Sevrage Valium

Publié par ,
5039 vues, 4 réponses
Kermitou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2018
40 messages
Bonjour, bonsoir.
Cela fait 2 ans que je prend du valium à forte dose au début suite à une hospitalisation, j'étais à 70mg par jour, les psys ont réduit à 45mg à la sortie de l'hopital et bêtement, me sentant comme un légume, j'ai perdu confiance et voulu faire un sevrage progressif, très lentement.
Bref, je diminuais de 3 gouttes toutes les 2 semaines, tout ce passait plus ou moins bien, la première années je comatais sur des séries et autres, au fur et à mesure j'ai recommencé à retrouver quelques amélioration cognitif, du coup je ressortais un peu, jouais au ping pong avec des potes, renouer des liens sur internet à travers divers forum/jeu.

Mais voilà, arrivé à 15 gouttes, donc même pas le sevrage fini, les crises d'angoisses sont revenu de façon très violente, impossibilité de me retrouver seul, sinon c'était la panique (ce qui gache pas mal la vie de mon entourage), j'ai remonté à 30 mg par jour mais le stress est toujours là, je suis à nouveau incapable de me concentrer sur une tache précise plusieurs minutes, rien qu'écrire ce pavé me demande pas mal d'effort.
J'ai même arrêté le café (ça fait 2 semaines), mais rien à faire, toujours en stress permanent, je prend un xanax si c'est trop fort et compte me faire réhospitaliser, préadmission fin de semaine, mais le temps est long d'ici là.

Je tombe souvent sur votre forum en cherchant valium, benzo etc...
Je ne consomme plus de drogue (autre que les benzo) depuis bien longtemps mais je me demandais si vous aviez un avis sur ma situation, j'avoue que ces histoires de rebond et autres sevrages prolongés me font très peur.

Avez vous des conseils, j'ai trop réaugmenté ? (d'ou l'incapacité à ce concentré ?), devrais-je prendre un AD ? Car les idées noires se bousculent (rien d'alarmant pour le moment), attendre l'hospitalisation dans cet état ? Chaque jour est infernal.
Devrais-je redescendre à 2 et garder le xanax pour des crises ? J'suis un peu perdu.
L'humeur dépressive passe avec le temps ? La réaugmentation du valium et l'arrêt du café je me doute que ça allait provoquer des difficultés de concentration mais pour le café c'est passé et pourtant...

Je vous assome pas mal de question et j'en suis désolé mais j'avais besoin de vider un peu mon sac.
Si certains ont des avis pour m'aider, je suis preneur.

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs
Salut Kermitou!

Tu trouveras ici des gens qui ont vécu eux aussi des sevrages de benzo. Je n'ai pas connu de sevrage aux benzos mais ai quand même pas mal d'expérience avec ces produits (récréatif et hospitalisation).
D'abord tu ne nous parles pas de médecin dans l'histoire.. Es tu suivis régulièrement? L'avis d'un médecin psychiatre est primordial, avant même d'envisager une hospi!

Ensuite je peux te dire avec certitude qu'aucune situation ne justifie de prendre 2 benzos en même temps. En faisant ça tu rends encore plus compliquée l'analyse de ta situation : est-ce une situation de manque physique, ou de phénomène de rebond? On ne peut pas trop répondre à cette question derrière un écran.

Malgré tout, je me risque à dire que ta situation résulte probablement d'une baisse trop rapide de ton dosage... C'est normal quand on est content de voir qu'on peut baisser sans trop de problèmes, on prend la confiance et on oublie que plus on baisse, plus l'équilibre chimique du cerveau est perturbé.
En plus de l'avis d'un médecin pour déterminer la posologie adaptée, il te faudra du temps...

Courage l'ami!

Dextro

"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

Kermitou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2018
40 messages
Si j'en utilise 2 c'est simplement parce que le valium m'assome mais quand j'ai une crise je ne vois rien de plus efficace que le xanax pour me calmer, paradoxalement, le valium me fait un peu stressé étant donné que je ne sais plus du tout à quel dosage je suis.
Tu as parfaitement raison sur ce point mais quand l'angoisse est trop forte, on est rarement rationnel.

Pour le sevrage, je n'y allais pas trop vite je pense, j'utilisais la méthode asthon, donc diminué de 3 goutte toutes les 2 semaines avec quelques passage difficile ou j'ai du remonté pour redevenir confortable.


Quant aux médecins, tout le problème est la, je n'ai pas vraiment été suivi pour le sevrage, je pensais que tout allait bien quand tout est partit en couille. Au début je voyais une psy tous les 3 mois suite à l'hospitalisation, elle a finit par me demander à quoi cela servait, effectivement, je n'y allais pas pour les bonnes raisons, pensant que j'arriverais à me sevrer moi même, mon médecin traitant quant à elle, c'est une proche (dans ma famille) que je vois tous les jours et elle est plutôt larguée niveau médicament, ce que je ne peux pas lui reprocher, elle a fait la demande d'hospitalisation et je devrais y voir un psy mais c'est bien la tout le problème, je ne sais pas trop à quel dosage me tenir, je suis un peu en roue libre et ça m'inquiète d'autant plus, la reprise d'une plus forte dose de valium et l'arrêt du café (ce qui peut paraitre anodin pour certains) m'inflige un réel problème de concentration, du coup je rumine toute la journée, incapable de m'occuper à quoique ce soit, ce qui n'arrange bien évidement rien.

Je sais que selon la méthode ashton les 15gouttes sont pour certains la période la plus difficile, j'aurais peut-etre (surement) du reprendre moins fort, ce que j'ai fait au début en repassant à 10mg, mais les crises étaient encore là, 20mg, pareil, la j'en suis à 3 en attendant l'hospitalisation et l'avis d'un psy ainsi qu'une bonne prise en charge, même si cette dernière m'angoisse aussi étant de nature anxieuse, un cercle sacrément vicieux.

J'ai été au cmp et vu un ambulancier, il m'a rassuré et il m'a dit d'attendre l'hospitalisation et de le recontacter le cmp après mais l'hospitalisation a été repoussé d'une semaine, il m'a aussi parlé d'un service d'addictologie que j'ai déjà vu cité sur le forum (je ne me souviens plus du nom exact).

J'ai malheureusement eut l'arrogance de croire que je pouvais réussir à me sevrer seul lentement, et je paye un peu le prix fort, ça peut préter à sourire vis à vis au manque dû aux autres drogues mais ajouter à mon naturel anxieux c'est réellement infernal.

Merci pour ta réponse.

Dernière modification par Kermitou (28 octobre 2018 à  12:43)

Hors ligne

 

Kermitou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2018
40 messages
J'étais été voir une psy en urgence de l'hp du coin que je connais déjà un peu, elle m'a dit de continuer sur 30mg de valium en attendant l'hospitalisation.
Reste plus qu'à tenir jusqu'à Vendredi pour la préadmission.
Ca serait un effet rebond ou quelque chose du genre ?
Passer de 18 goutte à 30mg, c'est quand même un sacré écart surpris

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Salut,

Je suis nouveau sur le forum ( inscrit depuis ce matin ), quand j’ai lu ton histoire j’ai cru me voir.
Comme toi pour arrêter les benzo je suis allé en clinique psy, ça été une catastrophe, j’ai lu que tu étais à nouveau hospitalisé à ce jour.

Comment ça se passe pour toi ?

Car pour moi la première a été un échec et mon addictologue me propose une nouvelle hospi avec un sevrage à sec.

J’espere que tous bien en espérant avoir un retour de ta part.

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage valium
par Bestworld, dernier post 26 mai 2021 par Terson
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Le sevrage du valium
par Lilas24, dernier post 07 septembre 2018 par Lilas24
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Sevrage Valium
par Vallis, dernier post 24 septembre 2021 par prescripteur
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15974 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums