Arrêt brutal du xanax

Publié par ,
2999 vues, 3 réponses
Daze
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2018
243 messages
Blogs
Salut ça fait maintenant bientôt 1 semaine que je ne prend plus de xanax, j'avoue que je ne me suis pas sentis bien durant cette semaine avec une montée de l’anxiété qui s'est fait, avant quand j'avais du xanax j'en prenais jusqu'à 6mg par jour en cas de stress ou d’événements intenses et maintenant j'en ai plus sous la main, aussi parce que mes proches m'ont fait la pression pour que j'arrête de prendre ce médicament qu'ils jugent néfastes pour ma santé, mais maintenant que je l'ai plus je dois me contenter de mon AD (de la mirtazapine) juste à 15mg par jour, ça fait 1 semaine que j'en prend j'ai pas trop constaté de changement sauf un meilleur sommeil, ce qui est sûr c'est que j'ai pas l'impression que ça compense le xanax, je sais pas trop quoi faire sachant que si je redemande du xanax à mon psy la semaine d'après la boite est quasiment finie, mon corps s'y est habitué maintenant, pourtant je sens quand même à défaut d'avoir d'autres substances pour calmer mon stress et la thérapie, que j'aurais besoin d'anxio mais visiblement on peut en prendre max jusqu'à 12 semaines c'est ce que j'avais lu, y'a t-il des gens qui en prennent depuis plus longtemps ?

La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Max 12 semaines c'est la règle "générale" pour éviter une dépendance physique qui ne sera pas sympa du tout a sevrer.

Par contre oui certaines personnes passent plusieurs années sous traitement.

Pourquoi ne donne tu pas ton traitement a quelqu'un qui le gérera pour toi et de ce fait tu ne pourras pas en prendre plus que prévu ?

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Daze
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2018
243 messages
Blogs
On avait déjà fait ça au début avec l'infirmière mais une faible dose de Xanax disons celle qui m'était prescrite (1mg à 1,5mg max) mais ça ne me faisait pas beaucoup d'effet à ces doses là, du coup ensuite on a décidé que ça serait moi qui prendrait la dose avec laquelle je ressentirais de vrais effets (Au début c'était à partir de 2mg que je ressentais vraiment l'effet anxiolysant) puis petit à petit à petit c'est monté à 3mg puis 4 puis j'en étais arrivé jusqu'à 6 récemment avant d'arrêter brutalement du fait que j'en avais plus à force d'épuiser aussi rapidement les boîtes
j'ai testé les neuroleptiques pour remplacer l'anxiolytique mon psy m'avait prescrit de la quétiapine 50mg et a un moment du tercian mais ça m'avait plus assommé qu'autre chose il n'y a qu'avec les anxiolytique que j'ai pu avoir (xanax, seresta) que j'ai pu obtenir cet état où je me sens bien, mais malheureusement en en prenant beaucoup c'est ça le problème

Dernière modification par Daze (04 janvier 2019 à  16:00)


La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 

Daze
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2018
243 messages
Blogs
Maintenant je suis toujours sous Mirtazapine 15mg le soir au coucher, et j'ai du Valium à la place du Xanax pour voir ce qu'est cette molécule et son agissement sur mon corps, étant donné qu'elle a une demi vie assez longue je pense que ça m'insitera moins à en reprendre plusieurs dans la journée comme j'ai pu le faire avec le xanax

La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Xanax + alcool + arrêt brutal
par Arthur66, dernier post 02 mars 2019 par Arthur66
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt brutal d'Effexor (après 3 semaines)
par Daze, dernier post 04 mars 2019 par Daze
  9
logo Psychoactif   15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums