il faut se méfier de son inconscient

Publié par ,
8453 vues, 9 réponses
avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
par nature l'inconscient est inaccessible ; une des voies d'accès ,la voie royale (freud) , est par l'analyse de ses rêves; on peut aussi prêter une attention particulière à  ce qu'on appelle les lapsus(un mot pour un autre) , les fameux trous de mémoire au plus mauvais moment; l'humour; etc... ceci nous permet de décoder un peu mieux qui on est, ce qui nous meut, ce qui nous freine

bref, ce petit détour pour dire ceci:
je vais atteindre le 22 mai l'âge vénérable de 50 ans
or dans ma famille coté paternel, il est connu que personne depuis deux générations ne peut dépasser les 49 ans ...mon père, ses soeurs , ses nièces, etc...meurent tous avant 50 ans...un est même mort à  quelques heures de ses 50 ans....
du coté de ma mère on meurt très tard; plus de 95 ans  en moyenne

si je ne me méfie pas de mon inconscient, celui ci serait bien capable de m'amener à  mourir avant le 22 mai, afin de ne pas faire mentir la "légende paternelle"

mais est ce que la prise de conscience peut vaincre  les "faits" ?

on verra bien
mais bon; je tiens de ma mère...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
jade
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Dec 2010
120 messages
Bizarre que tu evoques l'inconscient sur ce forum..ce territoire inconnu de moi qui m'envoie des signes que  j'accepte..sans mettre en avant ce gendarme  plein de logique qu'est le conscient ..ce territoire inconnu qu'est l'inconscient m'envoie de plus en plus de signes que je sais reconnaitre...fascinant...j'ai beaucoup travaillé sur ce sujet depuis toujours je crois ..je suis partie plusieurs fois au Canada faire un travail sur l'analyse transactionnelle..plutot d'après la methode de Jung..ce travail sur moi me permet de plus en plus de reconnaitre des signes et de m'en sevir..en fait nous fonctionnons tous plutot avec notre cerveau gauche...rationnel,conscient...et utilisons très peu notre cerveau droit..irrationnel et source d'inspiration..(je suis peintre)ce travail au canada m'a fait prendre conscience que le passage d'un hemisphère du cerveau à  l'autre est tout à  fait possible..il suffit d'etre à  l'ecoute et d'accepter ces messages que notre inconscient nous envoie.....ces messages ne sont plus alors "hasards" "ou coincidences" mais apparaissent comme une evidence...merci d'avoir abordé ce sujet..je suis intarrissable...je viens d'aller voir l'expo d'Odilon Redon et j'ai relevé cette citation qui resume un peu tout ça ' Tout se cree par la soumission docile à  la venue de l'inconscient"

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
tu crois que l inconscient joue sur la date de la mort? Moi je pense plutot un truc génétique et donc tu as une chance sur 2, si tu as les genes paternels c'est mauvais signe...

Il parait que l acuponcture peut faire travailler l inconscient et le subconscient mais sur plusieurs séances, aprés j ai pas de source fiable...

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
tu as raison synchro sur l'aspect génétique des choses puisqu'il s'agit pour toute ma famille de cancer...
disons que je me méfie aussi de mon inconscient qui lui peut tout à  fait me jouer un sale tour...alors je fais gaffe à  mes "craving" ..

jade
passionnant ce que tu dis!
peintre? les artistes peignent, écrivent, avec leur inconscient ça c'est une certitude; le conscient lui vient ensuite "organiser" les choses
je suis gauchère..donc je travaille plus avec le coté droit dont tu parles..quand je pense qu'on passe encore pour des "tarés", nous, les gauchers!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
c'est prouvé que les gauchers sont plus intelligents... Dire qu il y a 30ans on les forçait à  écrire de la main droite ça prouve que les lois changent et les habitudes aussi...

Apres ne te fais pas de soucis mon seule grand parent e vie est la seule qui a abusée du mélange noctran/whisky alors que tous les autres étaient non fumeurs, non buveurs (juste papy qui fumait des clopes)...

Donc ne t en fais pas trop au sujet de tes antécédants d UD là  dessus je dirais

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

synchro a écrit

c'est prouvé que les gauchers sont plus intelligents

Et ça a été largement démenti fume_une_joint
(y'a même des études qui disent l'opposé, et d'autres qu'ils sont plus violents, etc... en fait le seul avantage d'être gaucher c'est si tu veux faire une carrière de boxeur tongue. Rien de plus chiant que de boxer contre un southpaw)

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages

Mammon a écrit

en fait le seul avantage d'être gaucher c'est si tu veux faire une carrière de boxeur

Ou de tennisman.


La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
oui ou ping pong!!! horrible de jouer un pongiste gaucher!!!!!!

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Faut les brûler, ou les forcer à  écrire de la main droite comme au bon vieux temps...
(faut aussi arrêter de parler sport, on va casser l'image des grosses loques ^_^)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
incroyable mais malheureusement vrai: mon fils est aussi gaucher; il a eu une instit en maternelle (il a 8ans) qui l'a obligé à  écrire de la main droite, ce qui a provoqué une phobie scolaire, des inversions dans les syllabes...cela s'est arrêter quand je l'ai su (mon fils a fini par me le dire car devant son attitude si radicalement modifié je pensais qu'il se passait qq chose à  l'ecole de pas cool)  tu vois le passé n'est pas mort! les conneries de ce genre existe encore

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Il faut que je me remette à  la tv
par Choupette, dernier post 23 août 2011 par Choupette
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Car il ne faut jamais oublier
par Subohm, dernier post 02 novembre 2020 par Anonyme4101
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Droguézeureux - Ma Photo, puisqu'il le faut
par Toxicobartos, dernier post 20 févier 2021 par Anonymous 29
  9

Pied de page des forums