Mon sevrage du tabac et petit guide de la cigarette électronique

Publié par ,
195361 vues, 202 réponses
avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Oui tout s'adapte wink

On peu tout mettre sur les batterie d'origine (atomiseur, cartomiseur, clearomiseur,etc) de la EGO T, et même ceux d'autre modèle, de la 510 par exemple.

C'est vraiment "LE" point fort de l'EGO sur ses concurrent : sa polyvalence.

Et sinon oui la batterie XXL1100 mah c'est vraiment pratique, bon faut pas rechercher le coté "discret" car une batterie XXL + un cartomiseur XXL dual coil, ca fait un peu moins de 20cm de long ^^
Ça fait un peu cigare barreau de chaise big_smile

Mais bon pour quand on est a la maison pépère, qu'elle soit moins discrête c'est pas vraiment important.

Surtout que la batterie chauffe plus (donc plus de vapeur), et met 3 fois plus de temps avant d'être vide wink

Niveau consommation de liquide, vu que je fume du "low 6mg" (Je précise 6mg car chez les 3/4 des revendeurs le "low" c'est 11mg de nicotine hmm et je le trouve trop fort, et le liquide sans nicotine ne me donne pas assez de "hit" je trouve).

J'ai donc tendance a pas mal vapoter par plaisir/réflexe. cool

Dans le sens ou plein de fois je garde la e-cig a la main, et vapote, mais j'ai vraiment aucun besoin de nicotine (surtout quand je recoit du matos neuf et que rien n'est encore encrassé et que l'on sent bien les arômes ^^)

Du coup sur un mois, je doit consommer 4 flacon de 10ml max, donc grosso modo pour 20€ de liquide.

Je rajoute, allez 2 cartomiseurs XXL dual coil par mois (parfois un cartomiseurs va me faire plus d'un mois), donc 12€.

Facture pour un mois : 32€, on compte les frais de port, allez je fume pour 40€/mois big_smile

La ou avant je claqué 300€ minimum mur

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

le gecko
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
lLoigor,
Sur pourrais m'envoyer en MP l'adresse du site sur lequel tu commandes, car moi, je suis passé par un magasin, mais ils n'ont pas les batteries XXL, ni les cartomiseurs XXL. En plus, j'ai un atomiseur qui a claqué au bout de 24 heures mur.
Merci

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

HELL-o
Nouveau membre
Inscrit le 02 May 2008
35 messages
Bonsoir,

Hé hé..c'est rigolo tout ces messages concernant la e-cig.Moi j'ai découvert ça y'a presque 2 ans..et j'suis devenu accroc à  tout ces gadgets,d'autant que ça marche !

J'suis devenu acheteur compulsif de e-cigarette ! D'ailleurs,j'attends avec impatience mon Atomiseur réparable;Tout inox,avec réservoir (3,5ml) made in Grèce !

Pour les néophytes,je recommande les batteries EGO Twist (650mah ou 1000 mah),le système "twist" permet de régler le voltage à  l'aide d'une petite molette située au cul de la batterie.Régler le voltage permet d'avoir une vapeur + ou - forte selon vos envies.

Avec la batterie,prenez un atomiseur (ou vaporisateur) EGO type A (avec réservoir "tank")+un chargeur usb.

C'est ce qui ce fait de mieux,je trouve,pour un prix à  peu près abordable.

Les petites e-cigarettes fines 510 sont devenues un peu obsolètes depuis l'arrivée de l'EGO.Elles ne font plus le poids en terme d'autonomie & d'efficacité.

Pour les liquides,il existe maintenant des marques européennes & Françaises qui valent largement les liquides Chinois à  des prix correctes (env. 5 ou 7€ les 10ml).Mais depuis peu une marque américaine de E-liquides fait un tabac ! (je sais pas,si je peux citer la marque).Leurs liquides sont excellentissimes ! hyper goûtus ! Sinon il existe des bases nicotinés,des arômes et pleins de matos pour réaliser soi-même ses E-liquides.

Juste pour vous dire,que la E-cigarette est une véritable alternative au tabac.J'ai moi-même réduit ma consommation de tabac de plus de 80%.Je ne fume plus que 2 voir 3 roulées par jour,alors que j'en fumais au moins une quinzaine auparavant.Et bcps de gros fumeurs ayant commencer la e-cigarette,ont pour certains,totalement arrêté de fumer !

Maintenant,des questions se posent concernant la nocivité des E-Liquides sur la santé. Une chose est sure,L'ANSM (ancienne AFSSAPS) à  autoriser la vente de E-liquides ayant une teneur max. de 24 mg de nicotine.Pour l'moment aucun mort,aucune maladie dû à  la e-cigarette...C'pas CoOL ça !!

Hors ligne

 

le gecko
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Un petit résumé d'un article d'une très sérieuse revue (Addiction, la revue n°1 sur les addictions) et le premier qui est assez positif sur la e-clope. C'est à  signaler !

Addiction. 2012 Apr 4. doi: 10.1111/j.1360-0443.2012.03826.x.

Electronic cigarettes: achieving a balanced perspective.
Wagener TL, Siegel M, Borrelli B.
Source
University of Oklahoma Health Sciences Center, Oklahoma City, OK, USA Boston University School of Public Health, Boston, MA, USA Alpert Medical School of Brown University and the Miriam Hospital, Providence, RI, USA.

Abstract

Concerns have been raised that the advent of electronic cigarettes (e-cigarettes) may be harmful to public health, and smokers have been advised by important agencies such as the US Food and Drug Administration not to use them. This paper argues that, while more research is needed on the cost-benefit equation of these products and the appropriate level and type of regulation for them, the harms have tended thus far to be overstated relative to the potential benefits. In particular: concern over repeated inhalation of propylene glycol is not borne out by toxicity studies with this compound; risk of accidental poisoning is no different from many household devices and chemicals available in supermarkets; concern that e-cigarettes may promote continued smoking by allowing smokers to cope with no-smoking environments is countered by the observation that most smokers use these products to try to quit and their use appears to enhance quitting motivation; concerns over low nicotine delivery are countered by evidence that the products provide significant craving reduction despite this in some cases; and e-cigarettes may help reduce toxin exposure to non-smokers.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

le gecko
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Et, on en remet une couche, sur la non-toxicité des aérosols de propylène glycol.

Toxicology. 2011 Sep 5;287(1-3):76-90. Epub 2011 Jun 12.

Non-clinical safety and pharmacokinetic evaluations of propylene glycol aerosol in Sprague-Dawley rats and Beagle dogs.

Werley MS, McDonald P, Lilly P, Kirkpatrick D, Wallery J, Byron P, Venitz J.
Source
Altria Client Services, Inc., Center for Research and Technology, 601 East Jackson Street, Richmond, VA 23219-1434, USA. michael.s.werley@altria.com
Abstract
Aerosolized propylene glycol (PG) was generated as log-normally distributed particulate clouds in different concentrations using a novel capillary aerosol generator (CAG) and evaluated in a battery of non-clinical studies intended to assess its potential inhalation and systemic toxicity in 2 species before ICH-compliant "first-time-in-man" studies. Exposures were nose-only in rats, and via face mask with oropharyngeal tube in dogs. The CAG-generated PG aerosol had a mass median aerodynamic diameter (MMAD) of 2.29µm, with a 1.56 geometric standard deviation (GSD) in the rat studies, and a MMAD of 1.34µm (1.45 GSD) in the dog studies, consistent with expected particle size exposures in man. International Congress on Harmonization (ICH) Guidelines were followed, which recommend preliminary non-clinical safety studies using the vehicle and device (CAG-PG) prior to the first human exposure including safety pharmacology, pharmacokinetic (PK) studies, single dose toxicity studies, and repeated dose toxicity studies in two species. In the rat, the only biologically relevant findings included clinical signs of ocular and nasal irritation indicated by minor bleeding around the eyes and nose, and minimal laryngeal squamous metaplasia. This finding is commonly observed in inhalation studies in the rat, and likely related to the unique sensitivity of the tissue, as well as the circuitous airflow pathway through the larynx which increases particle deposition. In the female Beagle dog, treatment-related decreases in hemoglobin, red blood cells and hematocrit were observed in the two highest exposure groups, equivalent to approximately 18 and 60mg/kg/day. In male dogs from the high dose group, similar small decreases, albeit, non-statistically significant decreases were observed in these hematological markers as well. PK studies in rats and dogs showed that the absorption of PG following pulmonary inhalation exposure occurs rapidly, and equilibrium between lung tissue and plasma is achieved quickly. With daily inhalations of PG aerosols, there is evidence of minor tissue accumulation of PG in each species. Inhalation exposure to CAG-generated PG aerosols achieved PG concentrations in the systemic circulation that were similar to those attained via the oral route. Systemic elimination of PG appears to be saturable, presumably via hepatic metabolism. PG elimination in the high dose groups for both species showed terminal plasma and lung concentration-time profiles suggesting a zero-order elimination process. There was no apparent tissue toxicity of the lung, liver and kidney in these studies. Under the conditions of these studies, the NOEL for the rat was determined to be 20mg/kg/day for the 28-day study. In the Beagle dog, the NOEL was approximately 6.05mg/kg/day for the 28-day study. Overall, these studies allowed us to conclude that PG aerosol generated with the capillary aerosol generator could be administered safely in man, with an adequate margin of safety needed to conduct "first-time-in-man" human exposure studies.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Merci Le Gecko wink

Toute façon avec le temps, et le nombre d'utilisateurs croissant, l'AFSSAPS ne pourra pas faire l'autruche longtemps

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
En tout cas il y a même en France encore trop de gens (censé être "ouvert") qui tire sur la E-Cig avec peu d'argumentation.

Comme la RESPADD (Réseau de prévention des addictions) et la Fédération Addiction.

Voir ici :
http://www.federationaddiction.fr/cigar … nisations/
(Avec des publications pareilles, les vendeurs de médoc inefficace pour l'arrêt du tabac on encore de beau jour devant eux)

J'ai découvert un site "ouvert" lui, au méthode alternative de sevrage du tabac et en particulier sur la E-Cig et qui ne se prive pas pour corriger les "raccourcis" trop souvent empruntés par certain.

Le site en question, que je vous conseille : http://www.unairneuf.org

Et un autre article : http://www.unairneuf.org/2012/01/stop-t … -ecig.html
Qui a aussi le mérite d'être lu wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

fleur
Nouveau membre
Inscrit le 30 Oct 2012
3 messages
bonjour à  tous !
j'ai connu ce forum l'année dernière car je me posais des questions sur mes consommations, puis vu la polémique des salles de shoot ces temps-ci je me suis demandé ce qu'il se disait sur un forum de réduction des risques... au final je me suis promenée sur le forum en ayant oublié mon but et me voilà  à  lire ce topic très intéressant pour moi puisque je me tâte à  m'essayer à  la e-cig (ça, c'était pour le semblant de présentation !)

j'ai lu en début de thread qu'il fallait un investissement d'environ 200€ à  la base, mais pour quoi ?
la e-cig que vous conseillez (ego-t) est à  70€ environ, alors les 130€ autre euros sont pour quoi ? les recharges ?

Je suis une fumeuse de cannabis quotidienne et bien dépendante notamment à  cause des troubles du sommeil à  chaque fois que j'arrête. J'aimerais arrêter de fumer du tabac depuis longtemps sans toutefois souhaiter franchement stopper le cannabis (et oui, ma motivation est surement plus financière que sanitaire pour le moment), et j'avais du mal à  trouver des témoignages de vapoteurs (je crois qu'on vous appelle comme ça) qui par ailleurs continuaient de fumer leurs ptits joints sans que ça foute complètement en l'air le sevrage tabagique (bon du coup parler de sevrage n'est pas franchement vrai, mais disons au moins réduire significativement l'usage du tabac)
Vos avis et témoignages sont vraiment très intéressants et très motivants.

200€ ça me parait quand même un sacré investissement pour le moment, peut être que je me l'offrirai pour Noà«l.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Hello,

J'ai fait un petit tuto sur la EGO T a voir ici, si jamais tu ne l'as pas lu, il pourrai t'être utile :
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … onique_EGO

Sinon non, j'ai relu tout le sujet j'ai pas vu mention des 200€

Tu achète le kit (je conseille celui ou y a 2 EGO complète) donc environ 70€

Je te conseille aussi de ne pas vapoter avec le système inclu dans le kit les "atomiseur", mais plutôt de t'orienter vers les Cartomiser eGo XXL Dual Coil (double résistance) 3 ML qui coute 6€ pièce.

http://www.psychoactif.org/psychowiki/images/7/7e/Systemes_e-cig.jpg

Le modèle numéro "1" sur l'image

Les Cartomiseur donne plus de "fumée", plus de saveur, dure 20 fois plus longtemps qu'un "atomiseur", après c'est question de gout, mais pour moi y a pas photo, le "cartomiseur" c'était bien y a 2 ans, la cigarette électronique évolue vite wink

Ensuite effectivement quand on commence on va forcement dépenser un peu plus, qu'après 3 mois de vapotage ou on parfaitement identifier le liquide qu'on aime, le revendeur qui le vend (tout les liquides en fonction des revendeurs n'ont pas du tout le même gout), identifier le système ("atomiseur", "cartomiseur xxl", "Cartomiseur DCT", etc)

Idéalement aussi faire l'achat d'une batterie plus grosse (environ 25€).

Ce qui fait qu'au départ, on ne peux pas dire qu'on va payer : le kit, et le liquide (soit 80€ allez..) et s'en contenter.

Car on est tous différent, perso je vapote uniquement du gout pêche et cola en low nicotine, revendu exclusivement chez "un" revendeur, j'achète mes "cartomiseur XXL" chez un autre revendeur.

Et au début j'ai tatonner et essayé un peu de tout avant de vraiment trouver ce que j'aime.

Aujourd'hui je dépense 40€/mois.

Pour conclure, non au départ on déboursera pas 200€ (sauf les gens curieux qui vont essayer plein de gout, plein de système, acheter des batterie dessuite, etc).

Mais quand bien même cela serai 200€ au départ pour tout le monde, on n'imagine pas a quel point c'est vite rentable.
Aujourd'hui fumer 1 paquet de clope/jour, c'est un "sport" de riche smile

200€ c'est le prix mensuel qu'un fumeur de 1 paquet/jour débourse minimum !

(avec un paquet les fin de mois sont impossible, alors quand on fume plus d'un paquet par jour, on a intérêt a avoir un bon salaire)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

fleur
Nouveau membre
Inscrit le 30 Oct 2012
3 messages
Super pour le tuto je vais aller lire ça, ça a l'air très détaillé et merci pour tes conseils avisés et ta réponse rapide !
C'est Pierre qui a dit ça sur la page précédente (pour l'investissement d'environ 200€) mais si pour commencer il faut viser la moitié (100€ environ en achetant des recharges d'avance) de suite ça me parait plus abordable

Après c'est sur que la e-cig à  moyen/long terme c'est carrément plus économique ça je ne peux pas te contredire ! c'est vrai que c'est presque un acte luxueux aujourd'hui, et ce n'est pas fini, encore une augmentation en janvier je me suis laissée entendre dire... ça devient hallucinant !
je m'étais baissé la facture en passant aux roulées mais je me vois plus partir en voyage avec ces sous là  maintenant, peut être le premier pas vers le sevrage de franchi ? je l'espère, ce topic m'a bien remotivé !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Ben pour les 200€ comme je disais cela dépend de la personne, Pierre a surement essayé (comme moi) plein de truc pour trouver "LA" combinaison qui lui conviens.

Moi pareil (de nature curieuse) j'ai pas mal dépenser (peut être 200€ ou plus, vu que j'ai une EGO et un 510).

Mais c'est pas une généralité, d'autant que perso j'avais aucune info, donc j'ai du acheter plein de truc, tester, par manque d'info.

Je pense que si tu pars sur le kit avec les 2 EGO complète, que tu achète 2 cartomiseur (12€), tu te choisi du liquide (comme dit dans le tuto, au début on est plus tenté par du gout "tabac") donc 5€ la fiole de 10Ml.

Allez au final pour 100€ tu peux démarrer wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

lgb459
Nouveau membre
Inscrit le 22 Nov 2012
6 messages
bonjour a tous

cela fait 5jours que j'ai acheter une ego t et j'ai fumer avec la e cig 5clope par jour soit un paquet en 5jours a raison d'un trentaine de clopes par jour

je suis tres content de mon achat j'en croyer pas mes yeux et je suis scotcher
pour ma part c'est ma pharmacie qui ma orienter vers un magasin qui ce trouve dans ma ville et qui et consacre exclusiviment a la e cig

je veux arreter de fumer et je trouve que la e cig et vraiment une bonne alternative et c'est un sujet serieu et qui je sais fait debat
pour ma part je n'ai pas ecouter les points negatif moi ce que je vois surtout c'est que du benef
parcontre je suis plutot inquiet sur la duree de vie des atomiseur et j'esper arriver a bien les entretenir

donc voila et j'ai payer 65e le pack de 2ego t et 5cartouches deux batterie et deux atomiseur plus 6flacon de e liquide ce qui fait que j'en et eu pour une centaine d'euros
bon vapotage a tous
merci cyril

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Salut lgb459

lgb459 a écrit

parcontre je suis plutot inquiet sur la duree de vie des atomiseur et j'esper arriver a bien les entretenir

Normal, le système "atomiseur" a de l'age et depuis il existe des systèmes bien plus compétitif tant sur le rendement, le prix, et l'absence d'entretien.

Un conseil, essaye autre chose que les atomiseurs comme système.

L'avantage de l'EGO T est qu'elle peu recevoir 5 système différent de vaporisation (voir plus).

Tu as des cartomiseurs, des clearomiseurs, des dual coils, bref l'atomiseur vendu avec le kit est un système aujourd'hui un peu "obsolète", il s'encrasse bien trop vite.

Je te recommande d'essayer un cartomiseur dual coil XXL , ça ne s'encrasse pas, la durée de vie est multiplié par 10 en comparaison d'un atomiseur basique, un cartomiseur fourni plus de saveur, plus de "fumée", bref c'est tout benef et ça coute 6€ (2 fois moins cher qu'un atomiseur basique compris dans les kits).

Un Cartomiser eGo XXL Dual Coil 3 ML c'est ça :

http://www.la-vapote27.com/img/p/488-1035-large.jpg

Perso j'ai utilisé énormement de système, et pour le moment le cartomiseur XXL dual coil reste mon système favori.

Récemment j'ai essayé ce nouveau système, mélange entre atomiseur (mèche) et cartomiseur :

http://www.la-vapote27.com/img/p/538-1111-large.jpg

C'est un Clearomizer eGo CC V2 1.8ohms de marque Kanger, (ca ressemble au système DCT mais en plus perfectionné) et cela coute 12€ environ.

Peut être que tu préférera, au pire tu fait un achat un de chaque, ça te fait 18€ pour 2 système qui dureront bien plus longtemps qu'un atomiseur qui coute dans les 15€ wink

Perso j'ai les deux, mais ma préférence reste au cartomiseur XXL dual coil "smok tech" wink  (le 1er en photo a 6€ pièce)

PS : un petit guide que j'ai rédigé avec différents systèmes :
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … onique_EGO


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

lgb459
Nouveau membre
Inscrit le 22 Nov 2012
6 messages
merci

j'ai le dexieme model que tu presente en 1,2ml mais j'en aimerais un qui a plus de contenance a tu des site a me suggerer depuis combien de temps vapote tu?
cyril

Hors ligne

 

hva
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 May 2011
61 messages
Pour moi après quelques test rien de mieux qu'un Ego-T avec un cartomiseur Dual Coil XL 3mL environ et le 1,5 ohm( c'est ma préférence plus de hit) avec un bon e-liquide.

  Je suis passé en 24h d'un paquet de blondes par jour à  ma e-cig uniquement. J'ai trouvé ce qui me convient mais cela peut changer pour chacun.
Ciao

Ju

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
J'ai répondu a ton MP wink

Et clairement je suis aussi très satisfait (même après l'essai du kanger) de mon cartomiseur DC XXL wink

Sinon je vapote depuis précisément : 1 an, 5 mois, 27 jours et 23 heures, sans avoir retouché a une seule clope big_smile

J'avais fait cette signature évolutive (la c'est juste une capture, elle se met a jour automatiquement sur le forum ecig) lors de mon inscription sur le forum ecigarette.com

http://uppix.net/7/9/e/015773b4a38db719be5b412a27cac.jpg

lol

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Pfouuu! Je viens de lire tout le thread, j'ai les yeux qui se croisent:surp:

Pas vraiment de question sur la E cig, pas besoin il y a 15 ans que j'ai arrêté (la trouille, et le ras le bol de voir les copains tomber comme des mouches avec des crabes signés "tabac").

Mais, disons que, depuis environ 3 ans que je connais l'existence de ce substitut, théoriquement autorisé dans les lieux publics, je n'ai jamais vu de vapoteurs dans un bar, une administration, ou autre lieux publics. La ville proche de chez moi compte quand même 250 000 habitants, et jamais vu ce comportement; Du coup ça me semble bizarre, car même mon repaire "café /journal/loto" de la journée, est aussi tabac, et j'ai questionné le patron, avec qui je parle bien et franchement.

Il est formel: Des clients à  qui il a vendu l'attirail, semblent l'avoir fait genre "fashion victim", mais sont tous en terrasse avec de vraies clopes...

Alors? Top ou flop, la E cig?

Merci de vos commentaires surtout avec le recul:super:

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Grrrrr j'avais fait toute une réponse complète .... bug ... paff j'ai tout perdu yikes

Allez je recommence ^^


Alors si tu discutais avec un buraliste qui vend des modèles, faut savoir qu'ils ne vendent qu'un modèle et c'est vraiment le modèle le plus pourri du monde de la E-cig (je ne citerai pas de marque, mais c'est le seul modèle qu'on peu trouver dans les buraliste ou pharmacie)

Sauf (il en as le droit) si c'est lancé la dedans, mais c'est risqué sans connaissances

(enfin risqué c'est relatif, surtout pour le client, car les buraliste qui ont demandé récemment d'avoir le monopole, avaient je pense oublié le devoir de conseil quand on vend un produit ... Il ne s'agit pas de vendre sans en connaitre un peu, et le monde de la E-cig au début c'est vraiment, une usines a "vapeur" :) Il n'ont et n'auront jamais le monopole, pas de notre faute si la France ne sais taxer chaque année a la hausse que le tabac et l'essence ... )

Donc je vais résumé ma super réponse parti en fumée a cause d'un plantage PC, en fait selon moi et selon le plus gros forum consacré a la cigarette électronique [i](des milliers de visites/jours et des milliers de témoignages)
, j'ai énormément lu labas que pour beaucoup jamais ils ne sortaient leurs E-cig en plein lieux public et se mettaient a vapoter.

Et quelques exceptions qui quand ils en avaient envie, aller demander au patron si ok ou pas.

Doit forcement doit y avoir eu des gens qui (et ils n'était pas hors la lois) se basant sur l'interdiction de fumer du "tabac" en lieu public, qui ne fumé pas mais vapoté et pas du tabac > donc en avais théoriquement le droit.

C'est donc pourquoi cette lois "débile" surtout avec les motifs avancés :
"le contact accidentel du E-liquide avec la peau d'un enfant pourrai entrainer une grave réaction" ... la blague ... alors "Ok" quand on ne sais pas quoi dire, on sort la cartes "il faut protéger les enfants !!!"

Et donc si on va par la interdisons dans les lieu publics tout produit qui mit accidentellement sur la peau d'un enfant pourrait lui faire mal. (la liste va être très longue, et va falloir en faire/refaire des lois ....) roll

Comme je l'ai dit ailleurs, j'ai déjà  prit du E-liquide sur les mains, les lèvres, dans la bouche (c'était entièrement ma faute et bien entendu accidentel) j'en suis vraiment pas mort, j'ai eu aucune cicatrices, je n'ai rien senti, et même pas eu de rougeur > un simple coup d'eau et terminé !!

J'en ai même prit dans l'oeil en faisant n'importe quoi, un matin très mal réveillé (plus boulet que moi sur le coup, tu meurs ^^) ... aucune démangeaisons, je savais qu'il était recommandé bien entendu de rincer a l'eau, je l'ai fait, et puis c'est tout.

En comparaison, prendre la fumée de ma clope avec l'oeil bien ouvert et un peu sec la oui parfois j'ai eu "mal" (jeux vidéo en fumant par exemple, on cligne moins des yeux, les yeux sont plus sec, le contact avec la fumée fait plus mal).

Bref en gros si on va par la, je pense que je préfèrerai qu'un enfant se prenne par accident du E-liquide sur la peau, que du dissolvant pour les ongles par exemple (je pourrai citer des 10aines d'autres produit non interdit et qu'on voit parfois sorti en lieu public et qui mit en contact "accidentel" sur la peau d'un enfant serait bien plus grave ... bref ...)

C'est dire le manque d'argument (en même temps quand on en as pas ... On sort le "joker" : les enfants !) de cette demande d'interdiction, et l'absurdité des motifs avancés de cette lois qui est en discussion sur une prochaine interdiction de la E-cig en lieu public, donc pour répondre a ta question :

C'est mon avis a savoir un vapoteur depuis bientôt 3 ans, qui consulte tout les jours le plus gros forum de vapoteur de France (visité par des milliers de personnes chaque jours) et ou je lit des vagues de nouveau témoignages chaque jours.

Et bien pour moi pas flop du tout !!

Et ton post zombi et le fait que ni toi ni le vendeur de ta ville ne croise de personne avec des E-cig montre bien l’exagération de la chose !! Et a quel point cette lois en discussion est absurde !!

Car dans le fond tu as vu quelqu'un qui te confirme vendre beaucoup de E-cig, et bizarrement tu ne croise jamais de vapoteur !!
Du coup pourquoi une demande de lois d'interdiction alors ? (sachant que la SNCF, RATP, et bon nombre d'entreprise on depuis longtemps rédigé leurs lois internes pour interdire l'usage de la E-cig)

Bon la bien évidemment, il faut se douter que dans les grandes villes, des vapoteurs dans les lieux public ont doit en croiser, et qu'a force que les gens entendent des choses fausses, il se soient plaint.

Car pour moi (et pour beaucoup d'autres d'ailleurs), quand on parle de E-cig et qu'on donne toujours la parole au même scientifique, dont j'imagine que comme beaucoup de "spécialiste" a derrière lui un labo (au pif qui vend des substitut a la nicotine, et dont les chiffres sont gravement en baisse, confirmé vendredi dernier par mon pharmacien entre autres).

Forcement on entend tout et n'importe quoi ...

Parmi ceux qu'on entend trop y a zudenberg (un truc comme cela) est président d'une asso pour arrêter le tabac, et je devine facilement que les vendeurs de patch/gomme sont probablement a fond derrière lui, moralement (j'ai aucun doute !! et financièrement c'est possible ... Ce ne sera pas le premier professionnel de la santé qui ne peu pas donner son véritable avis a cause des labo qu'il a derrière, des affaires comme celle y en a dans tout les domaines.)

Et donc c'est toujours les même qu'on voit déblatérer sans cesse les même choses qui sont souvent en totalement ou en parti fausses

Et a coté y a des professionnels de la santé, qui ont un tout autre avis mais ca les média n'en parlerons jamais, on préfère donner la parole toujours au même ...

Alors si parfois et trop rarement a des pneumologue/spécialiste qui eux préfèrent (j'ai pas le liens de la vidéo mais je l'ai posté récemment) orienter leurs patients vers la E-cig, et reconnaissent qu'aujourd'hui après études dans leurs cabinet, ça fonctionne ! (mais soyons franc, on les entendu "une fois" sur une grande chaine et 23h00).

Sinon autre "possible" explication au fait qu'on ne croise pas tant que cela de personne avec une E-cig, depuis que j'en ai une au boulot (dans d'autres entreprises) j'ai du croisé depuis que j'ai commencé : 4 personnes qui en avais une (dont 2 personnes qui avais soit "le" modèle vendu depuis plusieurs années par les buraliste, et qui est une censored soit c'était un modèle de merde acheté sans savoir donc forcement il n'y ont pas trouvé assez de "hit", "volume", les différents gouts, etc ... Et ne l'ont pas utilisé plus de 2 mois.

Une personne qui l'avais aussi au boulot (comme moi) et l'autre qui fumé encore des clope (max 5/jours au lieu de plus d'un paquet avant).

Après peut être qu'il y a des fumeurs qui en achète dans le but "fashion victim" mais eux je pense que vite fait elle se retrouve au placard (il faut déjà  je pense au moins attendre 20 jours environ pour vraiment avoir retrouver d'excellente sensation de gout que le tabac masque, et donc prendre gout a la E-cig).

D'autres en achètent pour "essayer" d'arrêter de fumer ou simplement diminuer, et comme avec toutes les addictions, chacun sa méthode, et la E-cig n'échappant pas a la règles, elle ne fonctionne pas chez tout le monde, et il y a des gens qui seront toujours fumeurs ...

Autres point, qui concerne beaucoup les utilisateurs de E-cig, beaucoup n'ont pas stoppé la cigarette mais beaucoup ralenti la clope, "je pense" que sur 100 utilisateurs réguliers de E-cig : 30 ne fument que la E-cig et 70 on grandement diminué leurs consommation de clope.

(Je précise "régulier" car il n'y a pour moi aucune chance d'arrêter la clope, surtout au début, ou même diminuer, si la personne utilise sa E-cig en dilettante, c'est un peu comme le TSO ... Faut l'utiliser tout les jours, pour se défaire ou ralentir la clope ... Notamment car chaque jours sans tabac, la capacité pulmonaire augmente, le gout reviens, etc ...

Tout le monde connais cette petite liste :

Pour moi je pense qu'on maximise ses chances d'arrêter la clope, si on arrive a se servir de la E-cig pendant au moins 7 jours consécutif !

Car le gout va revenir, la "saveur" tabac on va la trouver dégueulasse, on aura son apport en nicotine (donc pas de besoin), et si dans 7 jours la personne se rallume une clope, elle va la trouver forte !! le gout "dégueulasse" !! Et bien souvent trop forte !! (sauf si la personne a commander du liquide XXXL dans les très rare shop qui en vende

(j'ai pris "7 jours" mais cela peu être un peu plus ou moins en fonction des gens, idem je l'avais dit sur le psychoWIKI mais c'est aussi quelque chose que tout le fait quand il se lance dans la E-cig c'est d'acheter des parfum "tabac", quelque part il vaux mieux sinon la personne risque de trouver directement le truc dégueulasse (un peu comme quand vous faite fumer une menthol a quelqu'un qui n'aime pas cela) , mais en revanche je recommande dès la première commande d'acheter aussi un parfum "fruités" par exemple.

Selon les milliers de témoignages, on fait tous la même chose : on début on vapote le gout tabac, et si on ne fume pas trop de clope a coté et que justement on arrive tenir quelques jours, la sensation du gout reviens, et on trouvera très vite le gout "tabac" du liquide dégueulasse, et on "kiffera a mort !!!" le gout "fruités" (y en a des centaines wink )

Concrètement, une personne qui fume des clope dans les 48h, son gout ne va pas revenir comme avant, ou aussi rapidement qu'un vapoteur qui lui ne va pas toucher a "une seule clope".

Par conséquent si les sensation de gout ne reviennent pas a la normale, souvent les gens (et en plus ils continue a fumer des clopes) ne vont pas trouver le gout "tabac" dégueulasse.

Et donc c'est une réflexion toute personnelles en me basant sur mon expériences, si je n'aurai pas trouvé la saveur "tabac" dégueulasse, peut être me serais je dit (surtout qu'a l'époque les système "atomiseur" était pas terrible et y avais pas grand chose d'autres) : "moé bof, aller je me rallume une clope, puis encore une autre, et au final je n'aurai pas réussi a stopper net mes 2 paquets/jours.

Autres explication "possible" sur le fait qu'on ne voit pas beaucoup de vapoteur en lieu public.

Un vapoteur (moi en tout cas) conserve les même réflexes qu'avec leurs clopes : a savoir on ne fume pas dans les lieux public.
J'ai eu ce réflexe avec mon E-cig en dehors de chez moi et je l'ai gardé ! Et je pense (d'après ce que j'ai lu) que c'est le cas de beaucoup de personnes.

Cela "expliquerai" aussi pourquoi on en croise pas tant que cela.

Et puis (avis perso) une fois qu'on a diminué sa dosage de nicotine a "low" par exemple, le besoin de nicotine comparé a celui qu'on a quand on fume, est quasiment impalpable !!

Moi je pourrai partir bosser en oubliant ma E-cig, je ferrai pas demi tour avec la voiture.
Alors qu'avant j'oublie mes clopes, je fonce en acheter, quitte a être un peu en retard !! wink

PS : Pour ceux qui stoppent net, le gout reviens au bout de 48h en moyenne (voir citation après)
Et au bout de 1 mois a vapoter du gout "tabac" pour moi cela faisait longtemps que je trouvais le gout clairement dégueulasse et que j'avais déja commencé a alterner avec des saveur fruités (y en une centaines ...).

Et au bout de 3 mois, sans effort, mais vraiment rien de rien  !!! on est très vite arriver au point ou ne vapote plus que du liquide "low" voir "médium" en % nicotine.

Cf le tableau que tout le monde a déjà  lu :
Après 20 minutes:

- Baisse de la pression sanguine et du rythme cardiaque à  un niveau normal
- Hausse de la température des extrémités à  un niveau normal

Après 8 heures:

- Baisse du monoxyde de carbone sanguin au taux normal
- Hausse de l’oxygène sanguin au taux normal

Après 24 heures:

- Disparition de la nicotine de l’organisme
- Début de la baisse de probabilité d’accident cardiaque

Après 48 heures:

- Repousse des terminaisons nerveuses
- Début de l’amélioration du goût et de l’odorat

Après 2 semaines à  3 mois:

- Amélioration de la circulation sanguine
- Plus grande facilité de marche
- Amélioration de la fonction pulmonaire (jusqu’à  +30%)

Après 1 à  9 mois:

- Diminution de la toux, de la congestion des sinus, de la fatigue et du souffle court
- Repousse des cils pulmonaires (minuscules cheveux) qui permettent d’évacuer le mucus,
  de nettoyer les poumons et de réduire les infections

Après 1 an:

- Le risque d’artérite coronarienne est divisé par deux par rapport à  un fumeur

Après 5 ans:

- Le taux de mortalité par cancer du poumon est diminué de moitié
- Le risque d’accident cardiovasculaire est celui d’un non-fumeur
- Le risque de cancers de la bouche, de la gorge, de l’oesophage, de la prostate, du rein et    du pancréas diminue.[/b]

PS : Je prépare un sujet sur le "E-liquide", le CNRS lui c'est penché dessus, notamment sur le propylène glycol qui représente 80% du contenu du E-liquide (le reste étant de la glycérine végétale) avec test sur l'homme : et le moins qu'on puisse dire c'est que j'aimerai qu'un jour on donne la parole au CNRS wink

Note : Il existe des liquide 100% propylène glycol, et certain fabricant vende du 100% glycérine végétale, bref je developperai tout ca dans mon prochain sujet sur le "e-liquide".

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Merci Lloigor , pour cette réponse super complète; Je ne savais pas qu'il y avait des administrations qui avaient leurs règlement interne, encore une hypocrisie pour contourner un vide juridique et réprimer!
Je m'attendais à  un "interdit pour cause de mauvais exemple".
Du coup, un mineur, disons 15 ans, peut vapoter et acheter son matos, alors?
Pour mon pote buraliste, il ne m'a pas dit qu'il en vendait beaucoup, simplement qu'après avoir acheté, la plupart revenaient au tabac.

A Nowel chez des amis, il y en avait une qui traînait, c'était la curiosité, tout le monde essayait, juste pour voir! Du coup, l'ami maître de maison a sorti sa "confiture", sa chicha, et a explosé le fourneau en voulant allumer le charbon directement au soudogaz (pour l'anecdote).

Bon, si le "modèle unique" se vend, il y a surement de la curiosité, mais si faire la démarche d'acheter du bon matos permet d'arrêter, je vais prendre mon bâton de pèlerin, car comme tout non-fumeur, les odeurs de tabac me gênent, d'ailleurs, le shit je le fume au shilom, pour en mettre moins, mais comme je ne fume pratiquement que de la beuh quand il y en a , là  c'est pur, et toujours au shilom!

Merci du tuto!

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Zomby a écrit

...Du coup, un mineur, disons 15 ans, peut vapoter et acheter son matos, alors?

Je laisse Lloigor, spécialiste du sujet, confirmer ou infirmer (et compléter) mais La Ministre de la Santé et-ou les Autorités de la Santé projètent d'interdire la cigarette électronique dans les lieux publics, à  l'école, etc. Exactement comme la "clope". Prétexte évoqué si j'ai bien entendu : "ce serait, entre-autres, une forme d'incitation à  fumer (du tabac) à  terme, en particulier pour les plus jeunes".

Amicalement, Alain W.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Je ne sais plus qui, disait: "en France, dès que tu fais quelque chose d'un peu inhabutel, ou marrant, tu vois arriver un képi"!

Comme si les mômes n'allaient pas "crapauter" à  la sortie du bahut...

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
En fait "en l'état" un mineur peu s'acheter sur le net une cigarette électronique.

Mais comme l'as dit très justement Alain, y a une lois (avec pas mal de point pas franchement argumenté) visant a interdire la E-Cig en lieux public, comme pour le tabac.

(Proposé par la ministre des Affaires sociales et de la Santé Marisol Touraine, qui c'est appuyer sur les trucs abracadabrantesque que peuvent lui servir en boucle toujours les mêmes intervenant dont je faisais mention dans mon post précèdent)


Et parmi les "arguments" cela serait entre autres pour ne pas faire d'incitation a fumer roll

Ceci dit comme je disais dans le texte y a pire, y a la fameuse histoire du contact accidentel du e-liquide avec la peau d'un enfant, bref du n'importe quoi ...

Et puis toute facon, d'une je vois mal un jeune de 14ans qui voudrai se mettre a fumer "de la cigarette électronique", un jeune qui commence, en général soit il taxe un clope a un pote soit il s'achète un paquet de clope et basta !

Je voit vraiment pas un jeune qui a jamais fumé se dire "tiens je vais commencer la nicotine et non le tabagisme, en achetant une cigarette électronique" ... Y en aura surement, mais si on se met a faire des lois stricte pour chaque hypothèse, on est pas sorti de l'auberge ^^

Idem pour l'interdiction, même après, rien n’empêchera un mineur d'acheter une E-cig sur le net ...

Zombywoof a écrit

Pour mon pote buraliste, il ne m'a pas dit qu'il en vendait beaucoup, simplement qu'après avoir acheté, la plupart revenaient au tabac. ....

Bon, si le "modèle unique" se vend, il y a surement de la curiosité, mais si faire la démarche d'acheter du bon matos permet d'arrêter, je vais prendre mon bâton de pèlerin

C'est tout a fait cela, en fait les buralistes (et quelques pharmacies) vendent depuis quelques années le même modèle, de la même marque, qui est un modèle "ultra basique", qui ne produit pas de bon "hit", pas de gros volume de fumée, qui coute cher, qui fonctionne mal, dont le gout est dégueulasse.

Du coup, effectivement je comprend que ton amis buraliste (par la force des choses) voit revenir les gens qui achète ce modèle ...

Et effectivement comme tu dit, faut acheter un bon modèle, un bon système, tâter différents liquide, pour trouver "son" substitut et après ça fonctionne assez bien wink

De nos jours pour 40€ sur le net, on a un bon modèle (une E-cig complète), et pour un peu plus un kit complet avec 2 E-cig complète, et de très bonne qualité (dont toutes les pièces sont interchangeables).

J'avais fait un petit tuto sur le psychoWIKI si tu souhaite plus d'info :
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … onique_EGO

Et encore aujourd'hui .... les prix aujourd'hui ont encore baissé, et de nouveau systèmes sont arrivé sur le marché ...

On arrête pas le progrès :)

LLoigor merci-1


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
J'ai posé la question dans un autre bureau de tabac: Les mêmes, 1 seul modèle, nicotine +++, sans goût genre pomme ou fruit, 7€ 95, jetable...
Ca ne peut se vendre que comme gadget au vu de ce que tu décris.

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

Phoenix
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
C'est à  dire que pour acheter sur le net, il faut une carte de crédit, or je ne crois pas qu'il soit possible d'en avoir une avant 16 ans... Le tabac est autorisé à  16 ans il me semble, non? (c'est une vraie question, j'en suis plus sûr)

Et si un môme "pique" celle des parents pour le faire, ça incombe de leur responsabilité à  eux, plus de celle de l'état, donc... La boucle est peut-être bouclée comme ça!

Tiens, question conne, tu parles d'avoir "pour un peu plus, un kit avec 2 E-cig complètes"... A quoi ça sert d'en avoir deux? lol

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Une pour emm***er l'autre!fume_une_joint

Je pense que c'est vendu par 2 pour l'obsolescence programmée!surpris

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

Phoenix
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
lol lol lol

Ou je m'étais dit: pour avoir deux parfums différents? Pour en laisser une à  la maison, et une dans la poche? Pour fumer par les oreilles? Pour décorer ses c***lles? big_smile

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
pour vapoter avec une dans chaque narine, dans le noir (je parle de celles qui ont une led au bout).fume_une_joint

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Pour l'histoire de l'age ce que je voulais dire c'est que faire une lois pour empêcher un jeune de 14 ans a ... Cela ne sert pas a grand chose.

(le nombre de fois via les jeux en ligne quand j'y jouai ou y avais des jeunes qui payais leur abonnement avec la CB de papa/maman, idem avec un peu tout sur le net ...)


Car bon de nos jours, un jeunes qui n'as pas de CB il trouvera le moyen d'utiliser avec ou sans accord celle de ses parents/potes/etc ...

C'est dans ce sens, que faire une lois qui interdirai de vapoter dans les lieux public sachant la facilité que pourrai de toute façon avoir un jeune a s'en procurer une (et je le répète a 14 ans je doute qu'il y en ai beaucoup).

N'est pas franchement cohérente.

Sinon des kit avec 2 complète tout simplement parce qu'il n'y a rien de plus chiant, que d'avoir sa batterie qui se met a clignoter (donc en gros "vide") du coup avoir 2 batterie est un peu une obligation.

Ensuite même quand j'ai 2 batterie pleine, si je sort je ne n’emmène qu'une seule avec moi.

Et bien entendu, pour avoir soit une avec "cartomiseur et du gout pomme par exemple" et une avec un clearomiseur et du gout pèche par exemple".

Histoire d'alterner les parfums wink

Ou bien quand on est en phase de descente du dosage nicotine, un qui contient du e-liquide "medium" et un qui contient du e-liquide "low".

Mais ceci dit, on peu tout a fait s'en sortir avec "une seule" merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

fleur
Nouveau membre
Inscrit le 30 Oct 2012
3 messages
Je reviens sur ce forum, un an après ma première intervention, toujours ma roulée au bec, des briquets plein les poches et pas de e-cig dans un tiroir...
Ma motivation était le fric, mais j'ai pu me débrouiller à  fumer made in pas de case depuis tout ce temps... alors ça me faisait de belles économies.
Mais entre temps je me suis mise au sport, j'ai arrêté toute source de défonce (l'apéro tranquilou compte pas hein !) à  manger sain voire bio, bref, à  vouloir un mode de vie plus sain. J'ai même pris rendez vous chez le dentiste pour soigner mes dents moisies, alors autant arrêter de fumer (surtout si j'ai un dentier, faudrait pas qu'il soit taché par la clope )
J'ai sacrément calmé la fumette (celle qui est verte et qui sent bon), premier pas de franchi vers l'arrêt de la clope je crois. Maintenant faut que j'arrête de fumer tout court, alors je repense à  toi Lloigor qui m'avait bien guidé la première fois dans le monde trouble de la vapoteuse.

ZombyWoof, j'habite dans une grande ville, et j'ai vu 2/3 fois des "vapoteurs" vapoter dans le métro ! Auraient-ils fumé en temps normal dans le métro ? je ne pense pas... Moi, désolée, mais dans un espace clos tel que le métro, voir cela m'a un peu dérangée (mais peut être que la fumée me rappelait trop la clope et m'a mis mal à  l'aise ? rien que fumer au resto (salle fumeur) me parait bizarre maintenant que j'y suis habituée)

Bref, je relisais la conversation, EgoT me tente toujours, mais je me demandais s'il n'y avait pas eu des progrés dans les ecig ? niveau performance etc
Je note bien que le kit avec deux ecig est pas mal pour pas tomber en rade, qu'il faut essayer de prendre plusieurs goûts, je vais me renseigner sur la différence cartomiseur/clearomiseur car je ne sais pas ce que ça signifie.
Je me doute que vous ne faites pas de pub mais connaissez vous un site sérieux où je puisse me procurer tout ce matos ? (par mp s'il ne faut pas le mettre directement sur le forum ? )

j'espère que vous pourrez m'éclairer car il y a beaucoup beaucoup de choix et pour une Balance comme moi, c'est bien compliqué de savoir quoi prendre.

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Des métros près du pas de las cases il n'y en a pas 50 tongue

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage du tabac puis de la e-cig
par Johnepam, dernier post 31 mars 2022 par LLoigor
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Tabac vs E-cig
par Anagram, dernier post 27 févier 2023 par randobag
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Cigarette "éléctronique" ... une alternative au tabac ?
par sativa67, dernier post 23 novembre 2013 par crakeurs
  39
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11819 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4566 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums