Addiction Codeine

Publié par ,
3241 vues, 1 réponses
nathalie femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2018
1 message
Bonour a tous
je suis alcoolique bien que j'essaye de gérer il y a 6 ans je buvais tout les jours mais depuis 2 ans j'espace ma consomation et j'en suis arrivé a boire tt les 15 jours et le 15 eeme jours je bois du rosé 100 cl  .J'ai eu mal au dos il y a 6 mois et mon doc m'a prescrit du klipal codeine depuis j'en prends une semaine par moi a raison de 6 cachet pr prise ca me fait un peu planer et  ca remplace un peu l'alcool mais g peur pour mon foie qu'en pensez vous?

Hors ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
Salut,

C'est des 300 para/25 codé ou 600 para/50 codé?

Si c'est des 600 c'est vraiment pas bon, ça fait 3600mg de paracétamol en tout. Le max c'est 4000mg/ 24h, avec 1000mg max/ 2 heures.

Donc avec des 300 c'est trop aussi, en théorie (ça fait 1800mg d'un coup).

Quand on est alcoolique c'est plus risqué.

L'antidote c'est le N-acétylcystéine (Exomuc, Mucomyst, Fluimicil...) "à dose de cheval". Ce sont des médocs en vente libre, pas très chers (2.5€/ boite).

http://www.esculape.com/urgence/paracet … ation.html

150 mg/kg dans les 4 heures
puis 70mg/kg toutes les 4 heures pendant 72 heures

Si tu fais 50kg par exemple il faudrait 36 sachets de 200mg soit 1 boite et demi ...

(puis 17 sachets toutes les 4 heures pendant 72 heures) Le pic de danger avec le paracétamol est dans 3 jours Donc demain te considère pas comme potentiellement sauvée.

Dans les solutions buvables comme l'Exomuc il y a des excipients comme Aspartam, Bêta-carotène, Glucose, Orange arôme naturel, Sorbitol (si t'es allergique).

+ risque de réactions anaphylactoïdes

Je suis pas médecin donc je vais pas te conseiller de prendre quoi que soit, vaut mieux aller aux urgences ou appeler les secours.

Je veux pas t'alarmer, j'ai souvent dépasser les doses max de para j'ai rien eu mais bon, on sait jamais...

Il y a des méthodes pour réduire la quantité de paracétamol sur le forum

https://www.psychoactif.org/forum/t3647 … tapes.html

Prends soin de toi

Dernière modification par Dégun (08 novembre 2018 à  00:59)


Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ancienne addiction à la codéine et prescription codéine
par Pierremgl, dernier post 18 févier 2020 par Pierremgl
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Addiction à la codéine
par Marie81, dernier post 27 décembre 2017 par Marie81
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Codéine addiction
par Pioupiou555, dernier post 21 avril 2020 par Alphashe
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums