Légaliser le cannabis pour financer la prévention

Publié par ,
6975 vues, 6 réponses
avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Légaliser le cannabis pour financer la prévention de l´usage toutes les drogues :
une idée justifiée sur le plan de la santé publique et économiquement viable !


Jean-Luc Romero, président d´Elus Locaux Contre le Sida, salue l´étude de l'économiste Pierre Kopp, professeur à  l'université Panthéon-Sorbonne, qui a prouvé qu´une légalisation du cannabis permettrait à  l´Etat d'encaisser une taxe approximativement égale à  1 milliard d'euros.

Alors qu´il est avéré que les politiques répressives sont très clairement un échec - selon l´OFDT, la consommation de cannabis des jeunes français est une des plus élevées d'Europe alors que la législation est une des plus sévères ! -, cette somme très importante pourrait permettre le financement de la prévention et d´une lutte efficace contre le trafic des autres drogues.

Selon le président d´ELCS, la position développée par Pierre Kopp est une réflexion réaliste et pragmatique, qui fait prévaloir l´intérêt de la société sur les idéologies mensongères. Jean-Luc Romero tient tout de même à  rappeler la dangerosité des drogues dites légales : pour mémoire, le tabac est la cause directe de près de 70.000 morts par an en France. Il ne faudrait tout de même pas l´oublier !

Légaliser le cannabis est la seule position responsable. Contrairement à  ce que certains élus laissent croire, il ne s´agit, en aucun cas, d´en favoriser l´usage : l´étude de Pierre Kopp a prouvé qu´une légalisation n´entraînerait pas de hausse de la consommation. Il ne s´agit pas non plus, d´être pour ou contre la consommation de drogues.

Il s´agit simplement de savoir si c´est une logique mensongère et idéologique qui doit prévaloir ou une logique de santé publique, réaliste et efficace.

Aux pouvoirs publics de choisir entre ces deux voies !

Source : http://www.elcs.fr/Legaliser-le-cannabi … _a602.html

Hors ligne

 

ItsMe
Illettré
Inscrit le 17 Jul 2014
455 messages
Il faut le dépénaliser sur le plan pharmacetique dans un premier plan, de maniere à  ce que les gens qui s'en procurent pour raisons JUSTIFIEES (pour ma part je suis pour l'utilisation de drogues dures en fin de vie, apres tout, pourquoi laiser qq partir souffran alords qu'on pourrait le bourrer de diamorphine ?

Je dis ça, je dis rien, ce seera plus beau pour le patient et son en tourage.

Meme chose pour la cannabis

Le dépenaliser sur le plan récréatif également , car le truc c'est qu'il ne faut pas couper le réseau de distrubition au black.

Il y auait des révoltes dans les cités.



MAIS LE PROIBLEME ACTUELEMENT

C'est quiue les vendeurs ne jouent pas le jeuµ.  et ne vende plus que de la merde indumable t donc DANGEURESEUSE (alors si qq choppe pour se soulager... il ne fait que se détrurei)

Dépénaliser permettrea l'utilisation légale à  fin méécdicales.
Permetre au gens motivés de fumer récréativeement de fumer de la qualité, celle qu'il veux (dison 1 pied personne je sais pas c'est suffisant, tu recolte, tu replante...

Et ça ne bousillerai pas le marché sous marin. il serait justye dans l'bigation de revendre des produits de meillelure qualité pour faire revenir les clients qu ipreferent ne pas se faire chier à  faire poussee, chose qu'ils feront en cas de dépénalisation.

En gros, le nombre de consomateurs ne chanfgerait pas, les prix au black se régulerai, la qualité reviendrait, le prix, j'auii envie de dire, on S'en branle, je suis pret à  mttree 20€ dans 1g de vrai hash ou de bonne herbe là  telelement je souffre et que je ne trouve que de la merde.

ya plus qu'à  arrreter de fumer. vu la merde, c'est mieux pour ma santé. Là  sur le coup, ils ont reaisons les pouvoirs publiques, le cana -EN GFRANCE- es-tt plus dangeureux que le tabac...  car on le fume avec  ce dernier, en plus de henné, paraphine, solvant ou je ne sais quoi.

de nouveles coupes arrivent même (ce qui veut dire qu'il y a trop de demande).

Ce trop plein de demande, tu le régule par le controle d'un pied par consomateur (je met ma main à  couper que 90% itront encore se fournir dans la rue et pour plussieures raisons :
1 : facilité d'acces.
2 : ne veulent/peuvent faire pousser (pour s'occuper d'un plan, faut etre patient, doué , c'est pas à  la portée de tt le monde, ni des bourses)
3 : la qualité reviendrai, et ceux qui veilent du shit à  la place d'herbe... bah, qu'ils aillent l'acheter.

Et ça foutra pas le feu aux cité.


mais dans que nos elites auront le nez dans la coke, ils ne capterons rien... Tellement surs d'eux... c'est pas la lio qu'il faut changer, on peut pas. mais les dirigeant si


et ne comptez pas sur lepen pour legaliser (je dis ça au pro fn qui veulent ce genre de chose voir se mettre en place)


Aujourd"hui, j'ai un réel besoin de cana, je n'en ai pas, enbfin, j'ai un truc, c pas fumable.
ça met les yeux rtrouges, ça a un gout de je ne sais quoi(pourtant, ça sens bioon à  l'achat (trempé dans de l'herbe ???).
Je fais quoi ? Hein... bah je vais souffrir comme d'habitude mais plus.  Si au moins en me déplaçant j'était sur de trouver un bonplan, mais je me vois mal débarquer à  paris pour "tenter de passer uun 25 pour le mois" sans connaitrre personne avec les risques que cela comporte.


Alors ceux qui le font, ls rentabilisent en revendant la moituée recoupée, meme les honnetes s'y mettent, à  force de se faire banane, ils doivent se renflouer et revendent à a à  des ptis jeuns. qui décvouviriron le cana sous cette forme.



Si ils ne légaalisent plus, je corois qu'on fuumera plus en france. si tu fais pas pousser dans le cul lulu
Et que dire du sativex ? on l'attend toujous.

Et pire, l'extention de sa délivrance à  d'autres patalogie que la SEP (le svih n'est pas sur la liste....)

alorss que 40 pathologies sont sur la notice normalement.

On sra ort avant de pouvoir faiee pousser léalement je crois.


Me reste quoi ?
Déménager aux states ? OK, pk pas. mais je vuis de quoi ? je suis invalide....


La france, ce pays de skyzo

Meme l'herbe deviens vrelatée (ou à  15e le gramme avec  branche et manucure....  mlles mecs font pousser pour revendre... il coupent trop tot, allourdissent et je vous assure c'est du local.
pas du de là  bas

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Ça fait plaisir de te lire "lisible" par rapport à  ton post de cette nuit.

Je fais partie de ceux qui militent pour l'accès au cannabis thérapeutique naturel (weed bio) pour les malades. Je suis bien conscient du problème actuel pour ges gens comme toi qui ne peuvent pas cultiver. Encore que .............. j'ai vu des malades faire des miracles dans des conditions au départ peu favorables. Alors, oui cela demande des efforts, des soins pour les plantes, mais à  la sortie, quelle satisfaction d'avoir un produit fait à  ta mesure (choix de génétique et de temps de flo).

Que te dire de plus ? Je ne vais plus sur le marché parralèle depuis une petite décennie et suis incapable de parler des produits frelatés qui tournent.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

ItsMe
Illettré
Inscrit le 17 Jul 2014
455 messages
Limite en ce moment;, c'est la coupe qui est frelatée au thc...


J'ai subbit 2 parestesie des bras cette année (Deux fois 4 mois à  ne plus pouvoir bouger les doights et poignets.
Je m'en excuse  je n'y peu rien.

Controler la souris pour corriger tt les faurtes est un calvaire.

La réeduc s'ympose je crois

( j'ai écrasé le nerfs radial et media 2 fois, de suite....

4 mois pour voir un moouvement la premiere fois, 6 mois pour récuperer ma main.

2 semaines apress, ça recommençais.

pour 4 mois ce coup ci.

c'est pas simple je ais, je m'een excuse.

Alors qd la douleur et la fatigue est là  en plus. (et le skenan qui comence à  ne plus agir) bah ça donne ça.

Navré.
(je suis ibnformaticien, et je n'ai pas de problèmes d'ortographe, je ne peux plus écrire à  la main, ça me déprime mais c'est un fau probleme par rapport au reste)

Dernière modification par ItsMe (23 novembre 2014 à  11:17)

Hors ligne

 

ItsMe
Illettré
Inscrit le 17 Jul 2014
455 messages
Jai des visites à  domicimlles trop régulierement (secu, aide ménagere, controleur des bouteilles d'oxygenne, en gros, c'est impossible.  meme si je le voulais.

Je comence à  me pencher vers un déménagement comme je disais mais ce qui me fait peur, c'est mon invalidité, de quio je vais vivre dans un autre pays, quel qu'il soit car on doit bien etre un des derniers pays occidentaux qui nous ointerdissent  jusqu'au sativex...




DSL pour l'écriture, encore

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Ton explication sur la frappe est plus que suffisante. Celle sur les visites à  domicile aussi.

Je prends mieux la mesure de tes difficultés maintenant.

La France suivra, mais quand ? Le mouvement s'accélère partout sur la planête et nous vivons en France un immobilisme assez peu compréhensible.

Je t'invite à  venir lire les témoignages des membres de Principes Actifs : http://www.principesactifs.fr/.

Tu vas dans la section : "Nos actions" et ensuite "Témoignages" et tu les lis. Tous sont porteurs de pathologies bien grasses et se soignent entre autre avec du cannabis qu'ils cultivent avec le plus grand soin (très bio). Cela te donera peut être des idées, voire des pistes.

Il y a des membres myopathes, SEP, cancéreux, hepatites C et B, VIH, maladie de Chron, Hyperactifs, usagers d'opiacés substitués, migraines, traumatismes très violents, etc................

Tous cultivent ou bien se sont rapproché de personnes dans le même cas et s'arrangent entre eux.

Je préviens de suite que cette association ne distribue pas de matière du tout.

Bien à  toi

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

ItsMe
Illettré
Inscrit le 17 Jul 2014
455 messages
Merci pour le lien, ce sont des CSC si je comprend bien ? mais qui s'entraident plutot que de sela distribuer.

Je vais jeter un coup d'oeil, merci.

Bonne journée. et merci à  toi !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums