Mon sevrage du tabac et petit guide de la cigarette électronique

Publié par ,
195360 vues, 202 réponses
avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
J'ai bien envie de balancer le nom et l'adresse de cette fuc**** boutique avec cet enf**** de vendeur de me*** à  qui je petterai bien les 5 genoux. 5 car vue tout ce qu'il m'a conseillé et tout ce que je lie, je doute qu'il soit constitué normalement.
Je voulais justement acheter un chargeur pour les batterie, ça plus son histoire de liquide....

Une question, hier j'ai voulu faire des essai, et après avoir fait la technique d'asprer-souffler avec l'air-flow fermé et le box éteinte, en rallumant la box j'ai bêtement tirer une bonne bouffé l'air-flow fermé, je m'en suis vite rendu compte, mais est-ce-que cela joue sur la résistance ?

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Tant que la vape a pas un goût suspect de cramé, c'est que la résistance est bonne ( je conseille quand même de la changer au bout de deux semaines maxi car le coton devient bien noir ).

Et t'inquiète pas, il m'arrive core de faire des petites boulettes au bout de deux ans ( la dernière étant hier soir en biberonnant jusqu'au dry hit ( plus de liquide dans le tank ), et avoir un goût immonde de métal en bouche, sans compter la résistance qui est partie à  la poubelle ^^ ).

Pour ce qui est du vendeur, c'est plus au patron de la boutique qu'il faut en vouloir... Il a du oublier de le former correctement lors de son embauche !!!
Voir il ne l'a pas formé du tout et la personne fait ce qu'elle peut.

Dit lui de s'inscrire chez nous et d'apprendre sur la tas. Ça lui évitera de raconter n'importe quoi et de donner de mauvais conseil wink

Il n'empêche qu'avec tout ce que j'ai lu, je commence à  être vraiment tenté de tester ce TFV8 ( la version précédente, le TVV4 m'avait,bien déçu et le tank traîne sur l'étagère ) !

@Tetris : Merci pour la composition de ton liquide. Mais euh ( je vais te taquiner un peu )... 80%VG + 20%PG + eau et autre , ça fait plus que 100% surpris

@ +

Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Si tu vape avec l'airflow fermé, aucun risque, toute façon vu comme le tirage devient ultra serré d'un coup on s'en aperçoit vite wink

Desfois il m'arrive de fermer l'airflow et d'aspirer/souffler très fort (une ré-amorce quoi) sans appuyer sur fire, quand j'ai l'impression que mon coton est moins imbibé.

Ça arrive très rarement, surtout avec les TFV8 mais ça arrive :)

PS: moi c'est le TFV12 qui me fait de l'oeil, j'ai testé c'est trop un monstre demon1
Mais bon il pompe grave de juice et l'autonomie des box se fait sentir vu que c'est du 100W minimum.
Un collègue en a un, et il tourne sur 6 accus, 2 dans la box, 2 dans son sac, et 2 qui charge chez lui.

Mais me connaissant je sens que je vais pas résister longtemps huhu :)


Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Par contre je me posais une autre questiin, car avec la box alien, la vape est énorme, et ça peut déranger en intérieur.
Le problème c'est que j'ai testé de mettre mon TFV8 sur mon eleaf à  40Watts, et que dalle, je ne sent rien. Est-ce normal ?

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Bon ben j'ai encore craqué big_smile

J'ai voulu tester le TFV12 et bien voilà  comment ça turbine demon1

Par contre vu sa taille sur mes box ça fait pas trop flush roll

Set-up du jour :

/forum/uploads/images/1491/1491045107.jpg


Le TFV12 sur la G-priv, et a gauche la Alien et le TFV8 Big Baby.

Quand j'ai ouvert mon colis du TFV12 j'ai vu en premier la taille des résistance eek

En comparaison des autres ^^

/forum/uploads/images/1491/1491044241.jpg


Je vais commander la résistance RBA (reconstructible) avec des coils demon killer ça devrait être sympa et y aura la place de travailler vu la taille wink

Par contre il me faut vraiment une box plus grosse pour aller avec le TFV12 et rester à  la maison, genre box US.

Et la Woody vape x200 me fait vraiment de l'oeil tongue

http://www.instavape.fr/10681-large/box-x200-woody-vapes.jpg

Mais bon faut aussi que je me calme sur la "collectionnite" aigu big_smile
Je prendrai une photo de ma collection à  l'occaz, d'autant qu'il me reste mes vieux truc, ça montrera l'évolution :)

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Yop,


Rhooo... Mais c'est un coup à  vaper 50ml de liquide par jour cet engin tongue

J'ai l'impression que ma marque de prédilection en ce qui concerne les tanks est en train de stopper la production...

Va falloir que j'évolue.

J'avais été ( très ) déçu par le TFV4 mais apparemment, le TFV8 est plutôt réussi... Et le TFV12 me demande de casser ma tirelire wink

Par contre, je me demande si une 200 watts sera suffisante, niveau autonomie ( 2 batteries me semblent un peu faible, n'hésite pas à  me corriger dans le cas ou j'ai faux ).

La machine qui me ferait un peu craqué, c'est celle-ci :



/forum/uploads/images/1491/1491128947.jpg




Et le TVF12 qui m'intéresse c'est celui-la :


/forum/uploads/images/1491/1491129738.jpg



Question d'esthétique wink


Pour la machine, c'est une 300 watts qui devrait conserver de l'autonomie quand elle est couplé au TFV12, qui, il me semble, s'utilise à  minimum 100 watts.

Mais vla le gouffre financier en ce qui concerne les batteries au lithium  mad

4 batteries a mettre dans la machine et 4 pour la recharge.... Au final, le prix des " piles " sera le même que celui de la machine wink


Je crois que je vais commencer à  tenter d'économiser un peu pour me faire un achat dans deux mois ( pour l'instant, je suis autonome en liquide pour 4 piges :  25 litres de bases à  0%... ).
Et je ne compte pas la nicotine " surdosées " qui dort dans le congélateur, conditionnée en fiolettes de 10 ml, ni la trentaine de 30 ml d'arômes prêt à  l'emploi ).


C'est le risque avec la vape :  la collectionnite aigue punk2


En tout cas, merci pour les infos :)


@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Effectivement ça sirote beaucoup (V12 ^^)

Sinon oui toutes les résistance pre-faite tourne a 100W grand minimum. Du coup avoir une box a 3 accus c'est mieux.

Mais en acheter une exprès me semble pas nécessaire, juste prendre 2 accus en plus et une boîte pour les promener au cas ou.

Toute façon le TFV12 envoie tellement de vape qu'on l'utilise difficilement toute la journée :)

3 barres et on voit plus rien dans la pièce.

Et niveau saveurs (il est pas fait pour ça c'est sur mais avec la X4 c'est pas mal) y a mieux.

Moi je l'utilise le soir, en No pour "cloud chaser" big_smile

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je me demandait si il existait des réservoirs qui envoie moins de fumer que le big baby beast (j'ai craqué, ras le cul de recharger presque 3 fois par jours le réservoir) pour pouvoir vaper en intérieur sans trop déranger, mais qui garde la saveur comme elle est ?

Sinon depuis presque 3 semaines je me suis remis à  fumer le cannabis sous sa forme de résine, donc avec du tabac, et qu'est-ce-que je peux vaper. J'en suis à  3 réservoir par jour.
Et vous, vous remplissez combien de fois par jour votre réservoir (le miens à  une contenance de 5ml) ?
Dois-je augmenter mon taux de nicotine temporairement ?

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Augmenter ton taux de nicotine risque surtout... De faire augmenter ta tolérance à  la molécule.

15 ml de liquide vapé par jour ne me parait pas une énorme quantité.

Eventuellement, tu pourrais tester le Toptank de kangertech.

C'est dans le même style que le TFV8.

Il ressemble à  celà  :

/forum/uploads/images/1493/1493986938.jpg



Sinon, en changeant de gamme, ce genre de tank consomme un peu moins ( mais la saveur risque d'être plus prononcée, ce qui n'est pas forcément un avantage quand on est habitué à  un gout ), c'est le Nautilus.


/forum/uploads/images/1493/1493987054.jpg



A titre personnel, je consomme environ 15 ml de liquide en une journée. Et généralement, je remplis mon tank ( un toptank pour information ) environ 5 fois par jour ( j'ai la phobie des Dry Hit et je n'attends pas que le tank soit vide pour le recharger ).

Mais je ne consomme pas de tabac.

Par contre, j'utilise le e-liquide pour me faire un " e-benzoliquide " ( un B- Liquide ? )... Ce qui est une solution que je trouve assez bonne pour ce qui est de doser les benzos " Not For Human Consuption " que j'achète sous forme de poudre et qui ne sont pas solubles dans l'eau  ce qui augmente légèrement ma consommation de e-liquide ).

A mon sens, tu devrais tenter une préparation de e-liquide au cannabis afin de pouvoir t'éloigner du tabac.

C'est peut-être une des solutions pour abaisser ta consommation journalière de e-liquide ?

Et dans tous les cas, cela te permettra  d'éviter la consommation de tabac ( et de cannabis ) en combustion !


@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je viens de récupérer les 2 tanks que tu me propose, il faut que je les nettoie, change les résistances et fasse des essai.

Si tu trouves que 15ml par jour dosé à  6mg de nicotine n'est pas énorme je vais arrêter de me prendre la tête avec ça.

Pour les e-liquide au cannabis j’attends ma prochaine livraison, dont 500ml de PG/VG, et je pense faire des essai avec mes 2 cannabinoïdes, car au prix de l'herbe en banlieue je préfère attendre d'avoir ma propre récolte pour tester la méthode au bain-marie.
Le truc c'est que ma situation

Mais si un vapoteur comme toi se contente du toptank, ca devrait aller. Le truc c'est que je monte pas mal mon wattage, là  avec un T8 (?) je vape à  65W.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Yop,

Si mes souvenirs sont bons, il s'agit du 5F- AKB48 et du AB- Fubinaca.

Je te conseillerais de les doser à  10mg/ml pour chaque.

Ils sont utilisables seuls ou en combo ( perso, je les utilisais à  50/50 quand je les mélangeais ).

Pou faire plus rapide que le bain marie, il est possible de mettre le PG dans le micro-onde pour le chauffer et de rajouter la poudre APRÈS.

Ensuite la manipulation reste la même, touille, touille, touille pour dissoudre le tout. Patience pour refroidir le truc ( possibilité de verser le truc dans une bouteille en verre pour accélèrer le refroidissement ) et de rajouter VG et arômes. Puis secouer énergiquement.

Perso, je les consommais encore tiède et ça fonctionnait bien ( mêmes effets psychotropes qu'après refroidissement... Peut-être un peu moins de goût que par rapport à  la maturation ).

Sinon, plus besoin de monter le wattage aussi fort.

Pour le Toptank, je vape entre 28 et 30 watts ( avec une résistance de 0,5 ohm, c'est ma préféré et les nouvelles générations sont plus goutues, je trouve ).
Et ça dégomme bien niveau vapeur et niveau hit.

Par contre, pour le nautilus, tout dépend de la résistance que tu vas utiliser.
Il me semble qu'il y en a deux sortes. Une à  0,4 ohm et l'autre à  1,8.
Si tu utilises celle à  1,8 ohms, 12-13 watts devraient être suffisant. Par contre, avec celle à  0,4, le wattage monte.

De toute façon, normalement, il y a noté la puissance minimum et maximum à  laquelle tu peux utiliser les résistances... Je te conseille de ne pas t'approche et du minimum et du maximum... Le reste est une histoire de goût personnel.

Je confirme pour ce qui est des 15 ml... C'est confirmé par les vendeurs ( qui vapant encore plus que ça wink ) du magasin prêt de chez moi et par mon toubib ( pour lui, l'important est juste de ne pas fumer de clopes ).

Bonne vape :)


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Par contre ma base est déjà  mélangé en PG/VG. Est-ce-que cela modifiera l'effet des cannabinoïdes ?

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

En fait, ça dépend.

Il est important que ta base ait une concentration élevée en Propylène Glycol.

La concentration la plus faible est 70% PG / 30% VG pour que ça fonctionne.

En dessous, il restera des Noids en suspension qui se feront un plaisir de cramer tes résistances au bout d'une dizaine de hits.

Voir moins si affinités...

Tu as la possibilité d'acheter une petite bouteille de PG pur et de mélanger par la suite à  ta base.

Il suffira d'augmenter la concentration en Noid(s) du PG.

Par exemple, monter la concentration à  20mg/ml ( aucun soucis s'il s'agit toujours des cannabinoids synthétiques cités ci dessus ) et de mélanger à  ta base à  raison de 50/50.

Pour ce qui est de l'effet, il n'est pas modifié. Le seul soucis, si il reste des Noids en suspension est qu'ils s'accumulent dans le coton et qu'il y ait une libération d'un seul coup de la poudre qui s'est accumulée... Ce qui peut mener à  un bad trip, surtout en début de journée ( ou après une reprise suite à  une pause de cession ).

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Ahh j'avais pas vu que ça avait bougé ce sujet.

Sinon, reck un conseil garde tes tunes. Le TFV12 je m'en suis plus servi depuis le dernier post.

Je l'ai acheté sur un coup de tête et parce que j'achète chaque mois plusieurs modèles.
Mais au final, c'est un gouffre à  liquide, et les saveurs sont moyenne. Un bon dripper fera bien mieux wink

A la rigueur autant prendre le TFV8 cloud beast (pas le baby ni le big baby), le TFV8 avec le plateau RBA. super

Toute façon perso, hormis pour aller au boulot, je ne tourne que sur du reconstructible, les dripper en particulier.

Et bientôt je me le lance dans les coils exotique big_smile
Je vais acheter un Daedalus ou une visseuse et des bobines et arrêter d'acheter des box et des dripper (9 box, 5 dripper, 3 atos, je pense qu'il faut vraiment que j'arrête tongue )

Dernier achat dripper Apocalypse (LE dripper) et la Tesla steampunk :)

/forum/uploads/images/1494/1494818984.jpg


C'est dingue comme le monde de la vape est devenu une vraie passion chez moi.

En même temps c'est mon côté "jusqueboutiste" qui s'exprime comme souvent.

Autant y a 5 ans j'avais pas les moyens de me payer un Provari, maintenant que je bosse cette passion me coûte aussi cher que le tabac big_smile

Mais bon c'est sympathique ce côté bricolage, je découvre chaque jour des trucs (et chaque jour j'ai envie d'acheter in autre truc mur demon1 )

Bref j'ai hâte de me lancer dans le build de coils, et faire mon premier clapton cool

(a force de mater des tutos je sais théoriquement comment en faire des bien plus exotique, mais j'ai pas encore le matériel sad )

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Il vaut mieux prendre du pg et vg sans nicotine ?

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Si ta question est en rapport avec le C-liquide, je ne peux te répondre d'une part car je ne fais pas de C-liquide et n'y connais rien en C-liquide (et n'étant pas trop en accord avec ma vision/principe, tout en respectant les choix de chacun, je ne me renseigne pas sur cela)

Après si c'est pour faire du DIY (liquide fait a partir de concentré et base)

Depuis la directive Européenne il est interdit de vendre des liquides contenant de la nicotine dans des contenant de plus de 10ml.

Donc pour faire du DIY, la base qu'on achète ne contient pas de nicotine. (on trouve toujours des sites en ligne à  l'étranger qui ne se mettent pas en accord avec la réglementation ceci dit)

Pour ajouter la nicotine Il faut acheter ce qu'on appelle des "boosters".

Des flacons de 10ml qui contiennent 20ml/ml de nicotine.

Et avec des calculateur en ligne, calculer combien de boosters il faut pour avoir xxx ml de liquides a xx mg de nicotine.

Exemple pour faire un litre de base eliquide avec un taux de 6mg nicotine :

Cela veut dire que je dois obtenir 6 mg de nicotine par millilitre.

1 litre, c’est 1000 ml, on a donc besoin de 1000 X 6 mg de nicotine = 6000 mg.

Un booster de 10 ml dosé à  20 mg/ml de nicotine, on a 10 X 20 = 200 mg de nicotine.

Donc pour arriver à  6000 mg de nicotine, il faut calculer 6000 divisé par 200 = 30.

Donc avec 30 booster nicotine, on a nos 6000 mg de nicotine.

Il faudra donc acheter 30 boosters si on veut faire 1L de base en 6mg nicotine.

Maintenant sur chaque site, dès qu'on achète de la base et des boosters les sites intègrent un calculateur.

Tu rentre le taux de nicotine que tu veux, sur combien de millilitre, et le site te dit combien de boosters tu dois acheter. wink

Ça ressemble à  ça (pas pu tout prendre en screen sur le tel)

/forum/uploads/images/1494/1494867002.jpg


Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Pour le c-liquide j'ai arrêter le hs en postant dans la discussion concernée wink

Sinon j'ai bien fait de me faire un stock de 10 bouteilles de nicotines et 500 ml de pg/vg 20/80, plus mes réserves de concentrées je suis tranquille pour 1 mois je pense.
Une question, j'adore le pinkman, mais je le consomme à  outrance. Est-ce-que ca ne me reviendrais pas moins cher de trouver la recette et d'acheter les concentrées uniquement fruités (qui sont sûrement moins cher que les recettes) que d'acheter des recettes en concentrées ?

Sinon ce mois-ci je pense craquer pour le nouveau modèle penguoin. Je vais essayer de le tester dans la semaine.

/forum/uploads/images/1495/1495139609.jpg


Réservoir de 8,8ml, résistances de 0,25 et 0,60 ohms. Et il a de la gueule.
Je pense prendre la silver, comme mon Alien box fume_une_joint

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Il existe du concentré Pinkman vampire vape (la marque du Pinkman) pour faire du DIY wink

Tu tapes "arôme Pinkman" sur Google et y a plein de shop qui le vende.

12€ environ les 30ml de concentré.

Et le temps de steep est quasi nul, limite tu peux le vaper le lendemain wink

Ça te reviendra effectivement moins cher ^^

L'atopack pingouin est sympa et marche bien (j'ai vu qqes review) mais le hic c'est qu'on peut pas changer d'ato.

Après c'est assez passe partout et compact c'est je pense le but du truc. merci-1

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je rajouterais que " grâce " au Brexit, la livre anglaise a perdu 10% de sa valeur par rapport à  l'euro et que cette marque de concentré est anglaise.

Il sera surement plus intéressant financièrement de viser directement dans le pays producteur ( pour ne pas faire trop de pub ).

A titre personnel, c'est là  que je fais mes emplettes d'arômes et j'aurais tendance à  confirmer les prix attractifs ( encore plus en période de promotion, ce qui ne se trouve pas en France ).

C'est d'ailleurs pour cela que ma consommation ne me coûte pas chère, malgré les 15 ml de é-liquide vapoter par jour.

@Lloigor :

J'ai effectivement abandonné l'idée d'investissement dans un TFV12. Les retours d'un pote a été le même constat que le tien...
A savoir une consommation assez halucinante de produit.

Je consomme déjà  suffisamment comme cela, et je pense qu'avec ce genre de matériel, je finirais par monter à  50 ml par jour, ce qui commencerait à  être exagéré.

J'en reste donc au Toptank ( le tank de Kangertech qui a suivi le subtank ).

Vu que je n'arrive pas à  fabriquer des résistances de 0,5 ohm et que je vape sur plusieurs arômes ( j'ai donc un tank dédié à  chaque arôme pour ne pas avoir de goût parasite ), j'ai opté pour faire un stock de résistances.

Pour l'instant, j'en suis à  30 wink

Vu que j'en utilise environ 3 tous les deux mois, j'en ai pour approximativement deux ans.

Suivant les finances, je pense augmenter régulièrement mon stock,pour être tranquille pour une dizaine d'année ( peur de la pénurie et d'une évolution de la TPD comme celle qui va être appliquée en Angleterre à  partir du 19 mai, et qui est beaucoup plus contraignante qu'en France ).

Niveau base, j'ai maintenant 20 litrons de VG et 10 de PG... De quoi être autonome pour une période de 6 ans.

Mon objectif est d'être autonome pour une période de 30 ans ( il me reste pas mal de chemin à  faire et de commandes en vu )... Car il n'y aura pas de rétroactivité de la Loi en ce qui concerne la législation... Que se soit pour le matériel, les bases et la nicotine.

Je pense y arriver pour 2020 en investissant chaque mois la moitié du montant qui etait dédié à  l'achat de cigarettes.

Mon principal soucis à  l'heure actuelle est que je suis ( très ) maladroit avec mes MOD... J'en fracasse en moyenne 1 tous les 6 mois sad

Il ne m'en reste plus que 3 d'avance... Il va me falloir être plus attentif et éviter la casse !!!

Il est très clair qu'il existe chez moi une légère addiction à  acheter. Non pas pour tester les diffèrents modèles mais pour avoir un stock qui me fera très très longtemps.

La suite dans quelques semaines...

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Essaie le reconstructible, plus rentable et tu peux fixer la valeur de la résistance que tu souhaites (en fonction du fil, de son diamètre, nombres de tours, etc).

Y a des atos reconstructible, dripper, et dripper RDTA ou RTA (avec un mini tank, genre le Ammit, Serpent Alto, ijoy 5, Limitless, Dotmod, etc.. ).

Et quand tu changes de jus, un dryburn on gratte un coup avec la brosse (ou fire dans l'eau), un re-cotonage et c'est parti :)

Et pour avoir du 0.5 ohm avec du kanthal 24g par exemple sur un axe de 3mm, 6 tours, tu dois être à  un peu plus de 0.5 ohm wink

(Après c'est mieux le nichrome, ou le SS si tu utilise la contrôle température, mais la du coup faudra sûrement faire un tour en moins, enfin tout dépend du diamètre du fil)

Après c'est clair que c'est chiant au début, on est un paumé, mais une fois bien maîtrisé c'est un vrai plaisir :)

PS: oui ça vaut le coup en ce moment de commander en Angleterre tongue

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Le shop dans l'image là , il est bizarre.
Il m'envoie des colis d'autres clients chez moi. Je dis rien hein ,  j'espère que ça va continuer lol

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Ben je dis qu'il y a des gens qui ont le c.l bordé de nouilles !

Ça m'arrive jamais ce genre de trucs... C'est même le contraire, quelquefois le colis est presque chez moi et hop, il repart, direction le shop.

En tout cas, j'espère pour toi que la corne d'abondance va continuer à  produire son effet :)

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Je suis un peu comme vous, c'est devenu une passion et j'ai tendance a vouloir tout acheter.

Là  j'ai vu les mods et drippers d'un modeur français et si c'était pas si chère et que j'avais pas peur des mechas je craquerais direct.

Pour l'instant je pense que je vais au moins prendre le dripper Saturn ms pro, il est sublime en noir et or.
Avec la box Pandore ou Steampunk du même modeur c'est magnifique.

J'hesite avec le dripper petri V2 DotMod et sa box DotMod 300, le tout en black mat et avec peut être le dotmod en OR 24mm rdta qui est vraiment cool aussi.

Mais v'là  les tarifs...

En mod mecha les mecs font vraiment des trucs violent mais les prix sont violents aussi a 600euros pour un pauvre tube en laiton.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Moi depuis que j'ai l'apocalypse, tous mes dripper sont rangés :)

Un peu cher, mais c'est vraiment ce qui me convient parfaitement: de la place pour mes coils, et un rendu saveurs/vapeurs au top tongue

Surtout qu'avec la largeur de son driptip, sa cuve, si on cotonne bien, on peut driper sans enlever le topcap, c'est limite aussi pratique qu'un RDTA :)

Et 0 fuite... C'est bluffant, on peut faire une piscine, y a rien qui degueule ^^

Bref sa réputation n'est pas usurpé wink

@ Tetris: oui les mod de Seb Lavergne sont top super
Et le Petri est vraiment bien, après moi j'aime pas le plateau, mais c'est vraiment une question de goût.
C'est un excellent dripper big_smile

@Reck: j'ai pris le kanthal en exemple, mais je te recommanderai plus le nichrome (ni80) en clapton (un ou plusieurs brins ou est enroulé un fil plus petit dessus) au minimum, ou des trucs plus exotiques wink

Ça c'est un fused clapton, pour pas cher certains builder le vende au mètre, voir des trucs encore plus chiadé et qui améliore le rendu des saveurs :)

/forum/uploads/images/1495/1495296500.jpg


Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Bonjour Lliogor,

Tu trouves l'apocalypse rda mieux que le Petri V2 niveau vape?
Je cherche une vape très ronde et dense avec beaucoup de saveur et pour l'instant le Petri a l'air très proche de ce que je recherche mais je connais pas bien l'apocalypse rda.

Je me tate de passer a une box hexohm V3 que j'avais testé avec un magma rda je crois et c'est ce que j'ai trouvé de plus beau niveau vape seulement je sais pas a quel point l'hexohm entre en jeu.

Vu le prix j'avoue que j'ai peur de me tromper même si elle est garatie a vie ça tourne dns les 180e quand même.

Quelqu'un a t'il testé cette box et vaut elle vraiment le coup?

PS: avec le Petri noir et or elle serait sublime.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Hier j'ai été en boutique me prendre mon penguoin, avec ma mère aussi qui le veux (6 mois sans une clope alors qu'elle a passer plus de 42 ans à  fumer 1 paquet de gitane-brune sans filtre- à  juste son e-cig. Bon le fait de mettre dans une boite les sous quelle mettait chaque semaine dans les cigarettes l'aide grandement à  ne pas refumer. Les économies augmentent wink

Pas grave, je vais en commander 2 aujourd'hui.

Sinon pour mon c-liquid j'ai décidé de ressortir mon protank 2, et pour l'instant je vape du litchi, mais je sent à  peine le goûts. En plus il faut que je change de résistance mais je n'en ai pas pour ce modèle. J'ai une question pour ce tank, à  quelle wattage peut-on aller au maximum ? je ne m'en souviens plus donc je vape à  13W.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Moi je trouve que ça fait cher la box, les Hexohm, Surric, Vikings, etc... (c'est sur que ça marche mieux qu'une Reuleaux, Joyetech, Smoktech etc)

Mais pour le prix intégré un affichage n'aurai pas était du luxe.

Y a juste un potard pour régler les volts et donc en fonction de la résistance on va tomber a xx watts.

Moi pour le prix je trouve que c'est abusé (après je dis pas que je craquerai jamais pour une Viking smile)

Pour mois cher qu'une Hexohm on peut avoir une Woody vape x200 tongue

/forum/uploads/images/1495/1495378611.jpg


Ou pour un peu plus une box à  chipset DNA.

Sinon concernant l'apocalypse en fonction des réglages airflow, on peut avoir des saveurs excellente.
Après je pense que c'est vraiment trop subjectif, j'ai acheté plein de trucs sur les avis d'autres et je ne suis pas arrivé au même conclusion.

Le mieux serait de tester ^^

@Miky: Protank je pourrais pas te dire j'en ai jamais eu.

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Dernière petite question et j'arrête de t'embêter Lloigor big_smile

Tu penses quoi de la Tesla 3?

Apparemment c'est assez proche d'une Hexohm et ça vaut 3x moins chère, ça pourrait être un bon compromis.
J'aimerai la vape la plus lisse possible sans trop flamber et le combo Tesla + Petri reste a peu près correct a ce niveau.
C'est pas urgent de toute façon car mon kit gpriv 220 avec le tfv8 BB fait bien le taff, juste les résistances sont chères.

Merci encore pour toutes tes réponses !

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Tu m'embête pas tkt wink

Perso je trouve que les Tesla marche super bien, et la invader 3 excellent rapport/qualité/prix super

Après c'est un petit plus mais avec ses formes simple, y a énormément de choix de wraps (autocollant qu'on passe au sèche cheveux pour que ça impregne bien, comme pour les batteries) à  coller dessus pour lui donner une belle gueule et la protéger des rayures. :)

Rien que pour ça je la kiff, et elle fait très bien le job wink

/forum/uploads/images/1495/1495392788.jpg


/forum/uploads/images/1495/1495392771.jpg


/forum/uploads/images/1495/1495392750.jpg


(ça existe pour d'autres modèles mais la forme de la Tesla est vraiment parfaite pour la personnaliser wink )

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Ah ça pour le coup c'est super classe, j'étais pas au courant du tout de ce genre de truc !
Et niveau vape c'est mieux que la gpriv tu penses où c'est kiff kiff?

J'ai du mal a savoir ou elle se situe niveau chipset, surtout au niveau parasitage et linéarité du courant car apparemment c'est la dessus que la hexohm se démarque.
Même si suivant l'ato qu'on utilise ça change je veux dire avec le même ato est ce qu'on a une vapeur aussi lisse sur les deux?
Je dis "lisse" mais je sais pas quel terme convient le mieux,  je trouve que "vapeur ronde" convient le mieux mais ça reste imagé.

Si j'étais pété de tune je reflechirais pas mais a ce prix là  je lis et regarde tout ce que je trouve pour trouver le meilleur rapport qualité /prix avec la qualité plus importante que le prix malgré tout.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage du tabac puis de la e-cig
par Johnepam, dernier post 31 mars 2022 par LLoigor
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Tabac vs E-cig
par Anagram, dernier post 27 févier 2023 par randobag
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Cigarette "éléctronique" ... une alternative au tabac ?
par sativa67, dernier post 23 novembre 2013 par crakeurs
  39
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11819 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4566 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums