Etat de manque, tussipax ou néo-codion

Publié par ,
11643 vues, 18 réponses
polo la science
Nouveau membre
Inscrit le 11 Apr 2011
12 messages
Bon, je me présente. Paul, 26 ans qui s' est retiré du milieu défonce,
dans un petit bled.
Passif assez lourd, début à  l' ortenal puis shooté 5 ans avec tout ce qui me passait sous la main,
mais surtout sken et sub. Bientôt 5 ans de métha à  90mg, je n' ai jamais géré
mon traitement comme il le fallait, 150 un jour, 20 le lendemain.....

Plus de confiance avec pharmacies et autres, j' me retrouve souvent à  galérer
à  20mg ou moins et cà  fait franchement mal, surtout au taf.

Voilà , ptite présentation produit! tout cà  pour en venir à  ma question:
quand j' ai commencé, les substituts existaient déjà , donc pas besoin d' avaler du néo,
je me retrouve assez seul et incapable de savoir lequel du néo ou du tussipax
diminut au mieux l' état de manque.


A savoir, j' ai le foie en pas trop bon état.



Merci de votre attention, j' arrive ici avec ma question, c' est peut-être pas
trop correct, qui ne tente rien n' a rien!

Dernière modification par polo la science (13 avril 2011 à  01:20)

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Salut. Le Tussipax est moins cher et ne contient que des opiacés. Y a pas photo wink

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

polo la science
Nouveau membre
Inscrit le 11 Apr 2011
12 messages
J' te remercie professeur! J' y vais de ce pas.
J' espère que depuis ton labo capitonné tu ne t' amuses pas à  induire en erreur
de pauvres mortel comme moi:)

Bon, je vais essayer de lire les sujets, et pourquoi pas mettre ma pierre à  l' édifice.

PS: si tu connais un dosage sans trop de problèmes??

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Mad prof n'a jamais donné de conseils idiots. Personne ici ne va pouvoir te donner une posologie correspondante entre codéïne et méthadone en TSO. Lis les sujets qui traitent de cela : http://www.psychoactif.org/forum/t4429- … iace.html.

Polo la science, du fond de mon coeur, je te conseille de réguler tes prises de méthadone. Cette molécule a changé la vie de bien des amoureux des opiacés depuis qu'elle est disponible. Le hic, car hic il y a, c'est que l'efficacité de la méthadone est très liée à  un usage stabilisé.
Toutes les expériences lues sur des variations de dosage telles que tu les fais se terminent pas bien. Fais très gaffe à  toi avec cela.

Amicalement

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

polo la science
Nouveau membre
Inscrit le 11 Apr 2011
12 messages
Pour les conseils de mad, excuse si tu as mal pris cette petite blague...

Tu sais filousky, cà  doit faire plus de 4 ans que je "déconne" avec mon traitement,
ce n' est pas de la mauvaise volonté, c' est bien plus profond. Plus que la volonté j' ai l' impression
que c' est le pouvoir qui est en cause. Car cà  me pourri la vie et je suis incapable le soir venu de ne pas
prendre une surdose.

Quand tu dis que cà  ne se termine généralement pas bien, peux tu développer stp? Merci.

PS: tu peux m' appeler paul!

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
salut paul
je crois que ce qu'à  voulu dire filou c'est que lorsqu'on "joue" avec le dosage de métha on finit souvent par retomber dans la came

il est avéré que la métha ne peut jouer son rôle que si l'on prend sa posologie tous les jours , avec le même dosage afin que le corps puisse s'en imprégner suffisamment pour se sentir bien

que veux ru dire par "ce n'est pas par mauvaise volonté; c'est le pouvoir qui est en cause"?  si tu veux dire: je veux mais ne peux pas , alors il faut revoir ce qui fait que tu es dans cette situation

peut être que ton dosage actuel est à  revoir?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

polo la science
Nouveau membre
Inscrit le 11 Apr 2011
12 messages
Oui, c' est cà  enfin je crois. C' est vrai que je suis incapable de te dire si je ne veux pas ou bien si
je ne peux pas.... Mon médecin me dit que je suis encore toxico, que j' ai juste changé de prod: sken avant métha maintenant...
Pour les shoots, je crois que je suis vacciné, donc de ce côté là , pas de problème. C' est surtout
que je me retrouve en manque un jour sur deux. Je suis incapable de sortir de ma tanière(!) sans
me défoncer avec cette put... de métha, donc niveau relationnel avec famille, copine, c' est pas top, c' est même bien pourri.
Qui me dit psychothérapie!!

Au fait, merci à  toi mad prof, tussipax bien mieux que néo hier, plus de maux de ventre... Mangé deux boîtes.

Dernière modification par polo la science (12 avril 2011 à  13:58)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Je n'ai rien à  ajouter qui soit constructif pour toi Paul, Big ayant répondu ce que j'aurais écrit.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

polo la science
Nouveau membre
Inscrit le 11 Apr 2011
12 messages
Ca vous semblera sans doute con. Mais cà 
me fait beaucoup de bien d' avoir posté quelques posts ici,
et que l' on m' ai répondu.
Bon j' ai posé une question "technique" qui n' aide sans doute pas grand monde à  part moi,
merci en tout cas.
A +

PS: je trouve qu' on est beaucoup trop (me too) à  focaliser sur le produit
quand cà  ne va pas. Bon dosage, mauvais dosage, métabolisation rapide ou non.
Alors que je pense que le problème est bien plus profond, projection faite sur le
produit etc, récompense... enfin c' est la-dessus que je travaille
actuellement. C' est vrai que se poser des questions profondes c' est
jamais facile, plus de se dire que son dosage est pas assez élevé...
Je dis cà  en réponse à  big qui me demandait si mon dosage était le bon.

Dernière modification par polo la science (12 avril 2011 à  20:53)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je ne suis pas trop d'accord avec la vision qu'à  ton médecin : il dit que tu as remplacé le skénan par la métha ; il oublie juste que la métha quand on vient à  elle est un sacré pas en avant, de géant même tellement quitté le skénan ou autres prod est difficile ; c'est cet effort là  qu'il te nie avoir fait en tirant cette conclusion hative et surtout négative

et non, le fait de parler "posologie" n'est absolument pas anecdotique , ni un moyen de fuir l'essentiel..la métha ne peut jouer son rôle de façon efficace que si on est dosé correctement; bien des flottements dans les dosages entrainent des casse gueules monumentaux  ; cela n'empêche pas ensuite de faire une thérapie pour aller au delà  .

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Big a encore mille fois raison de te prévenir de cet aspect. Paul, je pense beaucoup comme toi que nous nous focalisons trop sur le produit et ne passons pas assez de temps à  réfléchir et à  changer nos comportements. Le hic, Paul , car il y aun gros hic, c'est qu'un dosage insuffisant de méthadone empêche ta réflexion de se ballader librement tant ta conscience est focalisée sur le mal être.

Alors, une fois bien dosé, oui il faut passer à  une autre étape. C'est cette magie qu'apporte la méthadone : elle nous offre avec son "steady state" (que je ne sais pas traduire) un espace de liberté à  condition de ne pas faire joujou avec.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

polo la science
Nouveau membre
Inscrit le 11 Apr 2011
12 messages
Comment le déterminer le bon dosage, si on ne prend pas
son traitement comme il faut.
Vous pensez que c' est posible?

BIG, quasi d' accord avec toi, seulement la manière d' appréhendrer son traitement
y fait beaucoup. Je m' explique: une journée je n' ai que 20mg de métha, je vais me sentir en manque dès le midi et ca va empirer carrément jusqu' au lendemain.
Pareil, 20mg mais en sachant que le soir j' aurais mes 70 pour compléter, eh bein
je peux te dire que le manque sera LARGEMENT supportable,
voir anecdotique.
C' est bien que ce qu' on projette à  une putain d' importance. Evidemment je ne
parle pas de gros soudosage ou surdose...
Je suis avec un médecin très bien qui essaie petit à  petit de me faire regarder ailleurs que sur le produit
et je reste persuadé qu' il a raison,...

Amicalement, paul


ps: mais on dit la même chose en fait, le dosage est important, mais travailler
sur soit largement autant... au fait, je n' ai jamais dit anecdotique:)

Dernière modification par polo la science (14 avril 2011 à  16:02)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Je ne réponds qu'à  ta première question : Non catégorique ou alors tu es un surhomme ! Sans prendre ta métha comme il t'es conseillé, tu ne pourras pas le trouver le bon palier ni découvrir si tu es un métaboliseur rapide ou lent. Dans la théorie, cela se fait en trois semaines et c'est dans le sac. Dans la réalité, trouver le super bon dosage demande de la pratique du couple prescripteur/patient et ce pendant quelques temps.

Et puis te conseiller sur le dosage de produit n'est pas antinomique de l'indispensable travail à  effectuer sur soi.

Amicalement aussi

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

polo la science
Nouveau membre
Inscrit le 11 Apr 2011
12 messages
Filousky et les autres,

mon traitement date quand même un peu et je ne l' ai jamais bien pris.
Une ptite question:
et vous, y-en a-t-il sur le forum qui se servent de leur métha pour se
mettre bien tous les jours ou presque (bon, se défoncer!)?
J' ai l' impression d' être prisonnier...


ps: pour le surhomme je dmande à  ma copine ce soir... bizarre mais je pressens
une réponse négative!!

Dernière modification par polo la science (14 avril 2011 à  17:15)

Hors ligne

 

polo la science
Nouveau membre
Inscrit le 11 Apr 2011
12 messages
3Et puis te conseiller sur le dosage de produit n'est pas antinomique de l'indispensable travail à  effectuer sur soi."

+1, je parlais juste de degrès.

Dernière modification par polo la science (14 avril 2011 à  17:19)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Paul, un petit cour sur l'utilisation des outils du forum. Lorsque tu veux rebondir sur une phrase d'une personne, tu cliques sur citer en bas et à  droite du message. Ce dernier apparaît alors dans un cadre où tu peux écrire ta propre réponse.
Rien ne t'empêche d'effacer du texte cité les phrase qui n'ont pas d'intérêt cela donne ceci :

polo la science a écrit

+1, je parlais juste de degrès.

Bien à  toi Paul

Ps : si tu savais ce que tu rates en ne prenant pas ta methadone régulièrement, cela te ferait changer de suite ton comportement.

A ce jour, après la méthadone, plus rien ............


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages

polo la science a écrit

Filousky et les autres,

mon traitement date quand même un peu et je ne l' ai jamais bien pris.
Une ptite question:
et vous, y-en a-t-il sur le forum qui se servent de leur métha pour se
mettre bien tous les jours ou presque (bon, se défoncer!)?
J' ai l' impression d' être prisonnier...

!!

tu penses donc que se défoncer avec la métha est satisfaisant, que tu n'as pas à  passer par une stabilisation et que tu veux continuer ainsi?

oui il y a des gens qui usent de la métha pour se défoncer avec ; ceux là  n'en prennent d'ailleurs que de temps en temps, rachetant quelques flacons ou gélules à  des gens substitués

tant que tu ne poseras pas à  plat ce que tu désires vraiment faire de ta métha tu ne trouveras pas la paix qu'elle amène quand on est clair avec son traitement: c'est avant tout faire avec , vivre avec elle sans même s'en apercevoir, permettre d'atteindre un état de sérénité intérieure


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

polo la science
Nouveau membre
Inscrit le 11 Apr 2011
12 messages
Big, est-ce une habitude pour toi de déformer les propos des gens? C' est la 2eme fois...

Je ne reviendrai pas sur ta première phrase tant elle est à  l' opposé de
ce que je pense. (ou es-tu allé inventer cà !)

Moi, je me sers de mon traitement comme d' un produit, et pourtant je ne l' achète pas
au noir, je ne shoot plus du tout depuis 3 ans, je vois un toubib tous les 14 jours,
je suis en règle quoi... et cà  dure...

Je soumet mon cas, je ne te dis pas que ce que je fais est bien, je parle de mon vécu.


Si je demande si d' autres le font, c' est parcque je me retrouve dans une ptite ville de 15000
habitants, plus aucune relation, donc j' aimerai savoir si d' autres rencontrent
de gros problèmes de posologie avec la meth.

Dernière modification par polo la science (14 avril 2011 à  22:28)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
polo
je cherche à  comprendre ce que tu veux vraiment faire avec ton traitement; si j'ai déformé je ne l'ai pas fait exprès, mais peut être ai je du mal à  comprendre  voilà !

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tussipax versus néo-codion
par le gecko, dernier post 27 janvier 2014 par bobby sands
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Neo codion et tussipax (maux de ventre)
par m1977, dernier post 04 mai 2011 par mikykeupon
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Je suis déjà en état de manque? (codéine à but curatif seulement)
par guerison1100, dernier post 04 janvier 2021 par prescripteur
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums