Sevrage progressif Skenan

Publié par ,
4851 vues, 1 réponses
gabou401 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2018
1 message
Salut à tous,

Alors je vous poste car après avoir lu plusieurs posts sur ce sujet je ne trouve pas de répons à mes questions.
Alors voila je prends de la morphine pour des douleurs du à une spondylarthrite. Cela doit faire 4 ans maintenant. J'en prenais 120 mg/jour mais la je devais être à 60mg la dernière année. Je souhaite arrêter car vu que ca ne suffit pas pour me soulager et que je ne veux pas augmenter... Un médecin m'a dit que quand on en prend depuis un temps cela peut avoir un impact sur le seuil de ressenti de la douleur et du coup je voudrais vérifier si mes douleurs ressentis sont réelles ou non.

Du coup j'ai voulu à la base arrêter du jour au lendemain sans me poser la question du manque. J'ai commencé à avoir des migraines, des frissons et une hypersudation. Plus les jours passaient plus l'intensité des migraines augmentaient. Je pense qu'après 5 ou 6 j'ai décidé d'en reprendre pendant la nuit car je pense que je me serais éclatée la tête contre le mur sinon.

Du coup j'ai recommencé par paliers de 10 mg. Et même la ca en devient vite insupportable. Alors on m'a conseillé de faire (en partant de 60 mg) un jour 50 mg puis deux jours à 60 mg jusqu'à ce que ca aille, puis un jour sur deux 50mg et après garder le pallier à 50 mg sans reprendre de 60 mg. Etc

La première semaine ca passe et puis la deuxième semaine les migraines d'intensifient et la troisième semaine elles deviennent insupportables, j'ai la nausée, la tête qui tourne, le nez qui coule enfin bref tout le lot quoi!

Comment est ce possible que cela me fasse un effet pareil alors que certaines personnes diminuent par de très grands palliers et ne ressentent pas du tout ca....????? Y'a-t-il une solution?
La je suis au pallier 30/20 et plus je descends plus j'en chie....

Donc voila si vous aviez des explications, des idées, des conseils ou autre :)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut !

Alors, tu ne prends que du skenan LP Ou tu as aussi de l'acti ?
Il faudrait en fait savoir si la douleur permet réellement l'arrêt de la morphine! Oui les Opi au long cours ont tendance à biaisé le système de perception de la douleur; les patients traité par opi ont souvent devellopé une hyperalgie; Mais Ca reste souvent la seule famille de médicaments efficace la dessus !

Je crois que c est la première question, Ca n'aurait aucun sens d'endurer un sevrage douloureux fatiguant toussa
Si c est Pour repartir avec des douleurs, et une qualité de vie qui aura baissé
Certe la dépendance physique est une contrainte mais il vaut mieux Ca Que vivre avec une souffrance permanente !

Sinon Pour ce qui est de la baisse, c est totalement logique Que ce soit de plus en plus dur ! On est tous différents face au manque, Mais il y a quand même une réalité mathématiques: quand tu retires 10mg/100 tu baisses de 10%

Mais retirer tjr 10mg Sur 30 cette fois, c est une baisse de +30%; c est bcp trop Pour le corps !

Il faudrait que tu ouvres les gellules Pour diviser; Ou Que tu accèdes a de plus petit dosage ! Avec un opi comme la morphine je dirais qu'il faudrait baisser de 5 à 10% max; tout les 14 à 21j; selon comment tu le sens ! Arrivé à de petit paliers il existe Oramorph qui peut s'avérer pratique !

Tu es suivis pendant ce sevrage ? Ce serait une bonne chose d'être accompagné, Ca va prendre un peu de temps en plus quand même ! Mais qui va doucement va sûrement

Il y a des textes sur le sevrages sur le forum, tu peux les lires ils sont très intéressants !

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Mon sevrage au skenan LP
par Cyrus, dernier post 27 juillet 2018 par Cyrus
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Durée sevrage skenan
par ktaohz, dernier post 18 décembre 2019 par Gabrielle66
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Combien de temps pour un sevrage de Skenan ?
par Santana_, dernier post 26 juillet 2018 par Mister No
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19185 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19186 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums