Encore une question

Publié par ,
7355 vues, 15 réponses
bsao
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Oct 2010
67 messages
Salut a tous, bon désolé de vous harcelez de questions, mais j'en ai une qui m'inquiète un peu.
Suite a ma première expérience avec la came, j'ai remis le couvert pas plus tard qu'hier en achetant 3g a mon dealer habituel, et cette fois ci j'ai quand même nettement plus apprécié.
L'effet était subtile, mais vraiment agréable en tout cas très loin de l'image du toxico affalé dans la cage d'escalier.
Par contre, j'ai eu le même genre de pulsions qu'avec la Coke...
l'envie constante de m'en aligner une nouvelle, alors ma question (qui va sûrement sembler stupide ) mais peut-on faire une OD en sniff ?

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
OUi bien sûr ! Fais gaffe à  toi. Mais avant l'étape O.D., tu devrais la sentir et fort sauf si tu étais substitué.
Mais ce qui m'étonne, c'est que si ta came est bonne, il n'y a pas cet effet de reviens y de suite comme avec la cc.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

bsao
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Oct 2010
67 messages
Merci filouski, pour ce qui est de la came, ça doit vraiment pas être de la qualité mais vu mon expérience je ne peu juger correctement.
Par exemple, hier j'ai vraiment apprécié alors qu'aujourd'hui rien ou presque ...
C'est une came très Claire, rien a voir avec la brune qu'on peut voir sur erowid,
En plus j'ai cru comprendre qu'il y avait des niveaux -hero n°3 - n°4 etc...
Bon c'est peut-être pas plus mal !!!

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
la couleur ça veux rien dire, j ai pas mal été en hollande et j ai vu des dealers couper avec de la coupe blanche, et la fois d apres de la coupe super foncée, et pourtant les deux eteient de la came morte, c'est à  dire des residus de fabrication, qui ne contiennent pas d alcaloide...

Sinon méfie toi, 3gr pour quelqu un qui ne consomme ps c'est énorme, si la came était vraiment bonne tu serais mort..

Mais bon moi ça fait + de 10ans que je consome.me et j ai déjà  remarqué que la qualité avait baissé mais qu est ce que tu veux, en hollande ils la vendent 6€ le gr faut pas s attendre a quoi?

bien à  toi, fais attention espace tes prises d au moins une semaine, t as assez d exemple de forumers qui galerent ici pour essayer d etre plus malin que nous... un homme averti en vaux deux...
J ai une connaissance qui se fixe depuis avant 1980, il payait + de 1000frcs le gr et était autour des 70% de purteté, avec 1/4 de gr tu tenais la nuit... Et pourtant la came baisse en qualité mais le manque lui ne baisse pas autant, ça veux bien dire qu ils mettent des trucs qui accroche dedans..

Bref je dis pas ça pour te chambrer car ça m est arrivé de dépasser les 5gr par jour quand j dealais en hollandes (y prescription, c'etait encore des francs et des florins), et bien mon pote dont je parlais si dessus quand il voit des jeunes dire qu ils ont tappé 2gr dans la nuit ça le fait sourrir en 1980 tu pouvais mourrir en moins d un gramme si ton corps n était pas habitué, mais bon ici la came est en moyenne entre 10 et 15% pure (si tu te debrouille pas trop mal), avant elle était à  70/80% et coutait 4fois plus cher (40€ le gr chez moi= 280frcs pour de la came a 10%, alors qu avant tu trouvais un gr de came certifié a 80% pour 150€, mathématiquement tu comprends pourquoi le prix et la qualité sont aussi basses...

Mon pote dont je parlais plus haut, quand il avait pas de fric il prenait un quart de gr, c'est à  dire 0,25g pour 400frc (60€) et ça lui faisait  un jour completement défoncé... En 2006 sur toutes les saisies en france (autour des 200kg, ça va du gros dealer qui achete par kilo, jusqu au simple consommateur qui se fait attraper avec 0,5gr et bien la meilleurs came qu il ont trouvée était à  30%... ça laisse songeur.. C'est pour ça quand on te parle de came pure.... rigole t as que ça a faire.. C'"est come quand un gars rentre de hollande et qu il s en sert ciomme argument: "je rentre de hollande donc elle est bonne".... en fait ça serait plus l inverse...

Mes dealers en hollande n ont jamais voulu me dire exaqctement comment ils travaillaient leur came, mais une fois j ai compris qu'un d entre eux la coupait "4fois" avant de la vendre..... Ca veux dire que pour 100gr d hero comme ils l achetent il y a 300gr de coupe... Et bon la came de rotterdam elle n'est pas non plus à  80%....

Par contre les prix baissent, la qualité baisse, mais le manque ne baisse pas autant lui, c'est bizarre non?

En tous cas au début ou je consommais, je me faisais une grosse trace et apres j attendais au moins 1 ou 2heures, sinon j étais trop défoncé et ça me provoquait des nausées, et donc j avais pas envie d enchainer comme tu le décris

Dernière modification par synchro (27 novembre 2010 à  21:55)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
jo
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 May 2010
81 messages
Je rajouterais juste , que oui l'héro d'aujourdh'ui est archi-coupée...
A une époque mon ex échangait des enormes paquets de manitol contre de l'héro à  notre dealer....Nous on avait le droit au produit pas encore coupé, qui pourtant était déjà  méga coupé....alors avec tt le manitol qu'il devait rajouté....
Mais à  la limite la coke, jdirais c'est la meme....échange de lidocaine....pas mieux....sauf qu'à  une époque j'avais un dealer qui coupait un peu trop avec ca, moi j'ai failli en creuver d'un arret cardiaque, un autre de ces acheteurs en est vraiment mort. Du coup, mon ex dealer est en taule pour homicide involontaire.....
Mais bon....quand tu veux ta came de ttes facons, tu prends ce qui vient....malheureusement....

°°°Lift your skinny fists like antennas to heaven°°°

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Ben archi coupé c'est même pas le mot.

En moyenne l'héroine francaise est pure entre 10% et 15%

Et quand il y a de l'héro (rare) qui tourne a 40% de pureté , y a OD sur OD et des bulletin d'alerte sont publié.

Bref 10/15% , voila quoi ...

Sniffer une pointe d'un centimètre de l'héroine de Jo Césari et Henri Malvezzi (chimiste de la french connexion qui la faisais pure a 98%) , nous enverrai TRES loin roll

De même qu'un buvard de LSD a Woodstock contenais 10 a 15 fois plus de microgramme de LSD que sur un buvard moyen de 1990 a aujourd'hui ... La encore on peu comprendre pourquoi il se roulais dans la boue et ne décollais plus ^^

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
eh! oui! j'ai eu l'experience avec une héro jaunatre de benarès ; une pointe de couteau était limite sinon c'etait l'od assuré! une telle came est invendable en l'état! bcp trop dangereux: toutes les dopes doivent être coupées ,c'est une necessité vitale! je sais on va surement me critiquer pour dire cela mais l'experience m'a prouvée que personne ne peut encaisser une poudre pure (à  moins de savoir qu'elle l'est, que le dosage  se fait au milligramme près! donc impossible à  vendre!)
la dope qu'on trouve à  ce jour est faiblement dosée mais pour un nouveau elle est "forte" ! il faut donc faire très attention au dosage!!! en plus quand comme bsao nous dit qu'elle  en  a pris la veille puis que le lendemain elle a envie de plus de trait , elle peut se mettre en danger justement en se disant "bah elle est fort coupée alors je peux y aller"!!! non! un corps neuf ne peut pas encaisser comme un corps habitué!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

m1977
Nouveau membre
Inscrit le 31 Aug 2010
37 messages
Bonjour a tous,

perso j'ai pris ma premiere trace d'héro (de la brune) y'a qq semaines (apres une nuit a taper des mini traces de speedball)
Gros gros effet, j'ai adoré, elle venait de hollande, le mec venait de la ramener.
Je pense pas qu'elle etait mega forte pour autant, mais comme c'etait une premiere prise l'effet etait  tres bon et bien strong.
Le mec qui me la offerte m'a dit, "ha c'est ta premiere fois, bon bah tu va faire des a/r aux chiottes pour vomir, mais t'inquiete pas c'est normal."

J'ai pas du tout eu envie de vomir, mais au bout de 20 minutes, je piquait du nez. J'ai qd meme trouvé ça tres tres fort.

Ce que je veux dire par là  c'est que sur un usager tout neuf qui n'a aucune tolerance ça peux faire tres mal.(en plus  je pese 85 kilos pour 1m87, mais je prefere pas m'imaginer l'effet sur une femme de 50 kilos a jeun, je pense qu'elle aurait repeint les chiottes)

Je n'en ai pas repris depuis, j'y ai beaucoup repensé les jours qui ont suivi et petit a petit j'y pense plus trop.
Heureusement je croise tres rarement ce produit et je connais tellement les risques d'accoutumance et ses consequences que j'arrive a garder la tete froide.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ton temoignage montre bien pourquoi les dealers pourront tjs vendre de la "mauvaise came"!! car dans le fond les gens comme moi ne les interessent plus du tout!!! on revient trop cher car du fait de notre corps trop imprégné d'opiacés depuis trop longtemps, on a besoin de came plus forte...les jeunes (ou nouveaux consommateurs) ont cet avantage de pouvoir trouver bonne n'importe quelle came moyenne; ce n'est pas un jugement de ma part bien sur, juste une explication physiologique pour le corps et de tunes pour les vendeurs
c'est pour cela que nous devons être vigilant quand ici on ecrit que la came de maintenant c de la M... c'est vrai pour nous les anciens mais pas pour vous les plus jeunes

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Sa came étais peut-être très bonne, on ne peut pas savoir comme ça.

Hors ligne

 

margot
Nouveau membre
Inscrit le 24 Dec 2010
8 messages
Pour ma part, la "rabla" que j'ai tapé m'a tellement fait gerber que ca ne m'a plus jamais interessé depuis. Certes, c'était cool au début ... mais après c'était beaucoup trop violent. Et justement, je suis pas bien grosse, 48 kilos. Non, mauvais souvenir ..
Concernant le débat sur la qualité des drogues, c'est sûr, c'est évident que la qualité a baissé depuis 30 ans. Les produits se vulgarisent, le thème se démocratise. Et justement, je me demandais quel était le niveau d'émergence de nouvelles drogues. Sur quoi joue-t-elle? J'entends. Je pense que la drogue est un marché comme les autres, ca brasse du fric et il y a des mecs pour se remplir les fouilles. La demande est toujours plus importante, alors il y a forcement de l'innovation. Qu'est ce qui se fait de nouveau aujourd'hui? Sur quelle partie du cerveau ces drogues agissent-elles ? Et surtout, quelles nouvelles dépendances engendrent elles? Ce qui m'étonne d'ailleurs, c'est le manque de prévention. Je vois des gens de mon âge, qui se défoncent toujours plus, toujours plus violemment, et qui clairement vont devenir camés! Je conçois complètement l'expérience du truc, l'envie de se laisser aller voire la dépendance suite à  des évènements, un cadre de vie, etc... mais "l'envie de devenir camé", je la comprend pas. J'ai l'impression qu'il n'y a aucune méfiance de la part des gens de mon âge envers la drogue. Ils vont en teuf pour faire les courses ! Je ne suis pas pour la diabolisation de la drogue, au contraire. Mais par contre, pourquoi ne veulent ils pas prendre conscience des risques qu'ils prennent? Etait ce déjà  comme ca à  l'époque? Des récits des vieux de la vieille que j'ai entendu, c'était surtout l'expérience qui dominait l'acte. Le délire du collectif. Puis ensuite, certain déviait vers la dépendance puis l'isolement (dans la prise). Mais pas pour se coller de la came devant son ordi ou sa telloche à  17 piges ! Est ce que le débat s'est populariser à  tel point que "l'interdit" ou la "méfiance" ne soit plus des données qui rentre en jeux. Parce que, comble du truc, c'est que la plupart n'apprécies même pas leur truc. Ca défonce, voilà . Ou est ce que j'ai une vision de la drogue vraiment décalée? Simplement, moi je l'aime que si elle m'apporte quelque chose.
Ne prenez pas toutes mes questions comme une agression ou quoi. C'est une sincère incompréhension. Je voudrais juste comprendre.
(Bon euh là  je suis pas sûre que mes questions soit sur le bon post..)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

margot a écrit

...Concernant le débat sur la qualité des drogues, c'est sûr, c'est évident que la qualité a baissé depuis 30 ans.[...] Qu'est ce qui se fait de nouveau aujourd'hui? Sur quelle partie du cerveau ces drogues agissent-elles ? [...] Des récits des vieux de la vieille que j'ai entendu, c'était surtout l'expérience qui dominait l'acte. [...] (Bon euh là  je suis pas sûre que mes questions soit sur le bon post..)

Nan c'est pas forcément le bon fil de discussion mais c'est pas grave. Mais quel âge as-tu ?? Parce que ton discours est parfois... paradoxal. Je ne me considère pas comme un vieux de la veille malgré mes 46 ans (vi, ayé, sont passés, Filou reste le papy de l'équipe, je suis peinard...)

Bref, ce qui se fait de nouveau aujourd'hui ? Les Design Chemicals par exemple. Egalement des produits comme ... la méphédrone... interdite dans toute l'Union Européenne mais qui sera "forcément" remplacée par une molécule très proche d'ici peu. J'en mettrais presque ma main à  couper si je ne devais avoir à  l'utiliser...

L'expérience qui domine l'acte ? C'est à  dire ? Le délire du collectif ? Je ne saisis pas. En revanche que certains n'apprécient pas ce qu'ils consomment, oui, mais je pense que cela a toujours été. Je pense aussi Margot, que tu fais une allusion dans ton texte à  un "no futur", "suicide" au travers la consommation. Mais je me trompe peut-être. Il a été vrai je pense pour une partie d'entre-nous. Faux pour d'autres. Il y aurait autant de cases à  cocher qu'il y a d'usagers qui consomment... Nous sommes tous différents. Nos motivations, nos envies, nos peurs ou  nos désarrois aussi... Nos joies également. Humble avis perso.

L'expérience ne fait pas le machin-bidule. Pas forcément. Il y a de jeunes cons, et de vieux cons. Et on fait la même avec l'intelligence... toujours avis perso... Qu'est-ce qui était différent il y a 30 ans ? J'avais 15 ans. J'étais beaucoup plus jeune. Et en forme. Les assos d'usagers n'existait pas, le sang contaminé non plus. Act-Up pas davantage. Mourousi (le présentateur téloch du 13 h de TF1) s'éclatait déjà  dans les backrooms parisiennes [Tss, tss, y'a pas diffamation, j'assume les propos] ; la rabla était meilleure ? Oui et non. Il suffit de bien chercher aujourd'hui je pense... Certes pas tout à  fait pour le même produit... La coke n'a guère changée. Quant à  la beuh, elle m'était ... inconnue. Comme les TAZ. Je parle d'il y a 30 ans... J'étais bien jeune... et très sage.

D'autres viendront te dire ce qu'ils en pensent... Je ne suis pas sûr d'avoir répondu à  tes "questions"...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

margot
Nouveau membre
Inscrit le 24 Dec 2010
8 messages
Si en partie ! J'ai 22 ans. Je disais qu'ik était évident que les drogues avaient changées car comme tout, elles évoluent. Tu imagines bien qu'il y a 30 ans je n'étais même pas pensée ! Ensuite, c'est suite à  différents discours que j'ai entendu.

L'expérience qui domine l'acte ? C'est à  dire ? Le délire du collectif ? Je ne saisis pas. En revanche que certains n'apprécient pas ce qu'ils consomment, oui, mais je pense que cela a toujours été. Je pense aussi Margot, que tu fais une allusion dans ton texte à  un "no futur", "suicide" au travers la consommation. Mais je me trompe peut-être. Il a été vrai je pense pour une partie d'entre-nous. Faux pour d'autres. Il y aurait autant de cases à  cocher qu'il y a d'usagers qui consomment... Nous sommes tous différents. Nos motivations, nos envies, nos peurs ou  nos désarrois aussi... Nos joies également. Humble avis perso.

Lorsque je parle d'expérience, je fais allusion au fait de prendre des drogues pour vivre quelque chose qui sort de l'ordinaire et non dans le but de l'intégrer à  l'ordinaire justement. Mais tu réponds très bien à  mes questions. En fait, oui, voilà , en fait j'aimerais comprendre comment peut on aller vers la dépendance en sachant qu'il y a un risque de dépendance. Je ne suis pas toxico, j'en ai peu dans mon entourage. Quand je parle des plus vieux, des amis de mes parents, qui aujourd'hui approchent la soixantaine, quand ils me racontent leur vie avec la drogue, (certains devenus dépendants) je crois comprendre dans leur approche que c'était l'époque qui voulait ca, l'effervcence de cette génération. Ils se defoncaient en groupe, avait une vision assez "innocente" du truc puis, ensuite, la réalité les ont rattrapé et ont connu la dépendance. Tu vois? Evidemment, ce n'est pas une généralité. Chaque histoire est différente. Mais c'est l'idée, du coup, que je me fais des générations passées et de leur rapport avec la drogue. Et en fait, ca m'interesse du coup de savoir comment certain sont tombés dans la dépendance. Est ce que certain avaient conscience du risque qu'ils prenaient et pourquoi continuer? Ca rejoint d'ailleurs un peu le post que j'ai envoyé sur les spots anti drogue et le concours d'affiche qui pretexte "un manque de talent" pour justifier la situation des drogués. Je trouve ca abérant de communiquer sur un tel sujet de cette manière, mais je reste une individu lambda et je ne sais pas ce qui peut pousser vers ca. Et, à  mon avis, les témoignages sont de meilleures préventions qu'une culpabilisation permanente.

Il y a de jeunes cons, et de vieux cons. Et on fait la même avec l'intelligence... toujours avis perso...

Attention, je ne dis pas que les dépendants à  la drogue sont des cons! Faut pas confondre. Juste je me questionne sur ce qui pousse vers la dépendance aujourd'hui avec le fait que les risques de la dépendance sont connus aujourd'hui (mais pas pour toutes les drogues! Notamment les nouvelles drogues!). Je pense que le questionnement est légitime, non? Nous vivons dans une société complexe et perpetuellement complexifiée, je voudrais juste la comprendre.

Voilà ! J'espère que j'ai été assez claire, j'ai un peu de mal à  avancer mes idées de manières concises mais bon.
Take care !

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

margot a écrit

...en fait j'aimerais comprendre comment peut on aller vers la dépendance en sachant qu'il y a un risque de dépendance. [...] Ils se defoncaient en groupe, avait une vision assez "innocente" du truc puis, ensuite, la réalité les ont rattrapé et ont connu la dépendance. Tu vois? Evidemment, ce n'est pas une généralité. ...

"On" y a parce qu'on veut bien y aller. C'est un choix plus ou moins sciemment décidé dès le départ. Je ne pense pas que cela ait beaucoup changé entre les années 60 (que je ne connaissais pas étant trop petit) et aujourd'hui. Dans les années 80 qui correspondent à  ma jeunesse et à  mes premières "expériences",  je connaissais parfaitement les risques de dépendance. Je veux bien mettre ça sur le dos de ma culture personnelle ou de mes études mais les personnes que je pouvais côtoyer, dans des situations semblables à  la mienne ou d'autres en situation de précarité et moi avions je pense les mêmes "notions".

Ce sont les circonstances des premières prises qui étaient souvent sensiblement différentes. Certains le faisaient par pure "curiosité" (pensant au "temporaire", "festif", provisoire", sans long terme), d'autres se sont plongés de manière plus durable, consciemment, dès le début. "Grâce" si je puis dire, parfois à  l'entourage. D'autres par rejet de celui-ci. Rejet de la société. Mal-être, ou inversement envie d'être "mieux". Chaque usager ou usagère te donnera sa propre réponse (certain(e)s se posent sans doute encore la question aujourd'hui du pourquoi, voire du comment...)

Il y a aussi les cas où l'usager n'y connaissait rien et a été entraîné (sans avoir un flingue sur la tempe non plus) mais avec une fragilité certaine qui a facilité "l'engrenage" ou plutôt les premières prises. Ce qui me semble d'ailleurs finalement encore assez courant aujourd'hui. Les notions de réduction des risques et de prévention ne peuvent pas forcément, à  mon humble avis, compenser les lacunes et certaines déficiences culturelles ou sociales. J'ose espérer que je me fourvoie largement et que ce n'est qu'exception de nos jours. Mais je n'en suis pas certain du tout.

Si des "groupes" existaient et existent encore, la solitude et le "chacun pour soi", ont pris une grande part de terrain dans la vie de tous les jours. Cela peut avoir me semble t-il, une incidence directe quant à  la consommation de substances illicites ou licites. Il me faudrait davantage de temps pour lire ce qu'a pu écrire la sociologue Anne Coppel sur cette thématique. Certain qu'elle a épluché la chose sous toutes les coutures. Si quelqu'un(e) a des informations à  propos de publications abordant cet aspect sociologique, elles seraient les bienvenues.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
quand on commence sa vie d'homme ou de femme par et dans les drogues comme on le voit aujourdh'ui on peut se dire une chose: notre société a quelque chose qui ne fonctionne plus ! ou si mal , si "à  coté de" que les jeunes ne croient plus en son discours : ni le travail, ni la famille ne sont plus des modèles d'intégration! naitre, grandir, aller à  l'ecole dans les ZUP;ZEP ou autre dimunitifs évocateurs de bien des malheurs sociaux, de rejets ,de racismes, etc...qu'il ne faut pas se demander pourquoi les jeunes vivent de cette façon "no futur" "no désir" " no no no"!!!
même les jeunes bourges ont aussi de graves problemes avec les drogues...les teufs en tout genre servent en effet à  se fournir!
le repli sur soi que tu as observé est la conséquence d'une politique voulue : qui a envie de sortir dans les rues quand les keufs font tant de zèle??? les jeunes les plus vieux on est tous susceptibles de se faire arreter...avec ou sans joint, à  cause ou non de l'alcool bref on assiste quand même à  une fascisation dans ce pays qui se ressent dans l'attitude des gens! tous se replient! et pour cause!
solitude, défonce, et informatique...
heu..au fait il est quelle heure déjà ????????

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ce que j'en dis est bien sur plus complexe que ces simples mots là !!!
mais c un sujet interessant!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Question crade ?:OUI !/Question idiote?: ?????????????????????????
par La lie, dernier post 30 septembre 2013 par michamichien
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Question
par claire_bubulle, dernier post 18 janvier 2010 par Stelli
  36
logo Psychoactif
[ Forum ] Question à  prescripteur
par bighorsse, dernier post 05 avril 2011 par bighorsse
  22

Pied de page des forums