neo codion et tussipax (maux de ventre)

Publié par ,
23354 vues, 21 réponses
m1977
Nouveau membre
Inscrit le 31 Aug 2010
37 messages
Je voulais avoir votre opinion  la dessus:

je suis un consommateur tres occasionnel d'opiacés (je consomme  des uppers et psychedeliques de temps a autre aussi depuis une 15aine d'annee en milieu festif essentiellement sans addiction )
J'ai a peine pris qq trace d'hero ds ma vie et j'ai utilisé recemment (ya deux mois qd meme) la codeine qu'on trouve en pharmacie pour soulager mon anxiété lors d'une grosse période de stress (ça a bien soulagé  d'ailleurs sur le moment)

J'ai essayé le tussipax en sirop qui 'ma donné d'assez violent spasmes/maux de ventre meme avec qq gorgées.
Meme chose avec le tussipax en cachets (meme avec juste 3 cachets).
En plus des maux de ventre  j'ai  resenti une espece de pression dans la nuque et l'arriere du crane. (pas forcement désagréable)

Je n'ai ressenti aucun maux de ventre avec le neo codion (une boite en une soiree)

Par contre j'ai trouvé le Tussipax beaucoup plus euphorisant, j'avais la peche meme avec 3-4 cachets alors que le neo j'etais juste bien defoncé (a la fin de la boite j'ai eu un peu peur de faire une depression respiratoire qd meme)


A quoi sont dus ces maux de ventre, si jamais je suis amené a reconsommer du tussipax , y'a til une possibilité de les éviter?

Bonne soirée a tous!

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
pas la moindre idée! mais ce que je peux dire c'est que je connais bien ces maux de ventre qui me prennent aussi avec la métha sirop; la codé; etc...ça dure qq moments puis ça s'estompe seul...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

m1977
Nouveau membre
Inscrit le 31 Aug 2010
37 messages
Bon c'est curieux.
Je me suis fait une boite de tussipax hier soir.
15 cachets en tout, d'abord 7 puis 3 puis 2 puis 3 et je dirais 5 cachets de trop à  mon gout vu ma tolerance quasi nulle)
Je ressent tjrs legerement les effets 16 heures apres, somnolence accrue au taf devant l'ordi)

Ce qui est tres bizarre c'est que je n'ai eu aucun probleme de maux de ventre cette fois ci. Vraiment nada!

Est ce que c'est le corps qui s'habitue?
Ma derniere  prise remonte a pres de 2 mois pourtant, du neo codion avec lequel je n'avait egalement pas eu de maux de ventre.

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Ou peux être que tes maux de ventre n'ont rien a voir avec la prise de ces substances.

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

Willi12
Nouveau membre
Inscrit le 12 Dec 2009
40 messages
Ca m'étonne pas pour le tussipax, c'est bourré d'excipients lourds à  digérer et allergisants, à  la limite lave les cachets sous l'eau chaude pour virer la pellicule rouge. Par contre, les cachets lavés ont un goût vachement amer. Et peut-être que l'éthylmorphine est plus vomitif. Sinon, le néo-codion est plutôt pratique pour les personnes en chien d'opiacé : la codéine est assimilée beaucoup plus lentement par l'organisme, donc pas de rush euphorique.
Sinon, il existe le padéryl, troisième médoc sans ordonnance à  la codéine, ma muse à  moi, qui ne contient que de la codéine, est un peu moins cher, se disperse très vite dans l'organisme, et pas besoin dans mon cas de laver les cachets, les excipients du padé ne me font pas d'allergies ou de gros mal de bide.

Hors ligne

 

pssykkotex
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Dec 2010
89 messages
padéryl moi ca me fou la gerbe (si j'prend du padéryl, j'suis obligé de vomir jaune fluo, fou !),  bien plus que le néo codion qui lui me provoque rarement de nausées.

Comme quoi ca varie vraiment d'une personne à  l'autre

Hors ligne

 

avatar
Zizanie
AlwaysPsycho ?
Inscrit le 28 Apr 2011
108 messages
Bonjour à  tous,

Je suis nouvelle sur le forum.
Je remonte ce fil car je prends également de la codéine en vente libre 6 à  10 comprimés par jour ...

Je sais comme vous tous que "c'est pas bien".

Mais ma question concerne la RdR.

Je lis tout et son contraire et je suis un peu perdue...

Perso j'ai banni tout ce qui contient du paracétamol. Donc je consomme uniquement des antitussifs.

Néocodion, Tussipax, Padéryl.

Quelle est la meilleure manière de préserver son organisme ? Laver les cachets ? oui? non ?
Quelle est le plus efficace, celui qui obtient la majorité des voies?

( Je n'ai toujours pas trouvé ma muse comme l'a dit Willi12)...

Existe-t-il d'autres comprimés dans ce genre sans ordonnances et encore mieux en fonction de la RdR ?

Voili, Voilou,

Merci d'avance pour vos réponses et pour votre gentil accueil merci-1

Musemilla.

Dernière modification par Zizanie (28 avril 2011 à  17:44)


Au lieu d'attendre que l'orage passe mieux vaut apprendre à danser sous la pluie.

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
pour ce genre de question mammon est notre guide à  tous... malgrés que ce ne soit qu un jeunot  ;-)

biz ma couille, mammon, faut qu on se msn un de ces 4

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
on n'est pas dans une secte que je sache synchro.."notre guide à  tous" je t'en prie les nouveaux qui arrivent vont halluciner

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Zizanie
AlwaysPsycho ?
Inscrit le 28 Apr 2011
108 messages
Sympa les gens... :)

On attend Mammon alors ...

Sinon n'hésitez pas hein roll

Au lieu d'attendre que l'orage passe mieux vaut apprendre à danser sous la pluie.

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages
JE  m'appelle pas Mammon, mais bon:

Zizanie a écrit

Quelle est la meilleure manière de préserver son organisme ? Laver les cachets ? oui? non ?

Laver les cachets c'est surtout pour enlever le gout bizarre degueulasse pour pas les vomir, et eventuellement les ravaler aprés. Sa enleve eventuellement certains eccipients. Mais personnelemment je n'ai jamais lavé mes cachets, puis je sais pas si c'est possible avec le tussipax (le néo codion oui ca j'en suis sur)

Le néo codion j'evitais d'en prendre car il y a d'autres molecules antitussives (Grindélia,Sulfogaïacol) , et a usage détourné, comme tu le fait, les risques de ces molecules a haute doses je ne les connais pas ,mais j'ai préféré éviter.

Le  paderyl et le tussipax sont les deux medocs en vente libre qui ne contienne que de la codeine ( mis a part les excipients a effets notoires)

j'eai evité les sirops car: il y a moins de codeine dans le sirop, puis surtout il ya de l'alcool, et moi l'alcool meme a faible dose m'est rigoureusement interdit.
Moi je prennais du tussipax en comprimé car:
> il contient de la codeine et de la codéthyline dont l'effet est plus balaise. En plus c'est le moins cher pour un effet maximal..

Aprés il faut faire gaffe a pas dépasser les 500 MG/ jours car ton corps transforme la codeine et codéthyline en morphine via des enzymes dans ton tube digestif. Et il faut savoir que celon les personnes, le corps ne peux métboliser que 400 MG a 600MG par jours. Un ecces de codeine peut te conduire a des reactions allergiques pouvant te conduire a l'hopital.

Moi je ne dépassais pas les 2 boites en 24h (ce qui fait 300MG de codeine + 300MG de codéthyline)

Zizanie a écrit

Existe-t-il d'autres comprimés dans ce genre sans ordonnances et encore mieux en fonction de la RdR ?

Pas pour les opiacés en vente libre en tout cas. Le tussipax est ce qui se fait de mieux.


Toutes les réponses que je t'ai donnés viennent de mon experience et de ce que j'ai lu dans le forum. Si tu cherche un peu avec l'outil "rechercher" tu y trouvera les réponses que je t'ai donné. Tu peux trouver d'autres réponses en cherchant bien.


A long terme la consomation de codeine ne fait pas du bien a ton organisme, ne perds pas ca de vue. La codéine  est une substance trés addictive, et en peu de temps tu va devellopper une dépendance physique. Tu va ausssi develloper une tolerance a la codeine, et un jour arrivera ou la codeine (qui se limite a 500mg/jours, car aprés trop dangereux), ne suffira plus. Il te faudras passer a un truc plus puissant, encore plus addictif. Tu te retrouvera a aller chez le medecin pour avoir ton ordo.
Personnellement j'ai arrété la codé il y a 1 mois de ca, j'en souffre encore, j'ai préféré me sevrer "a la dure" ( sans substition), mais c'est chaud chaud chaud quand meme.

prends soin de toi :)


que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

avatar
Zizanie
AlwaysPsycho ?
Inscrit le 28 Apr 2011
108 messages
Merci beaucoup Akita!

Mais effectivement j'avais déjà  lu tout ça en parcourant le forum....

On attend Mammon  tongue:

Au lieu d'attendre que l'orage passe mieux vaut apprendre à danser sous la pluie.

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

bighorsse a écrit

on n'est pas dans une secte que je sache synchro.."notre guide à  tous" je t'en prie les nouveaux qui arrivent vont halluciner

Ou si ça se trouve ils auront un sens de l'humour/ne prendront pas tout au premier degré? roll 

Je suis là  mes fidèles ouailles, soyez rassurés... mais akita a déjà  parfaitement répondu à  ma place lol (il est bien ce jeune)

Merci beaucoup Akita!

Mais effectivement j'avais déjà  lu tout ça en parcourant le forum....

Ah ben dans ce cas tu savais tout ce qu'il y avait à  savoir sur la codéine ^^
Le coup de laver ses cachets ça vient aussi d'une légende de tox du temps des "vieux" qui croyaient que c'était l'enrobage des néo-codion qui grattait, et pas la codéine en elle-même. fume_une_joint

@Akita:

Moi je prennais du tussipax en comprimé car:
> il contient de la codeine et de la codéthyline dont l'effet est plus balaise.

Par contre c'est le seul point sur lequel je ne suis pas trop d'accord... il provoque plus de rejets d'histamines (ce qui est gênant si on n'a pas d'anti-histaminique), mais en général les gens trouvent ça moins fort que la codéine hmm Perso je ne sens aucune différence entre les deux question "high", à  part que le  Tussi gratte plus...
Mon choix pour la codéine était le Paderyl. Un peu plus dur à  trouver que ses camarades (Néo-Codion & Tussipax) mais codéine only.

Aprés il faut faire gaffe a pas dépasser les 500 MG/ jours car ton corps transforme la codeine et codéthyline en morphine via des enzymes dans ton tube digestif. Et il faut savoir que celon les personnes, le corps ne peux métboliser que 400 MG a 600MG par jours. Un ecces de codeine peut te conduire a des reactions allergiques pouvant te conduire a l'hopital.

Et oui, on ne le répètera jamais assez, mais ne dépassez jamais 500mg de codéine base (convertissez si ce que vous avez n'est pas de la codé base) par 24.
En prendre en plus, c'est gaspiller de l'argent pour un éventuel effet placebo et des effets secondaires craignos.
Allez, je prends ma pause, je pique du zen à  l'écran ça le fait moyen tongue

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
mammon écrit gaillardement :
coup de laver ses cachets ça vient aussi d'une légende de tox du temps des "vieux" qui croyaient que c'était l'enrobage des néo-codion qui grattait, et pas la codéine en elle-même

première fois que j'entends dire ça "des vieux tox" ; ce que je peux en dire c'est que les vieux tox savaient fort bien que le "grattage" ne partaient pas avec l'enrobage, qu'il est évident que la codé gratte et que dans le temps c'etait bien cet effet qui etait recherché puisque inhérent à  tous opiacés de ce type digne de ce nom

ils retiraient l'enrobage pour faire monter plus vite et éviter de prendre les m..qui sont dans l'enrobage

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ppur le néo et le tussipax: les gens qui en prennent les ressentent différemment ; les adeptes de tussipax disent que c'est lui le plus fort, les adeptes de néo disent que c le néo
en réalité ça dépend des gens voilà 
quoique fort en manque, le néo couvre plus que l'autre

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Zizanie
AlwaysPsycho ?
Inscrit le 28 Apr 2011
108 messages
Bonjour!

Merci pour vos réponses.

Perso je préfère le Padéryl en fait je crois que j'ai trouvé :)
Mais c'est vrai qu'il est plus difficile à  trouver, plusieurs pharmacies ne l'ont pas en stock sad

Alors là  je suis au Tussipax mais malgré sa composition "idéal" je ressens moins d'effets comme quoi ça dépend vraiment des personnes comme vous le dîtes.

Le néo est bien mais ya d'autres trucs dedans et il est plus cher roll

Donc verdict : PADERYL big_smile

Ah oui une autre question pour la RdR :

Peut on mélanger plusieurs antitussifs différents à  votre avis ?

Merci!

Bien à  vous,

Musemilla.

Dernière modification par Zizanie (02 mai 2011 à  15:10)


Au lieu d'attendre que l'orage passe mieux vaut apprendre à danser sous la pluie.

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages
En pratique oui:

mammon a écrit

Ah ba oui c'est sûr on peut avaler ce que l'on veut, même du sable et de l'essence. C'est pas pour autant que c'est une bonne idée

aprés ca depends quel antitussif tu veux prendre en plus...

Si c'est des antitussif codé je pense pas que sa pose probleme. Par ex neo codion +tussipax.. le principe actif reste de la codeine.

Aprés tu as d'autres antitussifs qui contienne du censored et je ne sais pas ce que le mélange peux donner .


musemillia, la codeine ne te suffit pas ?

Prends soin de toi wink


que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

avatar
Zizanie
AlwaysPsycho ?
Inscrit le 28 Apr 2011
108 messages
Akita,

Je ne cherche pas autres choses que la codéine. C'est juste pour varier les couleurs tongue , nan je déconne.

En fait c'était par rapport aux pharmacies pour pas toujours demander le même produit et si possible à  la même pharmacienne wink

C'est quoi ton produit censored ?

Curiosité simple, je ne vois pas DU TOUT ce que ça peut être ...

Justement si je ne prends que de la codéine, c'est pour éviter d'aller plus loin, pour te dire je culpabilise déjà  avec ces petits cachets ! fache-non-non

Prend soin de toi aussi...

Tu consommes quoi ?

Au lieu d'attendre que l'orage passe mieux vaut apprendre à danser sous la pluie.

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages

musemilla a écrit

C'est quoi ton produit censored ?

Ben les produits que tu trouve dans d'autres antitussifs...

musemillia a écrit

Mais effectivement j'avais déjà  lu tout ça en parcourant le forum

Ben lis encore tu trouveras

Zizanie a écrit

Tu consommes quoi ?

Un traitement bzd+AD+hypno a dosage thérapeutique suite a une consommation eccessive de plein de choses. LA derniere etant le tussipax que j'ai arreté il ya a peu prés un mois de ca...

akita a écrit

Personnellement j'ai arrété la codé il y a 1 mois de ca, j'en souffre encore, j'ai préféré me sevrer "a la dure" ( sans substition), mais c'est chaud chaud chaud quand meme.

bien a toi wink


que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

avatar
Zizanie
AlwaysPsycho ?
Inscrit le 28 Apr 2011
108 messages
Salut Akita et les autres,

J'ai trouvé je crois ton censored

Ce serai pas le DXM ?

Si c'est ça, cela ne m'interesse pas trop car je recherche l'effet apaisant des opiacés et non des effets hallucinogènes ( ça m'angoisse tout comme les uppers d'ailleurs eek )

J'ai bon ou pas ? lol fume_une_joint

Bises

Muse.

Au lieu d'attendre que l'orage passe mieux vaut apprendre à danser sous la pluie.

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages
Ben oui tu as trouvé.. je doit dire bravo??

ceci dit fait gaffe avec les opiacés. Il existe d'autres médicaments, mais pas vendu librement en pharmacie a ma connaissance.
Mais au cas ou un jour tu te trouverais en posssession d'un de ces medicaments je prefere te prevenir qu'il faut faire gaffe a pas mélanger certains opiacés. C'est une notion que je ne maitrise pas du tout mais il y a une histoire d'agoniste /antagoniste... Le mélange peut faire mal (c'est fait pour il me semble). En général c'est marqué sur la notice... mais bon je ne connais pas cette notion

Il me semble que niveau RdR, en ce qui concerne la codéine tu as eu plus que tes réponses.

J'espere ne pas te retrouver dans la partie sevrage, ou substitution,  d'ici peu...

Bien a toi

que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
HS :

bighorsse a écrit

mammon écrit gaillardement :
coup de laver ses cachets ça vient aussi d'une légende de tox du temps des "vieux" qui croyaient que c'était l'enrobage des néo-codion qui grattait, et pas la codéine en elle-même

première fois que j'entends dire ça "des vieux tox" ; ce que je peux en dire c'est que les vieux tox savaient fort bien que le "grattage" ne partaient pas avec l'enrobage, qu'il est évident que la codé gratte et que dans le temps c'etait bien cet effet qui etait recherché puisque inhérent à  tous opiacés de ce type digne de ce nom

ils retiraient l'enrobage pour faire monter plus vite et éviter de prendre les m..qui sont dans l'enrobage

De toute façon il faut tout de même savoir que la plupart des légendes urbaines viennent des vieux de la vieille wink
Ca ne peux pas être les "jeunes sans expériences" qui peuvent les avoir créer, depuis le temps qu'elles circulent.

fin du HS.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tussipax versus néo-codion
par le gecko, dernier post 27 janvier 2014 par bobby sands
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Etat de manque, tussipax ou néo-codion
par polo la science, dernier post 15 avril 2011 par bighorsse
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Maux de ventre après conso de codéine
par neocomolly, dernier post 29 mai 2018 par neocomolly
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums