Il faut que je me remette à  la tv

Publié par ,
10352 vues, 17 réponses
avatar
Choupette
Banni
Inscrit le 22 Aug 2010
536 messages
mais ça me fait trop de la peine
Allumer une télé et me vautrer devant
ça me fusille le coeur.
doucement.mais surement.
comme si j'allais y passer.
là .
Boum.
Je suis de plus en plus zombée de la TV.
Par contre,
c'est pas grave comme problème et ça j'en ai bien conscience.

ps:la peine,c'est un machin enrobant comme du miel sur un smartie.
c'est tout de toutes les couleurs.

euh faut que j'arrète de dire des conneries ,aussi.
Surtout.

Busette

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
LaTV, c'est pas une addiction dangereuse en soit, donc vas-y FONCE.... ^^

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
Choupette
Banni
Inscrit le 22 Aug 2010
536 messages
Trop choupinette LVP
Tu as l age de mes enfants.
Mais bon, je gère.
Que dalle.
Mais la Tv ,c'est direct un truc de "Boum-Chagrin"

ce qu'on peut etre con,avec juste un peu de kilomètres au compteur.

Busette

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
LOL...
T'inquiétes, tu es loin d'être "conne"...

Pourquoi un truc de "Boum-Chagrin"? Tu entends quoi par là ?

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
Choupette
Banni
Inscrit le 22 Aug 2010
536 messages
Boum-Chagrin

que plus jamais je ne toucherai la sérénité
donc je ne m'allonge plus.
sinon,je meurs.
direct.
c'est con mais c'est ça.
Toi ,amuse-toi

Busette

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Oulala, j'ai du mal à  comprendre ce que tu veux dire...
Tu ne t'allonge plus sinon tu meurs? C'est à  dire?
Désolé de te poser toutes ces questions, mais je voudrais comprendre!

Bises

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
Choupette
Banni
Inscrit le 22 Aug 2010
536 messages
Je reste assise,choupi LvP
Peux pas te décrire mieux.
Je suis à  fond en description,là .
Bouffe la vie la miss
Par contre,ma tarte au citron,comment quelle est trop bonne.

Busette

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Tu reste assise!
Parce que tu ne peux plus t'allonger?!?!?

Et bien tu sais, j'en ai profiter à  fond, et j'essaye d'en profiter toujours...

MiAM, MiAM, MiAM, MiAM, pour ta tarte citron... "Bon appétit bien sûr....!"

Je te souhaite une bonne nuit...

Bises wink

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Préparation : un petit moment...mais ça vaut le coup!
Cuisson : minimum 3 h

Ingrédients pour 8 personnes:

- 750g de coco ou mojette de vendée 750g
- 16 tranches de saucisson à  l'ail
- 8 saucisses de Toulouse non fumées
- 4 tranches de poitrine fraîche
- 4 tranches de poitrines fumée
- 2 boîtes de confit de canard (2 cuisses dans une boîte)
- 70 g de concentré de tomate en boîte
- chapelure
- ail, thym, laurier
- sel, poivre

Préparation :

Mettre la mojette à  tremper la veille dans l´eau froide.

Egoutter la mojette, la mettre à  cuire dans une cocotte, recouverte d´eau froide, non salée, avec 5 ou 6 gousses d´ail, du thym et du laurier, pendant une bonne 1/2 heure, 3/4 d´heure, à  partir de l´ébullition.

Egoutter la mojette, puis la mettre dans une grande cocotte, recouvrir d´eau. Ajouter le concentré de tomate, les rondelles de saucisson, la poitrine fumée coupée préalablement en morceaux, quelques gousses d´ail, (on aura ôté les anciennes), du thym, du laurier, remettre a mijoter.

Dans une poêle, faire griller la poitrine fraîche coupée en morceaux , ensuite les saucisses, et rajouter tout ceci dans la cocotte, en ayant pris soin d´essuyer le surplus de graisse avec un sopalin. Saler, poivrer, et remettre a mijoter une heure a feu très doux (thermostat 3 maximum sur la plaque mijotron), en remuant de temps en temps.

Sortir les cuisses de canard des boîtes, bien les nettoyer de toute la graisse, et séparer les haut et les bas de cuisses.

Ajouter dans la cocotte, vérifier l´assaisonnement, et laisser encore mijoter 1/2 heure. Mettre le four à  préchauffer, chaleur tournante (on mettra deux plats sur deux niveau), à  110°C (thermostat 3 ou 4).

Prendre deux grands plat à  gratin en terre cuite à  bord assez haut, les frotter avec de l´ail, puis, délicatement, répartir le contenu de la cocotte dans les deux plats (attention au confit qui se détachent très facilement). Il faut que la sauce recouvre juste a niveau les haricots. saupoudrer alors de chapelure, et mettre au four.

Vérifier régulièrement que la préparation cuit tout doucement, et qu´il y a suffisamment de sauce, il faut toujours que le jus soit au niveau des haricots. De temps en temps, appuyer sur les morceaux de viande ou de saucisse pour les remettre un peu dans la sauce.

On peut laisser mijoter encore 1/2 heure, deux heures, ou mieux laisser refroidir au bout d´une heure et remettre à  cuire encore une heure ( par exemple si on prépare la veille)

C´est encore meilleur réchauffé.

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT5An1ZgjO9JsT6qyCsLNkFaJagHH6ujZfoY4IbNWUdX_ZF32Vh

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Yes, ça c'est du sujet !

Choupette, t'es trop plus à  l'ouest que moi. C'est comment ? En tous cas, pour une fois, je crois que j'ai compris et suis OK avec toi. La tarte au citron bien faite, quand ça fond sur la langue, putain comment c'est bon.

La vache, le cassoulet aussi ! rasta

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Whaouh !! Ça donne faim d'en déguster même à  8h30 du matin !! wink Merci lloigor !!

ps : les saucisses de Toulouse non fumées, c'est quoi au juste ?? En Normandie, je me demande s'ils sauraient me dire...

ps bis : pour 'une' fois depuis longtemps, je me suis tapé un gueuleton "d'enfer" hier soir... Et punaise quand l'appétit est là , qu'est-ce que c'est bon... tongue

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Une raclette = MiAM MiAM
Quiche Lorraine "à  ma façon" = MiAM MiAM
Cassoulet "maison" = MiAM MiAM
BREF, tout la bonne cuisine = MiAM MiAM...
Et plus particulierement les patisseries et autres sucreries ^^ c'est mon pêché mignon = 1 milliard de millions de MiAM MiAM... wink
Une bonne tartelette à  la fraise wink D'ailleurs je viens de m'en descendre 2, oh purée ce que c'est bon!
(Et j'en ai encore une qui m'attends dans le frigo wink )

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Las Vegas PaRano a écrit

LaTV, c'est pas une addiction dangereuse en soit, donc vas-y FONCE.... ^^

Pour moi c'est la pire des addictions, je n'ai pas de TV depuis des années. On essaie régulièrement de m'en refiler, QUE DALLE.

Même déchiré a me vomir dessus je me sens plus maitre de mes emotions que devant une TV.

D'ailleurs il y'as une grosse TV posé juste devant chez moi que plusieurs potes ont tenter de me ramener chez moi mais que je refuse.

Hors ligne

 

avatar
Choupette
Banni
Inscrit le 22 Aug 2010
536 messages
Merci pour le cassoulet trop bon.
La TV,c'est vrai,c'est du cafard direct,parce que ça me rappelle des temps ou j'étais bien-bien.
Mais cet été,je l'ai regardée et ça m'a fait si boum-boum dans mon petit coeur,que peut-ètre,un jour je serai bien-bien.

Sinon,oui,c'est vrai que j'ai pété un peu ma durite ,hier,mais juste un peu.
Ouille ouille.

Busette

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Je suis comme Miky, je n'ai pas la téloch... Mais faire une "revue de presse" via internet (pour la rubrique "Actualités", par exemple, qui est un peu en suspend en ce moment, je sais bien...) et écouter la radio me suffit amplement, à  mon goût pour être au courant de "ce qui se passe". Quant à  la distraction visuelle, je me contente de films sur DVD...

Je comprends Choupette lorsqu'elle dit qu'elle ne peut (veux) plus s'allonger. Mais tout comme elle, je ne suis pas en mesure de vous expliquer "par le menu" pourquoi. Ce serait de toute manière trop long et très ... chiant... Il s'agit bien là  de "maux"... qui l'emportent sur les "mots"...

A espérer pour mon cas personnel (et pour toutes celles et ceux qui sont concernés de la sorte, que cela ne dure pas trop longtemps, bien qu'il soit agréable de profiter des nuits d'été, malgré une météo désastreuse à  mon goût...)

Amicalement,

Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Choupette
Banni
Inscrit le 22 Aug 2010
536 messages
Coucou JiAir.
Si ,ya du miel sur les smarties.
Mate bien.

Busette

Hors ligne

 

Hasta
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Aug 2011
51 messages
A Miky keupon,

j'ai essayé de t'envoyé un courriel, mais j'ai échoué; du coup, je ne suis pas sure que tu lises mon petit mot, tant il me semble perdu entre des centaines de posts.

Georges Orwell, en écrivant son roman "1984", n'a fait que s'inspirer d'un autre roman, écrit précédemment par Aldous Huxley en 1932, "le meilleur des mondes". A Huxley est un véritable visionnaire

Dans son roman/fiction, il décrit en gros ce que serait une dictature parfaite, et qui aurait bien sur toute les apparences de la démocratie; il avait déjà  imaginé les principes du controle social moderne

Il me semble que nous sommes pas bien loin de cette réalité

"c'est celui qui s'égare qui découvre de nouveaux chemins", Njls Kajaer, poète norvégien

Hors ligne

 

avatar
Choupette
Banni
Inscrit le 22 Aug 2010
536 messages
Si vrai ,ça!
Pur bouquin "le meilleur des mondes".
Mais bon,hein,faut moduler et relativiser aussi.
Beaucoup.

Busette

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Il faut se méfier de son inconscient
par bighorsse, dernier post 23 avril 2011 par bighorsse
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Car il ne faut jamais oublier
par Subohm, dernier post 02 novembre 2020 par Anonyme4101
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Droguézeureux - Ma Photo, puisqu'il le faut
par Toxicobartos, dernier post 20 févier 2021 par Anonymous 29
  9

Pied de page des forums