Info/Conseil pour une 1er culture d'Hawaiian

Publié par ,
1752 vues, 3 réponses
Meridreem homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2019
3 messages
salut Bonjour,  je sais que ce sujet à déjà été aborder sur plusieurs forum mais la réponse n'est jamais la même je me tourne donc vers vous ( Désoler si cette question semble bête pour certain mais c'est ma première tentative et je ne suis vraiment pas un pros des champignons ) .

Alors voila j'ai commandé une box " Supra Gro kit 100% Hawaiian " je l'ai reçu le 11 octobre, j'ai suivie les instructions fournis dans le kit jusque la tout va bien (à peut prés  7 jours pour que  les premières chapeaux commence à apparaître tongue).

A partir du 18 j'ai commencé a aéré le kit (15/30 Minutes par jours , toujours 1 à 2 brumisation par jour avec un spray évian).

Aujourd'hui donc le 21 je décide d’inspecter un peut plus minutieusement mon kit et je m’aperçois qu'il y a toujours de la condensation mais que l'eau au fond du paquet n'est pas claire à 100%. J'ai donc mis des gants pris le kit, enlever l'eau et remis un fond d'eau propre.Mais à ce moment la je m’aperçois que les chapeaux sont plein de point blanc (apparemment normale pour cette variété) mais ce qu'il m’inquiète ce sont les gros filaments blanc qui commence à apparaître.

/forum/uploads/images/1571/21.jpg


Sur le coté droit de la photo , alors voila si sa vous la déjà fait ou si vous avez des conseils à me donner je suis preneur. super

" Tout est mieux avec un sachet de weed. "

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi,

Alors bon tout va bien tu peux respirer. Les points blancs, c'est du mycélium, c'est commun à toutes les cultures de champignons. les gros filaments sont du mycélium aussi.

Pour ton spray, il est préférable d'y mettre de l'eau du robinet. Son faible titrage en chlore prévient le mildiou.
Pour la photo, il ne faut pas sortir le kit de son sac car ça l'expose à la contamination et ça ruine l'hygrométrie ce qui ralentit considérablement la pousse des champignons.
Pour l'aération journalière, 15 secondes c'est suffisant.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Meridreem homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2019
3 messages
Bonsoir je vous remercie pour la réponse vous m'avez rassuré, je vais donc prendre un pulvérisateur pour la suite et voir comment sa évolue.

" Tout est mieux avec un sachet de weed. "

Hors ligne

 

Meridreem homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2019
3 messages
Bonjour

Je revient vers vous car j'ai un petit soucis, j'ai lancé un 2eme flush ( Frigo 12h / 18h + boite remplie d'eau + quelque trou à la fourchette comme indiqué sur un forum ) puis j'ai attendue que sa pousse. Seul soucis je me retrouve avec 3 champignons prêt à être récolter mais le reste de la boite n'a rien fournie. Je me demande donc comment lancer une 3eme flush plus convenable, je peut retourner le pain pour lancer une pousse de l'autre coté ? Serait elle inutilisable ?

Ps : je l'est ai retirer depuis

l
/forum/uploads/images/1573/img_20191108_142220.jpg
a photo et j'ai re stocké la box

" Tout est mieux avec un sachet de weed. "

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Copelandia Hawaiian première culture
par LSDlapinou, dernier post Il y a 21h par LSDlapinou
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Problème de culture de cubensis hawaiian
par Weedermax, dernier post 30 juillet 2018 par Weedermax
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Kit de culture Supa Gro Kit 100% 'Hawaiian' problème de pousse
par ju22, dernier post 25 juin 2017 par ju22
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSA (Hawaiian Baby Woodrose, Morning Glory), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums