Le "Volcano" plusieurs questions sur la machine a fumer ^^

Publié par ,
40788 vues, 22 réponses
avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Je met ce sujet dans cette rubrique car je ne vais pas essentiellement parler du "volcano + cannabis".

Mais plutôt que de répondre a ce sujet : https://www.psychoactif.org/forum/t5020 … pium-.html

Par mes milles interrogations et ne pas faire trop de HS, j'ouvre un sujet ici, comme ca si vous aussi vous avez des questions sur cette merveilleuse machine (aux dire des utilisateurs), ceux qui en possèdent un sur le forum pourront vous renseigner.

Déjà  je suis allez voir comment tout cela fonctionne, des vidéos explicatives c'est pas ce qui manque alors j'ai prit celle la  :



J'ai choisi celle la précisément, parce qu'en visionnant d'autres vidéos d'utilisateurs, le volume de fumée expulsé était ridicule, la fumée très peu opaque.

Bien entendu cela s'explique forcement par le fait qu'on ne fume pas de tabac.

Mais tout de même, sur celle ci on voit une expulsion de fumée assez importante et similaire a de la fumée de cigarette.

Et sur cette vidéo par exemple :


Même si je suis d'accord le ballon est un peu moins gonflé, la fumée ressemble plus a de la vapeur claire que l'on expulse l'hiver qu'autre chose (et en plus elle ne l'a pas gardé longtemps dans les poumon, chose qui diminue le volume de fumée quand même).

Du coup, si quelqu'un qui en a déjà  utilisé ou en possède un peu me répondre, a quoi est du cette différence ? Simplement le fait que le ballon soit un peu moins gonflé ? Température peut être ?

Deuxième question, peut on tout utiliser comme drogue ? Comme l'a dit Fil Sur le liens que j'ai mit au début de ce post : la Salvia c'est non (et je comprend direct pourquoi).

Et visiblement pour l'OP cela fonctionne (je m'en doutais).

Mais par exemple peut on "vaporiser" du caillou ? (crack/freebase) roll cool

Enfin, étant utilisateur de cigarette électronique depuis 3 mois, l'idée est grosso modo dans les grandes lignes similaire : se passer du tabac.

Mais pour beaucoup de fumeur, expulser un gros "volume" de fumée et sentir le "hit" (gratouillis au fond de la gorge qui fait qu'on a l'impression de fumer quelque chose et non d'expulser de la vapeur comme en hiver quand on souffle).

Le volcano (ou d'autres système, je vais en parler) ne fait il pas sentir un manque de "volume" et ressentons une baisse du "hit" dans la gorge ?

Je présume que non, étant donné qu'on fume quand même une plante, mais je pose la question quand même.

Et pour finir, j'ai vu que le Volcano de "storz & Bickel" est souvent jugé comme très/trop cher.

Et en lisant quelques truc sur des forums américains et des vidéo sur youtube (et notamment les commentaires).

Beaucoup disent que le système "Heat gun" est moins couteux et fonctionne tout aussi bien (mais fait quand même de base plus "bricolo")

Un heat gun :

http://cdn.epicski.com/f/f0/f0b63ea7_heat.gun.vaporizer.jpg

Sur les site US ca coute environ 79$, en comptant les frais de port on tourne autour de 100$, soit environ 73€

Un Volcano coutant environ 340€

Après bien entendu avec seulement le "heat gun" il vous faut faire un petit bricolage avec un bong etc, "Vriptech" vend plein d'accesoire justement pour cela.

Ou alors acheter, toujours chez "Vriptech", attention ^^ la petite mallette kit vaporisateur :

http://www.vriptech.com/images/007kit_l.jpg

Et cela reviens au prix d'un Volcano.

Bref j'en arrive a ma questions, car comme je l'ai dit ca bataille sec du coté des utilisateurs pour dire qui est le mieux.

Faut il investir directement dans un Volcano ? Ou alors s'acheter uniquement le heatgun et les petits accessoire complémentaire.

Certain justement mette aussi en avant, le fait que pour le heatgun, il suffit juste d'avoir le "pistolet" et que le reste se bricole facilement avec de la récup, youtube est rempli de vidéo explicative pour se construire un vaporisateur le moins cher.

Alors selon vous !? Volcano direct ou Heatgun ? :)

Voila je pense que j'ai fait le tour, et même si je ne fume pas et donc n'utiliserai pas de vaporisateur.

Je voit dans la cigarette électronique tout le bénéfice a ne plus fumer de tabac !!

Et donc je pense que de conseiller a un maximum de personne de fumer de l'herbe cultivé en France, et en plus sans tabac par le biais de ces nouvelle machine.

Ca ne peux que moins se faire "du mal" ^^

Ou quand la technologie et l'utilisation de produit additif (E-cig, vaporisateur, etc) deviennent une réelle bonne idée et quelque chose qui mérite le coup d'oeil wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

LLoigor a écrit

Et donc je pense que de conseiller a un maximum de personne de fumer de l'herbe cultivé en France, et en plus sans tabac par le biais de ces nouvelle machine.

Ca ne peux que moins se faire "du mal" ^^

Ou quand la technologie et l'utilisation de produit additif (E-cig, vaporisateur, etc) deviennent une réelle bonne idée et quelque chose qui mérite le coup d'oeil wink

plus-un

Je ne peux pas répondre à  ta question sur les cailloux, je n'y ai même pensé. Pour ce qui est du plus ou moins épais question couleur de la vapeur, l'utilisation que je connais laisse des ballons biens goûteux qui ont une sacrée saveur.
Je crois que c'est lié à  deux facteurs : la température qui n'est pas la même exactement selon les machines lorsqu'on la mets sur 6 ou 7 (parfois préférable sur 8 ou 9), la qualité de la salade produite et son affinement.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
saisail
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Oct 2010
125 messages
salut
entre le volcano et le heat gun (que je n'ai jamais essayé)
j'ai découvert l'arizer depuis peu,certe un vapo un peu geek, mais au moins aussi performant je trouve que le volcano, et surtout un peu moins chère wink

pour la température en générale je commence a 160°c pour le 1er ballon, puis 165° pour le 2ème et selon la quantité humidité gout, 165 ou 170 pour le 3° et dernier ballon.

J'avais lu mais où ? que le thc s'évapore a 150° et le CBN/CBD a 180° et donc selon la température choisie l'effet serait plus high ou stone

sinon pour une version cheap et facile a fabriquer, il suffit de prendre une boule doseuse pour les alcools (pastis et cie) ou qu'on peut trouver dans les kit crack :
http://www.hellopro.fr/images/produit-2/5/1/4/doseur-a-alcool-2-5-cl-710415.jpg

après mettre ce qu'on veut vaporiser dans la boule, et faire chauffer avec un briquet tout en aspirant par un des coté.

Par contre c'est impossible de choisir la température exacte, et assez difficile de ne pas faire bruler un peu l'herbe.

De qui est le même problème avec le heat gun de ne pas pouvoir contrôler correctement la température. Et dès que la température est trop haute il y a combustion donc goudron et cie !

Donc pour le crack il faudrais surtout trouver la température de vaporisation des différent molécule contenue (principalement cocaïne ?) donc je pense que c'est faisable ?

Pour ce qui est du hit et de quantité de fumer dans la ballon :
- le principe de la vaporisation est d'aspirer les différent principe actif sous forme de vapeur, qui est en générale incolore, dès que la fumé devient blanche c'est soit l'eau, soit une combustion ou les deux.

Pour le hit idem si il y en a c'est qu'il y à  eu une combustion, donc passé au vapo c'est apprendre a vaporiser et ne plus fumer, ce qui n'est pas toujours facile, et la ou la différence avec le e-clope.

Je m'était justement une fois posé la question d'utiliser un peu de liquide d'e-cig avec un vapo pour avoir plus de vapeur visible et un hit, mais je n'ai pas essayé car les température utilisé en vapo sont presque le double des e-cig et il semblerait que le propylène glycole ou la glycérine formerais des composé toxique à  ces température (entre 150° et 180°)

un autre avantage des vapo est aussi de pouvoir fumer de l'herbe encore humide !

fume_une_joint [Svinkels, le blues du tox]  On a tous commencé par fumer des joints à  l'école mais on n'a pas tous fini à  l'hosto à  hurler: "donnez-moi ma méthadone!!!" trompette

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
Avecun vapo plus la fumee est opaqueplus il y a combustionje pense il faut donc baisserla temperature

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Selon les différentes sources, la bonne température de vaporisation du cannabis va de 160/170°c à  200°c (le consensus est là ) et même à  226 ° (max du volcano pour une source).
Là  n'est pas un sujet à  débat, car il n'y a pas de combustion avant 232 °c.
Je crois que chacun doit faire comme il le sent le plus efficace pour lui sans fixer de norme dogmatique (perso, à  170°C, autant aller me brosser les dents alors que je connais des gens qui sont très heureux avec cette température).

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

saisail a écrit

et il semblerait que le propylène glycole ou la glycérine formerais des composé toxique à  ces température (entre 150° et 180°)

Tout a fait :)

La glycérine végétale (GV) qui aurait une faible température de décomposition (150/180 degrés) et quand cette décomposition s´opère, cela produit de l´acroléine

Et l'acroléine : http://fr.wikipedia.org/wiki/Acroléine

C'est un aldéhyde (H2C=CH-CHO) extrêmement toxique par inhalation et ingestion.

C'est un composé toxique, irritant la peau et les muqueuses, hautement lacrymogène, qui a été utilisé comme gaz de combat durant la Première Guerre mondiale.

Bon ceci dit un atomiseur de cigarette électronique tourne autour de 60°, donc peu de risque.

Le vrai soucis avec la glycérine végétale (c'est pourquoi je ne prend que du liquide 100% propylène glycol) c'est que c'est plus gras que le PG et ca encrasse 10fois plus les atomiseurs.


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Intéressant le vapo : on m'en avait parlé il y a bien 4 ou 5 ans (un ami belge lol) : mais il m'avait montré des modèles hollandais où il n'y avait pas de sac plastique ??

C'était un système où la personne aspirait un tuyau en plastique comme un bang (mais c'était pas un bang). Personnellement, je le trouve pas beau du tout le vapo avec sac plastique.

Mais sinon si un jour je cultive, j'en prendrai un c'est sûr : apparemment c'est pas toxique car pas de combustion, donc tous les plus du cannabis sans les risques physiques: qui dit mieux ?

Du coup je comprends bien tes questions sur les drogues :
Je suis à  peu près sûre à  100% d'avoir lu quelque part (où je ne me souviens plus) que la coke perdait tout effet à  partir d'une certaine température (200°C ?? Je ne sais plus) : donc ils disaient que la fumer telle qu'elle, en poudre ne sert à  rien (d'où le fait que ça ne serve à  rien de lécher une clope et de la tremper dans un rail ! Effet placebo total car en réalité elle crame juste et ne produit pas d'effet).

Donc pour la fumer il faut forcément faire la baser. Dooonc : si elle est fumable en crack, pourquoi ne serait-elle pas fumable en vaporiseur ?

Il faut essayer, tester différentes températures afin de voir quelle température ne pas dépasser.

Mais ceci serait intéressant avec de la coke "pure" et non de la merde à  5%.. Car vaporiser du lactose ou même des amphétamines (il est fréquent que la C soit coupée au speed) n'aurait pas grand intérêt.. A moins que les amphet soient vaporisable lol ?

Dernière modification par Bicicle (15 septembre 2011 à  22:08)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
ba oui, les amphetes se fume, regarde le christal meth.. (édit: ha, vaporisable je sais pas)
par contre tu te plante sur la C fréquemment coupé au speed.. je le croyais aussi il y a pas si longtemps mais les nombreux échantillons ne révèle du speed que très rarement..

tu m'a fait tilter sur la clope a la C..(y'a un bail) pourtant je suis persuadé d'avoir senti des effets.. placébo sûrement (?)
par contre pourquoi le fait de la baser ferait qu'elle craint moins les hautes températures?

mais c'est clair qu'elle aime pas,
c'est pour sa qu'en fumant une base de C, il faut pas mettre la flamme direct en contacte avec le produit.. le plus possible quoi

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Oui je suis absolument sûre d'avoir lu quelque part (impossible de retrouver où) que la C ne se fume pas telle quelle en poudre parce que la chaleur de la combustion annule tous ses effets à  partir de X degrés (200° C ? Je ne me rappelle plus).
Mais une fois basée à  l'ammoniac (ou autre) là  c'est bon parce que ça change la formule chimique donc ça supporte la combustion je crois.
J'essayerais de retrouver la source de ce que j'avais lu.

Moi aussi je sais pas trop quoi penser de la clope à  la C du coup ? J'en fumais en Espagne et ça me faisait un petit effet, mais en même temps c'était entre 2 rails... Donc je pense franchement que c'est surtout un effet placebo au fond (et du gachis de coke lol).


Pour le speed c'est ce que tout le monde me disait en Espagne : que en fait c'était du speed dedans car c'était moins cher. Mais c'est possible que ça soit totalement faux comme tu dis.

Après pour la vaporisation des amphét' je sais pas? Là  il faudrait qu'on ait des chimistes qui connaissent un peu tout ça...

Dernière modification par Bicicle (16 septembre 2011 à  17:03)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages

Bicicle a écrit

Moi aussi je sais pas trop quoi penser de la clope à  la C du coup ? J'en fumais en Espagne et ça me faisait un petit effet, mais en même temps c'était entre 2 rails... Donc je pense franchement que c'est surtout un effet placebo au fond (et du gachis de coke lol)....

pareil! la v'la la raison!! lol


Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Le point de fusion de la coke est a 190°

(Ça me fait penser a la scène du film "Blow", le type avec sa plaque chauffante digitale ou il pose la coke et énonce la température a laquelle la coke pure de l'autre résiste, et il me semble même qu'il s'arrête a 180° et demande a s'en taper une trace et fini la gueule anesthésié ^^ )

Après La fameuse clope clope lécher sur un rail, c'est du gaspillage c'est clair :)

Mais y a quand même un effet : souvent un léger tire au cœur.

Une cigarette le bout est a environ 700°, du coup en faisant atteindre la fusion de la cokaine la réaction chimique que l'on crée en brulant complètement la coke et sa coupe et que l'on aspire sur la latte, ne nous donnera pas la pèche ni les autres effets de la coke comme un rail ou autre. C'est clair !

Mais juste une sorte de "tire au coeur" qui s'en va assez rapidement. Bref inutile et du gaspillage pur (mais bon on fait souvent ca quand on découvre ^^ )

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ok lol, donc on a notre réponse pour la coke non basée : non vaporisable : à  moins de la vaporiser à  moins de 190°C ??

Quand au crack / coke basée: j'imagine qu'il doit très bien marcher en vaporisation si son point de combustion est plus élevé.

Quand à  l'opium : selon vous ça marcherait ? Il faut aller en Iran avec votre vaporisateur : y'aura au moins de l'opium pur 100% maison à  vaporiser... mais faut pas se faire chopper par le régime... La France c'est le pays des bisounours envers les stup's à  côté lol.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
psychocrack2 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Aug 2014
192 messages
je connais rien au crack mais,le crack dans un vrais vaporisateur, l'idée est marante, faudrait savoir le point d'ébulition de la coke baser, et rajouté au moins 10°c voir carrément plus, à  cause des produits de coupe, et surtout bien l'éfritté, mais je doute d'instinc que ça marche, à  cause des produit de coupe.

attention au volcano ça marcheras jamais, si le crack se transformais en goute la goute irais se collé à  l'interieurs du vapo par peusenteur.....

Quand à  l'opium : selon vous ça marcherait ? Il faut aller en Iran avec votre vaporisateur : y'aura au moins de l'opium pur 100% maison à  vaporiser... mais faut pas se faire chopper par le régime... La France c'est le pays des bisounours envers les stup's à  côté lol.

avec le volcano non, mais les pipe à  opium c'est déja un vaporisateurs, la flame n'entre pas en contact avec la goute au moment ou il tire sa tafe!

les pipes à  opium sont en fait des pipe vaporisante

ça marcherais peu etre avec une pipe vaporisante genre vapogenie???

mais bonjours l'encrassage du matériel

Dernière modification par psychocrack2 (08 décembre 2014 à  19:15)


"jour de noà«l de l'an 1560 nous traversons le dernier défiler des Andes, à  nos pieds pour la 1 er fois nous voyons la jingle, ce matin j'ai dit la messe et nous avons commencer notre descente dans les nuages........."

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
up je me suis aperçus d'une "supercherie" arnaque ou ce que vous voulez:

niveau température sur le volcano classic, il était déja pas tres précis, mais là  je vois dans la notice que l'on ce fait bien niquer....

de plus je l'ai remarquer en l'utilisant.

il existe une "charte" des température que voici:

http://volcanotips.com/wp-content/uploads/2007/12/temperaturtabelle-400x336.gif

si on regarde bien en orange c'est les degrées celcius, les numéros par exemple 6 on vois que ça corespond

pile poil à  190°c qui n'est autre que la température où se vaporise le thc. (edit apparemment je dit de la merde, )

le problème c'est qu'en ce momment je vaporise en dessous de cette température ( 5) et j’obtiens un effet plus fort qu'avec un joint!

pour la notice c'est marquer dessus dans le chapitre sur le volcano classic:

La température de vaporisation varie toujours de ± 5°C (± 9°F) par rapport
aux valeurs du tableau pendant le chauffage et refroidissement du bloc chauffant. Par exemple, au niveau 6,elle varie entre 185°C et 195°C (365°F et 383°F).

du coup le volcano classic est vraiment pas tres safe je trouve

le volcano digit est censé etre plus précis, faudrait voire.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (03 janvier 2016 à  11:25)

Reputation de ce post
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (fi

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

PSYCHOCRACK a écrit

le problème c'est qu'en ce momment je vaporise en dessous de cette température ( 5) et j’obtiens un effet plus fort qu'avec un joint!

Si tu regardes un tableau de la température de vaporisation des différents cannabinoïdes : Températures, tu verras qu'à  5, la température est sensée être autour de de 178°C  quand celle de la vaporisation du THC est de 157°C. À 5, tu dois aussi avoir une partie du CBD, le CBG, le Delta 8 THC, mais pas le THVC, le CBN, le CBC et certains terpènes.
J'ai un Volcano (parmi 8 autres vaporisateurs) depuis 2005 et considère ce dernier comme un des plus "safe" avec l'Herborizer. Je n'ai jamais observé un début de combustion avec un Volcano classic. Le seul vrai grand reproche à  lui faire est son prix.

Si tu vaporises sur 5, gardes tes résidus dans un pot de confiture car ils ont encore des produits actifs présents. 

Amicalement

Fil

Reputation de ce post
 
Propre

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
ok tu me rassure, mais j'ai telement lue que la température idéal pour le thc était de 190°c, ou alrs j'ais mal compris, ou bien j'ai du l'inventé à  cause des vapo bloqué d'usine à  190°.

enfin quand j'ai posté j'était pas frais :)

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

PSYCHOCRACK a écrit

ok tu me rassure, mais j'ai telement lue que la température idéal pour le thc était de 190°c, ou alrs j'ais mal compris, ou bien j'ai du l'inventé à  cause des vapo bloqué d'usine à  190°.

enfin quand j'ai posté j'était pas frais :)

190°C est effectivement une bonne température pour avoir le THC car qui peut le plus pleut le moins. Personnellement, j'ai été très déçu par les vaporisateurs sans réglage possible. Je commence à  170°C pour le plaisir du goût et de suite augmente vers 210/2320°C, de façon à  avoir dans le même élan tous les cannabinoïdes présents dans la variété qui convient à  ma santé.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
augmente vers 210/2320°C, de façon à  avoir dans le même élan tous les cannabinoïdes présents dans la variété qui convient à  ma santé.
.

dans le même élan tous les saloperie due à  la vaporisation!

perso c'était au "début" ( j'ai eu un autre volcano dans le temps mais les flics me l'on pris...) il y à  1 ans quand j'en ai racheter 1 et fais la grssse érreur de pas prendre le digit, je vaporisais à  226/230°c ,mais c'était uniquement pour avoir un nuage proche de la fumer de joint, que j'ai d'ailleurs du mal à  me passé........

edit: par contre petite précision: je vaporise du shit de rue et pas de la bonne beuh, c'est pour ça que j'évite le maximum, les haute température.

à  5 tout le long, la beuh c'est pas fun!

Dernière modification par PSYCHOCRACK (05 janvier 2016 à  17:57)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

PSYCHOCRACK a écrit

augmente vers 210/2320°C, de façon à  avoir dans le même élan tous les cannabinoïdes présents dans la variété qui convient à  ma santé.
.

dans le même élan tous les saloperie due à  la vaporisation!

C'est 220 qu'il fallait lire. Et à  220°C, je n'ai pas de saloperies, ne vaporisant pas la même chose que toi et sachant parfaitement comment a poussé ce que je vaporise. J'ai donc peu de craintes.

De plus, je n'ai pas une âme d'absolutiste de la recherche de la plus parfaite santé, déjà  qu'utiliser un vaporisateur est un gain monstrueux par rapport aux sticks avec tabac pour moi qui fumait 30 gitanes sans filtre il y a quinze ans et revenu a des capacités respiratoires tout à  fait honorables.

Bien d'accord que rester à  5 avec une bonne weed, ça manque un peu de fun et sans avoir un peu de fun, on devient de tristes sires.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
il y à  belle et bien des saloperies qui se vaporise,j'ai depuis longtemps ranger à  la cave ma vision idilique de la vape, on vaporise aussi d'autre produit chimique contenue dans la weed autre que le thc et tout ce qui défonce ou modifie la défonce.

y'a qua voire à  la 3 eme passe avec de l'herbe home made, tu vas pas me dire que ça goute la santé?

une fois passer 4 fois on vois bien que mème si il n'y à  pas de cendre, les produits chimique cmme la clorophyle A Ou B, le carotène, pour ce que je connais, tout ça c'est probablement pas bon poiur les poumons.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (05 janvier 2016 à  20:42)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

PSYCHOCRACK a écrit

il y à  belle et bien des saloperies qui se vaporise,

Ce n'est pas du dialogue cet échange.

A cela je ne peux que te répondre en fonction de mes connaissances qui s'appuient sur une analyse réalisée en laboratoire sur la vapeur issue d'un Volcano (elle date de 2003 :
ANALYSE VAPEUR VOLCANO

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Egzoset
Banni
Inscrit le 07 Feb 2012
63 messages
Salutations PsychoCrack,

PSYCHOCRACK a écrit

...des saloperies qui se vaporisent...

J'ai réalisé une petite expérience avec tout un jar de matériel pré-vapé et l'extraction qui a suivi m'a conduit à  un échec cuisant, puisque ça puait le goudron et que jamais je n'aurais voulu consommer ça!  Donc, oui il y a du contenu non désiré mais franchement on devrait davantage se préoccuper de ce qu'il manque au Volcano, plutôt que des traces de goudron, etc., whatever.

Moi mon problème avec le Volcano il tient à  2 items:

   #1)  L'agent de dégagement/transport est de l'air sec chauffé et rien d'autre
   #2)  Le ballon semble favoriser un profil de consommation centré sur l'acte

Autrement dit, non seulement le vénérable Volcano ne peut que servir à  me faire tousser, en plus il nourrirait l'obsession non-résolue de la bouffée parfaite qui n'arrive jamais, hormis l'effet "locomotive" attribuable à  l'urgence relative de vider ce sac après avoir tant investi dedans, etc...  Franchement, ce genre de solution m'inspire un modèle malsain de fascination que je n'observe pas avec ma pipe qui refroidit en la posant puis disparaît de mes pensées.  Les 2 méthodes de consommation sont à  l'opposé du spectre en autant que je me sens concerné, alors s'il faut trouver des défauts au Volcano j'en suis, mais va falloir trouver autre chose que des traces de goudron.  L'induction d'incitatifs supplémentaires à  sur-consommer pourrait bien s'avérer faire l'affaire en ce sens là , on a toujours critiqué le prix mais par-dessus je dirais que le pire se trouve ailleurs:  il est sans doute très apprécié des malades (et de leurs assureurs) quoique je doute que le même appareil convienne aussi bien à  un usage ludique...

Une idée comme ça en passant.

Bonne journée, au plaisir!!  drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

J'ai réalisé une petite expérience avec tout un jar de matériel pré-vapé et l'extraction qui a suivi m'a conduit à  un échec cuisant, puisque ça puait le goudron et que jamais je n'aurais voulu consommer ça!  Donc, oui il y a du contenu non désiré mais franchement on devrait davantage se préoccuper de ce qu'il manque au Volcano,

je cherche juste la vérité, rien que ça!

donc il y aurais des goudrons dans le zaptar?

j'ai trouver ça: ps on parle de la mème etude, .......

Science: La vaporisation réduit drastiquement les toxines contenues dans la fumée de combustion du cannabis

Une nouvelle étude a trouvé que  l’usage d’un vaporisateur réduit largement le taux de gaz nocifs contenus dans la fumée de cannabis, en délivrant de la vapeur de cannabinoïde pratiquement pure, débarrassée de la plupart des sous-produits de combustion. La fumée produite par la combustion du cannabis contient généralement des toxines similaires à  celles contenues dans la fumée produite par la combustion du tabac ou de n’importe quelle autre herbe, pouvant causer des dommages tissulaires dont la conséquence peut être le développement de bronchites chroniques ou de cancers.

Au cours de l’étude conduite par Chemic Labs à  Canton – Massachusetts- USA, les vapeurs de cannabis chauffé dans le Volcano (manufacturé par Storz & Bickel GmbH & Co.KG, Tuttlingen, Germany) ont été comparées à  la fumée produite par la combustion de cannabis. Le Volcano est conçu pour chauffer les matériaux à  des températures comprises entre 130 et 230 degrés Celcius, températures auxquelles sont produites les vapeurs médicalement actives, mais au dessous du seuil de combustion. Des études antérieures ont prouvé que la vaporisation peut réduire les toxines nocives contenues dans la fumée de cannabis. Quoi qu’il en soit, ceci est la première étude au cours de laquelle les vapeurs ont été analysées à  l’état gazeux pour isoler et rechercher de nombreuses toxines.

L’analyse a montré que les vapeurs produites dans le Volcano étaient remarquablement pures, composées de 95 % de THC avec des traces de cannabinol (CBN). Les 5 % restants consistaient en de petites quantités de trois autres composants, le premier suspecté d’être un proche des cannabinoïdes, le second du PAH (hydrocarbure aromatique polycyclique), le troisième du caryophyllène, un terpène. A contrario, plus de 111 composants apparaissaient dans les gaz de combustions, y compris une demi-douzaine de PAH connus. 88 % des gaz contenus dans la fumée n’étaient pas des cannabinoïdes.

Cette étude a été sponsorisée par les organismes Américains, California NORML, MAPS et MPP. Elle a été menée avec du cannabis contenant 4 % de THC. Une analyse quantitative a permis de constater que le Volcano délivre 46 % du THC en vapeur après 45 secondes d’exposition de l’échantillon à  la chaleur. Dans des études antérieures l’efficacité moyenne de la cigarette de cannabis a été estimée de 15 à  40 % pour des utilisateurs expérimentés (habituels ?) et à  45 % avec une pipe.

Le Dr. Donald Abrams de l’Université de Californie, San Francisco, USA, a soumis une proposition de financement au Centre Californien de Recherches sur le Cannabis Médical de San-Diégo, pour tester le Volcano dans une étude clinique.

Plus d’informations sur www.canorml.org/healthfacts/vaporizers.html

(Source : Communiqué de presse de California NORML du 2 mai 2003)

il y à  donc des toxines!

drastiquement ne voulant pas dire totalement.

doit pas y en avoir beaucoup.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (27 janvier 2016 à  13:40)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Le "Volcano" plusieurs questions sur la machine a fumer ^^

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporisateur Volcano Digit à 250€ en Chine??
par Dégun, dernier post 18 juin 2018 par Mister No
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Vaporisateur quelques questions
par Thomase, dernier post 15 janvier 2020 par filousky
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Quelques questions sur le vaporisateur Mighty
par BlessedVap, dernier post 27 août 2018 par BlessedVap
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO

Pied de page des forums