Mon sevrage d'alcool

Publié par ,
67241 vues, 32 réponses
avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Bonjour, je viens vous raconter mon sevrage d'alcool, mais que je ne conseillerai à  personne car très dangereux. Tous les médecins que j'ai vue et que je continue de voir depuis ne comprennent pas comment mon coeur a tenu le coup.

En fait depuis le début de l'année je consommais allégrement jusqu'à  être monté a 1 bouteille de rhum plus 3-4 litres de bières à  8°, par contre c'était uniquement des bières de dégustation, pas de bières en cannettes, sauf lorsque je voyais des potes en journée.

Donc je ne buvais par contre que a partir de 18-19h jusqu'au coucher.

Il y'as environ 3-4 semaines, lors d'un RDV chez ma SPIP à  11h, j'ai eu une remonté de gerbe dans son bureau, j'ai du ravaler (gerbe) pour ne pas faire dans son bureau, et là  je me suis dit que bordel, ça faisait plus de 15 ansx que j'étais bourré pour ainsi dire chaque soir.

Donc j'ai arrêter de boire, sans autre aide que ma volonté, et un légère bière uniquement lorsque les tremblements se faisaient ressentir. Je dit bien juste une légère bière, ensuite je repartais a mes occupations.

Ceci à  durer pendant environs 2 semaines, avec tout de même un passage chez un ami qui m'as fait énormément fumer de weed durant 5 jours.

Et depuis tout se passe très bien, je ne boie plus, ou alors au café, 1 pression avec des amiEs, et basta, l'envie d'ivresse a disparut.

J'ai même toujours une bouteille de jack daniels et une autre de baccardi chez moi que je guarde dans la perspective de recevoir un jour du monde.

Hier je me suis acheté une bière pour fêter tout un tas de bonnes choses qui m'arrive en ce moment, et je me suis rendu compte que jamais j'avais mis autant de temps pour boire cette bière que je buvais par litre il y'as encore tout juste un mois.

Mais je précise bien que cette méthode peut être mortelle, donc les personnes qui veulent arrêter aller consulter un médecin.

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Moi, tu me laisses sur le cul Miky. Ça c'est du grand ! Même si c'est dangereux, putain ça a de la gueule !
Bon, ma porte t'es toujours grande ouverte et j'avoue qu'elle l'est d'autant plus que tu ne bois plus.
Amitiés, courage, force, tendresse, en vrac tu te sers.

Si tu veux me voir cet été dans le sud, mail svp.
Des témoignages comme le tien, j'aimerait tellement en lire d'autres. En ce moment, j'ai un autre très bon pote qui arrête de boire because l'amour............ Lui aussi fait une victoire. Il en est à  une bière 25 cl et les autres sans alcool. Cool !

Des bises les succès men

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages
Moi aussi tu me scie...
Arreter l'alcool a été super dur pour moi, et de ma propre volonté seule j'ai jaimais reussis a grand chose.
Tu arrive a boire une biere sans avoir envie d'ivresse ?? waw, je pense que tu tiens le bon bout, surtout de la maniere dont tu le decris.

Effectivement il est bon de rajouter qu'arreter seul l'alcool peut etre mortel: crise epilepsie etc.... Mais toi tu a géré ton manque en consomant un minima d'alcool.

je suis presque jalou de comment tu y arrives.. Moi sa fais  3ans et quelques que je bois plus du tout. Et je sais que pour le moment je ne peux boire ne serait-ce qu'une biere a 25cl/ a 4°: si je le fais dans quelques semaines je me retrouverais a reboire comme un trou...

bref, cool, super pour toi, continue bravo!!! ....

que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Merci de votre soutiens.

Alors hier soir j'ai manger en famille, bue deux 1664 en apéro et 2-3 verres de vin rouge en mangeant plus un digestif au sky. C'étais agréable car il y'avais du mondeet que c'étais en partie pour une très bonne chose qui viens de m'arriver.
Aucune envie d'être bourré.

Aujourd'hui aucune sensation désagréable et je boie du thé.

Je pense en fait que je suis arrivé a un gros tournant de ma vie et que mes attentes et désirs ont évolué, comme-ci j'étais devenu mature (faut pas déconné non-plus, merde !).

En tout cas un sommeil 100% naturel n'est pas désagréable, en plus il m'arrive de plus en plus souvent de me rappeler de mes rêves au réveil.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Respect et courage miky super

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Bordel mais la même quoi super

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Me oici a la terasse d'un café près de la plage en train d'attendre mon chocolat du matin wink

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
C'est grand, Miky!! bravo
Je suis ravie pour toi.
C'est une nouvelle vie qui commence, et je te souhaite tout le bonheur que tu mérites amplement!

Des bises l'ami wink

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Un énorme gigantisime RESPECT!

Et oui tu as raison de préciser que cela reste dangereux.
Car un délirium tremens c'est super dangereux, et voir même un arrêt cardiaque...
Je crois qu'il y a environ 30 000 personnes qui meurent en France chaque année aprés un manque d'alcool...
Ca fait réflechir...

En tout cas, continues ainsi c'est super.
Je suis trop contente pour toi ^^

Encore respect, car pour moi, l'alcool c'est la pire des drogues (question de point de vue)!

respect-2

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Là  on est en août. T'en es où Miky ? Si c'est pas +++ par rapport à  la bibine, il n'y a pas de soucis. Si tu as tenu, il y a encore moins de soucis mais fais signe ici car ton ouverture le 4 juin dernier de ton sujet ouvre bien des portes pour les "malades" de l'alcool qui se sentent pris dans un piège dont la sortie est dure à  trouver.

Pour moi, c'est pas la pire, mais pas loin et pas la plus facie à  éradiquer de la vie non plus.

Bises l'ami

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

filousky a écrit

Pour moi, c'est pas la pire, mais pas loin et pas la plus facie à  éradiquer de la vie non plus. [...]

Fil

Salut,

Outre le respect que je dois à  Miky pour ce sevrage "impressionnant", je suis bien d'accord avec la dernière remarque de Filousky.

Que l'on ne vienne pas me dire que l'alcool n'est pas une drogue dure ; étant donné certains problèmes personnels, j'ai depuis un certain temps une fâcheuse habitude "à  picoler" de nouveau (non pas pour compenser mon sevrage de méthadone qui remonte à  plus de deux ans) mais pour des raisons plus... "terre à  terre" (je ne sais pas quoi trouver comme expression) :

D'abord l'alcool même s'il est évidemment déconseillé avec la plupart des traitements (et je prends malheureusement un certain nombre de médocs pour des problèmes de santé), l'alcool  me booste l'effet de certains médocs (ce qui m'évite d'ailleurs d'en prendre "plus que de raison"). Est-ce bien ou mal ? L'un de mes généralistes qui est bien entendu au courant (outre le fait de me mettre en garde puisque je conduis et je tiens à  mes 12 points et ne tuer ou blesser personne, ni même d'avoir un accident tout seul) est ... compatissant.

"Je te comprends, sois prudent, mais je te comprends" dit-il. (Faut dire que je n'ai plus grand chose à  perdre désormais, niveau santé, mais bon...)

J'ai vaguement envisagé deux traitements qui sont bien connus : l'aotal (cela m'a rendu malade comme un chien même sans boire une goutte d'alcool, et pourtant j'en prenais selon la prescription de mon toubib 1 cpm seulement matin, midi et soir ; en réalité deux par jour ; j'ai tenu ... 4 jours, je ne supporte pas l'aotal ^^).

J'ai également parlé de l'Espéral qui présente lui un effet antabuse (il rend malade si on boit de l'alcool par dessus). Mais finalement je ne l'ai pas testé, mon toubib de surcroît m'ayant dit qu'il jugeait que ce type de traitement malgré une certaine force psychique de ma part ne me conviendrait pas. Je pense qu'il n'a pas tord (ayant été malade ne serait-ce qu'avec l'aotal...)

Bref, ce qui ressort aussi de tous les témoignages que j'ai pu lire pour clarifier un peu les choses (tiens à  ce sujet, Bertrand Lebeau a publié un article concernant la dépendance et l'usage de l'alcool dans le dernier Asud-Journal, le numéro 47, très intéressant), qu'il existe plusieurs formes d'alcoolisme. Entre l'occasionnel, le festif, le binge-drinking, boire une bière à  la place ou avec son café, descendre un litre de vodka en une soirée, être seul ou accompagné de quelqu'un de dépendant ou être avec des amis ne buvant pas d'alcool, les situations, les "cas de figure" sont nombreux...

Perso, je suis capable de m'abstenir de boire une goutte d'alcool durant 24h. 48h-72h, cela commence à  devenir plus difficile de me passer d'une bière. C'est bien cela qui m'inquiète. Car je suis souvent confronté à  des situations où je me dois d'être parfaitement sobre.

Même si je n'en suis pas au stade de boire "50 bières" ou un litre de vodka (je cite cet alcool comme exemple d'alcool fortement titré), je suis inquiet. Car je sens pertinemment la dépendance s'installer et ce depuis déjà  trop longtemps. Et franchement, malgré mes occupations diverses, la prudence à  laquelle je tiens si je dois conduire (et je conduis tous les jours), même si je ne suis jamais ivre, saoul, que je ne tremble pas au réveil et qu'il ne m'arriverait pas de boire lorsque je me réveille et me lève la nuit parce que j'ai mal, etc. j'ai bien du mal à  me passer d'une ou plusieurs bières régulièrement.

Ca ne m'enchante pas du tout... Je ne peux mettre ça comme déjà  dit sur le compte de la compensation de mon sevrage de MTD qui commence à  dater (et je ne prends pas de produits) mais ayant bu plus que de raison à  une certaine époque (il y a plus de 15 ans), je m'inquiète... D'autant que j'apprécie ce type de boisson ; je consomme d'autres boissons non alcoolisées, mais elles ont toutes une particularité que j'apprécie et qui m'est presque "indispensable", c'est leur côté gazeux (je ne fais pas de pub, mais par exemple du Schweppes... Sinon je "reste" au décaféiné, ne supportant pas la caféine... ou à  l'eau minérale... Mais il n'empêche... l'alcool a fait un "puissant" retour dans ma vie quotidienne roll

Et franchement, j'ai bien du mal à  diminuer mes consommations. Quant à  envisager une cure en milieu fermé, étant donné mon état de santé, mes activités, mon psychisme actuel, il n'en est pas question. hmm


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
pareil je m'y remet a bloc.. o__o.
et c'est pas top du tut, le permis laisse béton et bien d'autre truc emmerdant..
mais quesque je les aiment ces petites bulles.. sa me ravigote elles sont rigolotes.
l'a biere ,(l'alcool) l'hiver sa me réchauffe, l'été sa me rafraichis..
patron y'a maaarée baasseu, fait mois boire la ptite soeeur..
y'a des chansons qui rassurent quand même.. on se sent (encore) moins seul. =]

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages

Alain Will a écrit

Même si je n'en suis pas au stade de boire "50 bières" ou un litre de vodka (je cite cet alcool comme exemple d'alcool fortement titré), je suis inquiet. (...) même si je ne suis jamais ivre, saoul, que je ne tremble pas au réveil et qu'il ne m'arriverait pas de boire lorsque je me réveille et me lève la nuit parce que j'ai mal, etc. j'ai bien du mal à  me passer d'une ou plusieurs bières régulièrement.
(...)
Et franchement, j'ai bien du mal à  diminuer mes consommations. Quant à  envisager une cure en milieu fermé, étant donné mon état de santé, mes activités, mon psychisme actuel, il n'en est pas question. hmm

Mais est-ce vraiment nécessaire d'envisager une cure?!?
Tu dis être, certes, dépendant, mais tu peux t'empecher de consommer pendant plusieurs jours, donc c'est déjà  pas mal...
Et puis, je ne pense pas que tu l'es précisé, mais tu bois pour être ivre ou non?

BREF, Je vous souhaite bonne continuation les amis, et bon courage...
Car je le répéte, dans ma conception des "drogues", (et d'aprés ce que j'en ai vu, et vécu), l'alcool c'est la plus "merdique", elle te prend en traitre, et elle fait souffrir tout l'entourage du consommateur (comme pas mal de drogues me direz-vous, je suis OK), et puis c'est surtout la plus "répandue" et la plus "banalisée" je trouve, et ça c'est dangereux (sans compter les conséquences sur l'organisme...)!

Je vous envois toute ma volonté et plein d'encouragement!

PS : On attends de tes nouvelles mon cher Miky...


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Merci bcp pour vos interventions ; désolé clemz, je vois que "nous sommes deux"...

@lvp : non je ne bois pas pour être ivre !! J'ai quand même sacrément intérêt à  ne pas l'être, je n'aime pas ça (j'ai du prendre une, voire deux cuites dans ma vie au résultat de diplômes par exeme), et je ne compense rien à  mon sens mais c'est peut-être inconscient (ça je le pense sérieusement, sans pour autant envisager une analyse hein !! wink )

Surtout, j'apprécie de boire une bonne bière (avec du Picon ; mince la pub est interdite sur le forum lol )et... j'aime ça, (le goût),  c'est tout... Mais j'ai des antécédents où je buvais beaucoup plus. Pas raisonnable du tout, sans jamais être ivre et cela me fait un peu peur , d'autant quand je lis les posts de Filou par exemple...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Clemz et Alain : Ayant fait face à  l'alcool et à  toutes ses formes de consommation durant 22 ans et étant arrivé sur la fin (six derniers mois) au litre de vodka par jour, j'ai du passer par 6 cures en hosto ou post cure. J'ai donc une petite expérience de cette saleté de merde d'alcool que je ne consomme plus du tout depuis 20 ans.

Donc, donc, donc : lorsque votre consommation commence à  vous "gêner", le degré de dépendance alcoolique n'est pas encore forcément "inaceptable"  en terme de santé ou même d'image sociale. Pour moi, c'est devenu un obsession dès que j'ai eu la tremblote et la nausée violente au réveil (très tôt).

Assez bizarrement, pendant les 5 ans de psychanalyse que j'ai suivie avec un psychiatre hospitalier des années 80, je lui rappelais  à  chaque séance mon inquiétude vis à  vis de l'alcool que j'ingurgitais pour terminer ma journée de codéine/survector/tranxène 50. Lui semblait n'en avoir rien à  battre.

Résultat : un an et demi de grosse galère pour décrocher.

Conclusion : OUi l'alcool est une drogue DURE. Les drogues "dures", avant d'être des produits dangereux passent par l'étape "médicament". l'alcool n'échappe pas à  la règle. Mon point de vue est qu'il vous faut trouver vous-même le "ratio" entre le bénéfice espéré d'un sevrage total avec sa traversée du désert et une consommation nécessaire à  votre bien être actuel.

Drôle d'oiseau que cette came là  !

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
@ Miky : Alors tu en es où?
J'espere que ça va au mieux pour toi...
J'attends de tes nouvelles!

@Alain : J'espere que tu réussira a rester à  une conso de quelques biéres/jour... Et puis, aprés tout, tu trouves ça bon, ça te fais plaisir, ça te détends... donc pourquoi s'en priver lorsque ce n'est pas de l'alcool fort et que tu ne bois pas un pack/jour...
J'espere que tu trouveras le bon équilibre pour ta conso d'alcool par rapport à  ton plaisir/santé...

Je vous embrasse tous/toutes...

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Hello...

Merci pour vos messages ; il est vrai que mon "alcoolisme" n'a rien à  voir avec ce que peut décrire Filousky. Je n'ai pas la "tremblote", les médicaments ne sont pas des neuroleptiques, anti-dépresseurs ; ce ne sont "que" des traitements essentiellement pour mes douleurs "diverses et variées", et essentiellement mes neuropathies.

L'alcool "booste" mes antalgiques... Je ne devrais pas dire ça ici sur le forum mais en ce qui me concerne c'est le cas. Ce ne sera pas valable pour quelqu'un d'autre d'ailleurs... Et je me dois de préciser que l'alcool en question (en fonction de ma tolérance bien sûr), ne "booste" aucunement les médocs que je peux prendre pour mes neuropathies. Il est bien entendu déconseillé avec ce genre de médocs. Mais si je prends l'exemple (je suis très hors-charte à  mon sens mais tant pis), de la prise d'un DAFALGAN® 1g associé (il ne faut pas le faire, soyez prudent, faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais...) associé donc à  un codoliprane, le tout boosté par 15 cl de bière, cela me soulage. Au bout de plus longtemps qu'auparavant d'ailleurs, car mon foie présente indéniablement une insuffisance fonctionnelle (insuffisance hépatique donc). Et mon pancréas (on croirait la fameuse chanson de Gaston Ouvrard !) ne va pas mieux... C'est le cours de la vie aussi...

J'ai un choix à  faire : soit je rentre au couvent, soit je continue mes derniers jours avec l'entrain et une certaine joie de vivre... Et que l'on ne vienne pas me dire, "tu n'as qu'à " .... C'est plus compliqué que ça...

Quant aux prises, LVP, (excuses-moi-nous, mais il est plus rapide de résumer par lettres ton pseudonyme), je sus inquiet, comme je l'ai écrit. Je connais l'escalade. L'entraînement, les circonstances parfois inévitables, que les choses peuvent "déraper". Je me réfère aussi consciemment sur ce coup à  mes antécédents.

Autant je suis le premier à  refuser depuis plusieurs années un verre de *bon* vin même à  table, autant je suis capable de prendre une bière "de trop". Qui ne ne me conduira pas à  l'ivresse, loin s'en faut,  comme je l'ai écrit aussi, mais cette bière "trop" peut donner des effets néfastes : autant je suis incapable de reprendre ma trithérapie par exemple, et de même ou ainsi, une bière peut me couper l'appétit. Sans compter les troubles digestifs par exemple (que j'impute peut-être à  tord, mais "je ne suis pas stupide")...

@LVP de nouveau : c'est bien de cet équilibre dont tu parles que je me méfie... Il n'y a pas plus facile à  mon sens et mon ressenti que de faire pencher la balance du mauvais côté (si l'on souhaite rester "sobre"). Je pense sérieusement à  un traitement antabuse malgré l'avis d'un de mes toubibs. Je pense entre autre à  l'effet que provoque sur moi le THC : cela me rend malade, ne serait-ce que les vapeurs d'autres fumeurs dans mon entourage si l'occasion se présente... C'est donc peut-être un essai de traitement à  tenter... mais je ne peux supporter être encore plus mal que je ne le suis...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

clemz a écrit

l'été sa me rafraichis..

Faux, l'alcool déshydrate à  mort, donc tu ne peux pas "t'hydrater" en buvant de l'alcool.

En plus l'été il vaux mieux boire des boissons chaudes pour éviter une trop grande différence entre la temperature de notre corps et celle exterieur. C'est pour ça que dans le desert ils boivent du thé wink

Mais j'avais bien compris ton humour, je tenais juste à  le préciser au cas où certaines personnes consomment l'été pour s'hydrater, ca peut même etre dangereux.

Après mon sevrage : alors j'ai bien tenu comme je l'avais commencé, seulement j'ai emménager dans une nouvelle région, donc nouveaux contacts, nouvelle météo etc...
Ce qui fait que j'ai repris le cannabis, et l'alcool. Mais contrairement à  avant je n'ai rien bu seul, et en ce moment par exemple sa fait 2 jours que je ne boie pas car je me connais et c'est à  quel moment je succomberai au manque.

Donc mitigé, légère rechute, mais que je ne considère pas vraiment comme un echac, mais plutôt comme une période de test.

De toute façon je reprends le boulot en septembre, donc au plus tard j'arreterai de boire debut septembre ou fin aout selon ma date d'embauche car je veux avoir passer au moins 2 semaines clean.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Bravo pour ton initiative que je trouve très bien. J'espère que sur le long terme tu vas tenir, car c'est ce qui compte au fond, et je te souhaite de bien réussir.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Avec les objectifs que je me suis fixés en arrivant içi il ni as pas de raisons que ça ne tiennent pas car il me faut toute ma tête.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bon courage Miky, je croise les doigts pour toi wink Je suis sûr que tu va y arriver. Tu as une force de caractère phénoménale en plus, du moins selon mon ressenti, qui peut aller dans un sens ou à  l'inverse certes, mais c'est un atout non négligeable dont il faut savoir tirer partie, humble avis perso...

Bises, à  très bientôt,

Alain.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
C'est clair que c'est une initiative que j'applaudis : on se doute bien de la force de caractère qu'il faut dans ce genre de situation.

Surtout, il faut la force de rester fixé sur le ou les objectifs que l'on s'est donné : que ce soit professionnel, personnel, etc. Car au final, le moteur d'une vie n'est-il pas ce genre de buts ? L'espoir fait vivre, le courage fait survivre. Bravo en tout cas.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

mikykeupon a écrit

Donc mitigé, légère rechute, mais que je ne considère pas vraiment comme un echac, mais plutôt comme une période de test.
De toute façon je reprends le boulot en septembre, donc au plus tard j'arreterai de boire debut septembre ou fin aout selon ma date d'embauche car je veux avoir passer au moins 2 semaines clean.

T'es un sacré mec Miky. J'ai de l'admiration pour toi car tu es le mec le plus "entier" que je connaisse. Quand tu dis, tu fais et quand tu fais, tu fais bien. Quoi t'écrire de plus : rien.
En tous cas, je ne peux pas juger ce que tu vis comme incluant des echecs. Tu ne fais qu'avancer. Tu sais, un petit écart par ci, un petit écart par là , c'est ma tasse de thé.

Bises l'ami. Et quand tu veux tu passes.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Que de compliments mon p'tit Miky adoré wink
C'est évident que ce ne sont pas des echecs, tu avances à  point c'est tout!

BoNNe CoNTiNUATioN à  toi!

Enormes Bisous wink

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Vous allez réussir à  faire rougir le punk, faites chier, pour la peine je vais rouler tiens wink

Sans rire merci pour vos encouragements, la mes potes sont dans le couloir de l'immeuble en prenant l'apéro, j'attend d'avoir fini les choses sérieuses que 'ai à  faire et un petit apéro.

A la votre wink

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
A la tienne wink
fume_une_joint

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je viens aux nouvelles.
Un passage rapide d'un cyber-café car je suis sur les routes donc sans ordi.

C'est aussi la raison de mon absence du forum.

J'ai decider de partir sur les routes quelques temps avant de commencer le boulot (je risque d'avoir pas mal de responsabilités), en même temps de ralentir un peu les apéro, bouger, voir du monde et des paysages. Avoir un max d'images dans ma tête avant de rentrer dans une forme de routine.

Donc déjà  je boie moins que chez moi, je fume moins aussi, et évidemment je me sent plus vif, j'ai meilleur teint.

Bon quand je fais l'apéro je le fais bien, mais je m'en contente.

Trop heureux de revoir des anciennes connaissances, d'en voir de nouvelle, et découvrir des villages rêvé.

Bon courage a toutes et tous.

Carpe diem

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
toutes mes félicitation car je sais combien il est difficile de ne pas boire; mon conjoint parle souvent des attitudes de son entourage qui ne cesse de l'inciter à  en "boire un,juste un" ce que lui refuse connaissant sa "faiblesse" vis à  vis de l'alcool ; apparemment toi tu peux donc boire un coup sans que cela te remette dedans ; c'est un sacré avantage je trouve!
bonne route ; si tu passes par ici  tu seras accueilli sans problème

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
C'est cool Miky !! Je suis content et heureux pour toi wink Profites-en bien...

Tu as une sacrée volonté !

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Re-coucou, petit passage à  mon domicile durant mon road-trip (histoire administrative, que le monde serait plus simple sans argent).

Alors, plus j'avance plus je me connais sur ma conso, et j'en suis à  un stade ou quand je picaule, je picaule beaucoup, mais que lorsque je suis seul, je tourne au jus de fruits ou de l'eau aromatisé d'un sirop quelconque, car je dois reconnaitre que juste de l'eau, je la trouve fade, sauf pour la nuit contré la pateuse.

Enfin voilà , toujours sur mon petit nuage que mes soucis financiers ne vont pas réussir à  ternir.

Bises a toutes et tous et bon courage.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage alcool ou pas ?
par Funzoo, dernier post 28 juillet 2021 par Funzoo
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage alcool et Buprénorphine
par lamoelle, dernier post 21 novembre 2013 par crakeurs
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Très mal en point Sevrage alcool
par Machdu13k, dernier post 04 octobre 2022 par filousky
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16812 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums