Risques d'une commande sur un smartshop en ligne

Publié par ,
6840 vues, 4 réponses
avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Blogs
Bonjour à tous,

Je viens de passer une commande sur le smartshop en ligne Za*****a pour une valeur de 40€

15g de truffes magique (pas séchées), 20g de lotus blanc, 10g de kratom, 80g de laitue vireuse, 5g de feuilles de salvia séchées. En gros ma commande fait plus de 130g et j'ai payé par carte de crédit. Acune idée de si ça change quelque chose mais bon je donne des infos, je m'attendais à payer avec PayPal.

Sachant que z******a est en Hollande, est-ce qu'il y a de grandes chances que ma commande soit interceptée par les douanes ? Vu le contenu ça m'embêterait

Je sais que c'est con de poser la question après avoir commandé, mais je peux toujours annuler la commande si je risque trop. Et puis ça ferait de toute façon 40 balles en moins même si la douane ne fait que jeter le colis.

Merci à vous wink

Dernière modification par Mélatonine2 (26 février 2019 à  11:25)


1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
yo,


ben j'imagine que les colis en provenance des pays-bas sont qd même + surveillés... et t'essayes d'importer des produits illégaux sur le territoire donc je dirais que oui y'a de gros risques que ton colis se fassent péter. Surtout qu'en plus j'imagine qu'avec l'adresse de l'envoyeur sur le colis ça doit pas être difficile pour eux de faire le lien avant même d'ouvrir le colis...


A ta place je m'achèterais un grow kit et j'annulerais ma commande wink
Pour le kratom ça devrait être ok j'imagine, mais le lotus blanc, la laitue vireuse je sais pas, même si ça m'étonnerait que ça soit illégal
La salvia est aussi classée stup non? EDIT: j'ai vérifié et pour la salvia, c'est assez confus... voir: https://www.psychoactif.org/forum/t2202 … norum.html

Sachant que s'ils envoient tout dans un colis j'imagine qu'ils tej' tout d'un coup, même ce qu'il y a de supposément légal?

Sachant que [X] est en Hollande,

première et dernière lettre seulement stp, même si c un petit surnom kawaii là ça permet de repérer vachement facilement x)


Le risque là-dedans, c'est de se faire cramer les truffes, genre importer une substance illégale d'un autre pays c'est assez véner, bon après comme toi, je pense que si la douane trouve ton colis, ils détruisent simplement et voilà... je sais pas trop mais pour le coup c'est un coup de poker assez risqué, à mon avis


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Blogs
C'est corrigé, j'ai retiré le petit surnom kawaii, ça m'avait échappé :) Je viens de regarder sur les fofo, effectivement a priori ils ne font que détruire le colis et c'est réglé, c'est déjà moins embêtant par rapport à la légalité.

La question, c'est donc de savoir s'il y a des gros risques pour que ça soit intercepté. Je sais pas qu'elle taille fera le paquet pour 130gr mais ça me paraît pas rien. J'attends de voir si un ud à déjà commandé de grosses quantité d'un coup sans soucis.

Sinon kratom & truffe c'est sûr que c'est illégal. Lotus blanc & laitue vireuse pas de soucis, Salvia c'est flou mais a priori illégal. Après ça m'étonnerait qu'ils s'embêtent à faire le tri

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Salut, franchement t’as pas à t’inquiéter y’a pas de gros risques à commander ce genre de produit dans l’Union européenne.
Au pire ton colis sera saisi et point., vu les quantités ..

Je dis ça parce que, perso, mes commandes de truffes magiques sont toujours arrivées à bon port.

Après, c’est vrais qu’il serait plus intelligent de commander les produits illégaux à part des produits légaux mais bon, moi je faisais qu’une commande aussi, je ne m’emmerdais pas.

Pour info le kratom n’est pas illégal en France, pas encore. Dans ton colis seuls la salvia et les truffes sont limites ..

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Blogs
Ok merci ! Super ça rassure de savoir que je ne risque probablement rien. Ça m'étonne ce que tu dis pour le kratom, il me semble que c'est classé substance vénéneuse ou un truc comme ça ; à l'inverse de la Salvia dont seuls les principes actifs sont illégaux. À vérifier..

Je vous tiendrais au courant pour la réception & la qualité des produits. Je ferais un TR complet pour le lotus blanc & la laitue vireuse histoire d'être fixé sur leur intérêt.

La Salvia, ce sont des feuilles, il faut que je me renseigne sur le mode de consommation (il faut mâcher ou fumer il me semble). Je ne pense pas être suffisamment fort pour me faire un trip à la Salvia en douille, apparemment ça secoue vraiment fort et on n'en ressort pas indemne.

Quant aux truffes & le kratom, ce sera ma première fois, je ferais un TR. J'espère que le kratom sera à la hauteur de mes attentes, même si effectivement ça ne remplacera pas la codéine.

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Smartshop et reception en suisse. (experience)
par kayaman82, dernier post 28 août 2014 par kayaman82
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Conserver des champis livrés en sachet via un smartshop?
par fredolafouine, dernier post 23 avril 2014 par Laura Zerty
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Légalité - Besoin de renseignement a propos de l'envoi de champi depuis les smartshop
par Radicalkush, dernier post 07 décembre 2019 par Vinzz35
  1

Pied de page des forums