Est-il vrai que le Temesta est le benzo le plus puissant ?

Publié par ,
9930 vues, 5 réponses
avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs
J'ai lu sur Wikipédia un passage qui a attiré mon attention, dans la fiche de présentation du médicament ils disent à un moment
"Il s'agit d'une des benzodiazépines anxiolytiques les plus puissantes sur le marché, avec le clonazépam."

Pour le clonazépam je savais qu'il était puissant mais c'est réservé pour les personnes épileptiques, mais le Temesta existe apparement sous forme 1mg et 2,5mg en France, y'a t-il des gens qui l'ont testé ? et à titre de comparaison avec d'autres benzo comme le Lexomil par exemple ou encore le seresta 50, valium etc. avez-vous ressenti une anxiolyse plus nette avec le Temesta ? ou alors c'est faux ce que dit wikipédia

ah bon

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonjour,

Pas facile de répondre à une question comme celle ci. Il y a bcp de paramètre à prendre en compte. De plus les benzo sont une classe de médicament spécifique certes mais qui n agissent pas tous de la même manière...

Chaque benzo a des spécificités qui lui sont propres. Après il existe un tableau d équivalence entre les différents benzo du marché, avec comme point de référence le diazepam:

https://sites.google.com/site/sevrageau … e-le-pense

Je te mets également en lien les diagrammes en étoile avec les spécificités des benzo les plus courant ça te donnera un peu une idée de ce que les diffèrent benzo peuvent proposer:

https://www.google.ch/amp/s/www.researc … 331018/amp

Et en dernier lieu tu peux également te renseigner sur la demie vie de chaque molécule.

Avec tout ça tu commenceras à te faire une idée assez clair sur les benzo.

Bien à toi

Ocram

Hors ligne

 

avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs

Ocram a écrit

Bonjour,

Pas facile de répondre à une question comme celle ci. Il y a bcp de paramètre à prendre en compte. De plus les benzo sont une classe de médicament spécifique certes mais qui n agissent pas tous de la même manière...

Chaque benzo a des spécificités qui lui sont propres. Après il existe un tableau d équivalence entre les différents benzo du marché, avec comme point de référence le diazepam:

https://sites.google.com/site/sevrageau … e-le-pense

Je te mets également en lien les diagrammes en étoile avec les spécificités des benzo les plus courant ça te donnera un peu une idée de ce que les diffèrent benzo peuvent proposer:

https://www.google.ch/amp/s/www.researc … 331018/amp

Et en dernier lieu tu peux également te renseigner sur la demie vie de chaque molécule.

Avec tout ça tu commenceras à te faire une idée assez clair sur les benzo.

Bien à toi

Ocram

Salut Ocram, je connaissais pour le diagramme en étoiles des différents benzos, ce qui est étonnant je trouve avec ce genre de diagramme, c'est qu'apparemment si on en croit ce dernier, la plus grosse étoile est le Valium suivi de près par le Lexomil, hors pour ma part le Valium me fait un effet très light un peu comme si tu attendais d'un Coca-Cola Zero le goût d'un Coca-Cola classique, lol

Le Lexomil est plus puissant je trouve, il a d'ailleurs la même demi-vie que le Temesta  apparemment mais je ne peux pas dire, j'ai testé comme benzo actuellement ;
Le valium qui m'a donné un effet light
Le Seresta (50 bien-sûr pas le 10) qui fait un effet encore plus light que le Valium je trouve mais bon on le sent un peu quand même mais ce n'est pas ça qui va stopper une attaque de panique par exemple, il n'est pas assez puissant je trouve d'ailleurs selon moi que c'est l'un (si ce n'est le) benzo le moins puissant pour ma part que j'ai pu avoir
Le Xanax, alors lui il monte très vite et il a un effet pas mal mais son grooos point négatif qui fait que je ne l'aime plus c'est sa demi-vie ridicule de 3h à peine et puis ensuite ça donne envie de vite redrop donc c'est pas terrible à mon humble avis
Le Lexomil, ah lui je trouve qu'il est pas mal du tout, ça dure sur moi 10h à peu près, parfois un peu plus ou moins c'est assez flou, mais son effet cotonneux est très appréciable, c'est l'un des plus puissants que j'ai eu pour le moment

Sinon le reste, nada j'ai pas eu de Tranxène (il paraît qu'il est fort lui aussi) ni de Témesta mais j'aimerais bien l'avoir il a la même demi vie que le Lexomil, une demi vie intermédiaire, même si au fond je préfère quand même les demi-vie longue, comme je l'ai dit ailleurs, ça sera pas la Valium parce que je le trouve un peu mou, le Victan, dont on entend pas souvent parlé ? étrange à l'air d'être intéressant avec sa demi-vie de 77h (selon wikipédia) et est relativement puissant comme le Nordaz à peu près qui ont des demi-vie similaire

ps : j'évoque même pas le Lysanxia déjà que le Valium est mou je l'ai essayé une fois c'est comme si j'avais prit de l'euphytose que la pharmacienne du coin essaye de me refourguer quand j'ai pas d'ordonnances lol


ah bon

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Re,

Après il faut aussi prendre en compte le fait que chaque personne réagit un peu différemment à chaque molécule. Ce qui va te convenir à toi ça sera peut être pas aussi efficace pour un autre etc. Et encore une chose c est la tolérance de chaque individu...

Après il y a les benzo Rc qui sont réputé bien vénère, du style etizolam ou autre...

Ocram

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Oui il est puissant, pas le plus puissant mais il l'est, après les dosages sont plus ou moins mis en équivalence avec le valium comme référence 1 mg de temesta = 10 de valium, perso j'en ai pris un 2,5 un coup en descente de C, bah ça a fait le taffe, grosse anxyolise et 2h après je dormais... Après tout dépends aussi de la personne et de sa sensibilité aux benzos, par exemple le seresta me fait pas grand chose, alors que le valium a dose équivalente si, pour des potes c'est l'inverse...

drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs
Oui c'est vrai ça dépend pas mal des organismes de chacun, mais il est vrai aussi que certaines molécules sont plus puissantes que d'autre d'un point de vue pharmacologique (si c'est comme ça qu'on dit)

Le Valium est "un peu" plus puissant que le Seresta je pense parce que le Seresta (oxazépam) est un des composé du Diazépam c'est sûrement pour ça qu'il fait + d'effets de manière générale et qui dure plus longtemps avant élimination, après je m'avance sur un terrain que je connais pas trop donc ça peut ne rien avoir avec les métabolites mais par exemple dans le cas du Tranxène qui se métabolise en Nordazépam puis en Oxazépam c'est grâce à ça que sa demi-vie est longue (30-50h selon wikipedia) et aussi sûrement qu'il fait un effet puissant (d'après la réputation qu'il a)

Au final je suis partagé entre le fait de vouloir un benzo puissant (mais généralement ils ont une durée de vie courte ou intermédiaire qui dure 1 demie journée max) et un benzo à durée de vie longue qui dure 2/3 jours mais qui est moins puissant en général (comme le valium par exemple il est pas très puissant même si sa durée de vie est de 40h à peu près)

Dernière modification par Escape (02 novembre 2019 à  12:26)


ah bon

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Equivalence entre benzos - Quel benzo plus puissant
par kokie301, dernier post 22 octobre 2021 par kokie301
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] [BENZO] Lorazépam (temesta) Périmé ?
par Klaustridium, dernier post 12 févier 2021 par RawBeefTeK
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Midazolam - Le DORMICUM benzo suisse : un benzo shooté
par bighorsse, dernier post 26 juillet 2019 par Sufenta
  98
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15968 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums