retour à  la case depart...

Publié par ,
14891 vues, 45 réponses
avatar
jade
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Dec 2010
120 messages
bonjour à  tous Il y a quelques années je consommais de la cocaine...de façon festive et puis très vite quotidiennement..2 gr voir plus par jour,je ne me reconnaissait plus,très volontaire ,trop volontaire parfois dans toutes les activités de ma vie....je me retrouvais face à  cette poudre blanche d'une lacheté sans faille.!!!..et puis j'ai rencontré l'hero et avec elle l'illusion de retrouver un peu de volonté..quand je le decidais;une ligne d'hero suffisait a stopper ce besoin compulsif  de reprendre de la coke ..voilà ...,parfait...,sauf que l'hero j'y ai pris gout de plus en plus et que la coke ne m'attirait plus.,j'ai me suis alors conduite en parfaite infidèle et je vivais,je travaillais j'existais pour payer ma conso d'hero...cette nouvelle rencontre me convenait tout à  fait et la lune de miel fut merveilleuse...le malaise s'est installé peu à  peu,de façon insidueuse...et puis un matin ,un matin comme les autres sauf que l'hero manquait...et qu a sa place apparaissaient des douleurs très variées et très insupportables..un matin j'ai pris conscience que j'etais accro,completement..,et que ce que je prenais par plaisir,je devais maintenant le prendre pour ne pas souffrir ..en prendre plus,toujours plus..j'ai decidé d'aller m'enfermer quelque part et d'arreter.. de me sevrer à  la dure..je prenais des somnifères pour m'assommer..mais je n'ai pas pu tenir la semaine que je m'etais fixée..j'ai recommencé...,seul point positif j'ai pu reduire la dose... passer sous les 1g par jour...et pour m'aider,trouver un peu d'euphorie ...j'ai recommencé à  prendre de la coke.!!!

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
selut jade..
c'est con après une semaine t'avait fait le plus dure..,enfin le plus dure..physiquement !! parce que c'est souvent l'après le plus compliqué..sinon; si la came te fait plus rien tu serais aussi bien a prendre de la métha ;;si t'es a un gr, 40mg te sufirai amplement..et tu feras des économies .. de sous et de narines (on en a que deux)enfin si tu snif ..sinon fait des économies de veines!!(on en a plus mais bon..) a ouai mais il te restera la coke.. qui te fera plus rien a force..
je cherche ossi des moyens pour se percher sans acoutumances..pour trouver un peu d'euphorie come tu dis..je sais pas si ce que je t'ai dit va t'aider..bonne chance.wink

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
la boucle est bouclée....c'est ce perpétuel mouvement d'aller et venue; aller et retour , d'un produit à  un autre qui signe la vraie dépendance aux deux...
si je pouvais te dire que j'ai mis ma vie a tenté de quitter cette boucle, est ce que cela pourrait t'aider? non....simplement parce que le chemin qui reste à  faire, il n'y a que toi qui puisse en raccourcir ou non le temps passé à  le faire....

aimes tu ou n'aimes tu plus ce chemin? veux tu le parcourir encore ou le transformer en sentier, c'est à  dire quitter la vie sous prod exclusivement  ou non?
que veux tu toi? au fond , en vrai?
après il y a le chemin mental et celui du physique...on peut perdre du temps quand les deux ne s'accordent pas...mais c'est difficile d'avoir cette concordance......

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages

bighorsse a écrit

si je pouvais te dire que j'ai mis ma vie a tenté de quitter cette boucle, est ce que cela pourrait t'aider? non..........

tu m'étone que sa va pas l'aider!!!(j'ai pas dit que t'étais vieille!!)
des remarque pertinantes big..tu me fait réfléchir ..pour pas dire cogiter..mais en bien,sa va..quoi que...
je suis en train de me demander si j'ai vraiment envi d'arreter..,ou (et)si je suis vraiment près..
putain!!gne


Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
dis toi une chose : on ne peut arrêter que si on veut soi, au fond de soi, le faire...; et même là  on peut encore y gouter..mais c'est pas grave! il suffit de se lever le lendemain et de tenir un jour..puis deux..etc...
comme la mer qui va et vient sur la plage

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
jvois pas le rapport avec la plage(?!?!?!?!)mais si je vois ..mon dieu c'est beau!!ou t'aurais pu dire come le vas et nien d'un battement d'aile de papillon...putain quesqu'on est poète!!
pouète pouète meme!!!
nan ta raizon quand tu dit qu'il faut le vouloir soit, je le sais tres bien en plus.. j'en parlais taleur tient..mais du coup je suis plus sur a100pr100 d'etre afond près..ya quelque pour cent qui manque.. tien par exemple j'ai jamais tapé de blanche..et je pense qu'il faut que je soit lassé pour arreter..quoi que pour me lasser de la blanche c'est que je serait dedans j'usqu'a la moele!!....demon1

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ah! ben mon ami si tu attend de gouter d'autres dopes pour arrêter , soit sûr que tu n'es pas encore sur la plage "arrêt"....

oui les images poétiques ....c'est l'idée du mouvement qui me semble correspondre à  nos allers et retours vers ou contre la came

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
en fait jarrive mieu a arreter si je suis lassé..par exemple meme de la bone brune me défonce plus ou a peine..en tou cas pas assez pour que je continu a prendre autant de risques,,donc j'ai pas eu de mal a passer ala métha.. dailleur c'est l'heure de mon coctail pamplemousse métha... je vais voir si sa me perche autant qu'hier..
sinon big tu ne regrette jamais certains décro vu que tu reprend tjrs???
et quand tu reprend est-ce aussi bien qu'avant?(je doute)
et combien de temps dure le "bien"? merci

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
sinon big tu ne regrette jamais certains décro vu que tu reprend tjrs???
et quand tu reprend est-ce aussi bien qu'avant?(je doute)
et combien de temps dure le "bien"? merci

je ne peux rien regretter; les regrets ne mènent nul part à  part peut être dans la tombe...(pour mon cas)
cette rechute est la 1ere depuis 15 ans......alors.....
oui c aussi bien qu'avant sauf que cela ne peut pas durer des années comme autrefois...cela serait une inutile perte de temps puisque je sais où cela pourrait me mener....

tu vois j'en sors déjà ....ce fut donc bon mais court!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
jade
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Dec 2010
120 messages
Non Bighorsse,pour etre tout à  fait honnete , je n'ai pas envie d'arreter...physiquement je me porte très bien,mon corps semble mieux supporter la drogue que l'alcool...et oui,avant je buvais !! maintenant je n en ai plus envie..plus non plus besoin d'anxiolytiques ,antidepresseurs et autres medocs .. ..le seul problème c'est le fric..je me rends compte que je ne travaille que pour payer la dope...et les livres oui je continue à  lire..mais j'ai abandonné tout le reste....lj'ai aussi du mal à  supporter de ne pas avoir mon libre arbitre face à  ma consommation...je ne decide pas si j'ai envie de consommer ou pas...la drogue decide pour moi...moi qui suis tellement libre dans ma vie et qui revendique cette libertée sur le plan professionnel,personnel...etc...me voici prisonnière de quelques grammes de poudre...!!!
ma semaine de sevrage..cette semaine horrible que j'ai voulu tenté.. m'a au moins confirmé que si un jour je decide vraiment d'arreter je refuserai toute forme de substitution...quand je lis vos temoignages sur les divers substitus,j'ai l'impression qu'une drogue legale remplace une drogue illegale..mais qu'il est tout aussi difficile de s'en debarasser..
alors je vais poser une question très stupide,mais j'aimerai avoir votre avis....si la drogue n'affecte pas votre santé et que l'argent n'ai pas un problème..quelles sont les raisons qui poussent à  arreter de consommer ???

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ah!!! pour moi la réponse est :la défonce de nos jours n'en est plus à  mon gout ;c'est déjà  cela qui m'a aidé grandement à  ne plus en prendre! et je n'ai pas rechuté pour la came....elle ne me fait rien..
la 2eme raison: l'illégalité de ce monde , les problemes avec la police; les GAV; la prison...

la 3eme : l'accoutumance!! elle ne permet plus du tout de se sentir heureux avec la dope puisqu'il en faut tjs plus , on est plus souvent ds la frustration que ds la satisfaction

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
completement daccord!!!
JADE..moi pareil je picol plus depuis que je suis bien dedant et franchement je préfer etre accro au opiacé que d'etre un GROS pochtron (un ptit sa va!!)..je pense vraiment que c'est moins dangeureux..
sinon tu dit pourquoi pas continuer si on est pleind de thune..ya déja ce qu'a dit big et moi perso la came me défonsait a peine plus que la métha..les deux me font rien dailleur(ou a peine).. mais avec les TSO il n'i a pas d'acoutumance!! ce qui est un sacré avantage!!! et pense aussi a tou ce que tu pourais faire avec tout cet argent!!
les voyages,,les vacances , une maison? de la bonne coke!!fache-non-non
tu pourais aussi... m'en donner!!!roll
perso je vais vachement mieux depuis mon TSO (métha)..je dor plus 15h par nuit ; je suis plus speed j'ai plus le moral..et tiens ce week j'ai meme fait la chouille avec des potes sans came ni alcool ni rien (a par métha pamplemousse);.. et ba j'ai passé une tres bonne soirée..j'en revien pas moi meme!!

apres je suis en début de traitement donc j'esper que sa va duré...sur ce je vais me pieuter..boujoux!!!

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Clemz, tu as dis : "...mais avec les TSO, il n'y a pas d'accoutumance !! ce qui est un sacré avantage !!! "

Tu délires ou quoi !?! On ne t'a jamais parlé de la dépendance à  la méthadone ? Si c'est le cas, tu ne sais pas dans quoi tu t'embarques là  ! C'est sûr que la lune de miel sous métha peut-être puissamment bonne mais après il faut savoir que cela peut être pour la vie ! Pas toujours, rassure-toi, mais bon, sache que la métha ça peut accrocher grave de chez grave. Pour moi, le manque de métha est totalementinsupportable. Mais il paraît que certaines personnes le vivent pas trop mal.........

Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
acoutumance ...en disant sa je voulais dire que l'on est pas obligé de toujours augmenter pour etre bien....mais c'est pas le bon mot??..
sa fait dix ans que j'écrit plus!!apart quelques texto..et j'employais jamais(avant) des thermes un peu scientifique...grace au forum donc a vous je me cultive!!!!
sinon; quel est le mot aproprié???gne

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
En fait, il y a bien accoutumance à  la métha puisque j'ai commencé comme tout le monde à  environ 30 mg la première fois et en quelques années me voilà  à  200 mg. Et je pense que si on m'avait mis à  200 mg le premier jour, j'aurais explosé comme une super nova... donc il a fallu du temps pour que mon organisme s'adapte à  des doses croissantes de métha.

Par contre, là  ou je te rejoins (finalement) c'est que tu risques d' exploser ta tolérance bien plus dangereusement avec des opiacés à  action rapide telles que l'héro le skénan ou autres. Je me souviens que ma premiere IV d'héro, eh bah je ne trouve pas les mots tellement................................par contre, quelques semaines, quelques mois plus tard, au niveau intensité et durée, eh bien c'est plus la même.

L'exemple du sub est particulier puisqu'il y a un effet plafond.

Pour conclure, l'accoutumance à  la métha est moindre que certains opis à  action rapido mais pas inexistante.

Corrigez moi si je me plante, hein, parce que là  j'suis archi stone, j'ai pas arrêté toute la nuit, au moins douze IV de sken, j'ai pulvérisé ma dose de d'hab, n'importe quoi de chez portenawak, c'te honte ! Chuis vraiment une merde de chez mierdasse...........mais j'aime ça.

Dernière modification par empathy (07 mars 2011 à  08:55)


Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

avatar
jade
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Dec 2010
120 messages
Pour repondre à  ta question Clemz;non,je n'ai pas plein de fric..je gagne irregulièrement et plutot bien ma vie et tous mes sous passent dans la came...et quand tu parles de vacances,voyages..etc. tout ce que je pourrais faire avec mon fric..aucune envie..plutot un immense desespoir !!....tous ces loisirs n'ont pour moi aucun attrait si je vais mal. , et je vais mal sans drogue. .(.oh la la la honte !!!!..  )alors que j'assure avec.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

jade a écrit

si la drogue n'affecte pas votre santé et que l'argent n'ai pas un problème..quelles sont les raisons qui poussent à  arreter de consommer ???

Perso, je n'aurai jamais arrêter.

Je suis un amoureux des drogues qui je pense et j'espère aura encore l'occasion d'en tester plein d'autre, et aussi de me faire des soirées de voyage comme je les ai toujours aimé.

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
MIK:je crois qu'elle parlais plus pour l'héro..ce qui (pour moi) est une drogue a part...

jade a écrit

Pour repondre à  ta question Clemz;non,je n'ai pas plein de fric..je gagne irregulièrement et plutot bien ma vie et tous mes sous passent dans la came...et quand tu parles de vacances,voyages..etc. tout ce que je pourrais faire avec mon fric..aucune envie..plutot un immense desespoir !!....tous ces loisirs n'ont pour moi aucun attrait si je vais mal. , et je vais mal sans drogue. .(.oh la la la honte !!!!..  )alors que j'assure avec.

question indiscrete a jade: n'aurais-tu pas besoins d'amour??..(un(e) amoureu(se))...
PS: j'avais compris pour le fric..

Dernière modification par clemz (07 mars 2011 à  18:31)


Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
jade
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Dec 2010
120 messages
Non Clemz ,pas de problème de ce coté là ,je suis même etonnée d'inspirer à  ce point l'amour alors que j 'exprime si peu .!!!.. alors qu'on se  refugie... moi,fragile, et mes souffrances ,incontrolables derrière un masque d'indifference...je suis étonnée et je me sens malhonnete parce que pour moi ce qui compte ce ne sont pas les autres....c'est le plaisir que me procure la drogue...c'est un constat,dont je ne suis pas fière..mais que je suis obligée d'admettre..!!!!

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
JADE salut! je comprend ton constat...
mais je pense que tu as déja été grave amoureuse (?) ..
ce sont deux choses diférentes mais il y a moyen de concilier les deux..enfin je dis sa.. c'est vrai que c'est pas facil..
je sais plus si c'est de came que tu parles mais juste pour te dire mon ressentit;.. moi lefait que la came ne me défonçe plus trop et ne m'aporte plus grand choses ba sa m'a vachement aidé a passer au TSO..métha en l'ocurence..
j'ai essayé d'arreter ya quelques temps mais je n'étais pas encor lassé du produit je m'en suis donc mit plein la gueule jusqu'a en etre blasé...
maintenant je me fait plaizir avec mes tunes et (pour l'instant) je m'éclate bien..
voila je voulais te faire par de mon humble avis..
j'esper que tu trouveras la paix interieure.. je te le souhaite sincerement;)

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
jade n'en est pas là  encore je pense! l'hero quand elle est sentie est  aimée! il en faut du temps pour en sortir...
jade
pourquoi te prendre autant la tête? tu aimes voilà  tout et même avant les amoureux..t'inquiètes ç 'est pas si rare que ça!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
jade
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Dec 2010
120 messages
j'ai je crois, du etre amoureuse..j'ai même enfanté.. (l'un ne justifiant pas forcement l'autre..!!!)le problème c'est que très vite mon besoin de came passe avant mon besoin d'amour...et l'autre,s'il n'est pas drogué lui même,ne le comprend pas forcement...ce que je conçois tout à  fait..je devrai donc exclusivement tomber amoureuse de toxicos..!!!quelle horreur..retrouver chez l'autre les mêmes demons..!!!

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

jade a écrit

je devrai donc exclusivement tomber amoureuse de toxicos

Du tout.

Si il y'as bien une chose que la vie m'as appris, c'est que en amour, on ne controle rien, ca nous tombe dessus sans que l'on est rien demandé.

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
COMPLETEMENT DAC ..et oui..wink

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
" jade "quelle horreur..retrouver chez l'autre les mêmes demons..!!! ben..ayant vécu avec un tox pendant 20 ans, je peux te dire qu'au moins il n'y avait pas de prise de tête sur ce sujet!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
salut..
tu veus bien sur dire: "pas de prises de tetes" sur le fait que "c'est pas bien de taper"..
pasque y'en a pleins d'autres des prises de becs... demon1

mais oui; sa fait sa en moins..

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
jade
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Dec 2010
120 messages
tu as peut être raison Bighorse,une chose est certaine,en partageant la vie d'un toxico..on a pas toujours besoin de se justifier quand on est mal...et on peut aussi s'eclater ensemble avec un produit super....je vais y songer ....

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ce n'est pas que j'ai raison..c'est mon expérience c'est tout!
tout comme actuellement je suis avec qq un qui n'a jamais touché à  la came de sa vie!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
heu oui sa peut etre bien mais en général tu te prend pas mal la tete la dessus..
en admettant  qu'il y ai dépendance au produit des deux cotés.. il faut trouver un "équilibre" ..
pas si facil a trouver

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
jade
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Dec 2010
120 messages
je suis aujourd'hui plutot desesperée.,je ne peux pas parler à  mon entourage,personne n'est toxico !! ils sont plein de bonne volonté mais incapable de comprendre (genre; tu pourrais depenser ton fric autrement,pense à  tout ce que tu pourrais faire...) mais rien ne m'interesse si je n' ai pas "ma dose" ..il n'y a que sur ce forum qu il n'y a rien a expliquer..tout est compris parce que meme si les parcours sont differents, nous poursuivons le meme voyage !!! ..contente de m'etre debarassée de l'hero sans substitution...me revoila à  nouveau completement accro à  la coke.. je ne pense qu à  m'en procurer, je n'arrive plus à  creer (mon metier)...je ne supporte pas  le desespoir des descentes , cette envie de mourir...et le besoin irrepressible d'en reprendre...j'en suis à  regretter l'hero..j'y pensais moins , l'effet etait plus long entre deux prises..si quelqu'un peut me repondre existe il autre chose que l'hero (je ne veux pas retomber dedans) ou le lexomil pour attenuer l'effet craving ? merci

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Droguézeureux - Depart a dakar
par filipe, dernier post 23 octobre 2013 par filipe
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Retour
par bighorsse, dernier post 16 juillet 2011 par synchro
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] De retour en guadeloupz
par Chemi971, dernier post 07 août 2020 par Anonyme93
  1

Pied de page des forums