en parler ?

Publié par ,
5178 vues, 6 réponses
pssykkotex
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Dec 2010
89 messages
Le thread de mathieu m'a donné envie d'en ouvrir un autre pour pas polluer le sien, mais il s'agit un peu du même sujet...

Comment, quand... avez vous décidé / eu besoin / senti nécessaire de parler de votre passé à  votre moitié ?

Jamais vraiment osé, du coup c'est un mélange de "je suis pas franche" "je me sens seule quand j'y pense" "j'ai envie d'en parler mais c'est la honte" & co, vous connaissez j'imagine.


jsuis pas une pro de l'autobiographie mais je vis pas forcément une histoire facile avec mon homme, j'ai retapé "plusieurs" fois depuis qu'on est ensemble, quand j'me rend compte de certains trucs sur lui... trucs qui me donnent juste l'impression d'être une merde, pas assez belle, pas assez bien, pas assez tout, pas celle qui lui donnera envie d'aimer vraiment... voyez quoi.... ben un bon meug et au moins j'ai une raison d'être une merde.

Et après ? Ben je rentre
et après ? Ben on parle de ce que lui il a fait, pourquoi, comment, keskil va faire pour pu recommencer, keskil va faire pour y arriver

ma soirée ? quelle soirée

plus je m'enfonce là  dedans plus j'me sens isolée , pas comprise, comme si tout ce que cette merde apportait me faisait rien, comme s'il se rendait pas compte de là  ou j'en arrives quand il mets notre couple en péril...
ptét que ouai ca a juste pas la même importance à  ses yeux qu'aux miens... ptét faudrais que jme fasse une raison...?

j'ai pas été complétement transparente sur mes multi dépendance avec lui c'est sur, mais à  defaut d'en parler je lui avait balancé un thread d'ici ou je racontait mon passé etc...

il a jamais voulu / osé savoir. On en a jamais parlé. Il m'a juste dit qu'il avait lu.
Toujours pareil, cette impression d'être une merde grave! il sait implicitement que ca m'est arrivé de retapé. Ouai il imagine pas quoi, comment et tout, j'en suis consciente... Mais pas une question, rien de rien. Alors que j'ai tapé un vieu manque (ca faisait longtemps!) au réveil d'une soirée ou j'étais rentré à  4h du mat'. C'est sur j'ai caché comme j'ai pu, mais au fond j'avais qu'une envie c'est qu'il me comprenne, qu'il me dise qu'il était là  qu'il comprenait et qu'on allait y arriver. Ouaaah bref...

tout ca pour dire que jme sens bien fragile, comme si j'avais pu les epaules pour y arriver.
Alors que bordel j'ai tout arrété c'est pu pour moi, j'y arrivais bien et ca fait 6 mois que j'y repense... Que du coup je divague parfois (pour mieux me reprendre après certes...) mais pour redivaguer à  nouveau.. : un coup soirée codé un coup soirée dxm un coup je péte un cable comme week end dernier héro kéta. Et j'men veuuuux, mais j'arrive à  me reconvaincre que j'veux pas de cette vie, et que j'avais choisi le bon chemin, hophophop pas d'écarts mademoiselle... !!

mais vu que mon mec il fait pire que du slalom sur ce fameux chemin ben ca perturbe un peu mon radar...

bref vous en pensez quoi ? J'machete des oeiléres ? hmm

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Hola Hola Holala !

Dis moi, c'est pas simple quand même. J'ai bien ma petite idée mais est-elle bien utile. Pour moi, toute relation (incluant celle-ci) demande une base constituée de quelques ingrédients tels que : franchise, estime de soi comme de l'autre et bien évidemment de l'amour. Si tu mets des grains de sable là -dedans, ça finit par faire mal.

Que te conseiller ? De te faire aider pour te consolider assez pour que tu oses prendre la parole et dire que tu es.
Cela peut se faire dans l'amour et là , c'est sacrément libérateur. C'est évident qu'il y a un risque de le perdre. Mais tu ne pourras jamais obtenir un beau cadeau sans prendre un peu de risques.

Cela me paraît si simple vu de ma position de vieux divorcé heureux ...

J'ajoute que ce n'est pas mon métier et que mes mots viennent de mon propre vécu.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Choupette
Banni
Inscrit le 22 Aug 2010
536 messages
Moi je dirais etre cash
J'ai eu un homme dans ma vie qui m'a tout de suite dit
"je suis sous neuroleptiques trés puissants" et avant les neuros j'étais plus mince que today.
Moi je me suis dit,bonne dépression et puis il s'est mis petit  petit à  me raconter comment il a du etre sous neuros.Mais ça a été compliqué et douloureux pour lui
Cotorep,chez ses parents,bouffée délirante aigue,et quelques comportements que je ne connaissais pas chez lui,genre changer de place dans le lit plusieurs fois dans la nuit et petites voix qu'il entendait.Et interdiction de l'appeller parfois ou de le voir,assez subites
Mais on avait une relation libre et on se voyait à  l'arrache,souvent mais à  l'arrache donc moi j'ai jamais pensé faire un truc avec lui et ça c'était clair et net et en dehors de tout ça.
Bon,dans le radar à  mec simple,il était aussi joueur,addict au jeu en fait,une cata totale pour lui,des dettes de fou,oups,et il me semble que quand mème le plus dur pour lui fut de me dire pourquoi le matin il restait au toilettes si longtemps (pituites,gerbi matinal de l'alcoolique) et ça il ne voulait pas que je le sache,c'est un peu comme si il faisait le pire truc au monde.
J'ai pigé un truc aussi,il laissait toujours un verre de whisky avant qu'on se couche,et le lendemain me disait,"allons,on ne va pas le jeter et le buvait" moyen pour lui de ne rien me demander.
Mais je l'aimais énormément et me sentait bien avec lui,rythme certes pas quotidien,mais j'appréciais infiniment ce mec.On était trés potes et ça à  la seconde de notre truc (plus d'1an)Je n'ai pas dit aimer.ça c'est un autre truc.Amoureuse,juste.
On s'est séparés,pour un machin ou on était pas d'accord,le seul mais.. et ce fut dur et pour l'un et pour l'autre mais d'un accord commun.
je pense souvent à  lui et lui souhaite d'avoir pu fonder une famille avec des enfants;)et pense que je le recroiserai un jour avec joie et fous rires,on se marrait beaucoup tous les deux.

Voilà ,si il t'aime ,il sera à  tes cotés.
Les parts d'ombre,il en faut,mais pas trop.

Busette

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
psychotex
ton histoire sent le désespoir et la solitude ; ce n'est pas ton passé qui est en jeu là  c'est ton présent ; ce n'est pas parce que tu as un passé qu'il faut subir le présent ; tu es sur la voie d'une rechute car tu es en détresse profonde : tu es abandonnée ou tu te sens abandonnée ; et comme la came console, tu reprends le vieux schéma

je n'ai pas à  te dire quoi faire; mais parler serait peut être mieux que cette défonce de désespoir.. pas du passé mais de ce qui te conduis à  cet effondrement intérieur
réinterroger tes relations avec ton mec je crois...
je sais ce n'est pas facile de voir en face certaines choses..mais il s'agit de ta vie...bises

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Choupette
Banni
Inscrit le 22 Aug 2010
536 messages
Bien vu
et
Bien dit

Busette

Hors ligne

 

pssykkotex
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Dec 2010
89 messages

filousky a écrit

J'ai bien ma petite idée mais est-elle bien utile.

voué, je sais pas si c'est utile car j'ai aucune excuse et j'en cherche pas.
Ok ma souffrance actuelle, elle vient de ma relation avec lui.
Après j'ai pas de chaines j'suis pas obligée de rester avec. Donc quand on fait des choix on les assume. A moi de savoir assumer notre relation sans la vivre mal, sans penser à  me refugier dans cette merde.
J'suis certainement pas sereine vis à  vis de mon choix de rester avec, bref...


après l'estime de soit, moui.
il a honte de tout ce qu'il a fait, j'ai honte de tout ce que j'ai pu faire, on est mal barré.

Pour ma part je sais de quoi il a honte et je sais 'à  peu près' ce qu'il a pu faire depuis qu'on est ensemble. Et pourtant il est comme moi, pas du genre à  balancer ce genre de truc de but en blanc. et je pensais que c'était à  moi de l'aider à  me parler, de l'aider à  me faire confiance, lui dire que j'étais là , etc... bref...

moi j'ai mis aucun mot sur rien de ce que j'ai pu faire depuis qu'on est ensemble.
paske je suis assez con pour me dire que j'ai pas à  lui imposer ça.
Que j'ai été "clair" sur mon passé en lui filant le lien de mon 1er post ici, que j'lui ai déjà  dis une fois après engueulade que je rentrerais pas et que j'allais reprendre des merdes. Et que dire ces deux choses là , ca a été déjà  super dur pour moi. Et que si il avait envie d'en parler, envie de me comprendre, envie de savoir tout simplement comment j'allais à  ce niveau là , et bien il me le demanderais.

Ben non. jamais une question. Comme si de rien n'était.

Et je sais vous allez me dire : dis lui!!

ben ouai comment ?
Avant de te rencontrer j'avais arrété l'héro depuis 1ans et demi, et je vis tellement mal notre relation et tout ce que tu m'as fais vivre que j'me refugie à  nouveau là  dedans de temps en temps ?

tiens bim dans ta gueule.
Alors que non j'peux m'en prendre qu'à  moi même en plus.

Ce qui fais mal c'est l'indifférence complète, comprendre les gens et se sentir tellement incomprise quand c'est toi qui a besoin.


bobobooooo je parle trop :)

thx à  vous wink

Hors ligne

 

lilithia
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Apr 2011
80 messages
J'espère que tu trouveras LA solution, LA faille qui va permettre une discussion salvatrice !
Pour ma part je cherche toujours et ton tread me parle énormément !

Courage

Ecrire c´est aussi ne pas parler.
C´est se taire.
C´est hurler sans bruit.  (M. Duras)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Social - Envie de parler IRL
par L'invisible, dernier post 13 novembre 2017 par Cusco
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment parler de nos consommations à nos enfants
par Nineta, dernier post 26 septembre 2023 par aidee
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] De quoi parler à sa psychologue ?
par Nameless, dernier post 28 janvier 2018 par LLoigor
  5

Pied de page des forums