Question sur le néo-codion

Publié par ,
184567 vues, 259 réponses
avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je pense que besicle se fâche parce qu'elle trouve qq chose de malsain dans la démarche de joseph: nous "inviter" à  voir son casse gueule en direct, jour par jour, cachets après cachets..il me semble que c'est ce coté là  qu'elle juge malsain ; perso je ne sais pas si on peut dire ça comme ça; ce qui crispe peut être c'est que joseph ne demande rien que d'exposer à  nos regards sa découverte de la codéine ; ce qui peut être interessant, c'est qu'il décrive ce que cela lui apporte dans sa vie quotidienne, comment il se sent par rapport à  avant

il aime les livres, la philo: moi aussi ; mais il faut relier cela au vécu sinon ça n'a pas grand sens, à  mon humble avis

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Bicicle a écrit

Moi je partage une chose avec Joseph Curwan : le goût des livres et de la philosophie.

Mais sinon Joseph : je n'aime pas tes façons de faire. Va donc te créer un blog pour parler de ta dernière boîte de Tussipax.

Car je vais te le dire clairement : je m'en branle de tes histoires de Néocodion ou de Tussipax. Cela n'intéresse personne ici.

Allez bonne vie pourrie.

HOLA ! Bicicle !

Gardes ta colère pour toi sinon tu vas devenir la cible des gardes chiourmes du forum dont je fais partie.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Je reviens furtivement, mais rassures toi Joseph, je ne ferais plus l'erreur de m'imposer sur ton topic.

Tu as l'air très attaché à  "La Charte".

Et justement, l'asso  tient sur une poutre assez mince : entre liberté d'expression sur les drogues et non-incitation. C'est une asso française, loi 1901, ect... Pas un simple site hébergé aux USA.

Donc le forum ne peut t'initier à  la drogue. Ici, il y a de l'information et de la Réduction Des Risques. C'est aussi un espace de liberté, mais il faut savoir que l'asso prend des risques.
Alors il n'y pas grand monde qui t'aurait encouragé dès les 1er post, ou dit :"fonces, la drogue c'est génial".
Il n'y a qu'à  voir: si une personne vient en demandant ou choper de l'héro ou sur quel site internet trouver des champis... Il se fait rabrouer et il lui est conseillé de lire la charte.

Je ne prétends pas parler au nom de Psychoactif, mais c'est ce que j'ai compris du fonctionnement de ce forum.
Et je ne dis pas que tu as été hors charte.

Mais la frontière entre conseil - information et incitation est mince. La frontière entre les 2 est difficile à  trouver. Chacun place le curseur ou il veut. Ce qui explique qu'on ait des avis différents : Bicicle, Bighorse et Mad prof n'ont pas la meme sensibilité / tolérance sur ce point.

Pour moi, conseiller quelqu'un qui a plusieurs années de toxicomanie, ou qui a u abcès à  cause de l'IV, ce n'est pas pareil que conseiller un "novice". Je pense que l'initiation à  un produit ce fait dans la vie réelle, par sur un forum où l'on reste anonyme.
C'est délicat, tu vois. Je ne retirerai pas de fierté à  t'encourager à  gruger pour avoir un max de boites, et que tu puisses t'enfoncer encore plus dans la dépendance.
Surtout si un mineur nous lit et que ça lui donne envie.
Tout ça, la limite, les risques, l'influence... Il en a été question plusieurs fois sur le forum. Il n'y a pas de vraie réponse...

Voilà  peut etre pourquoi certains aspects de cette discution peuvent déranger.

J'espère avoir été claire, polie et respectueuse. Bref, que mes mots ne seront pas détounés, qu'on ne leur attribue pas une autre intention que la mienne.

Bien à  vous. Salut.

Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages

Bonnie D a écrit

Pour moi, conseiller quelqu'un qui a plusieurs années de toxicomanie, ou qui a u abcès à  cause de l'IV, ce n'est pas pareil que conseiller un "novice". Je pense que l'initiation à  un produit ce fait dans la vie réelle, par sur un forum où l'on reste anonyme.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le dernier point de l'incitation qui ne se ferait que dans la vie réelle. On retrouve de plus en plus ce phénomène d'incitation à  la prise de stupéfiants de toutes sortes sur les forums Internet.

Que ce soit une incitation directe ou une incitation insidieuse et indirecte.

Ici dans ce sujet, pour moi, il y a eu incitation et donc on est clairement hors charte : alors certes ça n'a pas été dit clairement et ouvertement mais il a été conseillé à  un novice venu ici pour trouver des conseils sur une "défonce" de prendre du Tussipax (nom qu'il n'avait jamais entendu avant de venir ici) au lieu du néo-codion car c'est ""mieux"".

Et de prendre des anti-histaminque, pour que le trip se passe bien.

Je me demande parfois si une bonne crise d'allergie n'aurait pas fait du bien à  un novice qui vient se défoncer aux opiacés par la petite porte.

Moi c'est ce que je me suis prise : une belle allergie et ça m'a remise à  ma place.


Je suis heureuse que ce forum existe, mais son terrain d'existence exige une vigilance de tous les instants pour rester dans le cadre de la réduction des risques et non dans celui de l'incitation pure et simple à  la consommation de stupéfiants. Ce qui tombe sous le coup de la loi.

Et qui moralement me met hors de moi. L'auto-support oui, mais le soutien dans la défonce non.


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
joseph curwan
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Sep 2011
78 messages
une solution pourrait être de masquer (remplacer par xxxx) le nom des deux produits dont il est question dans ce topic.

ainsi les lecteurs non avertis ne sauraient pas de quoi il est question, mais cela demanderait un peu de travail à  la modération, quoique je pense qu'on doit pouvoir le faire automatiquement...

bighorse écrit >>>mais il faut relier cela au vécu sinon ça n'a pas grand sens, à  mon humble avis
>>> 

je suis tout à  fait d accord avec toi. j'étais complètement nul en philo en terminale car pour moi cela n'avait pas de rapport avec mon existence, c'était juste de l'enculage de mouche, mais petit à  petit (ça a pris plusieurs années) j'ai réalisé que la philo est directement liée à  l'existence. en fait beaucoup de gens font de la philo sans le savoir. et puis il ya un vrai plaisir à  lire les textes, mais au début il faut accépter de ne pas tout comprendre, et puis plus tard les choses deviennent plus claires...


choupette a écrit >>>Je serai curieuse bicicle de savoir ce que tu appelles une vie pas pourrie>>>

c'est LA question importante en philosophie, à  mon avis, et bien sûr il y a une infinité de réponses possibles.
prendre conscience qu'il y a plusieurs réponses possibles est déjà  une opinion et un engagement, car pour certaine personnes dogmatiques, la "vie bonne" répond nécessirement a certains critères ultra-rigides avec lesquels on ne peut pas transiger.

à +
joseph

"Mais l´humanité n´a que faire d´une consolation en forme de mot d´esprit : elle a besoin d´une consolation qui illumine."

Hors ligne

 

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
A Bicicle : en relisant mon post je me suis dit qu'il y avait risque de confusion, comme c'est écrit petit. Et c'est vrai qu'entre "incitation" et "initiation", il y a juste quelques lettres qui changent.

Au début du post, je parle d'INCITATION.
Mais dans le passage que tu cite, je parle d'INITIATION.
Et pour moi l'INITIATION, c'est tout un truc, une sorte de transmission orale, qui n'a pas sa place sur le net. Ca devient trop impersonnel. [ Et oui, je suis une vieille réac, pour la protection de cet artisanat d'art et ses traditions ancestrales... A mort la technologie! lol  ]

A Joseph: malheureusement, pour moi, il ne s'agit pas de censurer les noms de médocs. Limite, sans ça le forum n'a plus lieu d'etre, il est sensé informer. Et vu les noms de médocs qui pullulent sur tous les topic...

Non, je parlais plutot de préservation (je sais pas si c'est le bon terme) que ce soit pour toi le "novice", ou un ado mal dans sa peau.
Mais c'est délicat tout ça, il doit y avoir autant d'avis que de forumers.

C'est sur je ne vais pas faire l'unanimité : La défonce ça peut etre tres sympa, drole, bénéfique. Mais quand ça dérape et qu'on ne se controle plus, ça peut engendrer bcp de malheurs.
Je ne veux pas dresser un tableau "apocalyptique"  de la drogue. Mais faut pas ignorer le revers de la médaille.

Dernière modification par Bonnie D. (18 octobre 2011 à  13:34)


Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Oui, tu as raison Bonnie D : il y a une véritable nuance et même une différence entre incitation et initiation. C'est vrai, j'ai lu un peu vite.

Mais ça n'enlève rien à  mon avis sur l'incitation insidieuse sur les forums (dont ici).

Les ados ou les adultes qui recherchent un peu de défonce, vont chercher sur Internet des renseignements sur le sujet. Alors si en plus on donne un mode d'emploi de la défonce : quel produit prendre etc...

Enfin, ce qui relève de l'incitation à  la consommation de stupéfiant tombe sous le coup de la loi de toute façon, donc c'est à  ceux qui surveillent Internet (gendarmes, etc) de réagir ou de ne pas réagir face à  d'éventuelles dérives en la matière. merci-1


Mais je suis d'accord que l'initiation c'est autre chose : c'est personnel, donc cela ne se fait pas sur Internet c'est sûr wink

Ce qui me fait rebondir sur mes pieds pour conclure sur l'incitation qui doit être à  mon sens entièrement prohibée pour des produits réellement dangereux en cas de mésusage, et sur l'initiation qui au contraire doit se passer sans risques immédiat : réduction des risques oblige.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Je ne suis pas de ton avis Bicicle mais je le respecte. L'Internet est là , il faut qu'il reste un espace libre de parole, surtout sur les sujets qui fâchent.

Moi je suis pour la junkitude: William Burroughs, James Fogle. Ils écrivent comme ils pensent, sans censure. L'Internet doit rester sans censure, sinon il a perdu le jeu wink

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
(Joke inside)

Oh... Comme c'est mimi...
Tout le monde se respecte, se comprend...
Merci Joseph... Tu nous as transfigurés...!

Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages

joseph curwan a écrit

Le Journal Fissuré

Mes journées ...retour chez moi pour faire mes besoins. Lorsque j´étais hospitalisé, je souffrais beaucoup de constipation, probablement due à  l´absorption massive de neuroleptiques. Une fois même, mon anus ne voulut plus fonctionner pendant une dizaine de jours, jusqu´à  ce que je me réveille en sursaut en pleine nuit, pris d´une irrépressible envie et me précipite hors du dortoir jusqu´aux sanitaires collectifs. Plus tard j´ai pris l´habitude de déféquer en milieu d´après midi. Non que ce soit un choix de ma part, mais plutôt je me plie à  une nécessité interne de mon organisme contre laquelle je ne peux que difficilement lutter. J´ai d´ailleurs la plus grande admiration pour les personnes capables de se vider les intestins sur commande, à  n´importe quelle heure et quelles que soient les circonstances. Mais revenons-en à  nos affaires : ces formalités accomplies, je ressens une impression de liberté, de légèreté assez agréable : c´est le moment idéal pour écouter un peu de musique.

*

Joseph Joseph
tu as l'air d'avoir un rapport intéressant avec les fonctions intestinales et la zone rectale... et tu t'intéresse à  la codeine et tu affirme beaucoup aimer la lecture.
Je te conseille vivement le chapitre 20 de l'ouvrage fameux de Yves Salgues "l'héroïne".
Il s'agit d'un hilarant texte sur la trajectoire et les effets d'un suppositoire d'oxycodone....
3 pages inénarrables.
Par ailleurs ce livre est l'un des plus beaux sur l'opium et l'héroïne. Malheureusement il a suscité pas mal de vocations toxiques au grand dam d'Yves Salgues qui a essayé de se racheter en commettant deux autres bouquins d'un style repenti donneur de leçons beaucoup moins bons.
Salgues est l'auteur des expressions "sentiment océanique", "sensation amniotique" pour qualifier certains effets des opiacés.

Dernière modification par Gilac (18 octobre 2011 à  15:26)


"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Ah je l'ai, L'Héroïne de Salgues. Grand bouquin effectivement. J'en adore le style vieille France.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
joseph curwan
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Sep 2011
78 messages
ah vous m intriguez. merci pour l info. je le mets sur ma liste de lecture.

gilac tu as parfaitement raison : avoir un bon transit intestinal est primordial pour moi.

à +
joseph

Dernière modification par joseph curwan (18 octobre 2011 à  17:54)


"Mais l´humanité n´a que faire d´une consolation en forme de mot d´esprit : elle a besoin d´une consolation qui illumine."

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
a propos du néocodion
Une précision.
IL NE SERT ABSOLUMENT A RIEN DE LAVER LES NEOCODIONS.
La pellicule qui part à  l'eau de lavage  est composée uniquement de sucres, colorant et un peu de liant alimentaires. A peu près la même chose que les dragées de baptême.
L'ancienne équipe de Bouchara nous a expliqué ça en long et en large au début des années 90. On a vu la composition en détail dans le TRES VOLUMINEUX dossier pour la certification d'AMM.
Par ailleurs le Néo a longtemps été attaqué de toute part par ceux qui voulaient le faire passer en prescription obligatoire et si cette histoire de lavage avait tenu la route, ils s'en seraient servi sans hésiter.

Donc inutile de perpétuer encore ce mythe à  la noix.

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

avatar
joseph curwan
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Sep 2011
78 messages
un automne sous codéine




le froid s´annonçait dans sa pauvreté
les voitures creusaient des ornières
dans les strates de feuilles mortes
et les anges parlaient à  voix basse

la nuit plus présente et plus forte
apportait du sable dans les esprits
je voyais les gens passer
comme des flocons de neige

l´avenir est vide de projet
mes regrets sont plus doux que le velours
l´amour est loin
bien loin derrière les collines

mais les grandes villes enfumées
ont aussi la beauté des histoires jaunies
sur les vieilles cartes postales
que le sable a oublié de recouvrir



*

"Mais l´humanité n´a que faire d´une consolation en forme de mot d´esprit : elle a besoin d´une consolation qui illumine."

Hors ligne

 

avatar
joseph curwan
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Sep 2011
78 messages

"Mais l´humanité n´a que faire d´une consolation en forme de mot d´esprit : elle a besoin d´une consolation qui illumine."

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Mon cher Joseph
Toi qui aime tant la littérature
je te conseille le petit livre
"les rêveries du toxicomane solitaire" aux éditions Alia (auteur anonyme)
Un texte magnifique, d'une lucidité rare.
Des phrases construite avec une beauté,  gothiques comme des cathédrales.
Des mots musique, des mots magiques, inouïs...
L'auteur raconte comment, ardent et enthousiaste néophyte il chantait la douceur de l'héroïne qu'il découvre... et deux ans parès il "danse" la codeine" ... mais comme on danse une danse de St Guy....

Fais gaffe... Ca risque d'être l'inverse pour toi.
Tu chantes aujourd'hui la codéine...
Tu risques fortement de "danser" le subutex ou la methadone dans pas longtemps....

Le Néocodion est particulièrement traître.
Car tu t'accroches non seulement à  la codeine mais au camphosulphonate de codeine. A la longue tu vas développer une addiction au camphre (une boite par jour pendant quelques mois suffisent), bien plus sournois que la codeine seule (qui elle même est plus insidieuse que, la morphine ou l'héroïne).Sevrage plus long, plus pénible mais moins aigu toutefois.
Les extraits mous de grindélia et consorts ont été ajoutés pour leurs effets sur la toux mais aussi subtilement dosés pour ""dissuader" les abus en provoquant des effets secondaires (troubles digestifs).... mais ça ne marche pas.
D'innombrables adeptes du "Néo" ont eu un mal fou à  descendre en dessous de la dose de 5 cp par jour. Nombreux sont ceux qui n'essaient plus et sans doute en consommeront toute leur vie.
Un sevrage radical peut entraîner des crises d'épilepsie et des effets sévères. Une copine en sevrage néo est morte. Crise d'épilepsie dans sa baignoire.
Renseigne toi aussi sur des forums autre, doctissimo par exemple. Tu seras édifié.

... A bon entendeur.salut

Dernière modification par Gilac (21 octobre 2011 à  06:06)


"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Magnifique ton poème
... ambiance codeino automnale bien restituée...
me fait penser à  ce :
...le ciel est triste beau.... langoureux vertige...

Connais tu le topic sur sur le forum "Notre culture"
poésie vénéneuse

http://www.psychoactif.org/forum/t2698- … NEUSE.html

De grand auteurs français du 19 e notamment . Souvent leur "versant toxique" était méconnu.


PS
Je n'aime malheureusement pas le jazz. Pas du tout même.

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Puisqu'on est dans les poèmes... J'accouche pour vous (avec une immense douleur utérine) de mon bébé :

Mort fine.

Quelle fine Mort qui t´étreint ce jour,
Blanche assassine, elle te guète toujours,
Au garde à  vous de l´ennui, elle surgit,
Et au fin fond de ton esprit se tapit,

Voyant que l´amour fait défaut, elle comble,
Ce vide abyssal qui emplit ton cœur,
Et jusque dans tes veines; impassible,
Elle poursuit son implacable labeur.

Et lorsque la dure mort t´apparaît,
Il se fait tard et la vie s´est couchée,
A ton ombre émaciée tu ressembles,
Tu la quittes et te voilà  qui trembles.

Alors seulement tu aperçois poindre
Ta fragilité, immortel tu n´es !
Ravagé tu demeures là , à  craindre,
De ne la revoir jamais !

La Sœur de ton désarroi; fidèle
A tes émois, t´emmènes sous terre,
Sombre caveau au bout d´un long tunnel,
Prisonnier en quête de ton nouvel air.

Quant à  ta Femme, nouvelle Rivale,
Elle te dévoile son noir visage,
Et toi ignorant son aura létale,
Tu éludais ses mortels présages.

Vêtus des hardes de la déraison,
Des infinies couleurs de l´illusion,
Du sang qui sourd, et des bleus effilés,
Ornements de ton être malmené,

La fine Mort t´a épris ! Toxique,
Manie qui fait défiler ton âme,
Qui aspire et profondément pique,
Tout ton être que le fer désarme.

La Mort fine te tient en son sillon.

Dernière modification par Bicicle (21 octobre 2011 à  07:35)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
On monte, on monte, bientôt la marée va nous submerger.
J'aime la poésie de vos textes Josph, Gilac et Bicicle et puis j'adore le jazz.
J'aime beaucoup aussi le :
"Fais gaffe... Ca risque d'être l'inverse pour toi.
Tu chantes aujourd'hui la codéine...
Tu risques fortement de "danser" le subutex ou la methadone dans pas longtemps...." de Gilac qui tappe en plein dans le mille.
Merci
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
OUAIS  la "mort fine"
douleur utérine.... 
marrant ça: au 19e on appelait "fureur utérine", la très légitime et naturelle envie sexuelle des femmes...

sinon... gaffe au pheautes d'orthograves quand même.

Dernière modification par Gilac (21 octobre 2011 à  15:04)


"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages

puis j'adore le jazz.

mais oui mon cher Filouski.
On sait que tu adores le jazz.
J'étais d'ailleurs sûr qu'en disant que je ne l'aimais pas, tu allais réagir.
Ca n'a pas manqué.
wink

C'était juste pour voir si tu faisais bien ton boulot de modérateur et suivait bien les posts.
Je vais donc faire mon rapport aux instances
Filouski : Positif.
Très réactif. Élément qui se sent concerné. Bonne participation.
A encourager.
Très bien.
Je lui met : 18 sur 20.

Je pense que la hiérarchie sera contente. Tu es un bon élément. super
Notre valeureuse armée grolandaise a besoin d'éléments tels que toi.

Et tout ça sur l'air martial de notre hymne national.
"L'humour! Toujours l'humour. Et rien que l'humour! et la bonne humeur."

Dernière modification par Gilac (21 octobre 2011 à  15:17)


"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
J'aime bien le terme de ta signature, Gilac: "manustupration active". Lol.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
joseph curwan
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Sep 2011
78 messages
salut à  tous et toutes

bicicle, merci pour ce poème poignant. tu es visiblement tres influencée par baudelaire, peut-être pourrais tu essayer le vers libre et laisser tomber la rime, pour voir ce que cela donne ...? quelque chose m'intrigue, ces deux figures féminines : "La Sœur de ton désarroi" et "ta Femme, nouvelle Rivale". que représentent-elles ? un conseil de lecture : pierre reverdy.

gilac, ornette coleman est un personnage tres particulier du jazz, c'est l'un des inventeurs du "free-jazz". encore aujourd'hui de nombreux amateurs de jazz le haissent et le méprisent et l'accusent d'avoir tué le jazz... si tu veux tester un disque classique du jazz, essaie "kind of blue" de miles davis. si tu n'aimes pas ça, alors laisse tomber le jazz. mais sinon, quelles musiques aimes tu écouter ?

à +
joseph

ps : je ne prends pas de neocodion, mais l'autre produit dont m a parlé mad prof... enfin bon, je ne doute pas que ce soit tout aussi nocif...

"Mais l´humanité n´a que faire d´une consolation en forme de mot d´esprit : elle a besoin d´une consolation qui illumine."

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Mad Professor a écrit

J'aime bien le terme de ta signature, Gilac: "manustupration active". Lol.

La "passive" (d'une autre main -que la sienne -) a aussi ses adeptes lol

Alain W. (je vais me faire "virer") si je continue !! wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages

Mad Professor a écrit

J'aime bien le terme de ta signature, Gilac: "manustupration active". Lol.

La littérature "spécialisée" du 19e est pleine de ces expressions très imagées comme:
La fureur utérine, le spasme vénérien, éruptions torpides, manuelisation effrénée...
Pour guérir le monde de cette "pollution" qui fauche la jeunesse plus que toutes les guerres, il fallait inspirer sans complaisance : LA TERREUR et sévir avec force afin d'extirper le fléau.
Ca ne vous rappelle rien?

Les vicieux et autres invertis intéressés par ce scabreux sujet peuvent lire les édifiants: Pathologie sociale de Dubut de Laforest ( dont 400 pages délirantes sur la morphine) - 1897
Hygiène de la génération: Onanisme eul et à  deux sous toutes ses formes par Garnier  (vers 1900)

Le fabuleux Tissot et son best seller du 18e siècle ("l'onanisme")
Le délirant Zambaco,  (également "spécialiste" de la morphinomanie) un sadique acharné à  extirper ce vice innommable à  coup de bistouri, fer chauffé à  blanc....

Des trucs qu'on trouve souvent pour 1 ou 2 euros.

Eloge de la masturbation de Philippe Brenot (quelques euros)

Histoire d'une grande peur, la masturbation de Stengers et Van neck ( Ed les empêcheurs de penser en rond). Excellente synthèse.

Les parallèles avec la lutte contre "le fléau" des drogues et la culpabilisation ainsi que l'incitation "bienveillante" à  la soumission librement consentie aux "professionnels de l'addictologie" comme autrefois aux moralistes, hygiénistes et religieux... pour "guérir", se repentir.... est flagrante.

.....  tongue Et la pratique des drogues n'est-elle pas souvent un "plaisir solitaire"?

Dernière modification par Gilac (21 octobre 2011 à  18:47)


"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Merci pour les titres des bouquins. Oui, ce n'est pas sale, lol.

J'ai Eloge de la Masturbation et Histoire d'une grande peur...

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages

joseph curwan a écrit

salut à  tous et toutes

bicicle, merci pour ce poème poignant. tu es visiblement tres influencée par baudelaire, peut-être pourrais tu essayer le vers libre et laisser tomber la rime, pour voir ce que cela donne ...? quelque chose m'intrigue, ces deux figures féminines : "La Sœur de ton désarroi" et "ta Femme, nouvelle Rivale". que représentent-elles ? un conseil de lecture : pierre reverdy.

Oui c'est vrai que j'aime énormément Baudelaire, donc il est indéniablement présent en intertexte dans certains de mes poèmes.

Mais sinon je n'écris pas que des poèmes en vers qui riment etc, j'aime bien la poésie en vers libres aussi : tout ce qui laisse libre cours à  la divagation. D'ailleurs vous m'avez inspiré, j'en ai écrit un ce matin.
Mais la douleur de l'accouchement est trop grande lol, donc à  dans 9 mois pour un nouveau bébé.


[

Gilac a écrit

.....  tongue Et la pratique des drogues n'est-elle pas souvent un "plaisir solitaire"?

Parfaitement.

Dernière modification par Bicicle (21 octobre 2011 à  21:04)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
joseph curwan
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Sep 2011
78 messages
>>>D'ailleurs vous m'avez inspiré>>>

tiens on se vouvoie maintenant ? j'espère que vous n'avez pas écrit de choses méchantes sur moi. pourriez-vous m'envoyer votre texte par mail ?

"Mais l´humanité n´a que faire d´une consolation en forme de mot d´esprit : elle a besoin d´une consolation qui illumine."

Hors ligne

 

avatar
joseph curwan
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Sep 2011
78 messages
salut, j' ai écrit ce texte il y a quelques années, en état d'ivresse. à  l'époque je voulais avoir une aventure avec une poétesse nommée juliette. j'ai diné une fois en tête à  tête avec elle. ça s'était bien passé mais apres je n' ai  plus jamais eu de nouvelles...


ROMEO ET JULIETTE


juliette ne voudra jamais de moi.

j'en suis arrivé à  cette conclusion.

parce que j'ai trop de bide.

parce que je n'ai aucun charisme.

parce que je suis terne.

parce que je suis tarte.

parce que je suis à  moitié chimiquement castré.

je me branle une fois par mois environ.

en cinq minute c'est fait. par hygiène.

il faut bien vider les glandes.

du coup juliette ne voudra jamais de moi.

il y a plein de mecs bandants sur le marché.

alors moi je n'ai aucune chance.

des conseillers en audit financier.

des pilotes d'avions de ligne.

des artistes conceptuels suisses.

des ingénieurs en je sais pas quoi.

des mecs en costard qui laissent des pourboirs.

alors tu penses un magasinier de merde.

si encore j'avais été politiquement engagé.

j'aurais été d'extrème gauche.

j'aurais aidé les sans papiers.

j'aurais aidé les sdf.

j'aurais milité contre sarkozi.

j'aurais été un mec généreux et altruiste.

j'aurais été courageux.

mais voilà  les sans papiers je m'en tape.

les sdf idem.

sarkozi idem.

qu'ils aillent au diable et qu'ils crèvent. tous.

du coup juliette ne voudra jamais de moi.

de toute façon qu'est-ce que j'aurais pu lui apporter ?

est-ce que j'ai quelque chose à  apporter à  juliette ?

c'est pas possible d'être aussi vide.

mais putain qu'est-ce que j'ai foutu ?

j'ai lu quelques bouquins quand j'étais plus jeune.

j'ai vu des films.

j'ai écouté des disques.

je me suis branlé.

queudale quoi.

un gros zéro.

du coup juliette ne voudra jamais de moi.


*

"Mais l´humanité n´a que faire d´une consolation en forme de mot d´esprit : elle a besoin d´une consolation qui illumine."

Hors ligne

 

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Et merde...
Je suis une pecnaude vulgos et pas "fine" du tout... lol  : le poeme que j'ai préféré de toi, Joseph, c'est ce dernier. 
Les autres étaient très beaux, mais celui que je trouve le plus percutant et incarné, c'est celui là . On s'en rappelle... Mais la poesie, c'est pas fait pour ça, non?
En fait j'y connais pas grand chose en poésie, désolée...
Salut à  vous   salut

Dernière modification par Bonnie D. (22 octobre 2011 à  16:28)


Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Codeine (Neo codion)
par Merdepasjohny, dernier post 29 mars 2017 par groovie
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Extraction de la codéine du néo-codion
par Loituma, dernier post 18 septembre 2016 par Loituma
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage codéine paderyl, néo codion
par Benni, dernier post 19 octobre 2014 par Horrorshow
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19218 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19215 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums