question d'equivalence...

Publié par ,
5225 vues, 5 réponses
avatar
jade
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Dec 2010
120 messages
je vais essayer de poser cette question le plus clairement possible,j'espère etre sur le bon forum...la première fois que je suis passée de l'hero à  la buprenorphine,je devais partir en voyage..on m' a prescrit une dose que je trouvais trop forte (nausées,vertges,etc).3 fois 2mg en 24 h..j'ai un peu adapté mon traitement,puis à  mon retour en france j'ai retrouvé l'hero..j'ai eu d'autres fois à  prendre de la buprenorphine parce que je n'avais plus de sous ou que mon dealer etait en vacances (et oui.!!!!)et je n'arrive jamais à  trouver la bonne dose..le comble etant que quand je reprends de l'hero,j'ai parfois l'impression d'etre en manque de buprenorphine.!!!comme si le substitu etait plus fort que la came...je respecte les delais,environ 10h et j'attends d'etre vraiment en manque pour passer de l'un à  l'autre..donc le problème ne vient pas de là ..bref ma question est; quel est l'equivalent en dosage de buprenorphine de 1,5g d'heroine qualité correcte.???..merci pour vos reponses

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Ne crois pas que j'esquive la question mais il est difficile de répondre.
D'abord les sensibilités de chacun aux divers produits sont variables mais surtout l'absorption du Subutex ne se fait que lors de sa presence dans la bouche et peut donc etre tres inferieure à  la dose theorique, si la personne avale rapidement le produit.
Dans ton cas, si j'ai bien compris, 6 mg / j etait un peu  trop. Il ne s'agit pas d'une dose tres forte donc , semble t il,  tu absorbes bien toute la dose.
Je pense qu'en effet prendre plusieurs fois 2 mg le ou les premiers jours est une bonne idée. Peut etre 2 fois 2 mg suffisent ils ??
La dose d'heroine (1,5 g) n'appelle pas à  mon avis à  etablir une equivalence formelle mais , avec les autres éléments, à  mettre au point une strategie de test de ta sensibilité. La dose etant relativement faible, cela conforte l'idee d'un test avec une dose plutot faible.
Mais d'autres personnes avec la même consommation d'heroine necessiteront 8 ou même 16 mg de Subutex. Il serait donc utile en général de faire, comme avec la Methadone, une augmentation progressive des doses à  l'initiation du Tt mais ce n'est pas l'usage.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
jade
il est normal que tu ressentes mal l'hero même en attendant 10 heure entre les deux, sub et hero..;en réalité le sub est encore présent dans l'organisme et bloque les effets de l'hero...il faut donc essayer de prévoir la futur conso d'hero pour allonger encore le temps entre les deux..je sais que c pas facile à  cause du manque ressenti..
de même tu peux user de moins de sub afin qu'il  y en ait moins ds l'organisme

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
jade
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Dec 2010
120 messages
le subutex reste donc combien de temps dans l'organisme.?..je pensais une dizaine heures.peut étre que je ne le supporte pas et que je devrai essayer la methadone..? je n'en ai jamais pris...
je ne veux pas arreter l'hero;en fait je cherche un produit que je pourrais prendre quand je n'ai plus d'hero.(.raison de fric ou autre) j'ai essayer de ne rien prendre,mais avec le manque impossible de travailler,d'avoir une vie normale...voilà ,merci pour vos reponses

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Si tu compte continuer de consommer de temps en temps, ne te mets pas à  la metha qui reste bien plus longtemps dans l'organisme.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
la métha perdrait tout son sens si tu agissais de la sorte! c'est d'abord et avant tout un traitement de substitution lourd en ce sens qu'il vient pour se mettre à  la place de la came! il en enlève le goût, la saveur (puisqu'on ne sent rien quand on est sous métha);il permet de mener une vie stable, heureuse même si on se donne un bon coup de pouce, si on s'aide bcp soi même...

je connais aussi des gens qui ne prennent la métha que si ils manquent de came...seulement le probleme qui se pose à  eux: ils ne savent plus comment sortir ni de la came ni de la métha ..ils se perdent en route si je puis dire..

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums