Mon sevrage du tabac et petit guide de la cigarette électronique

Publié par ,
195344 vues, 202 réponses
avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Note : J'ai éditer ton message pour supprimer le liens vers la boutique, même si je sais très bien que tu n'avais pas du tout l'intention de faire de la pub et que c'est plus pour montrer le modèle dont tu parlais wink

Alors revenons a nos clopes :)

En fait si y a bien une chose qu'on peu difficilement affirmer (sauf pour certain modèle notamment les seuls vendu en pharma/buraliste : les EdSylver qui sont de la grosse merde), c'est si un modèle est mieux qu'un autre.

Tous ont leurs point positif/négatif et beaucoup de vapoteurs achètent plusieurs modèle avant de trouver celui qui leur conviens le mieux.

Je ne possède pas de KR808D mais de ce que j'ai pu en lire a droite a gauche, d'une part c'est un modèle a "cartomiseur".

Un cartomiseur est (comme l'atomiseur) la pièce maitresse de la E-cig.

Un Cartomiseur en fait englobe en une seul pièce l'atomiseur et la cartouche a liquide.
Il y a 2 modèle principal de cartomiseur :
- Ceux à  base de bourre, comme dans les cartouches, pré remplie en usine, mais ils coutent cher.
- Ceux en céramique que l'ont remplie soit même.

Ensuite il faut savoir qu'avec une E-cig avec Cartomiseur la "fumée" est souvent ressenti un peu trop chaude. (c'est ce qui reviens souvent).
Certain ça gène d'autres préfèrent, la encore ...les gouts et les couleurs ^^

Et le remplissage qui est beaucoup plus chiant a faire qu'avec une EGO T (celle que j'ai mit en page2 avec un atomiseur et un système "tank").

Après comme tu l'a dit, ce modèle ressemble a une cigarette, si la démarche est d'arrêter de fumer, prendre un modèle qui ressemble a une clope est en général pas recommandé.

Après niveau modèle comme je disais tout est question de gout :)

Mais au début c'est très dur de s'y retrouver, par exemple la j'ai parlé "atomiseur" et "cartomiseur".

Mais y a aussi les giantomiser, les clearomiser, les dripomizer ... Et puis y a les atomiseur standards, les ato LR (low resistance), les ato HV (hight voltage), les ato VHV (very hight voltage) etc etc .... roll

Moi avant de me lancer j'ai un peu fait le tour des forums, et j'ai choisi ma E-Cig car elle permet de changer de système avec l'autres modèles qui cartonne.

En gros j'ai une EGO T (ego T c'est un modèle si on veux, que les marque "joyetech" et "Ego" fabrique" je peux changer mon atomiseur et mettre celui de la 510 (idem la 510 ego ou la 510 joyetech).

Car la 510 ou l'EGO sont vraiment 2 modèles qui ont énormément de succès car fonctionne très bien et comme je l'ai dit, on les pièces que l'ont peu interchanger.

Tu va me dire "Quel intérêt de changer" :)

Et bien par exemple si je veux, je peux sur mon EGO T mettre l'atomiseur d'une 510, ou la le fonctionnement n'est pas le même.
Avec une EGO T on a une cartouche rempli de liquide qui imbibe une mèche qui elle est en contact avec une résistance, quand la résistance chauffe et qu'on aspire ça fait de la fumée.

Pour la 510 c'est un peu différent y a une bourre (normale ou métallique) et avec ce système on peu vapoter en "dry" c'est a dire, on verse directement le liquide sur la bourre et plusieurs bouffée on a une excellente saveur et une gros volume de fumée :)

Enfin voila, le monde de la E-cig c'est souvent de la bricole (soit pour les possibilité de changement de pièce entre modèles, les modification que l'on peu faire pour augmenter le rendu, les apprenti chimiste qui fabrique leur liquide eux même, etc big_smile )

Après voila, une personne va aimer un modèle, d'autres vont le détester, donc c'est dur a dire.

En revanche pour environ 45/50€ tu as un kit 510, qui comprend 2 cigarette électronique (2 batteries, 2 atomiseurs, 1 chargeur, etc).

Et pour 65€ environ un kit EGO T, pareil qui comprend 2 cigarette électronique.

Le kit KR808D ne comprend qu'une cigarette électronique, en avoir 2 c'est pratique ça permet d'avoir 2 saveur par exemple, d'avoir toujours une batterie pleine sous le coude.

Si tu veux des adresses de boutique en ligne "sérieuse" (testé personnellement), envoie moi un mail et je t'enverrai ça :)

Et sinon rien de mieux que "le" forum de la E-clope en France, ou y a des tests/avis/etc de tout les modèles :
http://www.forum-ecigarette.com (même si au début avec les abréviations on s'y perd un peu).

Du coup je reste a disposition si toi ou d'autres asudiens avez d'autres questions wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Merci pour ta réponse argumentée lol,

Je proposais la KR808D-1 (oui désolée pour la pub non voulue pour le site) parce que une pote l'a acheté et j'ai pu la tester : et t'as tout à  fait raison, quand on "tire" longtemps pour prendre beaucoup de fumée ça finit par brûler ! En tout cas ça devient très chaud, donc il faut prendre des aspirations pas trop longues.

C'est le défaut que j'avais noté : sinon la quantité de fumée et ce que tu appelles le "hit" étaient "correct" (en même temps j'ai pas d'élément de comparaison).

Et j'avoue que je fais pas encore bien la différence entre 'cartomiseur'/'atomiseur' etc : mais dans le cas de la KR808D-1 : ma pote le rechargeait en mettant le liquide sur un petit coton dans le "filtre".

Ce qui me plaisait bien aussi : c'est la taille : pas trop longue/lourde, et le fait qu'elle ait le même design qu'une clope. Alors, c'est vrai que c'est pas recommandé du coup pour arrêter : mais je trouve que c'est un peu bizarre de fumer un objet qui a la forme d'un "stylo" ou d'un tube en plastique : ça fait un peu 3ème dimension lol, enfin c'est un peu étrange de prime abord, alors j'aime mieux que ça ressemble à  une clope au final, au moins pour commencer/tester.

Parce que j'ai vu sur Youtube des vidéos de e-clope avec des formes un peu "bizarres" : genre des gros boîtiers en bois (??) qui font énormément de vapeur ! (et qui coûtent plusieurs centaine de dollars aussi) : ça je trouve ça super bizarre par exemple.



Donc : il vaudrait mieux un système avec un bon atomiseur ? (parce que c'est désagréable que la e-clope devienne chaude je trouve : idem pour la vapeur qui est chaude quand on tire longtemps)
C'est vrai que c'est pratique d'en prendre une avec 2 e-clopes dedans (ou au minimum 2 batteries : pour pouvoir la recharger dehors).

Aussi : je trouve que les modèles où on aspire directement pour l'allumer sont bien car c'est pratique et intuitif, et y'a pas besoin d'appuyer sur un bouton.


Du coup je vais voir ce que les fabricants Joyteck et Ego font comme modèles mais je pense que je me tournerai vers un modèle qui ressemble à  une clope dans le design (taille/poids) OU qui s'en approche grandement : genre un tube blanc par exemple.

Parce que j'ai déjà  du mal avec le concept de la clope électronique en lui même : c'est quand même pas naturel du tout de fumer un truc en plastique électronique... On se projette dans la science fiction là  d'un coup quand même lol.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Pour le truc en bois qui fait beaucoup de fumée, je pense que tu parle des "E-pipe" qui effectivement certaine sont très massive et font un gros volume.

Sinon si tu cherche un modèle qui ressemble plus ou moins a une clope, la 510 y ressemble (sauf les couleurs).

http://www.e-volutes.com/img/p/23-103-large.jpg

Elle sont un peu plus large qu'un "clope", plus longue (et plus lourde forcemment) et de couleur noire.

Mais la 510 reste un des meilleur modèle wink

Je ne parle pas des avantage de l'EGO T (celle que j'ai et que j'ai montré en page2) car la pour le coup ca ne ressemble plus du tout a une clope^^ mais plus a un stylo lol

Par contre pour :

Bicicle a écrit

Aussi : je trouve que les modèles où on aspire directement pour l'allumer sont bien car c'est pratique et intuitif, et y'a pas besoin d'appuyer sur un bouton.

Il vaux mieux prendre un modèle "switch" (ou l'ont doit appuyer sur un bouton avant d'aspirer) plutôt qu'un modèle "automatique".

Pour 2 raisons, la première c'est qu'en automatique ca s'use plus vite et en "switch" tu gaspille moins de batterie et de liquide.

Après c'est sur je me disais la même chose, que je m'y ferrai pas a appuyer avant de "fumer" et au bout de 10min on y fait même plus gaffe wink


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ok merci pour les informations intéressantes (c'est toujours bon pour se décider d'avoir l'expérience de quelqu'un qui s'y connaît d'avantage).

Sinon, j'avais une autre question : tu la fumes toujours la e-clope ? Est-ce que t'as refumé des cigarettes depuis ?

Aussi : le plus important pour moi lol : est-ce que t'as fumé dans les "lieux publics" ? (enfin les endroits interdits quoi) Si oui, qu'est ce que les gens te disent ?

Parce que je me demande toujours les réactions des gens : certains patrons de bars pourraient très bien l'interdire arbitrairement car ils pourraient penser que ça incite les autres à  fumer (comme le cas avec un pote à  qui le vigile avait interdit de fumer sa e-clope pour pas inciter les autres), idem dans les magasins etc non ?


Ce serait intéressant d'avoir des témoignages de personnes qui l'ont essayé/"vapotent" régulièrement, pour savoir un peu comment c'est perçu...

D'ailleurs l'Etat pourrait très bien finir par l'interdire en disant que ça incite les autres au tabagisme... Là  ce serait très emmerdant.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Oui je fume toujours ma E-cig, avec un liquide en "low" nicotine donc très léger :)

Et je n'ai pas toujours pas retouché a une clope depuis 2 mois et 15 jours :)

Pour les lieux public, je l'ai utilisé dès le premier jour de ma mission d'intérim (pas sur le centre d'appel) mais dans la salle de pause, les escaliers, l'ascenseur, etc.

On ne m'a rien dit, et en plus un des manager utilise aussi une E-cig donc ils étaient habitué.

Ceci dit le premier jour, dès le début j'ai demandé et j'ai expliqué que j´étais dans mon droit wink

Pour l'histoire de l'incitation, je pense que le videur a dit cela a ton pote par faute d'arguments, d'une part parce que ton amis comme je l'ai dit était dans son droit.
Et puis si on y réfléchi, voir quelqu'un qui fume une cigarette électronique, ca va a la rigueur plus inciter les gens a s'en acheter une, et donc ne plus fumer de clope :)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Oui oui, c'est clair que dans l'état de la législation actuelle, c'est entièrement légal. Mais il y a toujours des patrons de bars ou de magasins, ou autre lieux qui peuvent prendre des décisions arbitraires qui peuvent être chiantes quoi.

Ce qui est marrant c'est que ça marche hyper bien sur les gens : tout de suite la plupart des gens ne fument plus de clopes normales.

Comme quoi, l'addiction la plus forte, ça m'a pas l'air d'être la nicotine mais d'avantage le geste : le côté "social".

Ce qui me stress, c'est l'efficacité à  terme : est-ce que ça va pas être dur d'arrêter le geste de la clope électronique ? Et si c'était toxique ? Ce serait con de se chopper une maladie grave en voulant éviter d'en avoir une avec la vraie cigarette...

Il faudrait vraiment qu'ils fassent des études pour tester tout ça ! C'est dingue de rester inactif comme ça, on dirait qu'ils ont deux de tension quoi.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Concernant le liquide il y a eu des études qui n'ont pas révélé de danger potentiel.

Maintenant y aura toujours moins de danger a fumer a moins de 60° du propylène glycol, qu'une clope qui contiens a haute température (je me souviens plus de la température qu'on atteint en tirant une latte) plus de 4000 réactions chimiques (goudron, ammoniaque, et j'en passe) hmm

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ouai, mais quitte à  attraper une grave maladie, je préfère autant l'avoir avec la vraie clope...

Je le prendrais limite très mal dans mon égo d'être victime d'une clope électronique made in China quoi... lol

Non, sérieusement, disons que si j'arrête l'un, c'est pas pour risquer des maladies de l'autre côté.

C'est vrai que c'est pas rassurant de voir toutes les interdictions en Uruguay, Colombie, Panama, Argentine, etc Et les diverses "non recommandations" de l'OMS, AFSSAPS, etc.

Après, hormis les doutes sur la dangerosité potentielle : il y a la possibilité qu'elle soit interdite à  son tour dans nos pays... Auquel cas on aurait l'air malin à  plus pouvoir en acheter légalement (bonjour les arnaques, amendes, etc).


Mais je pense que je testerai quand même un de ces quatre, même si j'ai aucune confiance dans le liquide qui se trouve dedans (même le PG ne me rassure pas : surtout qu'y"a une tête de mort "toxique" sur les flacons de recharge lol).

Dernière modification par Bicicle (29 août 2011 à  16:02)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

Bicicle a écrit

même si j'ai aucune confiance dans le liquide qui se trouve dedans (même le PG ne me rassure pas : surtout qu'y"a une tête de mort "toxique" sur les flacons de recharge lol).

Je te rassure le Propylène glycol n'a pas de tête de mort sur son flacons wink (c'est pas un toxique mais un "irritant")

On en mange, s'en met sur le visage (cosmétique), en aspire en club, s'en sert pour les médicaments, pour le cinéma, dans les hôpitaux, etc ...

Y a tout la : http://fr.wikipedia.org/wiki/Propyl%C3%A8ne_glycol

Il est utilisé dans les machines de spectacle (discothèque, théâtre, cinéma) et dans les cigarettes électroniques car son évaporation à  basse température (+/-60 degrés) permet de produire une fausse fumée (aérosol) non toxique permettant de créer des effets spéciaux tels que des incendies ou des brumes artificielles sans danger pour les acteurs ou les spectateurs.


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Oui c'est sûr qu'y'en a partout, mais est-ce que dans 50 ans on aura pas les retombées de l'utilisation massive du PG ? Bon, je vais loin ok.

Je testerai quand même la e-clope, je suis trop curieuse pour passer à  côté, je verrai ça plus en profondeur quand j'aurai un peu plus de temps dans une quinzaine de jours.

Je vous dirai le modèle que j'ai choisi et vous ferai un petit compte rendu lol.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

bluenaranja
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Oct 2011
89 messages
Hello !

Alors Bicicle, e-clope or  not e-clope ? En tous cas merci pour ce sujet super bien fichu, Lloigor et tous ceux y ont participé, j'avais fait des recherches sur le net, mais là , tout y est.
Je vais donc prendre le temps de bien tout lire, et me lancer. Je fume aussi du tabac à  rouler, donc c'est pas trop cher, mais niveau santé, ça fait vingt ans que je fume.... Gloops, rien qu'à  l'écrire, je me fais flipper moi même.
J'ai voulu arrêter, une fois, il y a quelques années, avec les patchs, cela m'a couté une fortune - heureusement ma pharmacienne m'a fait crédit.... et a étalé les frais sur plusieurs mois. J'ai réussi... pour
me remettre à  fumer peu après.
J'hésite entre ça et un vaporisateur, qui me ferait double usage, type vapor genie.

Encore merci
bluenaranja

U talkin' to me ?

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Mazeltof et moi avons échangé via MP :)

Tiens cela me fait penser, tout arrêt du tabac entraine certaine réactions :

Arrêter de fumer: les symptômes de sevrage que vous pourriez peut-être ressentir.

On vous explique pourquoi ça arrive et le genre d'actions à  poser pour que ça passe plus rapidement.

Étourdissement
1 à  2 jours
Compréhension
Le corps reçoit une quantité accrue d'oxygène dans le sang, ce qui provoque un état similaire à  de l'hyperventilation.
Action
Prenez quelques respirations lentes mais profondes (comme des bâillements) et étirez-vous.

Fatigue
2 à  4 semaines
Compréhension
Le corps est en période de désintoxication et d'adaptation au manque de nicotine qui servait de stimulant.
Action
Dormez suffisamment pour récupérer, bougez, mangez des aliments sains et buvez beaucoup d'eau.

Insomnie
Jusqu'à  3 semaines
Compréhension
Dans les premiers temps, certains ex-fumeurs connaissent un sommeil perturbé.
Action
Évitez de prendre des excitants (café, Coke, Pepsi). Allez vous promener dehors après le souper. Prenez un bain, buvez un verre de lait, faites-vous jouer dans les cheveux, regardez un film drôle ou lisez le bottin de téléphone...

Toux
Environ 3 à  4 semaines
Compréhension
Le système respiratoire recommence à  faire son travail d´évacuation à  l´aide des cils vibratiles tapissant les bronches. Ces derniers étaient paralysés par les différents constituants de la fumée de cigarette.
Action
À ce niveau, la nature fait son travail par elle-même. Faire de l´activité physique, en respectant votre condition physique, vous nourrir d´aliments sains et boire beaucoup d'eau contribueront positivement à  l´œuvre de la nature…

Constipation
3 à  4 semaines
Compréhension
Le corps est habitué à  la stimulation intestinale causée par la nicotine. Il cherche à  retrouver ses fonctions naturelles.
Action
Consommez de l'eau, des fruits, des légumes crus et des produits de grains entiers si vous le pouvez (à  cause des fibres). L'activité physique aide beaucoup aussi.

Faim
Quelques semaines
Compréhension
C´est normal et c´est bon signe! Vos sens du goût et de l´odorat renaissent et favorisent ainsi l'appétit et la joie de manger! Le signal de la faim redevient normal suite au rétablissement du métabolisme des sucres perturbé par le tabagisme. Il faut toutefois se méfier de l´habitude, hautement développée par le tabagisme, de porter constamment quelque chose à  sa bouche.
Action
Vérifiez si vous avez vraiment faim ou si c'est l'envie d'avoir quelque chose dans la bouche. Grignotez souvent, mais en petites quantités, des aliments sains pour la santé et peu calorifiques. Vous allez ainsi augmenter votre métabolisme pour un apport calorifique inférieur donc : pas de risque de grossir.

Goût pour des aliments sucrés
Quelques semaines
Compréhension
Comme mentionné précédemment, le tabagisme a perturbé le métabolisme des sucres. De plus, le goût sucré est générateur de plaisir (c´est une caractéristique essentielle à  la survie de l´être humain puisque le sucre constitue la source unique d´énergie pour notre cerveau). Le sucre devient donc une source de gratification pouvant remplacer facilement et rapidement la gratification que vous apportait la cigarette.
Action
Si ça vous arrive, essayez de prendre une collation riche en protéines (noix, yogourt, fromage). Des repas qui contiennent des aliments riches en hydrates de carbone complexes (pains, céréales, pâtes à  grains entiers) peuvent aussi réduire vos envies de sucreries. Prendre des fruits ou des desserts à  faible indice calorique est aussi une autre stratégie gagnante.

Envie obsessionnelle de fumer
2 semaines environ et même plus dans certains cas
Compréhension
Peut survenir pour toutes sortes de raisons : production d´endorphines pas assez suffisante encore, situations de vie déplaisantes, petite voix intérieure négative qui fait douter et avoir peur sans motifs valables, etc.
Action
Réagissez rapidement : ne restez pas dans votre tête, faites quelque chose que vous aimez, parlez, écrivez à  quelqu´un, écartez-vous de la situation qui cause cette envie. Autrement dit, mettez en pratique vos trucs!

Irritabilité
variable
Compréhension
Privé de sa drogue, le corps réagit par un stress de privation qui peut provoquer l'impatience, l'irritabilité, la colère.
Action
Répétez-vous que c'est normal et que ça prouve que vous êtes en train de retrouver votre liberté. Faites des activités que vous aimez et riez le plus souvent possible (courez après votre chien en jappant...).

Pression au niveau des yeux et de la tête
variable
Compréhension
L'organisme est en manque de nicotine, ça crée de la tension.
Action
Détendez-vous. De grandes inspirations, des étirements ou des massages de tête font vraiment du bien.

Bon c'est souvent écrit dans les salles d'attentes.

Ceci dit, a titre personnel je pense que ce n'est pas forcement dans cet ordre et avec ces jours aussi précis.

Des gens qui sont parti sur la cigarette électronique, ont "glairé" au bout de 2 jours.

Pour le mal de gorge (j'ai oublié de te parler de cela dans le MP que je viens de t'envoyer), sur le forum http://www.forum-ecigarette.com  (le plus grand forum consacré a la cigarette électronique).

J'avais lu (et je l'ai moi même ressenti) que souvent quand on commence a la cigarette électronique, on un léger mal de gorge, ou une toux.

J'avais consulté des sujets sur cela sur leurs forum, et avait lu plein de témoignage disant que c'était normal quand on commence la cigarette électronique.

Et effectivement "pour moi" au bout de 3 ou 4 jours, le mal de gorge et la toux était parti.

Note : Il existe (c'est très minoritaire, mais il y en a) des personnes allergiques au propylène glycol.
Ceci dit, si quand vous alliez en discothèque et que vous supportiez la fumée des machine, enfin si en discothèque vous n'avais pas était prit de violent maux de têtes, réactions allergique etc.

Y a peu de chance que vous soyez allergique :)

Car les machines a fumée des discothèque fonctionne avec du liquide 100% propylyène glycol.

Les liquides de la cigarette électronique sont un mélange de propylène glycol et glycérine végétale.

La proportion est souvent de 70%/30%, mais au USA il existe des fabriquant 100% glycérine végétale (je ne le recommande pas, c'est gras et encrasse très vite les atomiseur au cartomiseur, ces liquides sont surtout utilisé pour la méthode du "dry" (verser le liquide directement sur des atomiseur de modèle "510" par exemple).

Je ne sais plus si je l'ai déjà  mit, mais dans le doute quelques infos sur le propylène glycol et la glycérine végétale :

Le Propylène Glycol (PG) est un alcool que l'on peut trouver à  l'état naturel. On le rencontre notamment dans les graines de sésame ou les champignons, par exemple. Il peut aussi être obtenu de manière chimique, par hydratation de l´oxyde de propylène. Il peut le retrouver sous plusieurs appellations, comme l´amusant propylèneglycolane-1,2-diol. Mais, si cela ne vous dérange pas, on va continuer à  l´appeler PG ; ce sera plus simple, hein.


Si l´on en croit l´AFSSAPS, vapoter du liquide contenant du Propylène Glycol équivaudrait à  manipuler une bombe avec des moufles : « Le propylène glycol est un solvant au pouvoir irritant, qui peut également entraîner des effets neurologiques comparables à  l´état d´ébriété tandis que les dérivés terpéniques pourraient avoir une incidence chez les consommateurs présentant des antécédents d´épilepsie. » Effrayant, n´est-ce pas ?


Sauf que le PG est d´application courante dans la vie quotidienne. Il est utilisé comme solvant ou comme émulsifiant dans de très nombreuses applications. Par exemple, on le retrouve dans pas moins de 46 shampooings, 35 crèmes de soin, 29 gels douche et 13 déodorants (chiffres de 2010). On est aussi utilisé par l´industrie alimentaire pour fabriquer certaines sauces. Il est présent dans la composition d'une bonne centaine de médicaments comme IBUPROFENE, ZYRTEC ou les célèbres sirops VICKS !


Il est utilisé dans les discothèques et les concerts pour produire de la fumée. Il est même présent dans la cigarette normale que vous êtes peut-être en train de fumer.

C´est dire si le PG fait partie de la vie quotidienne. Si j´étais un brin schématique et outrancier, je dirais : « on se lave au PG, on mange du PG, on se soigne au PG ». Et dans toutes ces applications, le PG est considéré comme non-toxique.

OK, certains l'ont peut-être lu ici ou là , on peut aussi l'utiliser comme ingrédient pour fabriquer de l'anti-gel. Mais ce n'est vraiment qu'une utilisation parmi beaucoup d'autres.


Le point d´attention n´est donc pas forcément le PG en lui-même mais :
- Les doses que l´on inhale en vapotant. En effet, il intervient à  plus de 50% dans la composition du liquide. Ce taux flirte même avec les 90% chez certains fabricants.
- Le fait de le chauffer à  plus de 50°C par l´action de l´atomiseur et de l´inhaler ensuite ;
- L´inhalation prolongée sur des années.


Il faut dire qu´avant l´invention de la e-cig, personne n´avait eu l´idée saugrenue de « fumer du PG ». Alors, quelles sont les conséquences à  terme de cette utilisation très spécifique ? Il n´y a aucune certitude. Il semblerait que le PG soit non-toxique aux températures atteintes par l´atomiseur. Mais, au jour d´aujourd´hui, en l'absence d'étude scientifique sur les effets à  long terme de ce mode d'injection et en l'absence de retour de consommateur liée à  la jeunesse du produit, il convient de rester prudent.


Pour terminer, signalons que certaines personnes développent une allergie au propylène glycol. Bien entendu, le fait que l'on puisse être allergique au PG ne permet pas de conclure à  la toxicité du produit. On rencontre bien des gens allergiques à  certains fruits ou légumes, alors...



3- ... et tous leurs amis


Cependant, placés devant une telle incertitude jamais bonne pour les affaires, certains fabricants et vendeurs proposent des substituts au PG, comme la glycérine d´origine végétale (VG) ou le polyéthylène glycol (PEG400). Ces produits ne présentent pas plus de garantie que le PG. De plus, ils semblent moins stables que celui-ci un fois chauffés à  des températures équivalentes. Par exemple, la glycérine végétale chauffée à  plus de 150°C produit une fumée très toxique appelée acroléine. Or, si les atomiseurs sont donnés pour atteindre des températures situées entre 50 et 60°C, il semblerait que, dans certaines conditions particulières, la température monte au dessus de 100°C

Avis perso : Nettement moins dangereux qu'une clope de tabac en combustion relâchant des centaines de produits dont certain clairement identifié comme cancérigène.


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Choupette
Banni
Inscrit le 22 Aug 2010
536 messages
"COURIR APRES SON CHIEN EN JAPPANT"
C'est clair que ça doit bien aider ça.
Au taf ,par exemple.
Ou sur ton balcon.
Surtout si tu n'as pas de chien.

Je me demande si c'est pas une grosse arnaque tout ça.Lucrative, aussi.
Merci pour l'encyclopédie par contre.
Passages bien détaillés.
Bref,c'est pas gagné quoi,en gros.

Busette

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour,
sur les conseils avisés de Lloigor, je me suis mis à  la cigarette eletronique (Système Ego-T avec cartomiseur DCT, et e-liquide de chez LA vapote 27 Kml).

ET bien ca fait deux semaines que je n'ai pas touché une clopes (je fumais 3 paquets par jour ), et ce ne me manque pas. Il faut s'habituer à  fumer autrement, et prévoir un investissement de 200euros pour trouver son matériel adéquat.

C'est Top ! Adieu goudron et les 4000 substances de la cigarette, et le plaisir est le même (tout en étant différent) !

Hors ligne

 

avatar
Choupette
Banni
Inscrit le 22 Aug 2010
536 messages
Cool.
Tiens nous au jus.

Busette

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Pierre, tu réalises avec quelle entrain tu es passé à  la E-cigarette !

Quand nous savons ouvert le forum aux produits licites, je n'imaginais pas, en un an, voire tant de personnes de l'équipe passer à  l'E-cigarette avec succès.

Si les fumeurs de oinjs passaient aussi aisément au vaporisateur que les fumeurs de tabac à  la cigarette électronique, nous ferions faire de grosses économies à  la sécurité sociale entre autres.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Choupette,
J'ai supprimé ton post, complétement incompéhensible et hors sujet, par respect pour les forumers
Et je vais faire de même pour ce que viens de poster et qui polluent la discussion. La on parle de cigarette electronique !
Pierre

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Bon, ce coup là  Choupette, c'est moi qui ai viré tes posts limite insultant à  l'égard de Pierre. Pierre, grâce à  qui tu as la possibilité de venir "te lâcher" sur ce forum. Donc merci de rester correcte.

Et je suis tout à  fait d'accord avec lui quand à  la teneur de certains de tes posts.
Et oui, Pierre a "d'autres choses à  foutre" comme tu dis, moi aussi d'ailleurs, plutôt que de devoir supprimer régulièrement des posts dans ce genre là ! Seulement c'est notre rôle de modérateurs!

Merci de faire attention à  l'avenir.

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Pour en revenir a la cigarette électronique et pour revenir sur les propos de Filou.

C'est clair que c'est vraiment très bien de voir a quel point cela fonctionne bien.

Et "cela n'engage que moi" la cigarette électronique du fait qu'elle n'a pas l'aval total de l'Afssaps qui grosso modo dit :
"On ne vous dit pas que c'est dangereux, mais on ne vous dira pas non plus que c'est sans risque", et de ce fait refuse de la classer comme moyen de sevrage officiel au tabac ! Ce qui la prive d'une forte publicité (tout les média), et qui empèche les médecin d'orienter une personne très atteinte des poumons et pour qui tout les patch du monde ne peuvent rien.

Car la gestuelle, le recrachement de quelque chose, le gratouilli dans la gorge (un peu comme un UD qui est accro a la gestuelle de la pompe).

Cela, énormément de personne en ont besoin !! Et par conséquent aucune gomme/patch/inhaler/médicament ne pourra les faire stopper de fumer.

Et bien, et le encore cela n'engage que moi, je trouve dommage de voir que surement beaucoup n'entendront jamais parler de la cigarette électronique.

La cigarette électronique (la vrai justement, celle qui fonctionne bien) manque cruellement de publicité auprès des fumeurs désireux d'arrêter !

Et quand bien même vaporiser du propylène glycol (dont certain scientifiques ont pourtant prouvé ça non nocivité) produirait un produit "toxique", et alors !?

Une cigarette nous en fait aspirer des centaines, et des 10aines sont hautement cancérigène !!

De plus on ne vapote pas comme on fume, on garde a peine la vapeur.
Tandis que beaucoup de gros fumeur ne la recrache même plus !

On pourrait surement faire le même parallèle avec les vaporisateur et le cannabis.
Bien entendu que vaporiser du cannabis va amener des choses nocives (le THC n'as pas que des vertues) , mais elle sont infime a coté de la combustion de cannabis+tabac !! Ou la on prend la double peine si je puis dire (effet nefaste du cannabis + tout les effets néfaste du tabac).

A choisir, autant ne faire que vaporiser !

Bref je regrette de ne pas avoir appris son existence avant a cause de ce manque d'info (et pourtant les utilisateurs ne cessent de relayer l'info), par conséquent le fait d'en avoir parler ici, de voir que certain par la suite s'y soit laissé aller, d'en avoir parler a Pierre, lui avoir fait essayer une modèle correct et voir qu'il a stoppé net comme j'avais pu le faire.

Et bien je suis vraiment content de moi, tout comme filou peut être content de lui pour ses infos sur les vaporisateurs (week end compris, private joke wink )

Sur ceux, d'un commun accord avec Pierre, il y aura très prochainement sur psychoactif un guide le plus détaillé mais aussi le plus accessible possible sur la cigarette électronique.

Je me suis proposé de le faire, j'ai commencé a le rédiger (je continue actuellement), a en faire la structure, j'ai plein de vieille partie de cigarette électronique de 2 modèles différent, je vais les ouvrir et les photographier pour bien expliquer comment tout cela fonctionne.
Inclure des trucs et astuces dont on a souvent besoin quand on débute.

Je file m'y remettre :)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Bien résumé :)

Ceci dit je n'ai pas eu le temps de voir le message de Choupette.

Si prochainement elle le lit, elle comprendra que personne ne lui force la main a acheter un cigarette électronique.
Pas plus que personne ne force les gens a acheter du tabac.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

delfenix
Nouveau membre
Inscrit le 29 Jun 2012
3 messages
Bonjour à  tous,

Je viens d'acheter la EGO-T pour la 1ère fois moi aussi ! bravo
Je me pose une question: faut il changer le réservoir une fois vide ou je peux remplir plusieurs fois le même  ?

Sinon bon courage à  tous

Hors ligne

 

le gecko
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Me too !!!
Je viens d'acheter ma première e-cigarette jetable avant d'investir dans un modèle rechargeable et c'est ..... génial !!!
Seule l'autonomie est trop faible, mais j'espère qu'avec l'EGO rechargeable cela ira mieux.
Le "heat" est vraiment très agréable et le goût aussi.
A quand les e-pétards ????

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

delfenix a écrit

Bonjour à  tous,

Je viens d'acheter la EGO-T pour la 1ère fois moi aussi ! bravo
Je me pose une question: faut il changer le réservoir une fois vide ou je peux remplir plusieurs fois le même  ?

Sinon bon courage à  tous

Si c'est une EGO et que tu utilise le système "atomiseur", oui tu peux recharger ton reservoir plusieurs fois (c'est le but wink )


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

delfenix
Nouveau membre
Inscrit le 29 Jun 2012
3 messages
Merci lloigor de m'avoir répondu aussi vite. salut
Quelle est la réaction des gens dans la rue ou lieu public ? j'ose pas encore !
Je diminue aussi la métha et déja moitié moins et jai vraiment hate d'être libre de toutes dépendances, la clop étant la plus ancienne !
Super forum, PSYCHOACTIF, JE KIF !!!   super
Bon courage à  tous et à  bientot ...

Hors ligne

 

le gecko
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Ca y est,
Je viens de m'acheter ma e-clope rechargeable (la même que Mazeltov, mais ne faisons pas de pub !) et je suis super heureux. J'ai pris un mélange à  20 mg et, pour l'instant, je trouve que le "heat", le goût, tout est vraiment super. J'avais déjà  apprécié la jetable, mais l'effet est bien meilleur avec la rechargeable.
Perso, je conseillerais de passer par un magasin et d'emmerder le vendeur pendant 1 heure pour savoir tout ce qu'on peut faire et CE QU'ON NE DOIT PAS FAIRE, même si c'est un peu plus cher que sur internet. Le kit m'est revenu à  64 € avec deux e-clopes, un chargeur, étui, des embouts et une bouteille de 10 ml.
Maintenant, j'aimerais bien substituer complètement la petite tueuse par la e-clope, je pense que mes poumons apprécieraient.
@Mazeltov, si je n'étais pas sous bubu, une e-pipe à  op me dirais bien aussi.
Pour le e-pétard, ce n'est peut être pas si loin. Peut être qu'en mélangeant du sativex et du propylène glycol, on arriverait à  un résultat intéressant, sinon, il faudrait regarder du coté des huiles essentielles. Rêvons, rêvons !

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

le gecko
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
J + 4,
J'ai fumé ma dernière clope samedi à  12h, et depuis je vapote et je suis heureux. Je vapote dans le bus, au boulot et aucune envie d'une petite tueuse. Evidemment, il y a toujours les petits pétards qui font consommer encore un peu de tabac, mais passer à  une clope par jour ça devrait quand même soulager mes petits poumons !
Donc, pour l'instant, moi qui ne suis pas trop fan des gadgets en général, je trouve que la e-clope est vraiment une trouvaille géniale.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

mandrake
Banni
Inscrit le 14 Apr 2011
31 messages
Bravo le gecko.
Je suis une usine à  gaz, je fume 50 clopes par jour. J'aimerais arrêter la clope aussi j'ai beaucoup lu sur les cigarettes électroniques.
On n'a pas encore le recul nécessaire et aucune étude n'a encore été menée pour savoir si les substances contenues dans la cigarette électronique n'étaient pas néfastes pour l'organisme humain.
Je retiens une chose dans tes propos, le passage cigarettes à  e-cigarette se déroule à  merveille sans envie de vraie clopes. Les pétards peuvent fausser la donne mais bon c'est déjà  très bien comme cela.
Pour la nicotine, j'ai envie d'essayer un sevrage sec sans rien pour m'aider, ni patchs ni gommes rien du tout.Après tout on dort 8 heures sans nicotine donc c'est possible de sevrer cela.
J'ai tenu 18heures maximum sans nicotine sur les 19 années de consommation actuellement.
Comparé à  la came, ça doit être relativement simple de sevrer la nicotine.

Hors ligne

 

le gecko
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Salut Mandrake,
Aujourd'hui, cela va faire une semaine que je n'ai pas fumé une vraie clope.
Avant, je fumais 1 paquet/jour + les pétards. Mon addicto qui est très porté sur la tabacologie m'avait calculé mon taux de CO il y a 6 mois, à  35 ppm (équivalent à  moyen à  gros fumeur). Je l'ai revu avant hier et je suis passé à  10 ppm (petit fumeur). Donc, il n'y a pas photo, les 10 ppm restant étant dus aux pétards
Pour le recul nécessaire sur la toxicité du propylène glycol, on a que 5 années, ce qui n'est pas beaucoup, je le reconnais. Toutefois, la future ex-AFSAAPS, bien que déconseillant l'utilisation de la e-clope (au passage, le président en tabacco est le principal consultant des boîtes pharmaceutiques qui produisent les substituts nicotinés qui sont chers, partiellement remboursés et d'une utilité presque nulle), reconnaît que l'on a aucune donnée indiquant une quelconque toxicité de ce produit. Ce n'est quand même pas rien comparé aux milliers de merdes que contient la petite tueuse et dont la toxicité est prouvée.
Je suis peut être un cobaye, mais 1) au niveau du goût, plaisir, etc...., c'est génial lorsque tu trouves le bon parfum (certains sont à  gerber) et 2) c'est une alternative intéressante pour moi qui n'est pas vraiment envie d'arrêter. La rdr s'applique aussi à  la clope !
Cela fait plusieurs années que des millions de personnes vapotent, cela commence à  faire une masse critique.
Tu devrais essayer.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

mandrake a écrit

aucune étude n'a encore été menée pour savoir si les substances contenues dans la cigarette électronique n'étaient pas néfastes pour l'organisme humain.

Si ...

Le liquide que l'ont met dans une cigarette électronique, aussi appellé « Eliquide » sont majoritairement composé a 70% de propylène glycol et 30% de glycérine végétale. (y a juste en fonction des gens qui le font le ratio qui change, voir des gens qui ne font des liquide 100% PG ou 100% GV)
A cela on ajoute de la nicotine et les agent de saveur.

En France 3 fois sur 4 nous fumons du liquide 95~99% PG (propylène glycol) et cela tombe bien c'est, si il devrais y en avoir un qui sous certaines conditions pourrait être dangereux, ce ne serait pas celui la.

En effet et pour que ca se sache, il y a plusieurs études scientifique montrant que le propylène glycol n'était absolument pas dangereux.

C'est d'ailleurs pourquoi il arrive a passer tout les controle sanitaire, quand on le retrouve dans a peu près tout les produit du quotidien (nourriture, cosmétique, pharmacie).

C'est aussi le même produit utilisé par les machine a fumé des salle de concert ou boite de nuit. (sauf qu'il n'y a pas d'agent de saveur et qu'il est industriel).

En fait tout part de rumeur amplifié par le net et par la désinformation de nombreux blogs faite sur le propylène glycol.

Ou sont volontairement confondus propylène glycol (non toxique) et éthylène glycol (toxique).

Quand a la glycérine Végétale elle peux si elle est chauffé a 150° relacher un gaz toxique, l'acroléine.

Mais une cigarette-electronique ne chauffe pas au delà  de 90°, donc aucun risque.

Et puis même si "un" produit serait peut être cancérigène avec les années (comme il y en a dans la bouffe, les cosmétique, la pharmacie, etc).

On ne serait pas au niveau de la cigarette qui par bouffé te fait inhaler :
- Goudrons
- Nicotine
- Ammoniac
- Monoxyde de carbone
- Monoxyde d´azote et dioxyde d´azote
- Formaldéhyde
- Acide cyanhydrique
- Benzène
- Toluène
- Acroléine
- Pyridine
- Phénol
- Acétaldéhyde
- Arsenic

Il y a, a peu près 4000 produit chimique libéré par la combustion du tabac ...

Donc même si un des produit du Eliquide serait avec les années dangereux, la cigarette t'aurai déjà  tué.

Maintenant je pense sans trop m'avancer que l'AFSSAPS n'as pas un discours clair sur la cigarette électronique qui est en gros :
"On ne vous dira pas que c'est dangereux, mais on ne vous dira pas non plus que c'est sans risque"

Et que forcement (sans être parano) on peu se demander a qui ne profiterai pas la mise de la cigarette électronique comme moyen "officiel" pour décrocher ? roll

Sinon j'entame ma première année sans avoir retouché une seule clope, moi qui en fumé 2 paquet/jour wink

Et comme je l'ai dit a de nombreuses reprises (l'avenir me donnera raison ou tord) la cigarette électronique y a 2 ans on n'en voyais très peu, les modèle et les moyens de vaporisations étaient sommaires.

Aujourd'hui, rien qu'au mon nouveau taf, y a 5 utilisateurs, et d'autres qui prévoient d'en acheter une.

Et les progrès technologique vont très vite !! Du coup je suis convaincu que dans quelques années un fumeur sur 5 (minimum) sera un fumeur de cigarette électronique.

Surtout en France, vu comment l'état s'acharne a toujours taxer le tabac (et seulement le tabac comme produit qui tue, n'est ce pas l'alcool ?)

Aujourd'hui je n'utilise plus d'atomiseur (trop merdique, et s'use trop vite), grace au progrès on trouve des systèmes produisant plus de vapeur, de hit et restituant mieux la saveur :

Comme les systême Cartomiseur dual coil DCT :

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcShzuPASjMnSvCA1YrFraU0jVuB7Q4s8mOBbG4-HfyaCCRU5RAToVh7Jul_

Mais pour moi le mieux reste le Cartomiseur XXL dual coil :

http://blog.taklope.com/wp-content/uploads/2011/11/ego-mega-dual-coil-XL1.jpg

Le tout sur une batterie plus puissante que celle d'origine (une Batterie EGO T XXL 1100mah) et ca envoie bien wink

Le rêve serait de m'acheter un "mod" cela remplace les batteries, on y met des accu dedans, on peu règler (si on le souhaite la puissance).
Et y a pas plus puissant sur le marché, avec un bon cartomiseur et un mod bien chargé, le volume de vapeur reccraché et ahurissant surpris

Un mod avec un cartomiseur (et encore j'ai vu des vidéo ou en tirant un peu plus, on recrache un véritable nuage wink )


Pour moi qui suis allez a la cigarette électronique, a cause du plaisir que je prend a reccracher la fumé, avoir un bon volume et un bon "hit" est primordial.

d'ou ma recherche perpétuelle dans les dernieres avancés de la technologie de la E_Cig.

Et pour le moment je suis ravi avec les 2 systèmes que j'ai montré (6€ a peine le cartomiseur XXL dual coil) soit 2 fois moins cher qu'un atomiseur qui s'encrasse parfois en 2 jours ...

Mais dès qu'il y a un truc qui sort et qui a de bon écho, j'essaye wink


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

le gecko
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Merci Lloigor,
Tout ces accessoires s'adaptent sur l'EGO-T standard ? Pour les batteries à  1000mah, je savais, mais pas pour XXL1100 mah. Et le cartomiseur XXL, il d'adapte aussi sur l'EGO-T avec une batterie standard (650 mah). Enfin, au niveau du e-liquide, tu consommes combien par semaine.
En tout cas merci car c'est en grande partie grace à  toi que j'ai essayé et que j'ai été conquis bravo.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage du tabac puis de la e-cig
par Johnepam, dernier post 31 mars 2022 par LLoigor
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Tabac vs E-cig
par Anagram, dernier post 27 févier 2023 par randobag
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Cigarette "éléctronique" ... une alternative au tabac ?
par sativa67, dernier post 23 novembre 2013 par crakeurs
  39
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11818 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4563 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums