Conso de weed suite à une fracture - un risque ?

Publié par ,
7039 vues, 5 réponses
Deep_Artefakt homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2018
2 messages
Bonjour à tous !

Je suis dans le platre suite à une chute au sport. Résultat des radios : vilaine fracture au scaphoide droit. C'est un petit os de la main qui ne se résorbe pas très bien. Premier conseil du médecin : interdiction de fumer du tabac (soit, je ne fume pas beaucoup de toute manière) pour favoriser la cicatrisation et limiter le risque infectieux. Je n'ose pas demander si le cannabis (a fumer pur ducoup) est proscrit.

J'aimerai donc avoir votre avis. Pensez vous que je puisse en fumer de temps en temps pour réduire mes douleurs sans répercussion néfaste sur la cicatrisation ? Je suis actuellement sous Izagi (paracétamol + poudre d'opium) pour l'effet antalgique sans bénéfice clairement significatif...

Je dois me faire opérer dans 4 jours, je demanderai au chirurgien ce qu'il en pense autrement mais j'aimerai tout de meme savoir si certain d'entre vous ont été dans le meme cas de figure et si vous aviez pu consommer du cannabis sans que ca n'impacte la période de réhabilitation.

Chose importante à retenir me concernant : la fracture du scaphoide c'est compliqué car l'os se résorbe assez mal d'ou l'importance de l'hygiène de vie du patient !

merci d'avance pour vos retours :)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11839 messages
Blogs
Je savais avoir saisi un article sur fracture osseuse et cannabis. Le voilà :
https://www.principesactifs.org/letude- … -osseuses/

L’ÉTUDE SANTÉ DU JOUR – Une nouvelle application médicale du cannabis pour traiter les fractures des os vient d’être découverte par des scientifiques.
/forum/uploads/images/1579/export_n1hjfbjzrztss-163a22-01x.jpg

De  précédents travaux ont montré que le cannabis a pour effet de stimuler la formation osseuse tout en ralentissant le phénomène de l’ostéoporose. Photo John Chapple / Rex Feat/REX/SIPA



Les connaissances sur les propriétés thérapeutiques du cannabis remontent à l’Antiquité. On l’utilisait déjà à cette époque au Moyen-Orient pour soigner les douleurs, la constipation et certaines maladies infectieuses. Mais son usage a été interdit dans la plupart des pays au XXème siècle. A en croire les conclusions d’une étude publiées dans la revue Journal of Bone and Mineral Research, l’un des composants de la plante contribue de manière significative à guérir les fractures osseuses.

Depuis quelques années, le cannabis fait son retour dans les officines. Et cette découverte vient s’ajouter à la longue liste des applications médicales prometteuses de la plante de cannabis. En France, le premier médicament à base de cannabis, le Sativex, devrait être disponible pour les personnes souffrant de sclérose en plaques d’ici la fin de l’année. En attendant, les études laissant entrevoir de nouvelles applications médicales prometteuses se multiplient

Les scientifiques de l’université de Tel-Aviv avec la collaboration de l’université Hébraïque de Jérusalem ont utilisé de leur côté un cannabinoïde, le cannabidiol (CDB), pour développer un traitement qui contribue de manière significative pour guérir les fractures osseuses. En seulement huit semaines, et sans les effets psychotropes, puisque la molécule responsable, le THC, a été isolée. Les résultats des tests, qui ont été menés sur des souris de laboratoire souffrant de fractures fémorales. Le traitement a permis de renforcer le capital osseux pendant la cicatrisation, tout en renforçant le tissus osseux.

Une fois ressoudé, l’os est plus résistant


Résultat, une fois ressoudé, l’os est plus résistant. De précédents travaux ont montré par la passé que les récepteurs cannabinoïdes ont pour effet de stimuler la formation osseuse tout en ralentissant le phénomène de l’ostéoporose. “Le potentiel clinique des composés liés aux cannabinoïdes est tout simplement indéniable à ce stade”, a déclaré le Dr Gabet, le principal auteur de l’étude. Bien qu’il reste encore beaucoup de travail à faire pour développer des thérapies appropriées, le médicament a un effet anti-inflammatoire, sans provoquer d’effets psychotropes”.

Source : metronews

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

Sunshine Maker
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2019
276 messages
Salut !

J'ai eu une opération suite à un kyste pilonidal dans le bas du dos. Pareil traitement Izalgi journalier, ActiSkenan pour les jours les plus durs. Convalescence de 4 moisavec changement quotidien de pensement, autrement dit un putain d'enfer.

On m'avait dit de limiter le tabac au maximum. Ce qui est mauvais c'est de fumer tout court enfait. Si tu consommes oralement par exemple sous forme de space cake ça n'impactera pas ta cicatrisation il me semble.

Perso j'ai quand même fumé clopes et pet tous les jours sans changer ma conso et ça a fini par cicatriser. Mais bon ça aurait peut être été plus rapide si j'avais suivi les conseils du monsieur en blanc...

Bon rétablissement :)

Dernière modification par Sunshine Maker (18 janvier 2020 à  15:48)


There he goes. One of God's own prototypes. A high-powered mutant of some kind never even considered for mass production. Too weird to live, and too rare to die.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11839 messages
Blogs
Une grande partie des cannabinoïdes a des propriétés de stimulants du développement osseux. Le THC, le THCV, Le CBD, le CBDV, le CBC, el CBG, sont tous des stimulants de la croissance osseuse.
Vois ça directement dans le tableau ci-dessous
/forum/uploads/images/1579/cannabinoids-effects.png


Je déplace la discussion dans la catégorie "cannabis thérapeutique".

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

Anonyme 218797
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs

Deep_Artefakt a écrit

. Premier conseil du médecin : interdiction de fumer du tabac (soit, je ne fume pas beaucoup de toute manière) pour favoriser la cicatrisation et limiter le risque infectieux.

Bon c'est justement ce que j'allais te préciser.
Donc si conso que canna privilégier des alternatives sans combustion (huile en oral ou space bouffe, vaporisation, ce genre de trucs...).

Après si tu es un gros fumeur de clopes, mm avec un patch c dur de TT stop.
Si tu l'autorise qques clopes quotidiennes qd mm, mets les dans un joint de weed , ça vaut mieux...
Bon rétablissement!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Les consommateurs de cannabis sont moins affectés par certaines maladies nosocaumiales.
J'espère que tu as eu une bonne info à part ne pas fumer, mais le scaphe est une fracture particulière. En général, avant la fracture tu connais pas cet os, mais après cela peut limiter ton activité sportive ou pro. Cela peut être parfois handicapant si tu casses le droit en étant droitier.

Cannabis use and risk of Clostridioides difficile infection: Analysis of 59,824 hospitalizations.
Adejumo AC1, Bukong TN2.
Author information
Abstract
BACKGROUND:
The prevalence of Clostridioides difficile Infection (CDI), the most notorious hospital acquired disease, and of excessive cannabis use (cannabis use disorder (CUD)) have both been steadily rising. Although cannabidiol, an active ingredient of cannabis, maintains gut integrity and suppresses entero-toxins from Clostridioides difficile, the relationship between CUD and CDI has not been studied.

METHODS:
We selected adult records (age?18 years) from the Nationwide Inpatient Sample 2014, and identified CUD and other clinical conditions using ICD-9-CM codes. We used propensity scores derived from a multivariate logistic model to match CUD to non-CUD in a 1:1 ratio (29,912:29,912). We estimated the relative risk for CDI using log-binomial regression models with generalized estimating equations [SAS 9.4].

RESULTS:
Among the matched hospitalizations (n=59,824), cannabis usage was associated with a reduced prevalence of CDI (prevalence: 455.5 [95% CI: 385.1-538.8] vs. 636.4 [95% CI: 549.9-736.5] per 100,000 hospitalizations), resulting in a 28% reduced risk of CDI (relative risk: 0.72 [95% CI: 0.58-0.88]; p=0002). Non-dependent and dependent CUD respectively had 23% and 80% reduced likelihood of CDI when compared to non-cannabis users (0.77 [95% CI: 0.60-0.95] and 0.20 [95% CI: 0.06-0.54]; p<0.05). Furthermore, dependent users had less risk of CDI compared to non-dependent users (0.26 [95% CI: 0.08-0.88]; p=0.01).

CONCLUSIONS:
CUD was associated with a decreased risk of CDI amongst hospitalized patients. Prospective and molecular mechanistic studies are required to elucidate how cannabis and its contents impacts CDI.

Copyright © 2019 Elsevier Ltd. All rights reserved.

KEYWORDS:
Cannabis; Clostridioides difficile infection; Diarrhea; Nosocomial infection; Risk factors

PMID: 31493498 DOI: 10.1016/j.anaerobe.2019.102095


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cancer - Comment j’ai soigné ma leucémie avec de la weed
par ElSabio, dernier post 25 janvier 2017 par Tetris68
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Variètés d'herbe - Quelle weed pour m'aider ?
par PAI, dernier post 03 août 2015 par filousky
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Etats-Unis - Travailler dans un weed dispensary
par Ak-47ww, dernier post 12 septembre 2018 par Mister No
  8
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10217 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums