baclofène

Publié par ,
31764 vues, 48 réponses
kilbill04
Nouveau membre
Inscrit le 06 Mar 2011
4 messages
bjr à  tous,
Après de longues année dans la came,j'ai mis à  peu près 8 ans pour passer de 120 à  3 mg de métha par jour, mais à  vrai dire plus ma conso de métha à  baisser plus j'ai augmenter les benzo et surtout l'alcool (le soir ) sans être dans des quantité ènorme mais conséquentes et aujourd'hui j'ai découvert dans sciences et avenir un article sur le baclofène pour moi sa me semble interressant et un peu la clé à  mes problèmes de dépendances surtout vis à  vis de la l'alcool c un bon compromis (bien que je saches qu'il faudra un travail de fond que je n'ai pas envie de faire), merci de me faire partager vos avis ou vos  expèrience avec se substitut.
amicalement.

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Salut et bienvenue sur le forum!

Je ne connais pas du tout le baclofene, donc au lieu de dire des conneries, je laisse mes collègues te renseigner...
Tu auras des réponses...

Prends soin de toi.
Bon courage dans ta démarche!

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Salut. Le baclofène est un agoniste GABA comme les benzos mais sur un site légèrement différent.

De fait, c'est une "drogue" comme les benzos et t'accrochera pareil. Donc méfiance.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
En fait quelques personnes (dont un medecin pour lui même) ont decrit l'action positive du baclofene chez eux. Mais il faut de fortes doses qui ne sont pas sans risque.
La communauté médicale est divisée car aucune etude vraiment scientifique n'a été faite jusque là .
Pour ma part, je dirais qu'il faut attendre que des essais scientifiques aient été faits pour se prononcer. Mais si des patients veulent essayer , en connaissant les incertitudes sur le produit, et qu'ils trouvent un medecin qui veut essayer (cela me parait indispensable, les doses élevées interdisent un auto-traitement, sauf par un medecin pour lui même) pourquoi pas !
Toutefois si tu n'as pas essayé jusque là  les "trucs qui marchent" (consultation dans un centre de lutte contre l'alcoolisme notamment) je commencerai par là  sans sauter d'emblée vers une solution possible mais pas sans risque.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

kilbill04
Nouveau membre
Inscrit le 06 Mar 2011
4 messages
Il est clair qu'aucune étude scientifiques n'a été réalisé sur le baclofene pour traiter les dépendances donc que c'est hors parcour AMM dans ce cas , mais si on reprend les choses il y a bien eu des médecins précurseurs qui délivraient des opiacées avant les traitements de substitution et donc si on attend trop on peut passer à  coté de qque choses d'interessant.
Concernant les dangers des haut dosage pour ce traitement il en est de même pour tout les médicaments .
Je ne suis pas entrain de faire la pub pour ce traitement que j'ai même pas encore commencé mais que j'envisage sérieusement , il y a un point aussi qui me parais interessant avec le baclofene dans les récits que j'ai lu c'est l'indifèrence avec l'alcool sans pour autant être abstinent complétement  car sa désociallise vachement de plus pouvoir toucher a une goutte d'alcool c'est le besoin de vouloir consommer immodérément qui est freiné.
Et pour finir les consultations pour l'alcool propose des traitements de benzo traditionnel (jen ai déja suffisament pas envie de les surdoser) et les groupes de parole sa me gonfle et il est bien connu que cette méthode a de très petit taux de réussite.
Demain je vais chez mon généraliste pour renouveler mon TSO je vais lui en parler.
Je vous tiens au jus.merci pour vos commentaires

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je me méfierai un peu plus que toi car les médicaments peuvent avoir de sévères effets secondaire, tu n'as qu'as suivre l'actualité en ce moment sur tous les médicaments retiré du marché car certains entraînent la mort, poussent au suicide.....

Hors ligne

 

sylvie
Nouveau membre
Inscrit le 08 Mar 2011
18 messages
Bonjour à  tous,

Je suis tombée sur votre forum par hasard, le baclofène je le connais bien pour en prendre depuis 2 ans. Cela m'a permis de guérir de mon alcoolo-dépendance et je suis arrivée effectivement à  être indifférente à  l'alcool ...
Nous sommes au moins 1000 dans ce cas.

Concernant la dangerosité du baclofène, elle est bien connue :
Ce médicament est connu et utilisé depuis plus de quarante ans, voilà  ce que dit la SFA (Société Français d'Alcoologie) concernant la dangerosité du produit : Le recul de prescription concernant le baclofène est long même si le baclofène per os est moins utilisé depuis la mise à  disposition, en 1995, d'une forme injectable intrathécale. La pharmacovigilance s'adresse donc à  un nombre important de patients y compris aux posologies élevées de l'AMM : environ 1 million de patients/année pendant plus de vingt ans, à  posologie moyenne de 75 mg/jour. A fortes doses (100 à  150 mg/jour) en utilisation chronique, les événements indésirables graves signalés ont été très rares, tous réversibles; A ce jour, aucun décès n'a été attribué au baclofène.

Concernant les effets secondaires il y en a, le Dr Renaud de Beaurepaire qui prescrit à  plus de 300 malades les a répertorié, il les considère tous comme bénins à  l'exception de deux d'entre eux : la fatigue qui peut être dangereuse pour quelqu'un qui conduit et la dépression, il a en effet répertorié 10% de cas de dépression possiblement dus au baclofène, voir la vidéo : 

Ce n'est en aucun cas une drogue, il n'y a jamais eu aucun cas de dépendance à  ce médicament

La communauté scientifique est surtout divisée entre alcoologue à  qui le baclofène risque de retirer le pain de la bouche et généralistes qui souvent prescrivent.
De plus ils semblerait que les alcoologues n'apprécient pas qu'un alcoolique ait découvert ce traitement.

Concernant les essais que tout le monde attend, nous n'aurons aucun résultat avant 2 ans, sachant que 120 personnes meurent chaque jour, certains médecins demandent de prescrire hors AMM à  titre compassionnel. L'ordre des médecins accepte forcément puisque rien n'interdit la prescription hors AMM, la SFA est plus réservée ..

Bref, tout ceci afin de vous donner les informations dont je dispose, à  vous d'en faire ce que bon vous semble

Amicalement
Sylvie - http://forum.baclofene-alcool.fr

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut et bienvenue sylvie.

sylvie a écrit

Ce n'est en aucun cas une drogue, il n'y a jamais eu aucun cas de dépendance à  ce médicament

Par contre tout médicaments est une drogue, dépendance ou pas.

Sinon le LSD entre autre n'est pas une drogue, cool, je cours m'en acheter demon1

Hors ligne

 

sylvie
Nouveau membre
Inscrit le 08 Mar 2011
18 messages
C'est ma foi vrai ..

Dernière modification par sylvie (08 mars 2011 à  17:12)

Hors ligne

 

kilbill04
Nouveau membre
Inscrit le 06 Mar 2011
4 messages
merci Sylvie pour ta réponse(qui va dans le sens que j'avais envie d'entendre depuis l'ouverture de cette discussion), je suis allé voir mon généraliste hier je lui ai bien fais comprendre que au fil des ans j'avais bien diminué la métha (il l'avait remarqué c mon prescripteur) mais que je compensais sérieusement avec l'alcool alors je lui ai parlé du baclofene il est un peu sceptique sur ce traitement qui pour lui est un benzo comme les autres, il voulait me prescrire un anti-dépresseur  à  la place je n'ai pas voulu, il m'a promis de se renseigner sur ce traitement donc j'attends encore 15 jours jusqu'à  mon prochain renouvellement d'ordonnance et j'attends son verdict.
amicalement

Hors ligne

 

sylvie
Nouveau membre
Inscrit le 08 Mar 2011
18 messages
Concernant la doc, j'en ai pas mal, du tout public et du scientifique.

Le baclofène n'a rien à  voir avec un benzo, c'est un myorelaxant ..
Il se trouve que c'est le seul agoniste des récepteurs gaba B avec le GHB. (la vidéo dont je vous ai fournit le lien en parle), O. Ameisen pense que les addictions en général et l'alcoolisme en particulier sont dues à  un déficit en GHB, s'il a raison tout s'explique ..

Si la doc t'intéresse pour ton médecin, mon mail est tuvoyages@gmail.com

Amicalement
Sylvie

Dernière modification par sylvie (09 mars 2011 à  08:25)

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Parce que les benzos ne sont pas aussi des myorelaxants peut-être?

D'autre part le baclofène est aussi un psychotrope, agoniste GABA comme je l'ai dit, et quand tu abuses d'un agoniste GABA, crois-moi que le jour où tu n'en as plus c'est serré...

D'autre part ce n'est pas le seul agoniste GABA-B avec le GHB, il existe aussi le phenibut, qui est très proche chimiquement du baclofène, et crois-moi que quand tu abuses du phenibut, attends-toi à  douiller sévère...

Tu t'emmêles les pinceaux...

Par contre, là  où je suis d'accord, c'est qu'il vaut mieux user du baclofène que de l'alcool, c'est moins nocif pour la santé générale... mais ça reste une drogue, désolé de te contredire.

Dernière modification par Mad Professor (09 mars 2011 à  10:14)


La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

sylvie
Nouveau membre
Inscrit le 08 Mar 2011
18 messages
Avec tout le respect que je te dois, le baclofène ne fait pas partie des benzos et surtout n'a jamais entrainné la moindre dépendance (contrairement au GHB)

Ca c'est prouvé par les patients qui le prennent depuis plus de 40 ans dans le cadre de la spatisficité.

Quant à  mon expérience personnelle, j'ai pris du baclofène pendant 18 mois en montant jusqu'à  la dose de 100mg, je suis maintenant redescendu à  75 mg et n'éprouve aucun besoin de rajouter des comprimés ..
Je compte d'ailleurs continuer à  diminuer ma dose

Phenibut connait pas ...

Dernière modification par sylvie (09 mars 2011 à  11:21)

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Je n'ai jamais dit que le baclofène faisait partie des benzos. J'ai dit que c'était un agoniste GABA comme les benzos, ce qui est parfaitement vrai. Après, j'aurais peut-être dû souligner qu'il était un agoniste GABA-b là  où les benzos sont des agonistes GABA-a. Bref.

De là  à  dire que le baclofène n'entraine aucune dépendance, ces propos n'engagent que toi...

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

sylvie
Nouveau membre
Inscrit le 08 Mar 2011
18 messages
Je crois qu'il est inutile de chipoter sur les termes

Concernant le fait que le baclofène n'entraine aucune dépendance, c'est ce que tous les alcooliques l'ayant pris disent, c'est aussi ce que les médecins qui le prescrivent disent.

Hors ligne

 

kilbill04
Nouveau membre
Inscrit le 06 Mar 2011
4 messages
j'ai relu le fil de discussion , vous avez réussi à  semer le trouble sur ce produit notamment cette particularité agoniste gaba qui n'est pas à  prendre à  la lègère parce que j'ai pas envie d'une autre dépendance j'ai assez donné.Il va falloir que je gamberge à  tous sa.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Sylvie, j'ai l'impression que tu mélange dépendance et tolérance.

Exemple : te voie tu ne plus prendre du tout de baclofène dès demain sans conséquences ?

La tolérance est le fait de devoir augmenter, la dépendance est le fait de devoir consommer régulièrement sous peine d'effets secondaires.

Maintenant je vois un doc demain, je lui en parlerai car ca m´intéresse quelque peu wink

Hors ligne

 

sylvie
Nouveau membre
Inscrit le 08 Mar 2011
18 messages
Bonjour,

Je ne pense pas mélanger les choses, je devrais peut être prendre du baclofène toute ma vie comme l'hypotenseur que je prends par ailleurs mais il n'y a pas de dépendance à  ce médicament.

J'ai du monter jusqu'à  100mg/jour pour guérir, je suis en train de redescendre ma dose.

Je suis actuellement à  70mg/jour, il n'y a aucune incidence sur ma consommation d'alcool ni effets secondaires. Je compte redescendre jusqu'à  au moins 40mg, après je verrai.

De plus il m'est déjà  arrivé d'oublier de prendre le baclofène un jour ou deux, cela n'a strictement eu aucune incidence.

Amicalement
Sylvie - http://forum.baclofene-alcool.fr

Hors ligne

 

klodd
Nouveau membre
Inscrit le 12 Mar 2011
5 messages
je prends du baclofene depuis 3 semaines. Pas de craving ni d'envie de boire. En outre, j'ai baissé ma metha de 15mg a 5 mg sans effet de manque. Je pense que l'effet myorelaxant du médicament a du jouer. En ce qui me concerne, c'est un excellent médicament pour gérer l'appétence. Si on respecte les dose progressives au début et a l'arrêt, pas de pb. Certaines personnes ont des effets indésirables trop importants et arrêtent le baclofene, il faut le signaler.
Bonne journée

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
J'ai fait mes recherches sur le Baclofène, et voilà  ce qui en ressort :

- L'action typique du médicament et la gestion de ses effets secondaires nécessite impérativement de procéder par augmentation progressive des doses.

- Lorsque la dose produisant l'effet désiré est atteinte, l'organisme ne requiert pas un accroissement des doses pour obtenir le même effet. Et ceci même après de nombreuses années d'usage continu.

- La molécule passe dans le lait. (attention pour les femmes allaitantes)

- La plupart des effets secondaires observés le sont en début de traitement :
Fréquemment : sédation, somnolence, faiblesse et/ou douleurs musculaire, nausées.
Parfois : sécheresse de la bouche, baisse de tension artérielle, vertiges, problèmes respiratoires, diarrhée, maux de tête, insomnies, confusion mentale, spasmophilie.
Rarement : sentiment de bien-être ou - au contraire - état dépressif, manque d'équilibre, tremblements, troubles de la vue, hallucination et cauchemars.
Les troubles de la vigilance sont d'autant plus marqués et fréquent en cas d'insuffisance rénale, pouvant aller jusqu'au coma (cinq cas décrits, lors de l'utilisation par voie intrathécale exclusivement) et imposant une dialyse.

- Il est dangereux d'interrompre subitement un traitement au baclofène. Les cas les plus sévères consistent dans des états confuso-oniriques. Les symptômes de sevrage comportent : hallucinations auditives, tactiles ou visuelles, confusion, agitation, désorientation, fluctuation du niveau de conscience, insomnie, troubles mnésiques, anxiété, hypertonie, hyperthermie, troubles de l'humeur, tachycardie, crise d'épilepsie, tremblements. Mais aucun cas de décès n'a été rapporté par sevrage au baclofène par voie orale. La diminution progressive des doses se fera exclusivement sous la supervision d'un médecin. De même, il ne faut pas modifier le dosage en cours de traitement sans avis médical. Les risques associés au sevrage sont accrus dans le cas de l'administration intrathécale.

Une étude est en cours en France concernant les bienfaits sur l'alcoolo-dépendance, mais les résultats sont attendu dans le courant de l'année.Par contre les médecins prescripteurs n'osent pas tous en prescrire dans ce cadre, car il est hors AMM et engage leur responsabilité pénale en cas de problème grave avec le traitement et notamment en cas de décès du patient. A noter qu'aucun n'a jamais pu être imputé à  l'administration de baclofène en trente années de pratique en neurologie (y compris à  haute dose).

Hors ligne

 

sylvie
Nouveau membre
Inscrit le 08 Mar 2011
18 messages
Tout à  fait exact à  part pour l'étude, elle n'a pas encore démarré faute de moyens financiers et de toute façon il faut environ deux ans pour avoir les résultats.
Une étude doit commencer rapidement en Hollande suite au don d'une personne guérie par le baclofène

Amicalement
Sylvie - http://forum.baclofene-alcool.fr

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Pour l'étude, j'ai continué mes recherches et elle à  belle et bien commencer.

Il est vrai qu'elle fût retardé faute de moyen et que ce n'est pas sûr du tout que l'AMM pour l'alcoolisme voie le jour cette année.

Voici un lien intéressant vers l'étude qui a été faite.
Les premiers résultats sont plutôt prometteurs.

Quatre vingt-quatre patients volontaires souffrant d´une cirrhose alcoolique ont été inclus dans l´essai. Tous avaient une cirrhose hépatique et souffraient d´une dépendance alcoolique (critères du DSM-IV). Leur consommation hebdomadaire était supérieure à  21 verres (de 12 g d´alcool pur) pour les hommes et à  14 verres pour les femmes avec au moins deux jours par semaine d´alcoolisation importante (plus de 5 verres par 24 heures).
Les patients ont été randomisés en double aveugle entre un traitement par baclofène à  doses croissantes (de 5 mg 3 fois par jour à  10 mg 3 fois par jour) et un placebo. Les deux traitements ont été administrés durant 12 semaines.
Au cours des consultations de contrôle, la consommation d´alcool était évaluée par auto-questionnaire validé par l´interrogatoire d´un membre de la famille et par la mesure de l´alcoolémie et de l´alcool urinaire. La rechute alcoolique était définie comme une consommation moyenne de plus de 4 verres par jour ou de plus de 14 verres par semaine sur une période de 4 semaines.
Trente patients sur 42 dans le groupe baclofène (71 %) contre 12 sur 42 (29 %) dans le groupe placebo sont parvenus à  une abstinence prolongée durant tout l´essai (p=0,0001). La durée moyenne de la période d´abstinence est passée de 30,8 jours sous placebo à  62,8 jours sous baclofène (p=0,001). Cet effet favorable du baclofène sur la consommation alcoolique semble lié à  une diminution de la dépendance telle qu´elle est évaluée par des échelles comme l´OCDS (Obsessive Compulsive Drinking Scale).
La tolérance clinique et biologique du traitement a été satisfaisante sans effets secondaires attribuables au traitement. De plus dans le groupe baclofène différents paramètres du bilan hépatique (alanine amino-transférase, gamma glutamyltransférase, albumine…) ont évolué plus favorablement que sous placebo, ce qui confirme la baisse de la consommation d´alcool et la bonne tolérance hépatique du baclofène dans cette étude.

Hors ligne

 

sylvie
Nouveau membre
Inscrit le 08 Mar 2011
18 messages
Cette étude est à  ma connaissance ancienne et italienne.
Celle dont je parle doit être conduite par des alcoologues peu convaincus du résultat (j'ai oublié les noms) et faite avec une dose de 90mg de baclofène, ce qui semble peu compte tenu de la moyenne de 140mg qu'il faut pour parvenir à  l'indifférence.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
En quoi cela change-t-il que l´étude est été mené à  Rome ou Paris ?

Il ne me semble pas que pour qu'un médicament est une AMM, une étude doit être faite dans chaque pays du globe.
Mais je me trompe peut-être.

Hors ligne

 

sylvie
Nouveau membre
Inscrit le 08 Mar 2011
18 messages
Si tu fais bien référence à  l'étude à  laquelle je pense, elle est connue de l'AFSSAPS, ceux qui délivrent les AMM et n'a donc pas convaincue.
Ce qui est normal vu le faible nombre de participants.
Après, je n'ai aucune idée sur le  fait qu'il faille ou pas que l'étude soit faite en France.

Elle est également connue de la SFA (société française d'alcoologie) qui ne l'estime pas significative pour autoriser les médecins à  prescrire.
Du bout des lèvres, ils tolèrent que certains médecins se lancent parce qu'il y a d'autres études et parce que certains dont Renaud de Beaurepaire ont publié dans des revues scientifiques leurs observations concernant les malades qu'il soigne.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Le traitement miracle attire les foules



Ce relaxant musculaire est prescrit pour réduire la dépendance à  l´alcool. Aucune évaluation scientifique mais la demande explose.

Le Baclofène, c´est l´histoire originale d´un médicament connu depuis des dizaines d´années pour relaxer les muscles, et qui affiche une efficacité redoutable pour traiter l´alcoolisme. Le produit ne dispose d´une autorisation de mise sur le marché (AMM) que pour traiter les contractures spasmodiques, notamment dans les cas de scléroses en plaques.

Il n´empêche : 20.000 patients sont déjà  traités, et la demande enfle encore. Le public a découvert ce traitement en 2008 en lisant Le Dernier Verre, un livre signé par le Pr Olivier Ameisen, professeur de cardiologie à  l´université de l´Etat de New York. Le médecin raconte comment il a testé sur lui-même le Baclofène et guéri son alcoolisme. Une bombe médiatique ! Et un espoir immense pour tous ceux qui vont de cure en rechute. Des milliers de patients ont consulté pour obtenir une prescription, parfois en vain. Les praticiens ont hésité à  utiliser ce médicament hors AMM, et sans études sur lesquelles s´appuyer. Les doses utilisées pour vaincre la dépendance sont très élevées, et les effets secondaires à  long terme ne sont toujours pas connus.
"Nous croulons sous les demandes"

Beaucoup de patients se rabattent sur Internet à  la recherche d´informations, de conseils, et de contacts. Les malades s´entre-aident et les numéros de médecins prescripteurs s´échangent. Quelques praticiens comme le Dr Renaud de Beaurepaire, chef de service au groupe hospitalier Paul-Guiraud (Val-de-Marne) ou le Dr Bernard Joussaume, tous deux membres de l´association Aubes, prennent publiquement position sur le médicament.

Alors qu´en juin, l´Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) mettait en garde les médecins contre la prescription de Baclofène chez des malades alcoolos dépendants, en juillet, c´est l´annonce d´une prochaine étude clinique qui est faite. L´efficacité du médicament dans le traitement de l´alcoolisme va donc être officiellement évaluée. L´effet est immédiat : « Nous croulons sous les demandes de gens qui veulent déjà  accéder au traitement », confie Sylvie Imbert, présidente de l´Association Baclofène. Les malades cherchent à  se procurer le médicament et s´échangent leurs « recettes » pour convaincre les médecins récalcitrants.
Les patients doivent signer une décharge

Les praticiens soulignent l´importance d´être suivi médicalement. La posologie est extrêmement variable d´un patient à  l´autre, et doit être contrôlée par un spécialiste. Le Dr de Beaurepaire milite pour que ses confrères prescrivent ce « médicament extraordinaire », tout en précisant qu´« il faut y aller par paliers au niveau de la posologie, en étant très attentif aux effets secondaires ». En septembre, l´association Aubes mettra d´ailleurs en ligne un forum à  destination des médecins.

Pour l´heure, les médecins qui prescrivent le Baclofène hors AMM font signer une décharge au patient. Celui-ci ne peut donc pas ignorer qu´il expérimente un traitement à  ses risques et périls. Une sorte de contrat qui selon le Dr de Beaurepaire « n´a pas de valeur juridique mais pourrait en avoir une si la situation l´exige »…

Pour le Dr Joussaume, le traitement a déjà  fait ses preuves, n´allez pas lui parler de médicament miracle : « Ce n´est pas plus miraculeux que la pénicilline pour traiter la chaude-pisse ! Le miracle, c´est seulement quand il n´y a aucune raison que ça guérisse. »

Source : http://www.francesoir.fr/actualite/sant … um=twitter

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
sachant que pour traiter l'alcodépe,da,ce par le baclofene ben il faut des dose assez importante et dois vraiment dire oui à  mon medecin étant un politoxycomane

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
bjr à  vous mon addictologue m'a proposé le traitement au baclofène .mais vous changé d' addicto et le discourt est compltement différent.donc on sent bien des contradictions entre medecins par rapport à  la mise sous baclofene. moi franchement j'aurais dit oui je veux bien essayer mais l'autre  eddicto est contre à  90%.mais actuellement pas mal de soucis sur les différentes appréciations des médecins. donc j'ai changé de centre et je ferais le point avec eux pour savoir si le baclofène puisse être une solution même si je prends déjà  beaucoup de médicaments. mais je sais plus qui a dit vaut mieux etre dependant au baclofène qu'a l'alcool; et je pense que même si s'est un traitement aléatoire  pour des patients comme moi un peu perdu car après avoir essayé l'addictologie en hopitalisations ou l'aotal ou le révia ben je me dis pourquoi pas.
essayer et on verra le résultat mais depuis que je connais ce produit je me renseigne sur beaucoup de forum et site qui franchement sont encougeant face à  la prise de ce traitement. le seul hic s'est que des doses max doivent être mise en place 75mg en extèrieur,plus de 150mg en hospitalisation.alors oui pour ma part

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
ben l'étude doit etre lancé en septembre d'après mes sources.donc d'ici peu mais il et vrai que les résultats ne seront pas connu de suite.d'autre part je viens de commencer le traitement au baclofene plus ma méthadone et autres,ben j'ai surtout une fatigue importante mais pour l'instant aucun effet positif sur la consommation d'alcool mais vous me direz celà  fait que quatre jours que je suis sous et il est vrai que mon addictologue m'a conseillé de monter de 10mg tous les trois jours donc affaire à  suivre

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

meuchifred
Nouveau membre
Inscrit le 21 Sep 2011
2 messages
Bonjour,

je vois beaucoup de conneries sur le baclo dans ces discussions... je prends du baclo depuis 4 mois maintenant et sui à  240 mg / jour. Aucun effet secondaire sauf un peu de fatigue quand on augment la dose pendant un ou deux jours.
Auncune interaction avec d'autres médicaments autrement plus nocifs que je prends aussi (AD, Valium, Zyprexa) ni avec le haschich, qui m'aide aussi beaucoup pour arrêter l'alcool et ne pas prendre trop de valium.
Il n'y a pas d'addiction avec le baclo, il n'y a pas de syndrome de sevrage quand on redescend les paliers, et il est utilisé en neurologie depuis 40 ans, jusqu'à  180 mg jour pour des enfants de 8 ans sans effets secondaires notables.

Si vous commencez à  écouter la Société française d'Alcoologie, les alcoologues en général... vous ne prendrez jamais de Baclo, mais de l'Aotal, du Revia, ce qu'on donne maintenant en cure de désintox de partout, et qui ne fonctionnent pas. En tout cas, toutes les personnes avec qui j'avais gardé contact ont rechuté rapidement, m^me avec ces médocs, tout comme moi.
Le baclofène, est beaucoup plus prometteur et sans danger, surtout comparé à  l'alcool. Il faut juste trouver un médecin prescripteur, j'ai lal liste si ça vous intérese pour la région parisienne, que je peux vou faire suivre.
Mon mail est meuchifred@yahoo.fr

Bon courage à  tous les addicts

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Baclofène - fin de la RTU ! Baclofène ou Baclocur ?
par pierre, dernier post 04 mars 2021 par plotchiplocth
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Baclofène - Baclofene
par alchi974, dernier post 26 décembre 2011 par alchi974
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Baclofène - RTU Baclofene
par prescripteur, dernier post 23 mars 2014 par ZombyWoof
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16812 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums