Comment vivez vous votre "féminité" ?

Publié par ,
153171 vues, 496 réponses
filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
bicicle , je parlais de porte jatrtelle comme un exemple bien sur et je sais aussi que on peut fantasmer sur a peu près tout mais je disais ça parce que quand meme ,quand on est avec sa amour dans un lit et qu'elle se masturbe parce que toi tu ne veux pas participer cela donne a reflechir(moi j'aimais bien que mon amène des femmes de "rencontre" a la maison ...meme si elle ne voulait pas que je matte (ça arrive assez souvent , la fille veux bien faire l'amour avec une autre femme mais ne souhaites pas étre mater ... et si je reviens la dessus c'est parce que melanie dit qu'il aime matter les meufs sur la plage ou dans la rue...Alors je me suis dit peut étre est ce un mec branché par le voyeurisme non??)ET pour finir bicicle (encore elle !!!)a raison de te dire que un passage chez un psy de couple se serai peut étre pas inutile !!)
Naxa dèsolé pour le Q, promis je ferai attention!!!!

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Non c'est pas si loin le nord,moi je suis a reims et il etait a maubeuge en prison,ça fais 150km en voiture.Mais j'ai pas le permis,donc je devai y aller en train,donc on est obliger de repassé par paris ,donc le billet aller retour coute pres de 80euros et le faite que ma fille n'avai que 1ans et demi,c'etait une belle merde pour y aller
Naxa:franchement,revenir de geneve avec la douane partout,je pourrai plus du tout;Et mon conjoint non plus,car la prison on en trop bouffer(meme si j'en ai jamais fais moi meme,apres la mort d'une personne,pour l'entourage le pire est la prison),on fais mega gaffe a chaque fois qu'on est en voiture avec un truc sur nous.En faite on reste le moin de temps possible en dehors de chez  nous si on a de quoi consommer,car vue les condanations qu'il a deja eu,il prend 4ans minimum direct,a maubeuge il a eu trés chaud au cul

Dernière modification par melanie&frederic (07 janvier 2012 à  13:46)


Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
Filipe, pas grave pour le Q!! ha... toutes ces histoires de Q!!! c'était pour rire! juste une tite boutade sur mon prénom parce que je trouvais que le sujet l'imposait!!!

Mél, j'aurai pensé que ça faisait plus loin... en fin de compte pas beaucoup plus loin que quand j'allais voir mon chéri (130 km pendant la moitié de sa peine, puis 90 km l'autre moitié). j'ai le permis mais pas assez de thunes pour l'autoroute, donc je me tapais de la départemantal en rase campagne! je traversais la Bresse, tu sais où on élève les poulets lol!!! donc des fermes de poulets à  perte de vue!!! j'adooore les poulets mdr!!!

je pensais que la "période prison" m'avais beaucoup marqué, mais je constate que toi aussi ça t'a vachement traumatisé! pourtant c'est loin pour toi, non? moi j'y pense de moins en moins...
faut voir aussi comment l'a vécu ton homme... ça a été dur pour lui?
mon homme est d'origine maghrébine et est assez agé (41 à  l'époque), donc en prison ça a été du gateau... les surveillants étaient cool avec lui (aussi parce que lui ne foutait pas sa merde) et les autres détenus le respectait naturellement. c'est pas non plus un mec qui se la raconte ou qui se vente de ses "exploits"... donc s'est bien passé. il passait pas mal de temps à  arranger les embrouilles des "gamins" et à  faire l'assistante sociale, en passant par moi! comme lui avait le droit de téléphoner et avait des parloirs réguliers, il me faisait passer des mots pour que j'appelle les familles des détenus! une fois, la père d'un gars (un indien qui ne parlait pas bien le français) a cru que j'étais l'A.S de la prison lol!!!
et puis il connaissait déjà  le monde carcéral... moi pas! c'est chaud au début quand on débarque!

bref, comme lui le vivait pas trop mal (à  part la séparation avec nous!), déjà  je n'avais pas ce souci! en revanche, comme c'est qq1 qui se laisse pas faire, j'avais peur qu'il blesse un autre détenu qui l'aurai emmerdé...

tu sais Mélanie, le jeu du chat et de la souris avec flics et gardes frontières suisses, douaniers et flics français, je crois que c'est ce que j'aime en prenant de la came! ça craint mais je crois que ça fait partie du rituel, comme préparer ma paille, mon alu, etc... parce que le produit en tant que tel, la métha le remplace tres bien... c'est bien là  où est mon problème je crois! (pour arreter)

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Non,pour lui c'était aussi du gateau la prison,mais il a surtout mal vecu la separation avec nous ,surtout que la petite était bébé.Sinon,c'était sa troisième peine de prison donc il savait a quoi s'attendre,il est trés posé comme mecs,il est plutot intelligent et sa c'est trés bien passé.
Mais pour moi,ça a été  trop dur,moi qui ne consommait plus rien depuis 2ans,j'ai commencer a tapé dés que je le pouvais,j'ai meme repris des drogues que je pensai ne plus jamais prendre car trop toxique pour mon cerveau fragile,et surtout je me suis assommé avec le seresta 50,j'en ai pris jusqu'a 6 par jours .
Une nuit,j'ai eu les flics devant ma porte car j'étai tellement endormi que je n'entendai pas ma fille qui pleurai depuis 2heures dans son lit,les voisins on appeller les filcs qui m'on menacer de me mettre en garde a vue pour tapage nocturne.
Mais je l'ai vecu trés mal surtout parce que depuis 2ans je faisai tout pour arréter les consos; cure ,appart therapeutique,recherche d'appartement loin des connaissances pour nous deux. Lui a continuer ses conso meme en arrivant sur Reims,il a retrouver un réseau de consommateur,et le pire,derrière mon dos il a recommencé a monter à  rotter.Bref,je l'ai vécu comme une trahison et ensuite un abandon.
Depuis mon plus jeune age,j'ai des problemes de dependance affective donc je vis trés mal la séparation.Vraiment,après la mort,je trouve que la prison est le plus dur niveau séparation,car au début ,j'ai mis 2mois pour obtenir un permis de viste,alors 2mois sans contact sauf les lettres.Ensuite je le voyai que 2fois 40 minutes par mois et un appel par semaine,ca fais pas beaucoup

Sinon,pour moi le risque de l'arrestation me procure que angoisse et depuis toujour d'ailleur mais bien plus encore depuis la prison.Celà  a du bon car je prend aucuns risque,resultat,j'ai jamais eu de problème judicière,par contre je suis une vrai casse couille car anxieuse quand on va pécho,je veu jamais voir quelqu'un en pleine rue ,c'est hors de question

Dernière modification par melanie&frederic (08 janvier 2012 à  16:01)


Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

Minette
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2011
128 messages
"Jamais voir personne en pleine rue" : pour moi, c'est évident...

Je ne suis pas loin de toi, melanie&frederic : c'est chaud dans notre coin, on ne peut qu'être très prudent...


Ton compagnon prend-il en compte tes angoisses, ses responsabilités de père ?
Bon courage pour la suite.

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Oui maintenant il prend bien en compte ses responsabilité,mais sa a été dur,sur se coup la prison la fait énormement reflechir.Il a arréter de consommer au quotidien,on consomme un week end par mois quand nous allons dans la famille et il ne vois plus personne ici a reims.Bref ,il a fait de gros gros effort.Mais aujourd'hui le problème c'est la depression,depuis qu'il ne consomme plus,y'a des période ou il va trés mal ,sort plus,dors beaucoup,arrete de bosser.Je le comprend car j'ai les meme problemes parfois,mais c'est dur meme sans drogue,tout ne deviens pas rose du jour ou on arrete

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
Mélanie,
je trouvais que la période prison m'avait bien marqué... je constate que toi aussi ça t'a vachement traumatisé!!!

pour nous aussi c'est la séparation qui a été le plus dur. ce qui était cool, c'est que mon chéri pouvait téléphoner tous les jours. du coup il m'appelait 2 fois par jour. meme quand il gelait, neigeait ou pleuvait, y'avait un pelo en "promenade" accroché au téléphone!!!

pour moi, le plus galère a été la situation financière. j'étais en congé parental. on touche a peu pres pareil qu'au rsa sauf qu'on n'a pas les avantages du rsa! pas de prime de Noel, pas de réduc pour les transports en commun, etc...

en revanche, contrairement à  toi j'ai du arreter ma conso (d'héro). du jour au lendemain... alors que je tapais plusieurs g par jour depuis plusieurs années! donc toute seule pour traverser ça! c'était la 1ere fois que je parlais de mon problème de came à  des professionnels de santé (csst). mes copines m'ont laissé tomber... ben oui, comme je tapais plus elles n'avaient plus de raison de passer à  la maison!!!
j'aurai pu trouver autre chose pour me casser la tete... tu parles, j'ai réessayer de fumer un joint mais en plus des angoisses ça m'a filer la déprime! la toubib du csst m'a prescrit des anxyolitiques mais ça m'a complètement enlevé toute mon energie... et de l'énergie il m'en fallait pour tout mener de front: les 2 petits de 2 et 4 ans, la baraque, les comptes hyper serrés, l'intervenante qui passait régulièrement, l'école, les relations de bon voisinage... j'étais obligée d'assurer! avec de l'héro je sais que je peux assurer, mais avec d'autres trucs je suis pas sure que j'aurai pu lol!

Mélanie, par rapport à  ce que tu as déjà  enduré, ta vie aujourd'hui ça doit etre du gateau, non? moi la prison, la vie à  l'hotel, les passages devant le juge pour enfants, tout ça fait qu'aujourd'hui je trouve que j'ai une chouette vie... par rapport à  y'a quelques années!
tu vois ce que je veux dire?
tu arrives à  comprendre pourquoi aujourd'hui tu n'arrives pas à  etre heureuse?

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Et bien aujourd'hui je suis heureuse et bien dans ma peau,y'a 1mois de celà ,ça n'allai pas du tout.C'est toujour comme ça,y'a des moment ou je vais trés mal,d'autre moment ou ça va bien.Pourquoi?Et bien,ici je n'ai aucune vie social ,et niveau travail,je vis trés mal de n'avoir pas pu faire d'étude donc je suis aide ménagere!
Quand j'habitai dans l'oise,j'étai auxiliaire de vie donc je faisai aussi en plus du menage,des toilettes,les repas,aujourd'hui on me traite comme la bonne.Aussi,je ne supporte plus de vivre en ville et en hlm,j'ai toujour vecu en campagne. Là  on cherche a déménager car on en peu plus d'etre enfermer dans cette appart.Et puis mon histoire familiale qui me suis,ses souvenirs douloureux difficile a oublié...
Mais,je suis quand meme bien mieu que pendant la prison,y'a pas photo,je me rend bien compte que j'ai de la chance sur beaucoup de chose par rapport a d'autre couple toxicomane,on a une vie stable et j'ai le sentiment de n'avoir pas fais tout ça pour rien.
Sinon,tu me demandai quand es qu'il est sorti,ben sa a fais 2ans .C'est loin mais pas tant que celà ,puisse que meme si il se fais arrété avec un seul petit bout de shit bien il y retourne direct.Je me dit qu'il ne faut vraiment pas grand pour qu'il y retourne et qu'on revive cette merde.
Sinon quand je dis que je me suis mise a reconsommer dés que le pouvais,ben etant donner que je ne connaissais personne ici,je consommai dés que j'allai dans ma belle famille,c'est a dire tout les quinze jours,c'etait vraiment le seresta le probleme.Une belle mere les anxio,je suis devenu dependante de cette merde a cette epoque et j'ai réussi a arréter tout traitement cette été ,donc 2ans et demi a etre a l'ouest ,sans énergie.C'est ça aussi qui m'a pas aidé du tout a aller mieu,depuis que j'ai arrété les anxio,je reprend gout a la vie

Dernière modification par melanie&frederic (09 janvier 2012 à  20:14)


Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

lovestreet
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Jul 2011
70 messages
Comment je vis ma feminité?
J'ai jamais était fashion victime ou beauté addict^^,j'aimais bien me sentir jolie comme tous les jeunes filles quand j'etais ado,mais j'ai pas souvenir d'avoir passé des heures a me maquiller ou avoir un caprice pour un vetement je m'habillais aux puces encore aujourd'hui rien n'a changé j'achete jamais de fringues et de cosmetiques hors de prix,g juste un necessaire qui est;un savon noir,une huile visage et une creme,et pour le reste un gel douche une pierre d'alun et un pot de creme corps noix de coco qui je paie 3€ et je vais 3m avec idem les sapes les puces,braderie et comme j'aime tout ce qui est 60's ca me gene pas de ne pas porter le dernier slim ou sac guess,je m'en fous en faite.
J'achete juste pour ma fille.
Ce qui a changé dans mon physique c mes dents qui en ont pris un sacré coup et ça,ça m'angoisse grave j'avais de belles dents bien blanches et droites et mnt elles sont refaites a la va vite,jaunes je souris rarement pourtant c'est pas catastrofik mais mes dents ca était un vrai choc c'est important un sourire,une femme peut avoir un beau corps de beau cheveux un beau visage et de belles sapes si quand elle ouvre la bouge c'est un champ de bataille!!ca je ne supporte pas,sinon je me preferais avant,les mecs n'ont pas la meme facon de veillir ou d'avoir une sale tête que nous ca pourrait presque avoir son charme pour certains

Turn in Turn on Drop out
T.LEARY

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
ouais, c'est dégueulasse, les mecs se bonifient avec le temps et nous les nanas on en prend plein la tronche! pareil pour la came, nous les nanas on se marque plus vite... comme j'ai déjà  dit, on est des petites choses fragiles mdr!!!

mais si lovestreet, tu es une fashion victim avec 30 ans de retard lol! (c'est pas une critique, au contraire...) moi j'ai opté pour le camouflage (pas l'imprimé camouflage), c'est à  dire etre la plus passe-partout possible, surtout ne pas me faire remarquer. si je m'habillais comme je le voulais vraiment, je n'aurais pas du tout le meme look! j'admire les nanas qui se permettent d'etre elles-meme! j'essaie de me plaire un minimum, mais c'est pas gagné!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

traviata homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Apr 2012
3 messages
Sujet interessant.

La féminité c'est quoi ?

Et bien c'est se travestir en femme !!!!

C'est à  dire adopter les codes sociaux du genre femme reservés par convention aux gens sans kekette c'est à  dire aux femelles !


Le plupart des femelles suivent les normes du genre femme sans se poser la moindre question et même pire en pensant qu'elles font ca de façon naturelle, que c'est l'expression de leur identité la plus profonde que de se tartiner le visage avec du fond de teint et de se raser les jambes !


Bref, c'est une mascarade, un jeu de théatre que d'être feminin !


D'ailleurs, je note à  vos réponse que les gens ici sont à  fond dans lesconventions car le maquillage et les vétements sont cités quand on parle de feminité !

Moi je dirais que la feminité c'est une partie de chacun de nous et c'est l'inverse de la virilité.

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
se raser les jambes... se mettre du fond de teint... pour certaines filles (femmes) c'est un vrai kiff! pour d'autres oui, c'est pour respecter des codes, par obligation... par rapport au regard des autres.

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
la féminité c'est peut être qq chose de plus intérieur que la parade extérieure avec ses produits de beauté, mascara, etc...c'est avant tout une façon de percevoir le monde avec plus de compassion peut être que la virilité
on a tous et toute une part de l'un et de l'autre en nous, ce qui nous permet de comprendre l'autre, de sexe opposé

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

barbytrashouille
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Sep 2011
113 messages
c'est "ça" qu'on en fait de "notre" forum !!! au secours naxa, Akheane ou Bonnie la courgette masquée, zon rien compris ! eh les filles on peut faire d'autre truc que parler maternité aussi !!!!!

"l'avenir a une excellente mémoire" ... Miss.tic

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
On a jamais dit le contraire surpris
Et puis, sympa pour les filles qui avaient besoin d'aborder le sujet hmm

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Minette
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2011
128 messages
La féminité porte bien son nom : être femme, se sentir femme. Après chacune sa façon !
Je pense que ce n'est pas en s'enfermant dans une apparence et une allure de mec qu'on peut se sentir femme, mais chacune sa façon de voir.

Hors ligne

 

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
Je ne me rase pas, ne m'épile pas. Je ne sais même pas me maquiller. Il m'arrive souvent de ne pas me brosser les cheveux de plusieurs jours (bon, je les démêle avant que ce ne soit plus possible quand même, ils sont longs et fins, et je les aime bien, mais je les aime aussi un peu en broussaille). T'façon les cosmétiques sont pour la plupart testés sur les animaux et ça pour moi c'est niet. J'aime pas les robes (et toute petite déjà  !), je préfère les baggys (je supporte pas les pantalons pas amples), mais je porte parfois des jupes longues (je ne montre pas mes jambes, elles font peur... pas à  cause des shoots, mais des brûlures de clopes... donc jamais de shorts non plus), j'aimais pas jouer à  la poupée (ce qui ne m'a jamais empêché de vouloir des enfants), je préférais les petites voitures et grimper aux arbres.

