Prendre des Anxio toute sa vie ?

Publié par ,
4022 vues, 9 réponses
avatar
Kinozore homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jun 2017
88 messages
bien le bonsoir chers internautes,
Voilà j'ai 21 ans et ça fait quasiment 1 an que je consomme tous les jours du Témesta.

Tout a commencé après que la codéine soit mise sous ordonnance, j'avais un besoin de m'échapper et d'éliminer mes angoisses pour me sentir moi même.
Un ami un soir a ramené du Lorazépam 1mg et j'en ai pris 3 d'un coup pour essayer.
Je me sentais planer mais surtout je me sentais lucide avec une sensation bizarre dans les muscles.

Je me suis beaucoup renseigné et j'ai commencé à me dire que ça pourrait me faire arrêter le cannabis et me permettre de dormir en pouvant correctement lâcher prise sans plus faire d'insomnie.

J'ai donc commencé un suivi et un traitement avec une infirmière et une psychiatre dans un CMP. J'ai donc commencer un traitement sauf que j'ai demandé à être prescrit du 2,5mg.
Au début ça marchait bien j'en prenais un et ça me tenait une journée entière et sans fumer le soir pour trouver le sommeil.

Au bout d'un certain temps, genre 5-6 mois j'ai commencé à en prendre beaucoup plus et parfois au 8ème mois je pouvais monter a 5 cachets par jour de témesta 2.5mg. J'en prenais 2 le matin, un l'après midi, et deux le soir.

Jusqu'à aujourd'hui où je suis revenu à une dose "normale" à 3 cachets par jour.
Un le matin avec deux cafés saignants, un le midi, et un le soir.

et ça va je m'y tiens. Appart quelques fois où quand la vie mets quelques coups de savates j'en prends un quatrième voir un cinquième mais c'est vraiment pas souvent.

Mon désir évidemment est d'arrêter, mais je me rends compte que ça demande de la patience, du temps, et du mental.

Ma vraie question est de savoir si je continue avec cette dose de 3 cachets par jours pensez vous qu'a mes 30-40-50 ans je commence a ressentir des séquelles ? Surtout concernant la mémoire ?
Ces cachets bousillent ma vie mais en même temps j'en ai besoin...
cordialement

Rien ne se perd / Rien ne se crée
Tout se transforme
----------------------
La pensée crée la réalité

Hors ligne

 

avatar
Haupayy homme
: ) :
Jolly Roger
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2018
1368 messages
Blogs
salut salut
depuis que je suis né, j'crois bien que j'ai jamais vu ma mere passer un jour sans ses benzo
moi aussi, j'ai consommé des tas de benzo differents, puis j'ai du arreter, d'un coup sec, car j'avais tout simplement plus de quoi me reaprovisionner
c'etait dur, aujourd'hui j'peux vivre sans, mais j'vais pas cacher que des que j'ai l'occasion d'en reavoir, j'foncerais dedans tete baisser. depuis que j'en ai plus, baah j'peux pas dormir normalement, on va dire. en general l'alcool ou autre downer m'aide pour dormir, mais sans ça, c'est nuit blanche, et j'dors quand mon corps supporte plus

si tu veux arreter, parles en a ton medecin, ou demande lui d'alleger au moins le traitement.
si tu veux definitivement arreter, faudra passer par le sevrage, mais pris en charge avec un medecin ça devrait le faire. le sevrage sera long, tu continueras a en prendre, mais de moins en moins, sur une longue durée.

ce que je te conseille, personnellement, c'est d'en parler a ton medecin, tu lui dis que tu veux t'en debarrasser. Normalement, si il est un minimum competent, il sauras t'orienter vers un sevrage degressif.

je sais pas si je t'ai aidé, mais jespere en tous cas, selon moi, c'est la meilleure chose a faire.
bon courage a toi!!

O'fonducrew

Hors ligne

 

Anonyme4138
Invité
Ma grand-mère prend du Lexomil quotidiennement depuis... des décennies. Très anxieuse par nature.

Et à 88 ans elle va plutôt bien, pas de problèmes cognitifs. Des problèmes physiques qu'elle traite... par Tramadol. Autre addiction je pense pour elle (son médecin a la main très lourde sur les ordonnances comme elle est à des douleurs d'arthrose, au point qu'elle nous en donne des boîtes...).

La vie j'ai l'impression que c'est un peu la roulette russe... Génétique peut-être ? Toujours est-il que ma grand-mère addict au Tramadol et au Lexo + en surpoids net se porte comme un charme, et qu'a contrario mon g-père est mort depuis 20 ans en ayant mangé bio toute sa vie (il mangeait ce qu'il produisait dans son jardin), jamais fumé, jamais bu...

Donc comme quoi...

A mon avis (et ce n'est que mon avis) : fais ce que tu peux. Si tu en as besoin prends-en, essaye d'encadrer ça au maximum par un médecin de confiance, et quand tu te sentiras prêt de passer peut-être sous autre chose, moins addictif... Je suis personnellement en train de me sevrer du Lexo / Zopi.

Bonne continuation
 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je fréquente des personnes d'un âge certain et parmi elles, certaines prennent du Lysanxia depuis plus de... 35 ans !!!

Pour le moment, la plus âgée à 72 ans et... Se porte comme un charme big_smile

Ce qui me chiffonnerait plus dans ton discours, c'est lorsque je lis que ces médicaments " bousillent ta vie " thinking

Est ce que tu pourrais être un peu plus prolixe sur ce point, s'il te plait ?

C'est à dire que tu préfèrais l'action de la codeine pour gérer ton quotidien ?

Que l'effet du Temesta entraîne des conséquences gênantes, voir négatives sur ta vie actuelle ?

Une autre cause ?

Car le but est que ce médicament ( drogue, en anglais ) est qu'il apporte un bénéfice et non qu'il ait une influence négative ( et encore moins qu'il bousille une vie )...

En ce moment, j'ai une mémoire de poisson rouge. C'est presque à en oublier la veille quand je lève le lendemain ( j'exagère quand même un peu ).

Ça me demande un peu d'organisation ( j'utilise l'agenda de ma tablette mais je pense investir dans Alexa/Google truc pour m'aider à ne pas oublier mes impératifs ) mais c'est loin d'être insurmontable.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Kinozore homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jun 2017
88 messages
Salut et merci pour vos réponses.

Désolé pour le temps de réponse, je suis partie en vacance dans le Vaucluse voir ma famille, et j'ai d'ailleurs eu l'occasion de chopper de l'héroine brune, j'en ai consommé pendant deux bonnes semaines tous les jours par le nez. 5 traces par jours en moyenne, je démarrais petit, et le soir la dernière trace je la chargeais pas mal.

ça m'a vachement fait du bien comparé au benzo forcément j'ai réussi à descendre a 2 cachets par jours et c'était plutôt bon ce sentiment d'opiacé dans le corps et dans le psyché... Mais bon, l'addiction est très vite arrivé et en étant revenu dans ma routine j'ai donc arrêté net car je n'ai aucun contact en Gironde comme sa la question est réglée :)
J'ai eu quelques symptômes de sevrage physique mais rien de méchant. Tout sa est passé. Maintenant j'ai l'impression de ressentir un manque de sniff SURTOUT LE SOIR
Mais bon du coup je suis repassé a trois cachets par jour. Et j'essaye de pas fumer de joints mais sa aussi c'est une autre question car c'est le plus accessible et pourtant le plus anxiogène...

Pour répondre à ta question Reck, j'ai l'impression que ça bousille ma vie PARFOIS car j'ai toujours l'angoisse d'en manquer, d'avoir mal calculé mon coup et surtout oui pour la mémoire ça craint. Mais sinon j'ai pas l'esprit d'un sevrage en tête alors qu'une face de moi même le voudrait.. C'est juste que je me prends trop la tête avec cette addiction.

J'ai réfléchis un petit instant et c'est vrai que le sevrage le plus compliqué de toutes les drogues qui existent j'ai bien l'impression que ce sont les benzo...

L'Héro doit être sacrément dur à arrêter aussi, mais franchement je me sens mieux sous opiacé que sous benzo honnêtement...

Après L'héroine est peut être un peu trop "gros" comme produit. Je devrais en discuter avec mon médecin pour voir si je peux pas utiliser la codéine ou un produit relatif a ce qu'on appelle les "opiacés" pour un but plus thérapeutique au niveau de mon psyché ? Je sais pas... Je vois mon généraliste bientôt là, il me reste une boite de témesta encore donc ça va.

Rien ne se perd / Rien ne se crée
Tout se transforme
----------------------
La pensée crée la réalité

Hors ligne

 

avatar
Kinozore homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jun 2017
88 messages
Avant j'avais des qualités et toute ces qualités ont disparu au fil du temps a cause de ma consommation d'herbe essentiellement
Ça m'a fait perdre confiance en moi, et a cause de sa ça m'a mené vers une autre dépendance encore plus dur qui sont les témésta
Ce qui me fait péter de l'intérieur c'est les regrets des chois auxquels j'ai fais dans le passé
Car initialement je suis pas comme sa, j'étais différent, et bien ancré dans la réalité.
L'hero m'a fait arrêter complètement l'herbe
C'est pas une raison non plus de prendre de l'héro pour arrêter les joints
Mais le fond du problème c'est que j'ai besoin de lâcher prise, le soir, avant d'aller m'endormir
J'ai tellement de pression et je sais même pas d'où elle vient
J'ai besoin d'un produit qui m'échappe et le seul produit le plus accessible c'est la fumette
Alors que la fumette c'est le truc qui me rend anxieux comme jamais et qui me fait penser a des trucs auxquels j'ai pas envie de penser.
Je sais pas si j'arriverai a m'en sortir un jour car je suis pas quelqu'un de patient et dès que quelque chose ne va pas je me refugie dans un vice qui permet de m'échapper
J'suis trop sensible pour affronter le monde tel qu'il est
Ce monde de responsabilité et de compte a rendre
On peut pas profiter de soit même, de la vie tout court
La vrai vie c'est pas la vie que je mène et que la société veut qu'on mène également.
J'aimerais tellement que tout soit plus facile...
Que les choses soient moins angoissante et compliqué a gérer...
J'arrive pas a me sentir "adulte" j'ai beaucoup de mal a situer le présent , me faire une image de moi responsable, car je vois pas le temps passé... Il passe a une allure telle que je sais plus où j'en suis
Je suis perdu, et mon désir c'est de vivre convenablement
En étant épanouie sans plus me soucier de ces conneries dont j'ai pas besoin a la base...

Rien ne se perd / Rien ne se crée
Tout se transforme
----------------------
La pensée crée la réalité

Hors ligne

 

Anonyme4138
Invité
Ton témoignage est assez touchant...

Je pense qu'on passe tous par là à un moment de sa vie, ou tout au long, à savoir se poser des questions, avoir juste du mal à vivre, avoir besoin de quelque chose pour supporter l'existence... une béquille, en somme.

Personnellement je ne connais pas l'héro. Donc ce que je vais en dire est à prendre au conditionnel. Disons simplement que je te recommanderais plutôt, si je te connaissais, d'en passer par un médecin & un thérapeute.

- Un médecin pour avoir une drogue... légale, et réduire les risques pour ta santé. L'héro je ne pense pas que ça soit la solution non plus. Le cannabis c'est très bien, le problème c'est qu'à la longue ça fait des dégâts sur le cerveau, le comportement, et ces dégâts peuvent être définitifs aussi. Personnellement je le consomme néanmoins, mais en occasionnel.

Un médecin c'est difficile à trouver. Dans les psys on a de tout. Celui qui ne prescrit pas. Celui qui n'écoute pas. Ceux qui ont la main trop lourde aussi. J'en ai essayé plusieurs avant de trouver la bonne, personnellement. Et même en l'ayant trouvé, le traitement que j'ai est encore à travailler, on cherche, on tente des molécules pour trouver ce qui me correspondra et m'aidera à traverser la période (dépression) que je vis.

Donc vraiment : essaye d'investir un médecin, même un généraliste, pour avoir la béquille chimique et sûre qui t'aidera à vivre tes difficultés. Si c'est par les cachets pourquoi pas. Pas de raison de culpabiliser. Si tu identifies que ça te fait du bien, alors c'est utile. Moi je suis passé des benzos à des neuroleptiques, pour dormir. Pas la dépendance des benzos du coup.

- Et je te recommande aussi de trouver un(e) psychothérapeute. C'est vraiment utile, pour le faire depuis 3-4 ans. Socialement je suis inséré, assez voire très aisé, je ne suis pas un "cas" mais pourtant ça m'a fait un bien fou de pouvoir toutes les deux semaines verbaliser sur ma vie, expliquer mes difficultés et trouver quelqu'un qui les analyse avec moi. Bien sûr ça a réveillé aussi des choses, mais c'est pour devenir plus solide au final, ne plus rien dissimuler.

Défois pour aller mieux je dirais qu'il faut simplement accepter de se faire aider. Je le dis sans jugement aucun, moi-même j'ai mis du temps à l'accepter pour être très franc.

Prend soin de toi !
 

avatar
Kinozore homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jun 2017
88 messages
Merci pour ta réponse Franz,
Évidemment que je ne prends aucun jugement de ta part car je comprends bien que tu compatis sur ma façon d'être. Je suis quelqu'un de très empathique, même parfois un peu trop car je prends souvent les mauvaises énergies des gens mais bon... Ça peut être une grande qualité aussi roll

En ce qui concerne tes conseils, j'ai la sensation d'être bien compris et je dois voir mon généraliste bientôt de toute manière et je compte lui parler de tout ça.
La vraie question c'est que par exemple la codéine serait génial dans un cadre structuré pour éviter l'accoutumance bien sûr...
Mais la codéine peut-elle être utilisée dans un but de relaxation, et de lâcher prise ?
Car il me semble que la codéine c'est surtout utiliser pour le traitement de la toux...

C'est pour sa, à voir avec mon doc..

Pour le psychothérapeute je vais me renseigner car ça m'a l'air intéressant. Il est vrai que je n'ai jamais voulu songer à être aidé car les psychiatres que j'ai eu dans mon passé c'était que des imbéciles qui comprenaient pas grand chose sur mes besoins et mon état d'être...

Et pour conclure, ça fait 4 jours déjà que je n'ai plus touché au bédo car je ne peux plus... Chez moi l'effet est trop puissant et je suis trop parano, ça augmente ma dépression au lieu de la diminuer... Mes émotions font des vagues...

Pour m'aider à tenir à ne plus fumer je bois une 8.6 ou deux juste le temps que je retrouve ma lucidité genre d'ici une ou deux semaines. Après on verra pour le reste.

En tout cas voilà je tenais à te remercier pour ta réponse bien complète ainsi qu'aux autres témoignages. Ça fait du bien de se sentir "moins seule"....

Au plaisir super

Rien ne se perd / Rien ne se crée
Tout se transforme
----------------------
La pensée crée la réalité

Hors ligne

 

Anonyme4138
Invité
Fais comme tu peux, on en est tous là je pense... la vie n'est pas simple !

Après encore une fois avec un bon traitement médicamenteux & un travail sur soi avec quelqu'un de formé/de confiance, ça ne pourra qu'aller mieux. Je partage ce que tu dis sur les psychiatres, beaucoup d'incompétents ou pire encore d'insensibles, un comble dans ce métier où l'on rencontre tant de gens en souffrance.

Courage, et tiens-nous au courant...

A bientôt.
 

roya femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
62 messages
Blogs
Du moment que cela nimpact pas negativement ta vie je vois pas pourquoi sinquieter.
Je sais que les xanax nont pas de toxicite physique et neurologique.

Mon pere a passer presque toute sa vie sous benzo et il a jamais eu de soucis ou ressentit le besoin den finir avec ca

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin conseil sur quel benzo prendre
par Ask111, dernier post 11 févier 2017 par Anonyme6408
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Le Seresta 50 mg, comment mieux le prendre ?
par fostilo, dernier post 22 mai 2020 par Teddyappt
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Question puis prendre 1 lexomil
par BZN, dernier post 13 août 2021 par meumeuh
  1

Pied de page des forums