Insomnie depuis la prise

Publié par ,
2659 vues, 5 réponses
Suzi femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2020
3 messages
Bonjour tout le monde,

J’espère que vous pourrez me rassurer.  Voici pour le contexte: je suis en vacances en Afrique avec un couple d’amis, avec qui je me sens bien et en confiance. On est au bord de l’océan, c’est magnifique et trop bien, on va faire la fête pour le nouvel an. J’avais déjà pris mon premier ecstasy avec ce pote, et j’en prends de temps en temps depuis, pas régulièrement et avec des pauses. Je fume des joints tous les jours en revanche et j’ai 27 ans! Et avant de partir en vacances, j’avais pris un demi ecsta avec un ami (2 semaines avant le nouvel an donc). Mon couple d’amis se procure du LSD (ou était ce autre chose?) pour la soirée et ils sont tellement confiants que je me dis que ça peut être marrant de tester avec eux, sachant que ça m’à toujours fait peur les psychédéliques, notamment de rester perchée.

On prend 1/4 du buvard vers 21h, le gars nous a dit de faire fondre sous la langue, ça se passe super bien, on rigole à fond, je me sens comme dans du coton, tout est beau, je vois plein d’étoiles filantes, tout me semble pur. On reprend 1/4 vers 1h. On fume un peu sur un joint. Je me sens toujours bien, je danse à fond tandis que mon couple d’amis commence plutôt à se poser sur la plage. Vers 6h, la musique est toujours au Max, mon couple d’amis va se coucher, je vais me baigner et je les rejoins pour dormir. Je me fume un joint en pensant que ça va me détendre, mais ça m’a fait complètement bader: la musique techno est beaucoup trop forte, je vois plein de lumières quand je ferme les yeux, j’arriverai jamais plus à m’endormir, je vais mourir, j’ai fait la pire connerie de ma vie, ma mère m’avait dit de jamais y toucher, qu’est-ce que je suis conne, etc. Je dors pas de la journée, j’arrête pas d’essayer. Quand je ferme les yeux, j’ai des spasmes sur tout le visage et l’impression que je vais faire une crise d’epilepsie. Bref, je dors pas la journée du 1er janvier, je fume 2-3 pets et ne dors pas non plus la nuit qui suit. Le 2 janvier, je suis dans un état d’anxiété pas possible, persuadée que je vais mourir, je pleure comme une madeleine. Mes amis essaient de me rassurer. J’appelle aussi mes copains à la maison, qui me réconfortent. J’arrête d’essayer de dormir pendant la journée du 2, je ne fume pas de joint et je m’endors le soir: 21h-3h et 4h30-7h environ. Je me réveille soulagée et trop heureuse, j’ai presque plus de picotements dans les bras et mes spasmes aux yeux se sont atténués.

Hier soir, le 3, de nouveau impossible de m’endormir. Toujours pas fumé de joints! Je crois que j’ai dû avoir 3-4h de sommeil quand même. Et je me suis levée avec une énorme tristesse.

J’attends avec impatience de rentrer à la maison, dans 5 jours... j’ai peur de ne jamais m’en remettre, même si je sais que ce n’est pas rationnel, que ça va déjà mieux qu’il y a 3 jours... je devrais être fatiguée mais je me sens encore super réveillée.

Des conseils pour lutter contre l’insomnie? Je m’en veux tellement d’avoir fait ça, j’essaie de ne pas culpabiliser mais c’est dur... merci d’avance pour votre lecture!

Dernière modification par Suzi (04 janvier 2020 à  08:02)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs

Suzi a écrit

Des conseils pour lutter contre l’insomnie? Je m’en veux tellement d’avoir fait ça, j’essaie de ne pas culpabiliser mais c’est dur... merci d’avance pour votre lecture!

J'ai lu ton histoire et constate une chose. Après un trip au LSD, moi non plus je ne trouvais pas le sommeil avant 24 heures. Jusque là tout va bien.
À partir du 2 au matin, tu ne fumes plus un joint ...

Quelle était ta fréquence de consommation de cannabis avant ce voyage ?

Je note que tu cites le fait de fumer ou pas un joint à plusieurs reprises. Or, l'arrêt total d'une consommation quotidienne de cannabis se manifeste entre autres par un perte de sommeil conséquente pour beaucoup de personnes.
Ceci plus cela peut expliquer cette insomnie passagère ou la mauvaise qualité du sommeil.
Selon la réponse à ma question, c'est cela ou autre chose.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

Suzi femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2020
3 messages
Merci pour la réponse! À la maison et au quotidien, je fume tous les jours, 1 ou 2 joints.

Mais ça m’est déjà arrivé de faire des pauses de cannabis pendant la semaine et je n’ai pas eu de problème pour dormir comme actuellement, juste beaucoup de sueurs.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
L'air de rien, cela peut jouer en plus des difficultés de redescente que tu as vécues. On est que le 4 janvier et le trip ne date que de trois jours. Et tu sais que tu transpire pas mal quand tu arrêtes le cannabis brusquement. Ça sent la piste un peu beaucoup ...

Dans trois jours, tu rentres chez toi et ma logique me fait écrire qu'arrivée chez toi, tout ceci ne sera plus que le  souvenir d'un épiphénomène un peu douloureux.

C'est ce que je te souhaite. N'hésites pas à continuer le dialogue si je me suis trompé, ce qui est possible.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

avatar
Menestrelle
Psycho junior
Discordian Island
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Dec 2015
244 messages
Hello Suzi !

Ce que tu raconte me parle tout à fait..

Il ne faut jamais oublier que le cannabis peut être également très anxiogène dans un contexte inadapté (je connais des gens qui ont les mêmes symptômes que tu cites en ne consomment QUE du cannabis).

Et particulièrement associé à des psychédéliques surpuissants comme le LSD. Pour ma part après un bad trip intergalactique au LSD en 2005 j’ai du arrêter de fumer des joints (alors que je fumais 7j/7 et que cela ne me posais aucun problème avant cet incident) et je n’ai repris qu’il y a 6 mois (Quasi 15 ans d’arrêt total).
Car dès que je tirais deux taffes sur un joint je repartais en couille mais sévère. A la limite de la schizophrénie.

Le cannabis a un effet bœuf associé au LSD, tes amis auraient du te prévenir. Ça associé à la musique super forte et le contexte etc, ce n’est pas surprenant que tu ai pris une bonne baffe ^_* .

Pas d’inquiétude tu va t’en remettre wink , fais juste une pause sur le cannabis si tu sens que ça fait remonter tes angoisses.. Tiens nous au courant !

Prends soin de toi :)



Ps ; Étrange que le mec t’ai dis de le faire fondre sur la langue. Il faut toujours avaler direct ton carton car tu élimine le risque d’une très mauvaise perche aux Nbomes ou autres joyeusetés Beaucoup plus dangereuses , ceux ci étant actifs en sublingual mais inactifs lorsque tu les avale (contrairement aux lysergamides qui eux sont actifs dans les deux cas)...

Dernière modification par Menestrelle (04 janvier 2020 à  15:25)


Quand on se rapproche assez près, on pourrai presque voir l'impact du singe sur la membrane...

Hors ligne

 

Suzi femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2020
3 messages
Merci pour vos réponses qui me rassurent déjà!

J’espère que je vais réussir à faire une bonne nuit de sommeil. Je commence à bailler de plus en plus!

Je vais rester sobre niveau fumette pour l’instant, histoire de ne pas tenter le diable! :)

Je vous tiendrai au courant et si d’autres ont vécu la même, je suis preneuse de vos expériences!

Belle soirée

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Anxiété, insomnie redescende produit
par HeisenbergBlueCrystal, dernier post 04 novembre 2014 par HeisenbergBlueCrystal
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première prise LSD / quantité prise
par Doc EasyJet, dernier post 24 septembre 2023 par PoliceduHC
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Visuels & hallus - Mes visus ont changés depuis la première fois.
par Sele, dernier post 20 mars 2020 par Anonyme4193
  6

Pied de page des forums