Pourtant je me sens bien femme (si demain on me propose de devenir un homme c'est hors de question !), même si sexuellement parlant je suis plutôt abstinente (pas tout à  fait, mais je l'ai longtemps été), même si je tombe amoureuse aussi souvent de femmes que d'hommes, même si 90% de mes amis sont des gars (je le fais pas exprès, je m'entends mieux avec les hommes en général, et quand une amie est une fille, c'est souvent une ex ou un ancien amour impossible...)

Mais je suis une fille, ça y a aucun doute, fille dans mon corps, fille dans ma tête !

D'ailleurs vous avez remarqué ? je parle de moi au féminin !!!

Dernière modification par Kao (28 avril 2012 à  23:24)


"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
moi je suis un mec mais avec des coté féminin(enfin les choses que l'on classe comme féminin!!), je m'entend a donf avec les femmes sans étre gay, ni meme bi , (lje passe sur les expériences de jeunesses quand on découvre tout les aspects de la sexualité, le peu d´aventure masculine ont été peu ,c'est un euphémisme, concluantes et m'on vacciné a vie, enfin  jusque maintenant et je' ne suis pas un  perdreaux de l'année)...............
Bref hetero jusque au bout des ongles, mais avec des tas de coté féminin, quand même, oui j'aime certaine chose réservé par les code sociaux au femmes( sexuel  ou pas d'ailleurs.... )
Quand dans une soirée un peu chiantes des groupes ce forme je me retrouve invariablement avec ,enfin pas  toute mais certaine femme que s'assume comme femme sans ce la jouer poeut pouet, maquillage et connerie....  les discutions de merde ce n'est pas reservé ni aux femmes , ni aux  hommes.
Les mecs  ont des discutions tellement chiantes et sans intérêt et je ne parle pas des histoires bien lourdes et des vantards de service racontant leurs parties de jambe en l'air dont tout le monde ce tape comme de l'an 40, ou pire encore:de la "puissance"de leur tas de ferraille dont ils parlent la larme a l´œil, non les mecs comme certaine femme donc ont parfois le QI d'une huitre morte depuis 15 jours........Hors souvent je me tape de bonne barre de rire avec des mix filles femmes et peu de mec (mais en general le peu de mec ... ben c'est moi ..) parfois viens ce greffer le gros lourd qui pense que un mec avec des femmes ça ne peut pas être pour autres chose que pour essayer de les brancher ....(ceci dit je ne dis pas que parfois je n'en profite pas lâchement hein.... ben vous voyiez il me reste de gros coté mec quand même;))
Voila histoire de dire(confirmer?!) : ce n'est pas le rasage des guibolles et le ticket de métro qui fait la femme, et ce n'est pas parler avec ses c.... testicules qui font le mec....que chacun  vive sa vie comme il/elle le souhaites et les cons serons bien garder..............
Comme disais une de mes ex: "tu est ma petite lesbienne", c'est toujours mieux que "mon biquet"!!!!
salut les filles je n'étais pas passé ici depuis un moment mais me voici de retour!!!

Dernière modification par filipe (29 avril 2012 à  01:24)

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Moui enfin ne pas s'épiler ou se mettre un minimum de maquillage (genre fond de teint) c'est quand même très très très très anti-conformiste et donc très très très difficile à  assumer dans notre société où l'apparence est reine.

Moi personnellement je ne pourrais pas, je pense que pour vivre heureux vivons cachés, donc autant passer inaperçu et être un minimum maquillée et quand même épilée. Vous imaginez aller à  la plage ou à  la piscine avec la grosse touff sous les bras ou sur le minou qui dépasse du maillot de bain (je frémis de honte rien qu'à  l'écrire mdr) ? Moi perso, j'aurais la méga honte... Mais je dois tout de même avouer que si ça ne tenait qu'à  moi et que je vivais toute seule sur une île déserte, et bien je ne m'épilerais pour rien au monde car je trouve qu'il n'y a rien de plus CHIANT sur cette planète pour nous les filles... Surtout quand on est au naturel un grizzly des montagnes velues comme moi (origine orientale bonjour).

Bref du coup, je dois dire que en terme d'apparence je suis tout ce qu'il y a de plus conformiste mais avec les limites du bon sens et du raisonnable...

Dernière modification par Bicicle (29 avril 2012 à  20:46)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages

Bicicle a écrit

Moui enfin ne pas s'épiler ou se mettre un minimum de maquillage (genre fond de teint) c'est quand même très très très très anti-conformiste et donc très très très difficile à  assumer dans notre société où l'apparence est reine.

Non. Aucune difficulté à  l'assumer, j'ai été élevée comme ça, et puis des filles qui se maquillent pas, y en a un sacré paquet, ce n'est pas si rare et anti-conformiste.

Par contre je ne vais pas à  la piscine (je répète, mes jambes sont pas très montrables) et j'ai aussi la chance de ne pas être très poilue (je vais pas raser les trois poils que j'ai sous les aisselles, les pauvres !)


"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
j'ai refoulé ma féminité assez longtemps: cheveux tres courts (à  ras), vetements d'hommes (pantalons achetés chez célio par exemple), pas de soutien gorge... j'ai connu mon 1er string à  plus de 25 ans et ça ne fait que 3 ans environ que je porte parfois de chaussures à  talons.
par contre, je me suis toujours rasé les jambes lol! suis tres poilue! enfin je me les rase quand je dois aller à  la piscine ou me mettre en pantacourt ou en robe. mais l'hiver, mes poils me tiennent chaud et ça ne choque pas mon homme. donc oui, c'est con mais je ne la fais pas vraiment pour moi... c'est + par rapport au regard des autres!

depuis que j'ai mes enfants je me sui laissé pousser les cheveux, j'ai envie d'etre plus féminine. on m'a souvent pris pour un mec et je n'ai pas envie qu'on croie que je suis le papa de mes enfants big_smile .

et maintenant que j'ai repris le boulot, j'apprécie de me maquiller le matin (ça reste simple et je ne maquille que mes yeux!) et de m'acheter de nouvelles fringues. en revanche je reste dans mon style: couleur kaki, toujours un peu endrogyne et plutot baba cool. je ne serait pas à  l'aise en jupe-tailleur et sans aller dans l'extreme je ne m'habille pas en fonction de la mode.
j'ai compris que je pouvais etre à  l'aise en étant plus féminine!

sinon, sans parler du look, etre fénine c'est quoi? la douceur, la sensiblilité? (j'ai encore du boulot). ça m'embête un peu que ces qualités soient "féminines" ... pour moi ce sont des qualités humaines, sans dictinction de sexe. mais je vois bien ce que tu as voulu dire Bighorse! etre femme ne s'arrete pas à  une apparence physique, c'est un état d'esprit.

Philippe, j'apprécie de voir des hommes qui assument leur coté féminin!!! s'il y avait plus d'hommes comme toi, on vivrait dans un monde plus tolérent et plus égalitaire!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
salut,

Naxalythe a écrit

Philippe, j'apprécie de voir des hommes qui assument leur coté féminin!!! s'il y avait plus d'hommes comme toi, on vivrait dans un monde plus tolérent et plus égalitaire!

Absolument d'accord!!!!

Ron.


" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

Tortuedoc femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2012
80 messages
Et je rajouterai cette citation de Barbey d'Aurevilly:

"Etre belle et aimée, ce n'est être que femme.
Etre laide et savoir se faire aimer,c'est être princesse..." wink

Moi j'ai toujours été pour le naturel (jamais de maquillage et tout ça...), ça ne m'a pas empêchée de faire de belle rencontres, et surtout d'être bien avec moi-même, sans artifices ni "triche"...toujours me retrouver comme je suis.
Le naturisme facilite grandement l'acceptation de son physique quel qu'il soit, l'apparence n'a pas d'importance, quand on regarde quelqu'un c'est dans les yeux, et ce qui est intéressant, c'est ce qu'il a dans la tête et surtout dans le coeur...

Voilà , ça faisait un petit moment que je suivais votre sujet et que j'avais envie d'y mettre mon petit grain de sel...! wink

"Rêver ne vaut pas vivre..." (Debout sur le Zinc)

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
l'important c'est de se sentir bien et d'etre en accord avec soi-meme!
certaines filles (femmes) seraient malheureuses si elles ne pouvaient plus se maquiller! elles n'oseraient pas sortir de chez elles! d'autres femmes se sentiraient "déguisées" avec du maquillage et n'oseraient pas sortir comme ça.

moi ce que j'ai du mal à  comprendre c'est celles qui s'achètent des fringues qu'elles n'aiment pas spécialement mais qu'elles portent parce que c'est LA MODE! parfois c'est super moche mais l'important c'est que ce soit A LA MODE. peut etre qu'elles trouvent ça super beau... faudrait leur reposer la question quand la mode sera passée.

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

lovestreet
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Jul 2011
70 messages
Filipe tu es l'homme idéal wink
Je rejoins Naxalythe sur le fait qu'il y aurait plus d'hommes comme toi le monde ne s'en porterait que mieux et donc nous les femmes aussi^^

Turn in Turn on Drop out
T.LEARY

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
N'en jetez plus les filles , je n'arrive plus a rentrer dans mes bottes( j'ai les chevilles qui enfle démesurément!!!),en plus j'ai bien peur d'avoir tt de même de sacré truc de mec bien relou qui reste tapis dans l'ombre.....

Ceci dit une chose est sure, quand j´entends des mecs hurler a la révolution et que quand ce sera le moment on verra ce qu'on verra , que de leurs massives épaules ils renverseront(arfffffffffff!!)la société  a ceux la je dis toujours : commençons par changer ce que l'on peut changer la tout de suite sans bruler des voitures dans les rues et/ou les banques et autres symbole du pouvoir....

Commencer par faire votre part de charge ménagère,arrêtez de jeter vos fringues la ou elles tombent et  pensez que pour qu'il y ait de la bouffe dans votre assiette c'est que quelqu'un a fait les courses avant et a mis la dites bouffe dans la casserole pour qu'elle puisse atterrir sur la table pendant que vous regardez le journal de 20heures...si déjà  vous changez ça , la révolution (la vrai) ne sera plus très loin....
En attendant mle grand soir  faites avancer ce que vous pouvez faire vous meme et ça vous en avez le pouvoir pas besoin d'attendre que 1 millions de personnes ne  descende dans les rues...

Évidement c'est moins sexy comme programme révolutionnaire mais tellement plus réalisable ......
En général je termine ma diatribe (bien rodé comme vous pouvez le constater!) par un: oubliez pas que les premieres exploitées ,le lumpen-proletariat du prolétariat  ce sont belle est bien les femmes : alors si vous êtes des révolutionnaires  allez y, commencer par libérer ceux qui en on le plus besoin...en l'occurence la les exploiteurs c'est vous.......

ps : je sent que je vais me faire des amis la!!!!!!hmm pour être honnête  je  connais des femmes qui sont aussi macho que le pire des machos hein,je ne dis pas que tout les mecs sont pareil loin de la , les esclaves sont souvent les meilleurs défenseur des esclavagistes....la encore je vais me faire des amis(es)

Dernière modification par filipe (06 mai 2012 à  16:05)

Hors ligne

 

lovestreet
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Jul 2011
70 messages
non mais vraiment je te suis a 100% ca fait un bail que g pas rencontré de mecs comme toi et encore sur les 2,3 mecs y avait 2 homos donc ca aide^^
Bref,ca fait du bien de voir que tous ne pensent pas que la femme doit tout faire,et fermer sa gueulev quand il le faut ou du moins quand ils l'ont décidés.Mon ex le père de ma fille était un peu bcp même comme ça,un gros connard qui s'assoit en fout pas une ne s'occupe pas de la ptite bizarement ya que ds la came qu'il assurait et encore combien de fois j'ai du le supplier pour pas qu'il me laisse,combien de fois il m'a menti en disant ne rien avoir et faire style d'etre mal,je devais ruser grave pour prendre un truc ds le keps,on dit que la came change moi perso ca ne m'as pas changer!!!
Dans le sens ou j'ai jamais trahi mon mec,mes ami(e)s,j'ai jamais voler ma mère ou grand-mère,j'ai jamais pris la tune des courses pour ma fille pour acheter de la came,désolé je m'eloigne du sujet
tout ca pour dire que il faut planter des filipe car ils sont en voie d'extinction ;-)

Turn in Turn on Drop out
T.LEARY

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
bravo Filipe! vive la révolution!

y'a pas que les hommes qui devraient se remettre en question. je vois autour de moi que les filles aussi peuvent etre "machotes" (je sais pas comment on peut dire). je m'explique: en ce moment c'est moi qui turbine et mon homme qui fait la popote à  la maison... c'est devenu un pro de la machine à  laver, à  chaque fois que je le croise il a une panière à  linge à  la main lol. bref, c'est lui qui se tape les allers-retours à  l'école (à  pied) , le seul papa au milieu des rombières du village. ça doit jaser dans les chaumières!!! toutes ces dames qui doivent se croire modernes et tout sont les 1eres à  nous critiquer! je n'ai pas de mal à  imaginer ce qui peut se dire vu l'étroitesse d'esprit qui règne par ici.

et les filles, c'est aussi à  vous de ne pas vous laisser faire par vos hommes!
et à  élever vos petits garçons pour en faire des hommes qui ne mettront pas les pieds sous la table!!! en l'ocurence, je me suis fait critiqué car j'avais acheté à  mes garçons des petits poussettes et des poupons! ben ouais et ils adoraient jouer avec!!! pareil pour la dinette et les petits balais! pourquoi seraient-ce des jouets réservés au filles? c'est du lavage de cerveau, na!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

Tortuedoc femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2012
80 messages
D'accord avec vous, les filles...et Filipe, bien sûr wink !
Je regrette presque de ne pas avoir eu de "petits mecs"...juste histoire de les formater à  la parité à  la maison et partout ailleurs...! Et à  ne pas hésiter à  assumer leur côté "féminin", comme j'assume certains côtés "masculins" tout en restant (je crois... surpris ) une femme...!
Comment, au vingt et unième sciècle peut-il encore y avoir des humains qui se considèrent supérieurs à  certains autres...? On vit quand même dans un monde de dingues... sad

"Rêver ne vaut pas vivre..." (Debout sur le Zinc)

Hors ligne

 

avatar
TankGirl femme
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
@ tortuedoc: Malheureusement ce n'est pas près de changer, même si certains changements ont lieu il y aura toujours des sexiste, machiste, homophobes et j'en passe! J'en fais personnellement l'expérience régulièrement...

Quant au rapport à  la féminité, perso je n'ai jamais été une "vraie" fille, pas selon les normex hétéropatriarcales/sociétales du moins...
Petite j'&tais un vrai petit mec', garcon manqué comme on dit (meme si la notion de "raté" me fait toujours chelou avec cette expression) Et en grandissant cela n'a pas énormément changé. J'ai toujours été assez complexée par mon physique, poids etc (même si tout le monde me dit que c est dans ma tête^^) donc j'avais un look assez large (puis bon étant passée par ma période teuf et tout les baggys et autres sweat larges à  capuches, etaient mes amis) Mais depuis quelques temps même si je ne m'aime toujours pas tant que ça, j'ai appris à  composer avec mon physique, et même si je ne suis toujours pas une fervente partisanes des jupes et autres robes... Je me suis quand même un peu féminisée dans les sapes parce que bon le reste (crane rasé et piercings on peut pas  dire que ce soit hyper feminin, meme si moi j aome bien^^) Apres pour le côté psychologique de la chose, je me suis toujours sentie bien dans mon "genre" et même si j'aime les femmes je ne deviendrais un mec pour rien au monde, je me sens tres bien comme ça...
Alors du coup sans avoir pour autant une feminité exacerbée je me sens plutôt bien à  ma place de femme et assumes complet mes côtés masculins...
(voilà , j'suis pas sure d erépondre correctement à  la question, mais bon à  ma décharge j'suis un peu "embrumée aujourd'hui...)

"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   30
logo Psychoactif
[ Forum ] Discrimination - Voila comment ils traitent les mères toxicomanes a l'hopital
par melanie&frederic, dernier post 07 mars 2011 par ninou2304
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Page wiki sur la grossesse et l'addiction, vous voyez ça comment ?
par bluenaranja, dernier post 12 févier 2012 par pierre
  6

Pied de page des forums