Plusieurs questions concernant l'Exta

Publié par ,
3793 vues, 12 réponses
Welzycator homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2019
13 messages
Bonjour,

J'ai 23 ans. Je ne fume pas (même pas de tabac). La seule drogue à laquelle j'ai déjà touché, c'est la MDMA (comprimé d'exta). La première fois, c'était en soirée, début novembre 2018, où j'ai pris un demi-taz. Aucun souci.
Puis, je suis resté 4 mois sans rien prendre. Puis, mi-février 2019, j'ai repris un demi taz. Aucun problème. Juste un très grosse fatigue le lendemain.

A chaque fois, je fais attention de bien m'hydrater (et avant la prise, je fais attention de ne pas boire trop d'alcool).

Maintenant, il y a une soirée fin mars (exactement 6 semaines après ma dernière prise : 15 février => 30 mars), et tout mes potes devraient en prendre.

Je compte prendre un quart... et je compte même aller faire analyser le produit dans un centre dans ma ville pour m'assurer qu'il s'agit bien de MDMA et que le taz ne soit pas trop coupé. D'après le fournisseur, il y a 250mg de MDMA (voilà pourquoi je veux prendre juste un quart).

Est-ce que je peux en reprendre sans risque selon-vous ?

De plus, je me demande si il y a des risques persistants (perte de mémoire, addiction, dépression) ? Ou juste la fameuse décente, et après, plus aucun souci.

Merci d'avance.

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert51champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
854 messages
Blogs
Partons du principe qu'en matière de drogues, rien n'est "sans risque".

Ceci dit ça ne sera que ta 3eme prise, on ne peut donc pas encore dire que tu sois une usagère régulière. Tu ne vas prendre qu'un quart, d'une E que tu auras testée...Et tu auras respecté le délai minimum pour que ton cerveau refasse son stock de sérotonine...

Bref, en terme de réduction des risques, on est vraiment dans les clous, il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Pour les risques d'effets indésirables persistants, bon, je ne veux pas faire de généralité mais ça concerne plutôt les gros usagers, les gens qui en prennent beaucoup et/ou depuis longtemps. Fais juste attention à ce que ça ne devienne pas trop fréquent pour que ça reste un bon moment sans trop de suites pénibles...

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

Welzycator homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2019
13 messages
D'accord très bien.

Donc peu de risque finalement ?
Autre chose, j'ai un examen 30 heures après la prise. Est-ce risqué en matière de "mémoire" ou autre (j'aurais tout le dimanche, évidement, pour dormir) ?

Puis, j'ai lu qu'il était possible de modifier son alimentation (ou prendre des complément alimentaire, mais ça m'embêterai d'en acheter juste pour une prise) pour réduire les risque ? Possible d'avoir plus de détails à ce sujet ?

Pour finir, c'est pour allé à une soirée électro d'un artiste que j'aime énormément. Lors des prises, il n'y a pas de risque "d'oublier" la soirée ? Genre un black-out ?

Dernière modification par Welzycator (17 mars 2019 à  22:14)

Hors ligne

 

avatar
TheRealSlimShady homme
PsychoHead
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2017
1169 messages
Tu seras fatigué mentalement donc pas au top pour un examen. Après ça dépend vraiment des gens, pour certaines personnes ça peut être vraiment handicapant d'autre ne voient même pas l'after effect de la MDMA.
Quoi qu'il en soit fait gaffe à la déprime des 3 jours qui suivent une prise de taz

Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 

Welzycator homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2019
13 messages
D'accord. Cela dit, j'aurais tout mon dimanche pour dormir, puis il s'agit d'un oral de 10 minutes. Je pense que c'est largement faisable finalement.

Est-ce qu'il est possible d'adapter son alimentation pour réduire les effets secondaires ?

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Welzycator a écrit

Est-ce qu'il est possible d'adapter son alimentation pour réduire les effets secondaires ?

Oui il y a des protocoles à suivre pour réduire les effets secondaires. Mtn ils peuvent paraître un peu contraignant.

Perso les deux jours avant je prend pas mal de magnésium +acide lipoique. Le jours même de la prise, magnésium 2X dans la soirées acide lipoique 2X, vitamine c pendant la soirées.

Et avant d aller me coucher je prend une bonne dose de spiruline.

Lendemain et surlendemain pareil: magnésium, acide lipoique, vitamine C, grosse dose de spiruline, fruits et légumes a fond et ça passe crème. J ai converti tous mes potes lol

Bon roll punk1

Ocram

Hors ligne

 

avatar
NMDA homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2018
109 messages
Blogs
Effectivement le magnésium pour les dents sa marche bien moi je prend 300mg 1h ou 2h avant la prise après pour ce qui et du lendemain de mdma qui peut être un peut rude et pour aidé ton cerveau à refaire de la sérotonine un peut plus vite tu peux prendre des précurseurs de la sérotonine comme le 5 HTP le tryptophane ou un inhibiteur de la recapture de la sérotonine/noradrenaline léger comme la brompheniramine un antihistaminique en vente libre dont tu trouveras facilement le nom sur internet un cachet suffit il stoppe tout les effet du genre dépression mal être fatigue mental c'est un remède que j'utilise souvent après mes prise de mdça permet à ton cerveau de se refaire une santé un peux plus vite mais attention j'ai bien dis APRÈS la prise de mdma et une fois seulement après que les effet soit entièrement partie sinon c'est risque très élevé de syndrome serotoninergique  drogue-peace (NB) la neurotoxicité de la mdma viens en partie d'une surchauffe du cerveau du à une augmentation de la température corporelle donc attention à ne pas dansé comme un fou trop longtemps dans une pièce où il fait 40 degrés l'hyperthermie et vite arrivé

Dernière modification par NMDA (17 mars 2019 à  23:57)


Perdre tout espoir, c'était cela la liberté. C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut

Hors ligne

 

Welzycator homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2019
13 messages
Ce sont des compléments alimentaires à acheter en pharmacie ? Si oui, ça porte quel nom ? Et ça coûte combien (environ) ?
Est-ce possible d'adapter son alimentation plutôt que de devoir prendre des comprimés ?

Hors ligne

 

avatar
NMDA homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2018
109 messages
Blogs
Non ça ne ce vend pas en pharmacie en tout cas je crois pas mais oui c'est considéré comme des compléments alimentaires sa ce trouve en magasin bio ou sur internet y'a plein de site qui en vendent comme Amxxxx sa coûte pas très cher le pour le 5htp et le tryptophane tu peux t'en tiré pour 20e avec un bon stock des deux plusieurs dizaine de gramme je pense pour ce qui et de la brompheniramine sa doit coûter 5 ou 6e la boite de 20 pilule mais si tu veux te tourné du côté alimentaire je crois que certain fromage comme le fromage bleu on une importante quantité de tryptophane mais je mis connais pas plus que ça niveau alimentaire dsl drogue-peace

Perdre tout espoir, c'était cela la liberté. C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut

Hors ligne

 

Welzycator homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2019
13 messages
D'accord merci pour ces renseignements sur les compléments alimentaires.

NMDA a écrit

la neurotoxicité de la mdma viens en partie d'une surchauffe du cerveau du à une augmentation de la température corporelle donc attention à ne pas dansé comme un fou trop longtemps dans une pièce où il fait 40 degrés l'hyperthermie et vite arrivé

C'est ce point là qui me fait le plus peur. La prise sera dans une soirée électro, dans la foule dans, en intérieur. Evidemment, c'est un artiste que l'on adore, et on risque de beaucoup bouger justement... En buvant de l'eau régulièrement (bouteille à la main haha). Mais cela reste risqué ? Il faut faire une pause régulièrement dans le fumoir (en extérieur pour prendre le frais) ?

L'hyperthermie me fait assez peur. A quelle moment on sait qu'il faut s'arrêter et prendre le frais ? Transpiration ?

Hors ligne

 

avatar
DJINS homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jan 2016
114 messages
Il faut prendre des vetements amples, mais reste en tee shirt et hydrate toi bien. Il y a vraiment peu de risque de faire de l'hypertermie avec 1/4 de taz. Ca fait des années que je prends et que je cotoie des gens qui en prennent eta  des doses plus importantes et je n'ai jamais vu personne en hypertermie.

Tu devrais surtout te detendre et aborder la chose tranquillement sans stress. La seule contrainte a mon sens c'est ton examen qui est proche. Si il est vraiment important, il y a un risque que tu manques d'attention.

« L'esprit, c'est comme un parachute. Ca marche mieux quand c'est ouvert. »

Hors ligne

 

avatar
NMDA homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2018
109 messages
Blogs
De toute façon tu la sentiras arrivé si elle viens t'auras des bouffées de chaleur un début d'anxiété tu transpireras à grosse goutte et tu ressentiras un mal être c'est rare mais pas t'en que ça faut pas croire à chaque coup de chaud que t'es en hyperthermie mais faut pas non plus ce dire que le risque et absents il faut faire en conséquence et conscience dès chose prend quelques bouteille d'eau avec toi et va fumer une clope dehors dehors quand sa fait 2h que tu danse non stop et sa passeras tout seule après sa dépend aussi effectivement de la dose

Perdre tout espoir, c'était cela la liberté. C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut

Hors ligne

 

avatar
Manolo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 May 2018
78 messages

Welzycator a écrit

C'est ce point là qui me fait le plus peur. La prise sera dans une soirée électro, dans la foule dans, en intérieur. Evidemment, c'est un artiste que l'on adore, et on risque de beaucoup bouger justement...

Salut Welzy.

Pour avoir pris environ 75% des taz que j'ai pris, en soirée, en boîte ou en extérieur, dans des foules souvent très compactes et à ne faire que danser pendant des heures et des heures sans faire de pauses (ce qui n'est pas rdr mais à l'époque, je ne savais pas ce que ça voulait dire...), il y a quand même peu de chances que tu aies un souci de ce genre.

Qui plus est, si tu as avec toi ta bouteille d'eau, que tu penses à boire assez souvent (sans abuser), que tu fais des pauses de temps en temps en te mettant un peu au frais, hors de la foule, ça devrait bien se passer.

Si malgres l'attention que tu portes à ta santé dans ces conditions, il devait arriver quelque chose, tu n'aurais pas pu l'anticiper puis en général, je dirai même presque tout le temps, quand tu es dans une soirée comme tu décris la tienne, il y a des tentes avec des personnes du corps médical pour gérer les soucis qui peuvent arriver.

Prends soin de toi et passe une bonne soirée.


"La cruauté se montre enfin, l'homme est malsain, c'est indéniable.
Je suis un homme c'est certain, comment ai-je pu devenir ça..."

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Conseils concernant l'ecstasy
par MollyPercocet, dernier post 28 févier 2018 par MollyPercocet
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Plusieurs XTC en une seule soirée
par DictatOx, dernier post 05 juin 2017 par CoachMigui
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Plusieurs jours après un Taz
par Meline1414, dernier post 24 juillet 2019 par Ocram
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9021 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums