Ayahuasca : expérience imminente avec soupçon de TDAH/HP

Publié par ,
7573 vues, 10 réponses
psychonautenherbe femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2019
2 messages
Bonjour,

ce vendredi je vais faire un stage de rencontre avec l'ayahasca, ce sera ma première fois. Par le passé j'ai goûté (il y a 7-8 ans) la mdma, le lsd, l'ecsta et la kétamine. A chaque fois ça s'est bien passé même si j'ai entrouvert des portes où j'ai réussi à ne pas me faire happer (angoisses débutantes sous montées de md et de LSD).

Il y a 2 semaines et demi (ça fera 3 semaines lors de ma prise d'ayahuasca) j'ai repris pour la première fois depuis 7 ans un demi-ecsta. Ca s'est bien passé mais j'ai dû gérer mon contexte (une soirée hardcore dans une cave alors qu'on pensait aller en goa). J'ai été fière de constater que j'avais réussi à prendre soin de moi et à faire ce qui était juste pour moi (j'ai pris ma pote et on a fini dans la forêt à fumer du CBD).

Ensuite par hasard je me suis trouvée avec de la kétamine j'ai pris des traits (légers) 2 fois, la dernière il y a 10 jours (ça fera 2 semaines lors de ma prise).

1. Est-ce que le fait d'avoir pris 1/2 ecsta il y a 3 semaines puis un peu de K pourrait influencer ma prise d'ayahuasca?

Autre question, il y a 10 ans j'ai été diagnostiquée "trouble de la personnalité de type émotionnellement labile" par des professionnels, mais uniquement sur la base d'un questionnaire rapide et à mon sens (je me suis beaucoup interrogée depuis et mon domaine d'études universitaire - anthropologie et psychologie - a contribué à ma réflexion) je me reconnais plutôt dans le TDAH avec impulsivité (je corresponds totalement au profil décrit par www.tdah-adulte.org) avec du HP (haut potentiel) combiné. Mais je me suis un peu auto-diagnostiquée sauvagement, même si je suis entourée d'amis HP diagnostiqués avec lesquels je me sens mieux qu'avec des gens dits "normo-pensants".
Donc,

2. Est-ce que ces affections supposées ou réelles pourraient avoir un impact négatif sur ma prise? J'ai l'impression que mon cerveau n'a pas de limites dans la création d'angoisses notamment, mais pas que. J'ai peur de me perdre.

3. Actuellement je fume de la CBD tous les jours (je vis en Suisse où ce type de cannabis est légal) pour dormir. Jusqu'à hier je fumais du cannabis THC également mais je vais faire le gros effort de stopper le THC depuis aujourd'hui, soit 3 jours et 2 nuits avant ma prise d'ayahuasca, pour avoir les idées claires. Mais ils recommandent de stopper tous psychoptropes 1 semaine avant la prise. En outre, la CBD contient un tout petit peu de THC (<1%). Donc
Est-ce que cela peut vraiment être dangereux de consommer dans ce contexte?

4. Je précise que je pourrais me forcer à arrêter mais je sais que ça impliquerait 2 nuits d'insomnie, et étant déjà dans une phase de ma vie où je me sens au bout du rouleau, j'ai pris le parti d'essayer de privilégier le sommeil sur le reste pour être en forme lors de ma première prise qui aura lieu vendredi soir.
Vaut-il mieux être claquée mais "clean", ou un peu de CBD n'est pas si grave?


Enfin, je précise que je me sens appelée par cette plante depuis plus de 5 ans, j'ai eu l'occasion par 2 fois d'essayer mais à chaque fois je ne le sentais pas, et là le contexte a l'air super, moi-même je me sens prête à affronter et transformer les blocages que j'essaie de dépasser sans succès depuis 10 ans, et j'ai vraiment très envie de me faire confiance et d'y aller. Mais je suis du genre anxieux et j'ai besoin d'imaginer tout ce qui pourrait m'arriver de pire avant de me lancer, c'est pourquoi je viens à vous et vous demande vos avis... ?

5. J'allaite ma fille de 13 mois et je gère ma consommation de cannabis via une plateforme professionnelle (le Drop In) qui m'a expliqué quand allaiter pour ne pas donner de THC à ma fille. Quand j'ai pris le 1/2 ecsta et la K, j'ai tiré et jeté mon lait durant 36h après la prise. Je suis en RDR max pour ma fille. Selon le chamane, il n'y a aucun problème à ce que j'allaite ma fille après mon week end (il y aura 1 inoculation de Kambo le vendredi matin, une prise aya le vendredi soir et une autre le samedi soir). Mais je ne sais pas sur quoi il se base et je me demande si vous auriez des infos plus précises sur la durée des principes actifs aya-chakruna dans le corps? Je ne veux pas que ma fille boive de l'ayahuasca via mon lait, je suis prête à le tirer et à le jeter durant plusieurs jours pour éviter cela.

Enfin, si vous avez des conseils, des retours, des TR un peu précis sur votre première fois à l'aya, je suis méga-preneuse!

Un grand merci à tou-te-s, d'avance, pour vos réponses !

Dernière modification par pierre (12 avril 2019 à  18:14)

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs

psychonautenherbe a écrit

ce vendredi je vais faire un stage de rencontre avec l'ayahasca, ce sera ma première fois. Par le passé j'ai goûté (il y a 7-8 ans) la mdma, le lsd, l'ecsta et la kétamine. A chaque fois ça s'est bien passé même si j'ai entrouvert des portes où j'ai réussi à ne pas me faire happer (angoisses débutantes sous montées de md et de LSD).

Est-ce avec un curandero d'Amazonie ou une personne locale ?

psychonautenherbe a écrit

1. Est-ce que le fait d'avoir pris 1/2 ecsta il y a 3 semaines puis un peu de K pourrait influencer ma prise d'ayahuasca?

Non. La veille ou 2 jours avant, je dirais que ce serait possible (et donc à éviter absolument, les interactions avec la MDMA pourraient être grâve, voir très grâve)

psychonautenherbe a écrit

2. Est-ce que ces affections supposées ou réelles pourraient avoir un impact négatif sur ma prise? J'ai l'impression que mon cerveau n'a pas de limites dans la création d'angoisses notamment, mais pas que. J'ai peur de me perdre.

J'ai été diagnostiqué TDAH et HP à 35 ans, l'ayahuasca et les champis m'ont "sauvé la vie". Bon, j'ai toujours certains symptômes, mais j'ai appris à vivre avec et à m'aimer tel que je suis. Et ça ça change absolument tout.
Il faudra apprendre à naviguer avec ces angoisses et ces peurs. Ce ne sont que des illusions créées par le mental, et les plantes de conscience permettent de voir cela...

psychonautenherbe a écrit

3. Actuellement je fume de la CBD tous les jours (je vis en Suisse où ce type de cannabis est légal) pour dormir. Jusqu'à hier je fumais du cannabis THC également mais je vais faire le gros effort de stopper le THC depuis aujourd'hui, soit 3 jours et 2 nuits avant ma prise d'ayahuasca, pour avoir les idées claires. Mais ils recommandent de stopper tous psychoptropes 1 semaine avant la prise. En outre, la CBD contient un tout petit peu de THC (<1%). Donc
Est-ce que cela peut vraiment être dangereux de consommer dans ce contexte?

lol :)
Au Santo Daime (église synchrétique brésilienne où ils boivent l'ayahuasca en chantant le christ), ils appellent le cannabis "Santa Maria", le chantent et le fument en cérémonie ayahuasca. Ça m'est déjà arrivé plusieurs fois aussi. Donc y a absolument aucun danger physiologique. Mais il faut une certaine habitude, aussi c'est déconseillé aux débutants. Surtout si c'est une dépendance, afin d'en prendre conscience.
C'est un bel exercice que tu t'offres, de faire une pause de THC pendant 3 jours. En effet, la cérémonie sera plus claire, et comme le but de l'ayahuasca, c'est de prendre conscience, ben c'est pas plus mal que les leçons soient claires wink

psychonautenherbe a écrit

4. Je précise que je pourrais me forcer à arrêter mais je sais que ça impliquerait 2 nuits d'insomnie, et étant déjà dans une phase de ma vie où je me sens au bout du rouleau, j'ai pris le parti d'essayer de privilégier le sommeil sur le reste pour être en forme lors de ma première prise qui aura lieu vendredi soir.
Vaut-il mieux être claquée mais "clean", ou un peu de CBD n'est pas si grave?

Un peu de CBD n'est pas si grave.
Et pour une première cérémonie, mieux vaut arriver bien reposée.

psychonautenherbe a écrit

Enfin, je précise que je me sens appelée par cette plante depuis plus de 5 ans, j'ai eu l'occasion par 2 fois d'essayer mais à chaque fois je ne le sentais pas, et là le contexte a l'air super, moi-même je me sens prête à affronter et transformer les blocages que j'essaie de dépasser sans succès depuis 10 ans, et j'ai vraiment très envie de me faire confiance et d'y aller. Mais je suis du genre anxieux et j'ai besoin d'imaginer tout ce qui pourrait m'arriver de pire avant de me lancer, c'est pourquoi je viens à vous et vous demande vos avis... ?

Ce qui pourrait t'arriver de pire ? Tu veux des idées pour que ton mental s'accroche dessus et qu'il te le serve sur un plateau ? loooool
Il est temps d'inverser le machin, et d'imaginer ce qu'il pourrait t'arriver de mieux, afin de l'appeler à toi.
Mais en fait, même pas, n'aie plutôt pas trop d'attente.
Prends ce qui vient, et ce sera parfait.
Laisse ton inconscient, grâce à la plante, t'apporter ce qu'il te faut, là où tu es.
Comme ça tu ne pourras pas être déçue, ni angoissée.
Aie confiance et laisse toi porter par la médecine.
À chaque fois que c'est "chaud", ça vient d'une résistance en nous, et la médecine vient buter dessus pour que ça se dénoue.
Il faut juste la laisser faire.
S'autoriser à vomir, à pleurer, à lâcher ce qui a besoin de sortir et dont tu n'as plus besoin.
Et surtout... surtout... ressentir de la gratitude. C'est un remède miracle !
T'es en train de gerber toutes tes trippes ? Remercie... ça va passer.
T'as l'impression d'être en enfer ? Remercie... ça va passer.
T'es en pleine extase multi-orgasmique ? Remercie... ça va passer.

psychonautenherbe a écrit

5. J'allaite ma fille de 13 mois et je gère ma consommation de cannabis via une plateforme professionnelle (le Drop In) qui m'a expliqué quand allaiter pour ne pas donner de THC à ma fille. Quand j'ai pris le 1/2 ecsta et la K, j'ai tiré et jeté mon lait durant 36h après la prise. Je suis en RDR max pour ma fille. Selon le chamane, il n'y a aucun problème à ce que j'allaite ma fille après mon week end (il y aura 1 inoculation de Kambo le vendredi matin, une prise aya le vendredi soir et une autre le samedi soir). Mais je ne sais pas sur quoi il se base et je me demande si vous auriez des infos plus précises sur la durée des principes actifs aya-chakruna dans le corps? Je ne veux pas que ma fille boive de l'ayahuasca via mon lait, je suis prête à le tirer et à le jeter durant plusieurs jours pour éviter cela.

Moi je dirais, déjà, fait confiance au curandero qui va te donner la médecine, ou n'y va pas !
Les principes actifs de l'aya (les harmaloïdes) durent 12h et devraient être hors de ton sang 24h après la dernière prise.
La DMT (issue de la chacruna) en oral avec harmaloides durent +-3h et devraient être hors de ton sang je dirais 12h après la dernière prise ?
Donc si tu bois ton dernier verre à 4h du mat dimanche, le lundi matin tu devrais pouvoir allaiter ta fille sans soucis.

psychonautenherbe a écrit

Enfin, si vous avez des conseils, des retours, des TR un peu précis sur votre première fois à l'aya, je suis méga-preneuse!

Oui, un conseil : enjoy ! Et quand c'est chaud, respire, et puis souris :)
La personne que tu vas rencontrer, ce week-end, c'est toi, et personne d'autre.
Et cette personne t'aime d'un amour absolu, inconditionnel... heart


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

frog
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2019
1 message

psychonautenherbe a écrit

ce vendredi je vais faire un stage de rencontre avec l'ayahasca, ce sera ma première fois.

Je précise que je pourrais me forcer à arrêter mais je sais que ça impliquerait 2 nuits d'insomnie, et étant déjà dans une phase de ma vie où je me sens au bout du rouleau,

salut à toi,

honnêtement, si t'es au bout du rouleau je te déconseille fortement de faire cette expérience ! C'est quelque chose qui n'est vraiment pas anodin et si les conditions ne sont pas réunies, il est possible que ça aggrave ta situation !

D'autre part, j'espère que tu es sûre des gens qui font ce stage ? Car il y a des cas graves quand même:
http://www.asud.org/2017/12/28/un-traumatisme-durable/

Enfin pour le CBD, fait quand même gaffe car ça tape sur certains recepteurs à sérotonine (5ht-1a je crois) et l'ayahuasca aussi donc prudence...

ah oui dernière chose, le kambo c'est hardcore ! pas psychologiquement mais physiquement. Ca tape méchamment sur le coeur, gaffe...

take care

Dernière modification par frog (12 avril 2019 à  13:14)

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonjour,

Concernant les doutes que tu as à propos de ta fille je demanderais à un vrai medecins. Ta fille n'a rien demandé à personne à toi de recouper toute les informations nécessaires pour lui éviter un quelconque problème...

Je suis assez d'accord avec Frog, si tu te sens au bout du roul' est ce vraiment le bon moment. ? thinking

Attention à toi,

Ocram

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
Le processus d'ayahuasca est un processus curatif.
C'est justement quand on est au bout du rouleau que ça peut aider, en tout cas quand l'envie de la médecine est là.
Tu ne vas pas voir le docteur quand tu es en pleine santé !

L'année passée, j'étais dans une dépression profonde dans laquelle je suis resté quasi 1 an. À avoir des envies de suicide tous les jours, et des angoisses insupportables qu'il n'était pas question que j'endorme à coup de benzos ou autres camisoles de force chimiques. C'est l'ayahuasca (et les champignons) qui m'a sorti de là, m'a reconnecté avec mon essence et l'amour de moi même, comme rien d'autre n'aurait pu le faire (pour moi.)

Êtes-vous en train de parler d'expérience propre, ou ne faites vous que faire part de vos propres peurs par rapport à ce processus ?

De toute façon, là elle est en cérémonie, en train de boire la médecine en ce moment même.
Je suis curieux d'avoir son retour.

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

yespy homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2020
26 messages

SillyCone a écrit

Le processus d'ayahuasca est un processus curatif.
C'est justement quand on est au bout du rouleau que ça peut aider, en tout cas quand l'envie de la médecine est là.
Tu ne vas pas voir le docteur quand tu es en pleine santé !

Salut sillycone, je suis vraiment au bout du rouleau diagnotiquer tdah il y a 4 ans, j'ai eu un episode délirant de 24h suite a un abus de concerta, et depuis je vais super mal, acouphene, depression +++, anxiété.
Je tourne aux cymbalta en ce moment, mais tu m'a donner envie de passer aux champis.
Tu connais de boonne variété pour ce cas ?

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs

yespy a écrit

Salut sillycone, je suis vraiment au bout du rouleau diagnotiquer tdah il y a 4 ans, j'ai eu un episode délirant de 24h suite a un abus de concerta, et depuis je vais super mal, acouphene, depression +++, anxiété.
Je tourne aux cymbalta en ce moment, mais tu m'a donner envie de passer aux champis.
Tu connais de bonne variété pour ce cas ?

Bon, le truc c'est que je ne connais pas du tout le cymbalta (c'est la première fois que j'en entend parler), et qu'il serait potentiellement très dangereux de mélanger la médecine psychiatrique allopathique avec des tryptamines naturelles.
Je t'invite donc à être totalement sevré du cymbalta, avec l'aide de ton médecine traitant (psychiatre ?), avant d'envisager un traitement aux champignons et/ou à l'ayahuasca.
Il me semble évident qu'ils ne vont jamais nous encourager ou même approuver à prendre des produits illégaux qui ne rapportent rien à Big Pharma dont ils sont la façade et les porte parole. Par contre, je ne crois pas qu'il aie le droit de t'empêcher d'arrêter un traitement dont tu ne veux pas, à moins que tu n'aies plus la responsabilité légale de ton traitement. (que tu sois sous tutelle)
Fais bien attention à comment tu gères cela avec ton médecin, n'en dit pas trop et partage le strict minimum. A moins qu'il ne soit vraiment ouvert et alternatif, à ta place je ne mentionnerais même pas l'idée de prendre des champignons !
Dis lui simplement que les effets secondaires du cymbalta sont vraiment trop lourds pour toi et que tu voudrais essayer de t'en passer pour le moment.
Surtout n'essayes pas de te sevrer tout seul...

Sinon pour la variété, tant que ce sont des champignons à psilocybine, peu importe.
De toute façon, toutes les variétés disponibles commercialement en kit sont des psilocybe cubensis, prends celle qui te parle pour une raison ou une autre, cela n'a aucune importance.

Les truffes (psilocybe mexicana) fonctionnent aussi mais se dosent différemment.
Reviens vers moi si tu choisis les truffes plutôt que les cubensis, mais je te le déconseille parce que c'est pas aisé de les garder fraîches si tu choisis le micro dosage.
Y a deux manières de travailler avec le champignon : en dose psychédélique (1g sec et au dessus) et ponctuelle (en mettant minimum 15 jours entre les prises) ou en micro dosage (entre 100mg et 300mg) tous les 3 jours pour une cure de 10 semaines.

Quand quelqu'un vient me voir pour cela, je combine les deux : je propose une cérémonie avec entre 1,5g et 4g pour ouvrir le travail, ensuite je donne à la personne de quoi se faire la cure de micro dosage, et à la fin de la cure, nous refaisons une cérémonie.

Je t'invite aussi à faire tes propres recherches sur internet, et tu auras beaucoup plus d'infos disponibles si tu les fais en anglais. Aides-toi de Google Translate si l'anglais est un problème pour toi.
mots clés : micro dosing mushrooms

Dernière modification par SillyCone (28 avril 2020 à  18:37)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

yespy homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2020
26 messages

SillyCone a écrit

mots clés : micro dosing mushrooms

Super merci pour les infos.
Le cymbalta est un AD pour les douleur neuropathique et les dépression sévère.
Si j'en prend c'est suite a une intoxication au méthylphénidate qui c'est conclut avec des idée délirantes qui ont durée 48h.
J'ai deja pris du LSD et de la MD a grosse dose a en avoir des hallucinations pour la MD, et sous lsd j'ai dépasser le stade des hallu.
Mais je ne suis jamais rester perché une fois que c'est redecsendu, il y a seulement les psychostimulant avec lesquelles j'ai eu ce probleme d'être dans un états second pendant 48h.
Et ducoup j'ai quand même peur d'être devenu "psychotique" avec le concerta un psychostimulant pour tda/h.
Je vais suivre le traitement maximum 9 mois avant de me sevrer et si je récupère pas ma joie de vivre avec les AD je tenterai le micro dosage aux champis.

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
Les AD ne sont pas faits pour récupérer la joie de vivre, mais pour arriver à surnager en cas de crise.
Une fois sevré, perso, je ferais l'expérience de l'ayahuasca ou plus gérable seul, des champignons (en dose trip et/ou micro-dosing).

T'étais à combien de Concerta quand t'as pété les plombs ?
Perso je suis monté à 90mg par jour (54+36) et j'ai fini par arrêter parce que je dormais 4h toutes les 36 heures... Et puis surtout que j'avais le QI qui pétait tous les scores et que mon psychiatre me paraissait débile (alors que c'est un homme d'une grande intelligence), donc faut pas demander mon rapport aux autres...
J'étais complètement barré dans un trip égocentrique.

Et j'ai arrêté le Concerta grâce aux champignons. Un soir j'ai pris des champis alors que j'étais encore sous Concerta, et je me suis tapé 5h de migraines de fou, une espèce de descente de Concerta puissance 10.
Là j'ai compris que si je voulais pouvoir voyager quand je voulais sans le prévoir 24h à l'avance (pour pas prendre mon Concerta le matin), il fallait que j'arrête.

Mais je ne dis pas ça pour que t'arrêtes ton traitement, surtout écoutes toi, c'est fondamental.

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Sonyls homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2021
27 messages

psychonautenherbe a écrit

Bonjour,

ce vendredi je vais faire un stage de rencontre avec l'ayahasca, ce sera ma première fois.  !

Salut je voulais savoir si il était facile de faire ce genre de stage en suisse car j'en recherche actuelement depuis peu

J'ai cru comprendre que cela était legal en espagne qu'en est il de la Suisse ??

Dernière modification par Sonyls (29 août 2021 à  23:59)

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
C'est effectivement toléré en Espagne, en Suisse par contre, c'est beaucoup plus contrôlé.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, mais que ça se fait en douce.
Du coup faut trouver les contacts, ça se fait de bouche à oreille...

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - DMT Et Expérience De Mort Imminente
par Régular Psyché, dernier post 06 juillet 2022 par Morning Glory
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - L’hallucinogène DMT mime les effets d’une expérience de mort imminente
par pierre, dernier post 19 avril 2019 par morphe07120
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Retour d'expérience ayahuasca
par Fungilover, dernier post 18 mars 2023 par Locutus
  4

Pied de page des forums