Problème de ré-humidification après séchage

Publié par ,
1799 vues, 2 réponses
Doublecup9011 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
101 messages
Bonjour à tous,

Depuis maintenant 2 semaines, j'ai en stock des champignons mckennaii cultivés par mes soins.
J'ai décidé de suivre les conseils que j'ai pu voir sur le forum afin de les sécher et stocker (https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … html#divx)
J'ai donc bien attendu qu'ils soient craquants comme des chips à la sortie du four. Je les ai ensuite mit dans des pots de confitures recyclés. Comme expliqué dans le tuto juste au dessus, j'ai mit en peu d'alcool médical sur le couvercle puis j'y ai mit feu avant de refermer le couvercle. Enfin j'ai placé les pots dans un tiroir de ma chambre.

Le problème c'est qu'en les sortant du pot aujourd'hui (après 2 semaines donc), je me suis rendu compte qu'ils étaient redevenus tout mous, comme s'ils s'étaient ré-humidifiés. Est-ce normal?

(ma seule hypothèse c'est que l'alcool n'ayant pas totalement brûlé, aurait été absorbé par les champis mais ça me paraît bizarre)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi,

Une hypothèse plus fiable ce serait l'humidité de l'air au moment de fermer tes bocaux.

Là il faut rouvrir tes bocaux et les poser sur un radiateur en attendant la perfection dans le séchage.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Doublecup9011 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
101 messages

Daane-El a écrit

Salut à toi,

Une hypothèse plus fiable ce serait l'humidité de l'air au moment de fermer tes bocaux.

Là il faut rouvrir tes bocaux et les poser sur un radiateur en attendant la perfection dans le séchage.

Bien à toi,
Daane-El

Ok merci de ta réponse.

Mais hélas je ne pense pas que les re-sécher changera quelques chose, j'ai décidé avec un ami de les consommer dans la soirée (3,5g chacun environ) et aucun effet ils ont tout perdu niveau psilocybine pasdebol

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Séchage des champignons (probléme)
par tony17, dernier post 26 août 2022 par MikeO'ryize
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Problème urgent séchage psylocibe
par Yansenberg, dernier post 28 juin 2015 par Yansenberg
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Séchage - Aspect après le séchage
par ergokit, dernier post 27 juillet 2019 par ergokit
  9

Pied de page des forums