post-cure ?

Publié par ,
38785 vues, 65 réponses
avatar
ketamineuse
Psycho sénior
Inscrit le 03 Sep 2007
667 messages
Je voulais savoir si y'a des gens ici qui ont déjà  fait une post-cure ?

Je sors de chez mon toxicologue il m'a prescrit du sub , et m'a dit qu'il aimerait beaucoup que j'aille en post-cure , qu'il pense que c'est une des meilleures solutions , ou ça , ou l'hp?

donc voilà  je cherche des témoignages pr savoir à  quoi ça ressemble , si ça vaut vraiment le coup ?

"Et ce désir qui fait courir ... Sur une chimère. Sur un souvenir ...
C'était si bon la première fois."

Hors ligne

 

cram
Nouveau membre
Inscrit le 02 Oct 2007
29 messages
salut,
mais pour faire une post cure, il faut faire un sevrage avant, non?
da quoi te parles ton medecin ?

Dernière modification par cram (08 octobre 2009 à  17:27)

Hors ligne

 

avatar
ketamineuse
Psycho sénior
Inscrit le 03 Sep 2007
667 messages
peut-etre parce que je ne suis pas bcp accro physiquement , j'en sais rien

il m'a dit qu'il se renseignerai et me dirai tt ça ds 15 jours , il parle bien de post-cure pas d'autres choses , il m'a parlé de lettres de motiv a ecrire fin' bon

"Et ce désir qui fait courir ... Sur une chimère. Sur un souvenir ...
C'était si bon la première fois."

Hors ligne

 

Black panthère
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jul 2007
61 messages
sLT  kéta j'ai été sur ton blog et j'ai vu se que tu as écrit , faits pas de connerie. Courage.

Hors ligne

 

avatar
ketamineuse
Psycho sénior
Inscrit le 03 Sep 2007
667 messages
plus facile à  dire qu'à  faire black panthére  toi aussi fais gaffe à  toi

"Et ce désir qui fait courir ... Sur une chimère. Sur un souvenir ...
C'était si bon la première fois."

Hors ligne

 

avatar
ketamineuse
Psycho sénior
Inscrit le 03 Sep 2007
667 messages
personne n'a d'info sur ce sujet ? eh réveillez vous

"Et ce désir qui fait courir ... Sur une chimère. Sur un souvenir ...
C'était si bon la première fois."

Hors ligne

 

snoopi
Nouveau Psycho
Inscrit le 06 Oct 2007
173 messages
ben mi j ai pas d info ,jamais fait, mais je m y interresse aussi car j aimerais savoir les suivi d un sevrage ce qui doit etre le cas en poste cure. il me semble que ca peut etre cool pour toi ,changer les fré =quantation voir autre chose un moment ,faire des activités
mais c est bizarre tu parle pas de ton envie de sevrage, hors il me semble que c est le but d une post cure ou je me trompe complétement.

Hors ligne

 

avatar
ketamineuse
Psycho sénior
Inscrit le 03 Sep 2007
667 messages
apparement le toxicologue m'a dit qu'il fallait faire une lettre de motiv comme tu as dit lilith et qu'il y avait des traitements enfin il me semble *

snoopi , disons que moi je suis surtout accro mentalement à  la came physiquement aussi mais apas autant que vous , ça fait pas lgtps que je suis là  ds en fait c'est surtout âparce que ma vie ressemble à  une galère en ce moment et que le médecin à  trouvé que j'étais vraiment pas bien du tout , plus de la peur qu'autre chose vu que je refuse d'aller en hp ils trouvent d'autres solutions en rapport aussi avec la came.

merci pr ton témoignage lilith ça m'aide à  mieux voir les choses
je revois le médecin ds 15 jr il a di qu'il allait chercher un centre

"Et ce désir qui fait courir ... Sur une chimère. Sur un souvenir ...
C'était si bon la première fois."

Hors ligne

 

survivor
Banni
Inscrit le 05 Aug 2007
87 messages
Salut Miss....bon c'est un peu bizarre ce truc becoz normalement,pour "avoir droit " à  une post-cure,il faut en général fire un sevrage en hopital,maintenant si tu es considérée comme sous substitution,y a ptèt un raccourci,mais vu que j'en sors y a à  peine 2 mois essaye de te renseigner un maximum sur l'endroit AVANT d'y envoyer un dossier,pas te retrouver dans un endroit complètement en dehors de ta recherche....là  je fais vite,mais je reviens dans la soirée avec des infos plus précises....Il ya un site qui répertorie TOUTES les postcures sur
http://www.drogues.gouv.fr/
biz a plus...
ps clique dans """ressources" et "adresses utiles" et cherche par"types d'établissements" ou autres d'ailleurs...et tu as des précisions...mais sur le terrain c'est une autre paire de manches...dans ton coin ,surtout évite Migennes-Laroche!!!

Dernière modification par survivor (09 octobre 2009 à  17:47)


SURVIVOR..."qui veut voyager loin ménage sa monture...."
bonjour chez vous et bon courage à  tous tongue

Hors ligne

 

avatar
ketamineuse
Psycho sénior
Inscrit le 03 Sep 2007
667 messages
a mon avis c a migennes qui veut m'envoyer
j'attends t autres explication qd tu reviens
je c pas du tt comment ca marche pr ça ke je demande
j v regarder le site ke tas filé

"Et ce désir qui fait courir ... Sur une chimère. Sur un souvenir ...
C'était si bon la première fois."

Hors ligne

 

survivor
Banni
Inscrit le 05 Aug 2007
87 messages
AAAAAARRGGGLLLL!Euh....franchement à  mon avis évite le Centre Armançon!!!!Je m'en suis barré en Juillet pour pleins de raisons,mais surtout parce qu'un connard de "soignant"était persuadé que j'avais pris quelque chose,à  tort...Il y a là  bas des gens réglos,mais le problème c'est qu'ils sont pas du tout adapté,ni professionnellement,ni dans la tète,pour des UD.Leur truc c'est l'alcool depuis des lustres et ils ont pas suivi le mouvement...La métha,le subutex,c'est tout nouveau pour eux,ils savaient meme pas se servir d'un test pour le chichon,c'est moi qui leur ai montré!!!
Par contre si on te prescrit une postcure,et que tu en aies envie,rien ne t'empèche d'aller ailleurs que dans l'Yonne....
Il y a trois ans je  suis allé du coté de Poitiers,et là  ça a vraiment donné:c'était mélangé,beaucoup pour l'alcool,mais quelques uns sous métha,ou subutex,mais surtout le truc était géré par un toubib super,ouvert d'esprit,et il régnait une ambiance super:Ca c'est très important.
Si ton truc se précise je te suggère de voir ça avec une assistante sociale pour le dossier,la "lettre de motiv" dont faut pas se faire une montagne,vu comment tu écris :+)

SURVIVOR..."qui veut voyager loin ménage sa monture...."
bonjour chez vous et bon courage à  tous tongue

Hors ligne

 

survivor
Banni
Inscrit le 05 Aug 2007
87 messages
bon,émail décousu comdab...Ouais donc je me suis renseigné rapidos effectivement c'est possible d'aller direct en postcure,ça dépend des endroits et de ce que leur dit ton ou tes toubibs,personnellement l'hiver dernier faire un séjour en hosto (pas psychiatrique!!!),ça m'avait remis d'aplomb,vu que j'étais vraiment HS....Comme dit Lilith,"se poser un temps",et ensuite j'avais enchainé sur une postcure,bon ça s'est mal fini,mais justement,essaye d'éviter:Aller pendant trois semaines en hosto,ça permets de mieux préparer la suite....
Acessoirement,y a aussi des postcures au bord de la mer ou à  la montagne,purée tant qu'à  se refaire une santé autant ètre le mieux possible...

SURVIVOR..."qui veut voyager loin ménage sa monture...."
bonjour chez vous et bon courage à  tous tongue

Hors ligne

 

avatar
ketamineuse
Psycho sénior
Inscrit le 03 Sep 2007
667 messages
ouai je sais pas trop ça me ferai bizarre de me retrouver avec des alcooliques mais bon euh si tu me conseilles pas le centre d'armançon je sais pas peut-être vers dijon je sais pas du tout
à  mon avis le toxicologue va aussi me guider je pense que lui aussi connait de bonnes adresses
mais tu sais comme je l'ai dit au médecin moi j'ai besoin de limite als rentrer d'abord à  l'hopital non quoi mm en post-cure je sais pas je risque aussi de fr des conneries enfin on verra
j'attends de voir avec le médecin et je me renseigne aussi de mon coté
merci survivor pr ttes ce sinfos ça m'aide pas mal

"Et ce désir qui fait courir ... Sur une chimère. Sur un souvenir ...
C'était si bon la première fois."

Hors ligne

 

survivor
Banni
Inscrit le 05 Aug 2007
87 messages
ça dépend ce que tu veux dire par "j'ai besoin de limites",becoz à lalimite (:+)justement dans un hosto,si tu fais "une connerie",au moins t'es sur place...c'est peut etre très con ske jdis mais bon...Attention je parle surtout pas d'hosto psy...Faudrait voir si dans ton coin,sur auxerre ou dijon,y'a pas un service D'ADDICTOLOGIE,parce que là  au moins tu trouves des gens qui t'écoutent vraiment...
Tu devrais essayer de voir avec Psycholol,ici,sur le forum,il connait tout ça ,vu qu'il y bosse,il doit connaitre toutes les ficelles...Armançon je te le déconseille vraiment vraiment:justement y a une meuf qui a fait un malaise, la nuit et ça s'est pas trop bien passé,ce sont meme les patients qu'ont pris les choses en main...très bien,mais pas pour les UD....tu sais la question c'est pas trop d'ètre avec des alcoolos ou des toxicos...C'est l'équipe qui fait tourner le truc qui détermine tout....

SURVIVOR..."qui veut voyager loin ménage sa monture...."
bonjour chez vous et bon courage à  tous tongue

Hors ligne

 

avatar
ketamineuse
Psycho sénior
Inscrit le 03 Sep 2007
667 messages
ouai j'imagine
quand je parle de limite c'est que moi si on est pas autoritaire avec moi
je fais n'importe quand je pars ds ts les sens quoi
je sais qu'à  dijon y'a un service réputé d'addictologie il me semble
mais bon je sais pas faut vraiment que je vois avec le médecin qu'il m'oriente parce que moi je suis bonne au niveau de ça
rien que déjà  ts les trucs admistratifs ça me fait flipper genre la lettre de motiv et tout ça
je suis encore super jeune , l'habitude de rien gérer par moi mm , fin' voila

"Et ce désir qui fait courir ... Sur une chimère. Sur un souvenir ...
C'était si bon la première fois."

Hors ligne

 

psycholol
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Mar 2007
172 messages
en csst elle trouvera surement comme chez nous un annuaire des centres de post cures avec les objectifs et les conditions de chacun en général elle sont toutes d'une durée mini de trois mois jusqu' a un an voire plus avec appart thérapeutiques parfois après pour préparer la sortie autonome..il y en a peu en france donc des délais d'attente assez longs...certaines acceptent la substitution d'autres pas certaines les couples d'autres pas....elles disposent d'équipes pluridisciplinaires (médecins infirmiers assist sociales psychologues éducs...) proposent de travailler la réinsertion le sport des formations...bref s'adaptent en fonction des projets de départ et surtout consolident une cure un traitement de substitution ....travail avec le psychologue +++ mais attention il tya centre de post cures et centres de post cure...c'est à  dire qu'il y a tout et n'importe quoi...ceux qui en parlent le mieux sont ceux qui les ont fréquentés....donc un forum pourrait être utile..avis aux initiés...sinon la sélection est rude vu le nombre de places..;ecrire appeler rappeler bref montrer que l'on a envie....et puis la plupart sont dans le sud et le sud ouest...les contraintes sont stricts de nombreuses exclusions car rechutes ou deal car des petits malins viennent pour ça aussi...

Hors ligne

 

psycholol
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Mar 2007
172 messages
A dijon c'est la santoline... bon endroit effectivement d'après ceux qui y sont allés que j'ai rencontré

Hors ligne

 

avatar
ketamineuse
Psycho sénior
Inscrit le 03 Sep 2007
667 messages

psycholol a écrit

sinon la sélection est rude vu le nombre de places..;ecrire appeler rappeler bref montrer que l'on a envie....

ouai donc c'est ce que je disais moi je peux pas faire ça , c'est pas du tout dans mes compétences , c'est un gros défaut mais je peux pas faire autrement , donc bon je pense que ça tombera à  l'eau assez vite
mon toxicologue m'a demandé de reprendre rdv avec mon psy pr que eux puissent m'aider à  entrer dans ce genre de centres , s'ils me poussent opas je ferai rien

sincérement çà a m'a l'air de pls en plus compliqué
j'ai des petites épaules pas très larges


"Et ce désir qui fait courir ... Sur une chimère. Sur un souvenir ...
C'était si bon la première fois."

Hors ligne

 

psycholol
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Mar 2007
172 messages
T'inquiètes pas come ça c'est pas non plus un centre sélection pour sportifs de haut niveau ou pour une école de buziness marketing style HEC non ce que tu dois mettre dans ta lettre dois sortir de tes trips et parler sans détour de ton parcours en toxico tes cures ta substittution..bref ta vie en raccourci mais surtout pourquoi tu veux aller chez eux...t'inquiètes j'ai aidé des jeunes a monter leur projet et ils sortaient pas de hautes écoles mais ils avaient envie de s'en sortir ça suffit .... allez lance toi...je te donnerai demain des indications si tu veux sur des structures qui peuvent t'aider dans ton secteur..ou es tu d'ailleurs Tonerre c'est ou vers auxerre ??

Hors ligne

 

avatar
ketamineuse
Psycho sénior
Inscrit le 03 Sep 2007
667 messages
merci psycholol le problème (ben ouai faut toujours qu'il y en ai un ) , c'est que je suis incapable de rédiger une telle lettre , c'est viscéral
je suis ds la région de l'yonne et je vais au csst d'auxerre

"Et ce désir qui fait courir ... Sur une chimère. Sur un souvenir ...
C'était si bon la première fois."

Hors ligne

 

psycholol
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Mar 2007
172 messages
pourquoi tu demandes pas a un inf ou a un éduc de la faire avec toi ???? nous on le fait d'ailleurs on propose aux jeunes devenir une ou deux fois dans la semaine en accueil la journée pour les accompagner dans ce type de démarches..ils font pas ça la bas ?

Hors ligne

 

avatar
ketamineuse
Psycho sénior
Inscrit le 03 Sep 2007
667 messages
le médecin m'a dit qu'il allait se renseigner et qu'on verrai ts ça ds 15 jr donc peut-être qui va me proposer ce genre de choses

"Et ce désir qui fait courir ... Sur une chimère. Sur un souvenir ...
C'était si bon la première fois."

Hors ligne

 

psycholol
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Mar 2007
172 messages
C'est pas dans le sud mais c'est une bonne adresse...

http://www.assoc-lemail.net/htfr/frameset8.htm

Hors ligne

 

avatar
ketamineuse
Psycho sénior
Inscrit le 03 Sep 2007
667 messages
merci je vais aller voir

"Et ce désir qui fait courir ... Sur une chimère. Sur un souvenir ...
C'était si bon la première fois."

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
la, nous sommes dans le surréaliste, ou je n'ai rien compris !
Un médecin aimerait bien que tu fasses une post-cure, et il pense que c'est une "solution".
Une solution à  quoi ? a ta consommation de prods, a ton mal être, à  son impuissance, à  son incompétence..?
Ou sont tes envies dans tout ça ?

Pierre

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
Ben moi les post cure je les fuis comme la peste. j ai refusé de la faire ils essayaient de m embrouiller et ça jaime pas ça du tout
D aller au bord de la mer ou a la montagne ça c est une bonne idée
Mais franchement ces post cure , tu te retrouve avec des gens qui on pas vraiment envie d arrèter c est super pour claquer ..!
t arrête et quand tu retombe big ..tchao
Tous dèpend , moi j aimerai bien connaitre des garsd qui on fait des post cure et qui sont s en sorti
On oublie en peu vite que faire une emplatre sur une jambe de bois ne sert pas à  grand chose
Pour s en sortir il faut vraiment en avoir envie ...!!
Mais cela le système n en a rien à  foutre
comme le coup des  container pour les jeunes..
Mais il faut quand meme essayer peutr etre que cela peut te convenir
On est tous diffèrent
Ne jamais arrêter d essayer c est sure que il le faut ..
sert toi de se qui peux t aider ..
ta vie tu la tien dans tes mains
personne n a à  t obliger quoi que se soit


Je comprend  Pierre

Dernière modification par reskaper (10 octobre 2009 à  12:55)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
ketamineuse
Psycho sénior
Inscrit le 03 Sep 2007
667 messages

pierre a écrit

la, nous sommes dans le surréaliste, ou je n'ai rien compris !
Un médecin aimerait bien que tu fasses une post-cure, et il pense que c'est une "solution".
Une solution à  quoi ? a ta consommation de prods, a ton mal être, à  son impuissance, à  son incompétence..?
Ou sont tes envies dans tout ça ?

Pierre

Je comprends pas pourquoi tu dis ça Pierre.
Effectivement c'est le toxicologue du csst qui m'a proposé ça , à  vrai dire quand j'y suis allée il a bien insisté sur mon autre problème , le fait que je n'aille pas forcément bien d'ailleurs il m'a proposé de me prescrire des AD , j'ai refusé , et il m'a parlé de l'hp en me disant que ça sera bien que j'y retourne le temps de me reposer un peu , de réflechir un peu mais j'ai refusé et c'est là  qui m'a parlé de post-cure , de centres thérapeuthiques .
Il m'a dit qu'il allait se renseigner et chercher et m'a donné rendez-vous pour le 23 octobre.
Il m'a prescrit du subutex 8mg , s'est énervé sur le skénan alors que je ne lui en avais pas parler il a dit que dans l'yonne on ne prescrit pas de skénan

Oui il a l'air de penser que c'est une solution , une solution à  ma détresse , une solution pour arrêter de prendre des prods , au fait que je m'éloigne de chez moi et que décompresse.
Mes envies , je ne sais pas , ça me dérangerait pas d'y aller et de me soigner mais avec ce qu'a dit reskap , je veux pas tomber dans des endroits où je me sentirai encore plus mal.
Tu sais moi je me considère encore comme une gamine de 17 ans qu'on ballade en hp en hôpital sans lui demander son avis , je suis toujours pas redescendu de tout ça.


"Et ce désir qui fait courir ... Sur une chimère. Sur un souvenir ...
C'était si bon la première fois."

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Je réagis comme ça car j'en ai marre que les médecins décident pour les usagers...
Après, je ne connais pas ta relation avec ton médecin, mais ton dernier message m'a un peu éclairé. Et je ne sais pas si te faire "trimballer" de gauche à  droite pourra t'aider...Je ne sais pas si cette "méthode" a d'ailleurs pu aider quelqu'un !

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
mais c est sure il faut que tu prennes de la distance tu as raison ...
Tub es jeune alors tu dois encore vivre quelques expèriance ...moi j ai refusé mais à  40 ans ,après avoir quand meme essayer plusieurs structure
essaye d aller voir cela sera une expèrience de plus
c est vrai que faut pas cracher non plus ce qu on nous propose
essaye et si 4a te plait pas ben tu pourra toujours aller ailleur
c est vrai qu il ne faut pas continuer comme cela , je te conseille d aller là  ou ton coeur te dis d aller
après tous il y a surement quelque chose de bien à  tirer de ces expèrience de post cure
En Suisse c est diffèrent les post cure ..et tu rencontra peut etre ton bonheur
peut etre un truc style foyer ..moi ça m a bien aider à  me reconstruire ,à  manger ,des activité ,des expèriance et pourquoi pas enfin tu trouvera un but à  ta vie autre que la destruction
prend soin de toi tu le mèrite de t en sortir
tu me tiendra au courant
bisoux et courage la vie hors des ville est magnifique si on sais la voir avec les yeux du coeur
c est sure 4a prend un moment pour etre bien
Mais comme tu le vis ces jours ce que tu vis cela te dètruit c est pas un truc que tu dois continuer alors pourquoi pas aller voir ailleur ..dans le pire des cas ,ben tu repart
Et pis t as pas encore beaucoup de produit dèrière toi alors tu peux encore changer ta vie et quitter cette dope qui ne te rendra jamais heureux
va s y essaye :)
et je te ferai une chanson rien que pour toi
Si tu peux éviter ce que j ai vécut alors il faut essayer ..c est mon plus chère désir que tu ne fasse pas les meme erreur que moi
une ketamine heureuse ..j y crois
gro gros bisous

Dernière modification par reskaper (10 octobre 2009 à  16:50)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

Black panthère
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jul 2007
61 messages
Moi j'ai rien a te dire sur les post-cure car je connais pas mais je pense que ta un réel mal-etre et c la dessus qu'il te faut travailler. Si pour que tu aille mieux tu as besoin d'anti-depresseur alors pourquoi pas. Mais si tu decide de prendre tel ou tel traitement il faut que tu arretes de prendre des prods. Car premièrement les médocs influenceront l'effets des prods, pas forcément en bien, puis secondo ,quand on est mal ds sa tete ,les prods n'arrange pas. J'éspère que tu trouveras ta solution et tu arrivera a aller mieux.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Post cure & CT - Quelles alternatives aux cure / post-cure ? (+ topo du bonhomme...)
par sijavais, dernier post 13 octobre 2015 par Jean C.
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Post cure & CT - Annuaire des centres de cure et post cure
par accroc, dernier post 11 févier 2018 par Lynnaa
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Post cure & CT - Avis post cure
par GALOPIN, dernier post 24 mai 2013 par GALOPIN
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums