Gros Trip Report + Bad Trip ? + Questions

Publié par ,
1835 vues, 2 réponses
Drazelior
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2019
14 messages
Bonsoir,

Je viens vers vous pour vous partager l'expérience assez particulière que j'ai vécu samedi dernier avec les truffes Atlantis. Ça risque d'être long mais j'accorde assez d'importance aux détails, et j'aimerais vraiment des explications claires par rapport à ce qu'il s'est passé pendant mon trip et pourquoi ça s'est passé.

Déjà on va poser les bases. J'ai 23 ans dans quelques jours, je fais 60kg pour 1m80 (donc assez maigre). Le trip s'est déroulé dans mon appartement (c'est un appart' de 95m² avec des plafonds assez haut type haussmannien, donc pas vraiment oppressant) et j'étais en présence de deux amis (du moins au début), Louis et Alix (ce sera plus facile pour raconter), 22 ans chacun qui ont aussi pris des truffes mais moins que moi. Au quotidien j'ai un tempérament assez stressé, surtout en ce moment avec mon statut au boulot qui me demande pas mal de responsabilités, cela dit la semaine de taff s'était terminé avec les éloges de mon chef donc j'étais plutôt content de moi, niveau mental j'étais bien, pas déprimé, pas trop fatigué.

Donc paquet de 15g de truffes Atlantis fraîches acheté sur internet. J'ai utilisé le calculateur de dose du site où je les avaient acheté et j'ai pris 7,8g, Louis (qui fait 70kg pour 1m75) 5g de mon paquet car c'était sa première fois, il appréhendait quand même et ne voulait pas trop se percher et Alix (qui elle fait à peu près 45kg pour 1m60) 4g de son paquet.

On est au salon, on mange notre dose de truffes vers 21h et on se fait une partie de Mario Kart en attendant que ça monte

Une demie-heure après, je sens comme une légèreté et un sourire se forme sur mon visage, j'ai l'impression d'avoir la tête qui tourne comme quand on en est à sa troisième pinte de Chouffe :super

Une heure après (donc 22h), j'ai du mal à me concentrer sur l'objectif du jeu (on était en train de faire une bataille de ballon pour ceux qui connaissent), mes doigts sont tout lents et font n'importe quoi avec la manette et les couleurs du jeu commencent à devenir plus intenses (surtout les couleurs flashys qui devenaient encore plus flashys). Je dis à mes potes que je fais de la merde et on arrête de jouer

Je propose une partie du jeu de cartes "Blanc Manger Coco" (là aussi il faut avoir la référence). Je me lève pour aller chercher le jeu et là je sens bien que ça tangue dans tous les sens. Mes genoux sont tout mous. Je me repose sur le canapé et là je déballe le jeu. Louis qui n'y avait jamais joué me demande les règles, et là pas moyen de lui répondre, je ne me souvenais plus ^^. J'ai mélangé avec des règles des jeux d'alcools dont on avait l'habitude de jouer. Du coup on se fend la gueule et Alix prend le relais pour lui expliquer. Je ne m'attarderais pas trop là-dessus, juste j'ai galéré à jouer et les cartes que je mettait ne voulaient rien dire, c'était ni logique ni drôle.

Au bout de 30 minutes on laisse tomber et on balance YouTube avec Hilight Tribe, Infected Mushroom, etc, et là j'ai commencé à avoir des hallu auditives. Dans mon salon j'ai un système 5.1 donc certains sons sortent des enceintes placées sur les côtés du canapé. J'avais l'impression que les enceintes étaient toutes près de mes oreilles, comme si j'avais des écouteurs, alors que le son n'était pas si fort que ça puisqu'on se parlait avec mes potes. A un moment il y a eu un son particulier style sifflement de serpent, j'ai eu la sensation que les sons venaient du sol et que des serpents rampaient. Aussi parfois j'avais l'impression que la musique sortait du plafond et "coulait" autour de moi.

En discutant avec mes potes j'avais le sentiment qu'ils étaient aussi défoncés que moi et qu'ils étaient dans le même niveau de trip que moi. Quand Louis parlaient j'avais l'impression d'être ultra connecté avec lui car la demie-seconde avant qu'il parle j'avais eu la même pensée. En en parlant avec eux le lendemain ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas eu d'effets visuels ou de pensées, juste de l'euphorie comme si ils avaient fumés un bon pétard et bu quelques canettes. Du coup au moment du trip ils n'avaient pas conscience à quel point j'étais défoncé car je ne le montrait pas trop (je veux dire par là que je ne cherchais pas à le cacher, juste ça ne se voyait pas tant que ça que j'étais en plein trip) et moi je n'avais pas conscience à quel point ils n'étaient pas du tout perché comme moi en fait.

Ce que j'ai trouvé étonnant aussi c'est que les effets venaient par "vagues". Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais à des moments j'avais l'impression de ne plus être perché.

Donc la soirée continue et je commence à avoir du mal à comprendre la notion du temps. A un moment j'ai dû m'absenter pour aller aux toilettes. Jusqu'à maintenant on été dans le salon avec pour seule lumière la télé et un lampadaire IKEA qui éclaire peu. Arrivé aux toilettes j'ai allumé la lumière et j'ai pris conscience des effets visuels. Mon sol carrelé était comme de l'eau et les tâches dessus semblaient flotter. Mon papier-peint forme des lignes verticales, je les voyaient gonfler comme des bulles et se rétrécirent, comme si les murs respiraient. Pendant la soirée je croisait mon chat, je le voyait avec un pelage qui passait du bleu au vert.

Pendant ce temps ma copine faisait une soirée chez une de ses amies que je n'apprécie pas (très important). Elle savait qu'on était sous psilos et n'avait rien contre ça et on savait qu'elle allait rentrer à un moment donné.

Elle est rentré vers minuit (à savoir que au moment où le trip a démarré - donc vers 22h - et le moment où elle est rentrée il s'était passé 2h, alors que pour moi il s'était passé genre 30 minutes et je n'ai aucune idée de ce que j'ai fais pendant ce temps) SAUF qu'elle est arrivait avec sa pote que je n'aime pas trop et une autre pote que j'apprécie (donc on va dire "pote cool" et "pote nulle"). Ma copine m'explique qu'elles passaient juste 5 minutes le temps de faire du pop-corn au micro-ondes car sa pote nulle n'en a pas chez elle car elle venait de déménager, bref. Jusque là j'étais tout content tout heureux, mais en sachant qu'elles étaient là ça m'a blasé. Je suis resté sur le canapé à triper devant les vidéos de la télé, j'ai même pas eu le réflexe de leur dire bonjour alors que d'ordinaire je suis quelqu'un de généreux et sociable qui aime recevoir des gens chez lui.

Puis d'un coup j'ai entendu du chahut et Alix m'a appelé d'une voix hésitante. Quand je suis arrivé dans la cuisine ma copine et sa pote cool étaient en train de pleurer. Là j'ai commencé à bader, dans ma tête ça se bousculait à toute vitesse de pensées absurdes du genre "elle va m'annoncer qu'elle me quitte, j'ai tué quelqu'un dans la soirée, le chat est tombé de la fenêtre pendant que Louis fumait sa clope) bref des trucs assez glauques. Du coup je lui ai demandé pourquoi elles pleuraient et elle m'a dit que c'était juste parce qu'elles avaient attrapés froid et qu'à force d'éternuer elles avaient les larmes aux yeux, mais ça me paraissait faux et j'arrivais pas à me sortir cette idée qu'elles pleuraient pour autre chose (bon en vrai elles avaient juste les larmes aux yeux à force d'éternuer mdr c'était vrai).

Au final Alix m'avait appelé pour me dire qu'en faisant chauffer le pop-corn, la plaque en verre dans le micro-ondes avait étrangement éclaté en deux. A ce moment là c'était le dernier de mes soucis, puisque je venais de me retourner et la pote nulle était là. En l'a voyant je me suis senti encore plus dans le mal, j'avais l'impression d'être épié, trahi, du coup je me suis mis devant la fenêtre et je faisais genre de réparer le volet roulant qui a du mal à coulisser (en vrai je devais avoir l'air totalement idiot à faire genre de remonter et redescendre le volet pendant 2 minutes ^^ mais j'étais quand même assez lucide pour faire quelque chose que j'aurais été capable de faire en étant sobre mais avec plus de subtilité je vous l'accorde).

Une fois ses potes parties je me suis senti mieux, on est tous aller dans le canapé et tout le monde parlait. C'est à ce moment là que c'est parti en cacahuète. Il était environ 00h30 et Louis propose de lancer une partie de Mario Party tous ensemble. Je lui dis ok laisse moi juste deux minutes j'ai chaud là (j'enlève mon pull, je commençais à avoir de grosse bouffée de chaleur, j'en avais eu deux/trois pendant le trip mais très rapide) et là je sens que quelque chose ne va pas, j'ai l'impression que les effets se dissipent pour laisser place à des vertiges, des fourmis partout dans mon corps, des bouffées de chaleur des enfers et mon coeur qui tambourine, l'air de vouloir sortir. Je décide de me lever, tout le monde voit que je vais pas bien (blanc comme un linge apparemment), je me dirige vers ma chambre en titubant, j'avais les yeux ouverts et pourtant je ne voyait rien, mais vraiment rien, un voile blanc, à tel point que je me suis violemment taper la tête dans mon mur en pensant passer la porte de ma chambre. Louis m'a guidé jusqu'au lit, je me suis allongé et des bourdonnements sont apparus. En fait j'étais à deux doigts de taper un malaise (j'étais réveillé depuis 4h30 du matin, j'avais mangé un KitKat au boulot à 10h puis un sandwich à 17h, sinon rien d'autres puisque j'avais vu qu'un estomac trop plein pouvait donner des maux de ventre et des nausées).

J'étais gelé alors je me suis mis sous la couette. Tout le monde m'a rejoint et s'inquiétait un peu, moi j'allais mieux mais je commençais à avoir des maux de ventre et une sensation étrange. Déjà il me semblait que les effets des truffes s'étaient dissipaient d'un coup (hallu auditives et visuels, euphorie), mais j'avais l'impression que mon cerveau était décalé par rapport à mon corps et que ce n'était pas moi qui contrôlait mon corps. C'était comme si je disais à mon cerveau de faire un mouvement du genre me retourner, qu'il l'analysait et qu'il me faisait bouger seulement quelques secondes après (d'ailleurs ces secondes me paraissait des heeeeures c'était affolant). Je demandais l'heure à ma copine toutes les 10 minutes mais pour moi il se passait plusieurs heures entre chaque demande.

Voyant ça j'ai dis à tout le monde de me laisser tranquille parce qu'il fallait que je me repose et que les effets passent. J'étais donc dans ma chambre, dans le noir avec seulement la porte entre-ouverte et un peu de lumière venant du salon, tout seul dans le calme. C'est alors là que j'ai le plus paniqué intérieurement. Je continuais à avoir la sensation que j'expliquais juste en haut, mais en plus de ça je n'arrivais pas à contrôler mon esprit. C'est assez compliqué à expliquer, je vais essayer d'être le plus clair possible. C'était comme si j'avais plusieurs systèmes de pensées, et que l'un me disait "ça va passer, ça va passer", qu'un autre en même temps me disait "tu viens seulement de prendre tes truffes, comment veux-tu que ça passe ça ne fait que commencer" et qu'un autre essayé de me faire comprendre que tout ce que j'avais vécu pendant cette soirée n'était pas encore arrivé, et que ça allait se passer une fois que je serait sorti du lit, et c'était comme ça en boucle en boucle en boucle pendant je ne sais combien de temps (là encore la notion de temps était indescriptible et je n'avais pas mon portable sur moi pour savoir). C'était vraiment effrayant, j'avais la sensation d'être piégé dans une boucle et que ça n'allait plus jamais s'arrêter, que j'allais resté dans mon lit comme une merde à penser à tout ça.

Au fur et à mesure ces pensées se sont dissipées et j'ai pu seulement m'endormir, mais je ne sais pas au bout de combien de temps. Ce qui est sûr c'est que ça m'avait paru être une éternité.

Voilà j'en ai fini avec ce gros pavé, maintenant j'aurais quelques questions :

- Concernant les effets des truffes Atlantis je pensais avoir vraiment plus d'hallucinations visuels. Vous pensez que c'est parce que j'ai passé la plupart de la soirée dans l'obscurité ou parce que ma dose n'était pas assez forte ?
- Est-ce que mon malaise est arrivé du fait que je n'ai pas beaucoup mangé, ou aurait-il pu être entraîné par mon trip ?
- Est-ce que les derniers instants de mon trip (donc la partie où j'étais dans mon lit et que mon esprit s'embrouillait) peuvent-ils être considérés comme un bad trip ? Comment se sortir de cette boucle/spirale ?

Hors ligne

 

Psychoulah homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2019
19 messages
Blogs
Salut drazelior, déjà pour commencer j'ai apprécié lire ton TR il était très bien construit.
Je ne suis pas non plus un expert avec cette molécule mais j'ai déjà pas mal de trip a mon actif je suis monté jusqu'à 5,5g sec de P.cubensis.
Je vais répondre à tes questions avec mon point de vue sur ce que j'ai pus lire et grâce a mes expériences mais sache que chaque personne réagis différemment avec la psilocybine.

J'ai déjà essayé plusieurs variété de truffes avec des doses de 5 a 15g frais et j'ai une seule fois eu un véritable trip avec 15g de mexicana. Pour moi le problème c'est que j'ai beaucoup de mal a dosé mes trips avec les truffes je trouve les cubensis plus précis dans les dosages. 7.5g pour moi s'apparente plus à un trip de 1,5g de psilo qui est pour moi une dose trop faible pour les visuels qui apparaissent avec des doses plus importantes.

Pour ce qui est de ton malaise j'espère que tu t'en ai bien remis depuis ça a du être éprouvant. Je ne suis pas médecin mais c'est possible que ça viennent du fait que tu était réveillé depuis un moment et que en plus tu n'as presque pas mangé ton corps a du être très fatigué de ce qu'il s'est passé et le trip n'a pas arrangé les choses. Personnellement je n'ai jamais eu de situations similaires en trip.

Sous psilo chaque sensation, émotion sont multipliés par 10 le fait d'avoir vu ta copine en larmes sous psilo des films se passent dans ta tête et plus tu y penses plus tu t'enfonce dans le Bad Trip (c'est ce que j'ai pus en déduire) j'ai déjà eu de très mauvaises pensées sous psilo et en plus tout seul et il est vrai que c'est très dur de scène sortir il existe de nombreuses méthodes pour essayer que le trip sois agréable moi quand le trip déviant anxiogène (souvent après un gros pétard:smoke:) je me rassure en me disant que ce n'est rien je trip et que je doit plutôt en profiter au lieu de perdre la tête et jusque maintenant ça a toujours marché. Il faut que les personnes qui sont présentes avec toi te rassures en t'expliquant que tout vas bien se passer, que tu trip et que au pire des cas tu redescendras au bout de quelques heures au maximum. Sinon je n'ai jamais essayer mais un bon vieux benzodiazépines permet de stopper le trip en cas de Bad.
Les Bad ne sont jamais quelques choses d'agréable a vivre c'est toujours une épreuve, sous psilo j'ai déjà Bad Trip mais je m'en suis sorti rapidement car je savais ce qui me l'a engendré, il s'agissait d'une musique de leo roi "Xanax" parce que j'ai énormément de mal avec cette molécule (ma mère a tenter de mettre fin à ses jours en avalant une énorme quantité de ce médicament) j'ai changé la musique, j'ai prévenu mes amis présents et 20minutes après j'allais parfaitement mieux mais jamais je ne souhaite revivre un tel moment j'ai senti littéralement mon cerveau bouillir c'était horrible je croyais mourir... 

Voilà j'espère que mon message va t'aider. J'espère que tu te sent mieux et que tu n'a pas eu de séquelle. Prend soin de toi et n'hésite pas a poser tes questions si tu en as encore moi ou d'autres personnes sur le forum se feront un plaisir de te répondre:peace:

Hors ligne

 

Drazelior
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2019
14 messages
Merci Psychoulah pour ta réponse :)

Alors oui depuis dimanche je vais bien suite à ce malaise. Je pense aussi comme toi à ce propos, le fait d’avoir été du matin toute la semaine, réveillé très tôt le jour du trip, le peu de nourriture dans le ventre, etc...
Mais ça va et je n’ai pas non plus de séquelles vis-à-vis du trip ou même du bad trip, du moins je ne pense pas en avoir, j’avais lu qu’on pouvait ressentir une sorte de dépression les jours suivants mais il n’en ai rien, ça roule.

J’ai bien pris en compte ce que tu dis à propos du bad trip, de la manière dont il peut arriver et surtout comment s’en sortir... C’est super intéressant, je garde tout ça en tête et je vais me renseigner concernant les benzodiazépines car il semblerait que ce soit uniquement sur ordonnance, juste au cas où, merci super

Il est vrai que je suis quand même un peu choqué de ce que peuvent provoquer les truffes, mais pas en mal. À vrai dire ça ne me dissuade pas de vouloir retenter l’expérience une prochaine fois car pour moi ce trip a un peu été gâché et je n’ai pas pu en profiter à fond, mais avec tes conseils je me sens plus « fort » et plus à même de pouvoir contrôler mon potentiel futur trip, merci beaucoup ! big_smile

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Trip report - Gros bad trip sous 3,4 g de champis
par BaSSkopp, dernier post 05 janvier 2024 par lulushroom
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - TRIP Report - 5.5g Sec / Cubensis. D'un trip magique → au bad.
par renek, dernier post 28 décembre 2018 par SillyCone
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Période de gros troubles suite à un bad trip aux champignons magiques
par pimentcabri, dernier post 02 juillet 2019 par Scoiattolo
  3

Pied de page des forums