De quoi parler à sa psychologue ?

Publié par ,
4948 vues, 5 réponses
avatar
Nameless homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2018
153 messages
Bonjour,

J'ai déjà consulté une psychologue mais j'avais pas trop de "feeling" donc j'ai demandé à en changer. Ça a prit du temps... J'ai donc RDV bientôt avec une nouvelle. Ça sera notre premier RDV.

Je stress un peu. Va-t-elle me poser des questions (au début) ? De quoi faut-il parler avec une psychologue, quels sont les sujets à aborder ? Comment se déroule une première séance ? Et si elle ne me convenait toujours pas ?

Selon vous, est-ce que les psychologues et les psychiatres d'un même service communiquent entre eux sur les patients ? A-t-elle accès à mon "dossier" ?

Elle qui n'est pas médecin (comme un psychiatre) peut-elle tout de même avoir un avis sur mon traitement ?

Bonne journée ! wink

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs
Le mieux est que tu lui poses directement ces questions.
Vazy cool sans trop te poser de questions avant et essaie de voire si une certaine alchimie opère car il faut que tu te sentes en confiance.
Je trouve que tes questions vont dans ce sens et que tu ne le sauras qu'après les avoir posées ou compris si l'alchimie opère ou pas.
Donne toi un peu de temps pour évaluer ce fait.

Dernière modification par Mister No (24 janvier 2018 à  10:45)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Nameless homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2018
153 messages
Merci pour ta réponse. super

Hors ligne

 

avatar
Nameless homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2018
153 messages
J'ai rencontré ma nouvelle psychologue. Elle me semble très bien. J'étais assez stressé / angoissé avant et pendant le RDV. Ça a été car elle m'a posé pas mal de questions. J'espère que ça ira la prochaine fois aussi. On se revoit dans une quinzaine de jours.

Hors ligne

 

avatar
PumkinBZH homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2017
31 messages
Salut à toi, personnellement je vais en moyenne entre 1 et 3 fois par mois chez une psychologue ce qui est très différents d un psychiatre ( qui voit plus tes problèmes comme des problèmes medicaux) et si je peux te donner un conseil, c est de trouver TON psy , faut que tu te sente bien avec lui, un peu comme un ami à qui tu peut tout dire, parler des questions que tu te pose et à partir de la ça ira tout seul tes phrases sortiront d elle même, si tu le sent moyen, trouve un autre mais pour moi la confiance et le secret professionnel c est la base du rapport psy-patient tongue
Ensuite le sujet de ton post est "de quoi parler à sa psychologue " je pense que tu devrait lui parler de ce que tu à envie, ce que tu pense que tu à besoin, j imagine que si tu est près à payer entre 30 et 80 euros par séance c est que tu à forcément besoin de parler de certaines choses.. Et non les psychologues ne se donnent pas des "dossiers" sur des patients, les psy sont censé respecter leur clients et donc leur choix de leur parler de certaines chose ou pas, le fait qu'il ne doivent pas sortir de leur cabinet, même en famille ou amis et le choix de leur patients de changer de psy, ils sont assez carré la dessus.:):)

I'm à PUNK
Not à JUNK

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
"moi" c'est justement à cela que je voyez si j'avais du feeling et que je sentais que le rdv avec le psychologue aller me servir.

Quand justement ça sort tout seul et que je vois pas le temps passer wink

Et cela a toujours bien fonctionné.

Tu as bien fait de changer si y avait pas de feeling.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] En parler ?
par pssykkotex, dernier post 28 avril 2011 par lilithia
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Social - Envie de parler IRL
par L'invisible, dernier post 13 novembre 2017 par Cusco
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment parler de nos consommations à nos enfants
par Nineta, dernier post 26 septembre 2023 par aidee
  9

Pied de page des forums