Intercation Drogues et corticoides

Publié par ,
22565 vues, 3 réponses
MathildeWink
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jul 2011
1 message
Bonjour à  tous.

Il y a maintenent trois mois on m'a diagnostiqué un Lupus Erythémateux Disséminé avec atteinte rénale.
Je vous épargne les détails de cette maladie, c'est le traitement qui m'annène ici.
Consommatrice de psychotropes et autres produits licites ou non depuis plusieurs années, je me pose des questions vis à  vis de mon traitement.
Je suis sous cortisone et immunossupresseur (cellcept) pour mon lupus et actuellement sous anti-coagulent ( putain de phlébite...).
Ma question est simple... y a t-il danger pour ma santé si je consomme des produits, et plus particulièrement du LSD
Ma vie  a changé depuis l'annonce de cette maladie, et le pire c'est que c'est à  cause de leur poison!!! Mon état n'a absolument pas changé, c'est les analyses qui indique que ça va MAL... mais moi ça va. Simplement maintenant j'ai mis un pied dans la corticothérapie... tadam!! donc plus de sel, plus de sucre, attention au gluten, attention aussi aux légumes verts (anticoagulents), mais aussi au soleil (cellcept = cancert de la peau),... Bref que du bohneur sur ordonnance!!

Bien qu'étant consommatrice de drogues (c'est mal mvoyez) j'ai toujours veillé au bien être de mon corps et ça me met bien les boules d'avaler matin et soir mon chapelet de médocs...
Je sais bien que c'est l'éternelle balance des effets positifs sur les effets négatifs.... mais faut pas non plus me prendre pour une bille!
Connaissez vous des alternatives à  ce traitement, des pistes à  explorer??

Merci d'avance pour vos réponse

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Bonjour et bienvenue.

Je viens de faire quelques rezcherches et je ne trouve pas de traitement alternatif, et je pense qu'il est à  suivre à  la lettre.

Pour le prise de LSD je ne pense pas qu'il y est de soucis, par contre fait attention surtout à  ton foie.

Après je nje m'avance pas car je ne connaissais pas cette maladie.

Bon courage et n'hésite pas à  venir içi discuter de ce que tu à  envie wink

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages

mikykeupon a écrit

Pour le prise de LSD je ne pense pas qu'il y est de soucis, par contre fait attention surtout à  ton foie.

Après je nje m'avance pas car je ne connaissais pas cette maladie.

Bon courage et n'hésite pas à  venir içi discuter de ce que tu à  envie wink

Salut,

Tout d'abord, bienvenue sur le forum! salut
Comme dit @Miky, surtout n'hésites pas à  revenir sur le forum pour discuter de ce dont tu aurais envie, car le forum est ici pour ça, pour discuter de nos envies, de nos soucis etc..., de ce qu'on veut en fait, et ceci SANS TABOU...

Concernant la prise de LSD, il est clair qu'il (le LSD) a une neurotoxicité et également une hépatotoxicité (foie). Cette dernière est le plus important dans ton cas (par rapport à  la pathologie dont tu souffres, surtout que tu as déjà  une atteinte rénale...).

Le mieux pour toi, serait de tout arrêter (car il me semble que toutes les drogues ont une hépatotoxicité).
Mais, apparemment, cela te parait impossible. Donc, au mieux, il faudrait que tu réduise au maximum tes consos de LSD, et autres psychotopes.
Mais ça, je pense que tu le sais déjà !

Concernant des alternatives à  ton traitement ou autres pistes à  explorer, je ne connais pas trés bien ta pathologie, du moins je connais les symptômes mais pas trés bien les traitements...
Le mieux serait d'en parler à  ton médecin ou de prendre un autre avis médical (aller voir un autre médecin quoi!).

Voila, j'espere avoir était quand même utile...

Prends soin de toi et tiens nous aux nouvelles...

A trés bientôt!


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut MathildeWink...

Je ne saurais te conseiller de poursuivre une consommation "excessive", c'est à  dire occasionnelle, (le terme désigne en addicto une consommation de 3 fois par an d'un produit), ayant un LED.

Je te propose de lire ces deux sujets (enfin d'en écouter un, le second) :

http://www.medecine-et-sante.com/maladi … gener.html

(celui-ci vaut le wikipédia)

et celui-ci, plus intéressant (mais beaucoup plus complexe et abouti) :

http://www.rhumatologie.asso.fr/Data/Fl … /index.htm

Prends soin de toi...

Amicalement,

Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Coticoïde - Corticoïdes contre la fatigue
par psychedeclick, dernier post 26 mai 2023 par psychedeclick
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Coticoïde - Association corticoides + lysanxia + zopiclone ?
par romain30100, dernier post 17 mars 2016 par Jacobson
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Les drogues en Afrique du Sud
par Mélatonine2, dernier post 11 juin 2018 par Anonyme1949
  5

Pied de page des forums