va foirer.

Le golden peut-être fainéant de temps en temps; je n'ai pas trouvé rare le fait de le voir arriver à 12-15 jours. dès fois cinq jours ça dépend....

Pour l'odeur et la température ça donne quoi??

Je pense que ton post va être déplacé car il n'est pas dans la bonne rubrique. aussi je te suggère d'aller te présenter ici:
https://www.psychoactif.org/forum/t7957 … .html#divx

et de lire ce petit texte:
https://www.psychoactif.org/forum/t6983 … .html#divx

Bien à toi
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Blogs
Franchement le dessus a l’air bien. 7 jours c’est assez tôt quand même.
Je suis sur qu’en debut de semaine ça va sortir :-)

Hors ligne

 

Abbri homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2018
17 messages

Macroscopie a écrit

Franchement le dessus a l’air bien. 7 jours c’est assez tôt quand même.
Je suis sur qu’en debut de semaine ça va sortir :-)

Merci de vos réponses je remet une photo se soir ou demain pour l'évolution :)

Hors ligne

 

Abbri homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2018
17 messages
Bonjour j'avais déjà mis un post mais j'en reposte un autre voila une photo d une box de golden teacher du 1er du 7e et du 9e jours et toujours rien pour le moment ^^( 9jours depuis le lancement de ma box )
/forum/uploads/images/1540/img_20181021_2037331.jpg


/forum/uploads/images/1540/img_20181027_152845_11.jpg


/forum/uploads/images/1540/screenshot_2018-10-29-11-43-46.png


J'ai vue au bout du 9e jours que 2-3morceau de blanc qui c'est former est devenue vraiment blanc limite avec un refflet d'eau dedans je l'ai vue aujourd'hui on ne voit pas bien sûr le dernière photo mais est ce normal ? ( Blanc très clair et comme très humide ( brillant même avec un reflet d'eau )) merci de vos réponses

Hors ligne

 

Drawangg homme
Musicien sociopathe agrégé
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2018
22 messages

Abbri a écrit

Bonjour

Bonjour
Je suivais ton post et me demandant où ca en était
Qu'est ce que ca donne à ce jour ?
Bizouuuus


Les histoires d'un jeune trop vieux pour son Âge.

Hors ligne

 

Abbri homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2018
17 messages
Hello je suis au 19e jour et toujours pas de trace .. le ça bouge tous les jours mais ça ne veux pas sortir mdr

Hors ligne

 

joe-la-taupe homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Nov 2018
33 messages
Je regarde tes photos, et je compare avec l'humidité de mon sac d'Hawaï et ça n'a rien à voir! Sur le mien on voit à peine les traces d'humidité.
1


Déjà lorsque j'ai commencé à mettre de l'eau comme indiqué dans le mode d'emploi, je n'avais pas remarqué que l'eau passait sous le pain et soulevait celui-ci, qui dépassait de la boîte. J'ai du en vider une bonne partie pour pouvoir refermer la boîte le temps que ça fasse trempette. Depuis je n'ai pas vaporisé ni ajouté d'eau vu que c'est déconseillé de le faire dans le mode d'emploi.

J'espère que j'ai pas foiré dès le début. Il y a plusieurs petites "bouloches" blanches qui apparaissent, j'espère que ce n'est pas de la moisissure.
2

Dernière modification par joe-la-taupe (09 novembre 2018 à  21:01)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Je vous donne une de mes astuces techniques pour pas faire mal au substrat lors du dunk et de l'égouttage.

Moi je dunk à l'eau en bouteille, la même que pour les biberons, effectivement l'eau passe dessous et de temps en temps le pain se met à flotter, il faut continuer de remplir jusqu'au ras-bord et fermé avec le couvercle en appuyant doucement pour le fermer ainsi je n'y ai pas mis les doigts. Et évidemment j'ai fait des trous à la fourchette dans le pain pour que l'eau se diffuse le mieux possible.

12 heures plus tard (en moyenne en fonction du type de box) il faut égoutter et là c'est facile la plupart des kit ont un couvercle fendu il n'y a qu'a enlever la bande adhésive et retourner le kit jusqu’à ce qu'il n'y ai plus d'eau ou quasi sous forme liquide dans la boite, inutile de secouer pour faire descendre l'eau elle va y venir toute seule il faut prendre un peu de temps pour cette opération car elle évite des manipulations ultérieures au cas où trop d'eau serait resté dans le kit.

A noter que pour l'instant je n'ai jamais touché le pain qu'avec de l'eau, une fourchette aseptisée et son propre couvercle...rien d'autre.

Et ensuite pour la seconde fois j'ouvre la boite et je la place dans son espace de culture.

Donc en résumé je n'ouvre que deux fois la boite et jamais avant la première récolte je ne manipule le substrat avec mes mains. Bon ça c'est pour la culture en sac la vérité c'est que je cultive en boite et que je sors le substrat de sa boite d'origine pour la fruitaison.

Pour le cas ou le couvercle ne serait pas fendu bah un peu d'idée , une flamme, une lame et une fente se fend...

Bon et pour les dernières photos, celles de Joe, là c'est sur il y a un problème d'hygrométrie donc de température.

Pour toi Abbri , oui là ça commence à faire long t'en es où avec la température??

Bises à vous
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Abbri homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2018
17 messages
La température est bonne je ne sais pas pourquoi je te met une photo de hier
/forum/uploads/images/1541/screenshot_2018-11-10-04-33-151.png

Hors ligne

 

joe-la-taupe homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Nov 2018
33 messages
L'eau en bouteille, j'y avait pensé, j'aurais préféré mais j'ai respecté à la lettre ce que disait le mode d'emploi fournis par le site qui parlait d'eau du robinet (qui ne disait pas quoi faire si le pain se soulève et que l'eau passe en dessous). Effectivement sur le couvercle il y a comme des bandes, mais il n'est pas précisé si on doit les retirer.

Il y a aussi un genre de sparadrap blanc sur le sac mais à aucun moment on te dit s'il faut l'enlever ou pas donc j'y ai pas touché:

/forum/uploads/images/1541/20181110_064109.jpg


Bref les instructions pourraient être plus précises. Pour ce qui est de la température, j'ai environ 23° constant dans la pièce où se trouve la boîte, avec une luminosité naturelle sans expo directe au soleil.

Dernière modification par joe-la-taupe (10 novembre 2018 à  06:49)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
@abbri  bon tant que ça sent pas le pourri...patience...n'ouvres plus le sac et ne vaporise plus d'eau dedans car ton hygrométrie est importante sur tes photos

@Joe ton sac est trop sec, il y a de l'eau au fond du sac? utilises tu un tapis chauffant?connais tu la température dans le sac? Ce sparadrap, je ne sais pas ce que c'est.

A la base la bande au milieu du couvercle c'est pour permettre la respiration du mycélium tant qu'il est enfermé dans la boite (donc pour le transport essentiellement) une fois à la maison c'est détournable en égouttoir pour rien abîmer dans la boite pour et après le dunk.

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

joe-la-taupe homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Nov 2018
33 messages
Merci d'être réactif! Du coup tu me fait peur là. Il n'y a pas d'eau au fond du sac car il est déconseillé d'en mettre, dans le mode d'emploi. ça indique qu'après avoir trempé 12h, il faut mettre la boîte dans le sac et ne pas humidifier.

là c'est un dilemme entre toi qui m'alerte sur le manque d'humidité et les conseils du fournisseur...

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
mets un verre d'eau au fond du sac vite!!

ambiance de la pièce idéalement c'est 22 mais à 21 ça se passe très bien

L'eau au fond du sac n'est pas une option même pour les fournisseurs qui pensent que leur kits est parfait.

Pour que la recommandation fournisseur soit valide il te faut une culture à 25-26 ° et ça use le mycélium plus vite.

Dernière modification par Daane-El (10 novembre 2018 à  13:19)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

joe-la-taupe homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Nov 2018
33 messages
Tu sais quoi je te fait confiance, je ferais ça en rentrant du boulot ce soir. Sinon je pensais à mettre le sac près de mon humidificateur d'air pour eviter de l'ouvrir? c'est plus près de la fenêtre en plus, ça sera plus frais. je voulais aussi me procurer un petit hygromètre, parce que j'aime faire les choses bien. (16 balles à casto un petit thermomètre/ hygromètre, tu glisse ça a côté du bac)

Dernière modification par joe-la-taupe (10 novembre 2018 à  13:32)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
si tu mets ton sac à coté d'un humidificateur et que ton sac est fermé (et il faut qu'il le reste) comment l'hygrométrie de ton espace de culture va t-elle augmenter??

Le seul truc qui marche bien c'est l'équivalent d'un verre d'eau au fond du sac.

à 23 degré tu n'aura pas de soucis tu peux laisser ça tel quel, c'est à 24 25 que ça devient chiant puisque dans le sac la température est plus élevée et la fructification peut en être stoppée au delà de 26 selon l'espèce cultivée.

Car à partir de 26,en moyenne pour les cubensis, c'est la température de développement du mycélium et non de la pousse qui doit être plus basse. D'ou le fait que l'on procède souvent à un choc thermique par abaissement de la température au frigo pendant le dunk. Comme ça lorsque l'on met à fructifier dans la bonne température alors ça pousse assez facilement dès que ça arrive aux conditions thermiques propices.

J'ajouterais pour la comparaison avec les champignons que l'on trouve dans la nature que c'est souvent les premiers coups de froids automnal qui avertissent les mycéliums que l'hiver vient et qu'il est temps de fructifier. Pour les morilles par exemple c'est également après le froid qu'elles arrivent au printemps à la fonte des neiges.

Résumons: mycélium présent puis eau froide 12 heures puis réchauffement progressif jusqu’à 22- 23 ° et c'est parti

Et je te remercie de ta confiance.

Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

joe-la-taupe homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Nov 2018
33 messages
Je pensais que le sac "respirait", en quelque sorte, notamment via l'espèce de patch blanc (Ils devraient vraiment préciser s'il faut l'enlever ou pas, c'est un peu stressant de ne pas savoir)

Je mettrais peut être un peu moins d'eau que l'équivalent d'un verre, pour voir comment ça évolue.

(Abbri j'espère que ça te dérange pas que je squatte ton topic, je me suis dit qu'il était inutile d'en ouvrir un pour à peu près le même sujet.)

Dernière modification par joe-la-taupe (10 novembre 2018 à  17:13)

Hors ligne

 

Abbri homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2018
17 messages
LES CHAMPIS SORTENT ENFIN Mdrr au bout de 21jours je vois plusieurs petits champs sortir :)
/forum/uploads/images/1541/screenshot_2018-11-10-17-43-57.png
Reputation de ce post
 
tout vient à point à qui sait attendre!! (Daane-El)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Joe , je pense comme toi et que du coup il vaut mieux laisser le sparadrap, Ce doit être plus un filtre à air qu'autre chose

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

joe-la-taupe homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Nov 2018
33 messages
Félicitation Abbri! Du coup je récupère le topic tongue

Dan (tu permets que je t'appelle Dan?), je vais le laisser en effet. Je suis tombé sur un pdf qui décrit la façon dont mushmush prépare son mycelium et ils utilisent des sacs avec le même genre de patch.

Sinon j'ai mis un fond d'eau (de la Vittel):
/forum/uploads/images/1541/20181110_211823.jpg


Et j'ai déplacé le sac pour le rapprocher de la lumière toujours indirecte. pour la T° je n'ai aucune idée pour la mesurer à l'intérieur du sac sans l'ouvrir, ce qu'on veut éviter.

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Pour ma part c'est une sonde blue tooth que je met dans mon espace de culture.

Avant je disposait d'un thermomètre à sonde mais à fil,

Et avant cela j'avais pris le thermomètre du frigo pour le mettre dedans de façon visible.

alors autant je dunk à l'eau minérale que pour l'eau de fond du sac j'utilise l'eau du robinet, et je m'en vais immédiatement t'en expliquer la raison.

Dans l'air de nos maisons les spores les plus communément rencontrés sont ceux de l'aspergillus et ça c'est pas bon pour nos petites affaires, quand on voit ce que ça fait sur un fruit, ça ne donne même pas envie de le couper et voir dedans, donc encore pire quand il s'agit de champignons.

L'eau du robinet est chlorée et en s'évaporant elle libère une quantité infime de chore dans le sac et du coup cela assure un niveau d’asepsie aérien sans trop de ces spores diaboliques.

Et pour cette quantité de chlore ça évite aussi le dactylium car ces moisissures ci ne kiffent pas du tout le chlore.

Le faible dosage en chlore de l'eau de nos robinet ne présente aucun danger pour les champis, il y a même des champiculteurs qui dunk à l'eau de robinet et ils font de très bonnes récoltes également.

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

joe-la-taupe homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Nov 2018
33 messages
Décidément je fais tout à l'envers. Bon, comme a dit Jules César quand il a lancé son premier growkit: Alea jacta est. J'éviterais de l'ouvrir à nouveau. Ce matin, il n'y a pas beaucoup plus d'évolution que les jours précédents (on en est au 4ième)

Hors ligne

 

joe-la-taupe homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Nov 2018
33 messages
6ème jour, ça m'a pas l'air super en forme tout ça (je ne peux que comparer avec les photos d'autres kit). Le revendeur m'a contacté, me disant que ça avait l'air normal pour lui.

Le mycelium n'a pas beaucoup évolué, je dirais même mais c'est peut être une impression qu'il a tendance à disparaître un peu comme la neige fond au soleil. Pour ce que je vois des photos des autres sujets, le mycelium a l'air plus répandu.

Très vite après la mise dans le sac, j'ai eu deux ou trois petite boules pelucheuses (cercle rouge) pas évidentes à prendre en photo. Elles sont là mais n'ont pas l'air de se développer

https://imgur.com/Vww1u6a

Dernière modification par joe-la-taupe (12 novembre 2018 à  09:55)

Hors ligne

 

Abbri homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2018
17 messages
Hello je vous met une photo de ma box 23jours
/forum/uploads/images/1542/screenshot_2018-11-12-09-53-47.png


Je vois plein de petits champs je suis trop content :)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
C'est cool Abbri il semble que ça y est c'est bien parti:)

Joe , à part la patience, je ne sais quoi te conseiller d'autre, certains kits peuvent démarrer en 5 jours et d'autres en 20 jours.
D'après ta photo, je ne vois rien d'alarmant, il faut laisser le charme agir....

Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Abbri homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2018
17 messages
24e jours je vous pose une question il y a une petite tâche en haut à gauche si vous voyez ,c est une infection ?
/forum/uploads/images/1542/img_20181113_103656.jpg

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Pour l'instant cela ressemble plus à de l'oxydation de psilsocine

Attendre il faut pour la certitude acquérir....

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

joe-la-taupe homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Nov 2018
33 messages
Merci Dan. Effectivement rien d'autre à faire qu'attendre. C'est pas pour répéter ce que je disais dans mon dernier post, mais le mycelium de mon kit (sur sa surface en tout cas) à l'air bien fadasse par rapport à d'autres que je vois en photo ici, par exemple celui d'OP alors qu'on en est au même stade (7jours). A part ça, même si je ne récolte qu'un champi je serais content et renouvellerais l'expérience.

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
ou alors le tapis chauffant a fait plus de mal que prévu,c 'est pas la première fois que ces satanés outils crament des kits de culture.

alors peut-etre peut tu tenter un dunk eau froide 6 -8 heures et relancer sans le tapis....

Là je ne suis pas sur de moi quand je dis ça mais si le mycélium fait la gueule peut-être qu'un court redunk lui rendra un peu de fraîcheur

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

joe-la-taupe homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Nov 2018
33 messages
Je n'ai pas utilisé de tapis chauffant, ça devait être le proprio legitime du topic.

Mais ceci dit, bonne nouvelle: En rentrant du boulot j'ai vu plusieurs petite têtes sombres qui sont sortis du pain dans la journée. il y en avait un depuis 2 jours en fait mais je croyait que c'était une "miette" de  pain renversée.

A ce stade, je ne sais pas si je dois ajouter un peu d'eau en la brumisant sur les parois du sac? il me semble que ça se fait, non? sachant que le mode d'emploi pour les kit mush déconseillent de manipuler le sac

Sinon côté T° c'est stabilisé à 22,8 - 23° à l'extérieur du sac. j'ai pas le matos pour mesurer à l'intérieur.

Dernière modification par joe-la-taupe (13 novembre 2018 à  21:38)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - GOLDEN TEACHER rien ne ce passe aide svp
par Bady83390, dernier post 25 févier 2021 par Bady83390
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Growkit Golden Teacher 8e jour, perplexe...
par Houssmleh, dernier post 13 janvier 2020 par Daane-El
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Golden teacher
par Kurtgoa, dernier post 29 juillet 2019 par Vivel
  1

Pied de page des forums