Endométriose et MDMA

Publié par ,
3436 vues, 5 réponses
avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonjour,

Alors on m'a posé une colle. Est ce qu'une personne souffrant d'endométriose peut consommer de la mdma de façon RDR?

Une utilisatrice du forum est elle confronté à celà ? Quelqu'un a t'il une connaissance qui consomme en souffrant de cette maladie ?

Prescripteur aurais tu un avis à ce propos?

D'avance merci à toutes personnes avec des réponses.

Ocram

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Ben niveau pharmacologie il ne devrait logiquement ne pas y avoir d'intéraction. Je vois mal comment l'endometriose pourrait avoir un quelconque effet sur la MDMA.
Si elle a des douleurs c'est peut-être pas forcément une bonne idée. Et si elle a des médicaments qu'elle prend régulièrement ça serait bien d'avoir leur nom pour que je puisse checker si il y a des risques d'intéraction niveau hépatique, rénal ou autres.
En appliquant une bonne RDR (surtout l'hydratation) ça me semble sans souci, en tout cas si elle n'est pas sous traitement. Sinon faudra voir ça.
Elle peut aussi demander l'avis de son médecin/gynéco il ne devrait pas y avoir de problème à discuter de ça (secret médical oblige).

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Snap2 a écrit

Et si elle a des médicaments qu'elle prend régulièrement ça serait bien d'avoir leur nom pour que je puisse checker si il y a des risques d'intéraction niveau hépatique, rénal ou autres.

Merci d'avoir répondu, pour le moment elle n'a pas de TTT. Je vais éclaircir ça et je reviendrai en temps voulu alors

Snap2 a écrit

Elle peut aussi demander l'avis de son médecin/gynéco il ne devrait pas y avoir de problème à discuter de ça (secret médical oblige).

C est le premier truc que je lui ai dit mais pas facile à accepter malgré tout.

Je te remercie de ton temps !!!

Ocram

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs
L'endometriose c'est qd tu as la paroi de l'endometre (la muqueuse qui se gorge de sang avant les regles pour nourrir un eventuel embryon) qui est trop epaisse, si mes souvenirs sont bons...
Généralement c'est accompagné de regles tres / trop douloureuses, ca peut compliquer le fait de tomber enceinte (et je suis pas sure pr ce dernier, mais il me semble que parfois c lié aux kystes ovariens...)

C'est pas tjrs diagnostiqué tôt.
Je ne connais pas du tout les traitements qui peuvent etre prescrits pour ça.
Idem, je ne sais plus si c'est lié aux hormones ou pas, va falloir que je relise...

Sinon, le fait de dire si X drogue est compatible avec X maladie, ça me semble delicat.
A part pour les pathologies psy ou des choses bien precises : prblm au coeur eviter les stimulants, prblm de foie eviter alcool, hero... C'est compliqué, je pense qu'il n'y a pas vraiment de recherches la dessus. Il y en a peu sur les drogues, les UD, alors les UD avec cette maladie, ceux avc celle là...
Je pense qu'il est plus simple d'évaluer les interactions drogue / médicament que drogue / maladie.

De plus certaines «maladies de femmes» sont mal connues, voir sont mediatisées et mieux diagnostiquées depuis peu. C'est le cas de l'endometriose...
Donc des etudes sur cette maladie precise et la MD, me semble peu probable, apres ca coute rien de demander.

Aussi, demander a un medecin en CSAPA c'est peut etre mieux. Il y a plus de chance qu'on puisse te repondre. Gyneco c'est pas une discipline habituellement reliée aux problèmatiques sur les stup. Donc a moins de tomber sur l'exception qui s'interresse aux drogues...
Demander en csapa / carrud quelles maladies posent prblm avc la mdma, plutôt...
Enfin les questions c gratuit donc demandez au max de gens...

Ne serait ce que les grossesses sous TSO on s'est vraiment penché dessus il y a 10ans, a peine....
Donc il y a encore du chemin.
Et tant que personne ne leur aura posé la questions, les medecins ne risquent pas de se saisir de ce prblm. Donc montrer qu'on existe, se renseigne... C'est aussi faire bouger les choses...

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Salut,

Je connais une personne qui a souffert de l'endométriose mais "pas de bol" elle a jamais consommé de MD.

Le truc que je craindrais éventuellement, c'est la déshydratation engendrée par la molécule, dans la mesure où il s'agit d'une maladie en lien avec une muqueuse. Pour le reste je ne sais pas, mais effectivement demander à un addicto et à un gynéco me semble être la meilleure option.

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Merci bcp pour vos réponses,

L'endometriose est une maladie complexe mais qui touche un nombre très important de femme, parfois la maladie est begnine et parfois elle peut être agressive. Des "ilots" de tissus endomètre migrent à l'extérieur de son habitat naturel et vont se fixer là où ils ne devraient pas être. Ce tissu une fois à l'extérieur de la paroisse utérine saigne lors des règles de la femme touchée ce qui engendre des douleurs très violentes. Bref c est une vraie saloperie avec des conséquences qui peuvent être dramatique dans la vie d'une femme.

Bon voilà, quoiqu'il en soit je vous remercie encore pour vos réponses et si j'apprends des choses sur le sujets ( endométriose et consommation de prods ) je reviendrais vous en tenir au courant.

Ocram

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - MDMA, Comment faire durée l'effet de la MDMA (sans autres substances)
par RoubaixHem, dernier post 16 janvier 2020 par Fleurpink
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction MDMA et AD IRSS sur Questionnaire MDMA à moindre risque
par Orgasmik le toxicologue, dernier post 02 mars 2019 par prescripteur
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Test colorimétrique - ID-Test et MDMA: conseils pour être sûr qu'il s'agit de MDMA
par L'alchimiste, dernier post 21 décembre 2017 par pierre
  19
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9019 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums